Qui échappe aux échecs ?

Personne n’échappe aux échecs. Aussi, mieux vaut-il perdre quelques combats en luttant pour ses rêves que d’être battu sans seulement savoir pour quoi on lutte. Paulo Coelho (1947- )

Cette citation est fabuleuse. Je voulais la partager avec vous. C’est exactement ce qui se passe dans la vie. Il faut lutter pour ses rêves et ne laissez jamais personne détruire vos rêves. C’est personnellement ce que j’adore dans le marketing de réseau : à savoir cette capacité que cette activité a de vous remettre face à vos rêves, à vos objectifs. J’ai passé des dizaines et des dizaines d’entretien de recrutement dans ma vie de salarié avec des patrons, des super consultants de cabinet de recrutement américain, allemand, français etc et jamais on vosu demande ce que vous voulez atteindre. Jamais on vous pose cette question magique ! Quels sont les rêves que vous voulez réaliser ? Et cette question, cette activité MLM elle vous la pose (parfois d’ailleurs inconsciemment). Et rien que ça, ça vaut de l’or. Cette question, j’ai vu des gens que ça réveiller, que ça sortait de leur torpeur, de leur hypnose collective…. Elle est magique cette question. Faites le test avec vous-même, vous verrez.

Evidemment qu’il y a des échecs. C’est un mot cela-dit en passant que je n’aime pas et que je remplace par apprentissage. Mais comme le dit Paulo, il vaut mieux perdre quelques combats en luttant pour ses rêves que d’être battu sans seulement savoir pour quoi on lutte. Et je ne peux pas m’empêcher de repenser à mon infirmière d’hier…

Cet article vous a aidé ? Si c’est le cas, ce serait super de commenter et partager sur Facebook.

 

MLM

David Duchemin – Décodez le MLM

Auteur du « Millionnaire MLM»
 Des commentaires ou des questions, envoyez-moi un email.

Contactez-moi sur Messenger et recevez 3 videos de formation gratuite

Le stress engendre du stress

Ce matin, une infirmière vient à mon domicile pour une prise de sang. Elle arrive avec 1/2 heure de retard, rentre dans la maison avec une mine qu’on devinait tout de suite stressée. Elle dit bonjour à la volée sans tendre la main, se dirige sans attendre dans le salon.

Ma femme sort avec les enfants au même moment et lui demande de bien vouloir bouger sa voiture qui l’empêche de sortir de la cour. L’infirmière reprend énervée son manteau, dont elle venait d e se débarrasser, souffle violemment, s’énerve.

Incroyable ! Le commentaire de l’infirmière : « je suis débordée, j’ai tellement de boulot. » Ok, je comprends mais c’est pas ma faute. Je fais en sorte de changer son schéma, lui parle calmement, lui propose un café. Elle revient à plus de retenue et plus de politesse. Je me remets de ma prise de sang, lui propose de goûter l’aloe vera qui était encore sur la table du petit déjeuner en lui expliquant que c’est bon pour le stress;  Aucune réaction de sa part.

J’ai fait encore 2 tentatives pour l’aider mais aucune réaction de sa part. Cela me rappelle la vieille histoire du type qui est sur le toit de sa maison en attendant d’être sauvé des eaux qui montent et entourent sa maison. Un bateau passe et lui propose de l’aide. Il refuse en disant qu’il s’en remet à Dieu qui va lui envoyer de l’aide. Un hélicoptère passe et lui propose de l’aide. Il refuse en disant qu’il s’en remet à Dieu qui va lui envoyer de l’aide.. et ainsi de suite. Bref, il refuse toutes les aides et arrivé au ciel, il se plaint à Dieu qui n’a pas entendu ses prières. Et Dieu de lui répondre qu’il est plus que couillon car il lui a envoyé un bateau, un hélicoptère et que lui n’a jamais réagi….

Cette image est vraiment intéressante pour nous faire comprendre que nous sommes souvent aveugle et que nous ne voyons pas les mains tendues par la vie et qui peuvent nous aider. En l’occurrence, je sais que je peux aider cette infirmière à sortir de cette foire d’empoigne, de son stress quotidien soit parce qu’elle devient cliente et expérimente les bénéfices de l’aloe vera sur son stress et sa santé, soit parce qu’elle développe le business et se construit une indépendance financière.

Il faut être toujours ouvert et rester ouvert. Cette dame m’a fait de la peine car elle ne prend même plus le temps d’être ouverte aux différents signes que le hasard, la vie peuvent lui amener. Elle met le focus sur le stress. Elle devrait changer ça et mettre le focus sur les solutions.

Cet article vous a aidé ? Si c’est le cas, ce serait super de commenter et partager sur Facebook.

 

MLM

David Duchemin – Décodez le MLM

Auteur du « Millionnaire MLM»
 Des commentaires ou des questions, envoyez-moi un email.

Contactez-moi sur Messenger et recevez 3 videos de formation gratuite