Pourquoi les rêves sont essentiels pour réussir en marketing de réseau ?

Pourquoi les rêves sont essentiels pour réussir en marketing de réseau ?

Il est essentiel de comprendre pourquoi les rêves sont si importants  pour réussir dans ce métier du marketing de réseau.

le rêve en marketing de réseau
le rêve en marketing de réseau

A mon avis, l’une des valeurs les plus importantes défendues par le marketing de réseau est l’importance accordée à la poursuite de ses rêves et à leur réalisation.

Être riche et pouvoir s’acheter une grande maison est, somme toute, secondaire en marketing de réseau. Ce qui compte en fait, c’est de faire les efforts, d’apprendre et de développer son potentiel pour arriver à se l’offrir. Au cours de ce processus, on change, on devient réellement une nouvelle personne.

Faire du marketing de réseau est une aventure passionnante. Faire du marketing de réseau est avant tout une aventure humaine.

Nous vous aidons ensuite à élaborer un plan d’actions, nous vous formons, nous vous encadrons et nous vous accompagnons jusqu’à la réalisation de vos rêves grâce au marketing de réseau.

Si vous rêvez grand et aimez aider les autres à concrétiser leurs grands rêves, alors le monde du marketing de réseau est certainement le genre d’entreprise qui vous convient.

Au début et c’est souvent ce qui se passe dans la réalité des faits, vous pouvez commencer votre entreprise de marketing de réseau à temps partiel, puis au fur et à mesure qu’elle prendra de l’expansion, vous aiderez alors d’autres personnes à créer comme vous leur propre entreprise de marketing de réseau.

Et cet esprit d’entraide (inhérent au marketing de réseau) représente une des force de notre réseau, une valeur pour laquelle il vaut la peine de travailler se soutenir mutuellement dans la poursuite de ses rêves afin de les réaliser.

» Votre indépendance financière est Votre prochaine étape ! » C’est un peu le slogan rencontré en marketing de réseau.

Maintenant, il est important que vous preniez un moment pour penser, rêver et mettre sur papiers vos propres ambitions.

Que vous souhaitez une source secondaire de revenus attractive grâce au marketing de réseau où que vous souhaitez créer votre entreprise de distribution à l’international…

Pourquoi les rêves sont-ils si importants en marketing de réseau ?

Vous voulez vraiment en savoir plus sur cette industrie du marketing de réseau qui « VEND » du Rêve ?

C’est la chose la plus importante à vrai dire. Les gens avec de petits rêves se condamnent à mener une vie somme toute limitée et médiocre.

Kiyosaki et le marketing de réseau
Kiyosaki et le marketing de réseau

Connaissez-vous le livre L’Ecole des Affaires ? Dans cet excellent ouvrage, l’auteur Robert Kiyosaki distingue cinq sortes de rêveurs :

A : les rêveurs qui vivent dans le passé.
Une personne dont les rêves appartiennent au passé est une personne dont la vie est finie. Cette personne doit se créer des rêves d’avenir pour recommencer à vivre, pour vraiment revivre. J’en ai beaucoup rencontré dans ma carrière en marketing de réseau.
Regardez les anciennes stars de foot, de cinéma qui vivent dans le passé. Il y a ceux aussi qui reviennent sans cesse sur les bonnes notes obtenues à l’école, sur le fait d’avoir obtenu un diplôme, ou d’avoir été dans l’armée, d’avoir reçu telle ou telle récompense de leur patron. pour dire les choses autrement, leurs meilleurs jours sont plutôt derrière eux.

B : les rêveurs qui n’ont que de petits rêves.
Ces personnes se contentent de petits rêves parce qu’elle veulent être certaines de pouvoir les réaliser. Cependant, même si elles se sentent confiantes de pouvoir les mener à bien, leurs petits rêves demeurent toujours au niveau des intentions.

J’ai compris ce que Robert Kiyosaki (auteur conférencier n’ayant jamais fait de marketing de réseau) voulait dire quand j’ai demandé à un ami lors d’une conversation récemment : « si tu avais tout l’argent du monde, où irais-tu ? »
Sa réponse a été la suivante : »J’irais aux Italie rendre visite à ma mère que je n’ai pas vu depuis plus de dix ans. J’aimerais bien la revoir, surtout avant que les enfants soient trop grands. Oui cela serait vraiment des vacances de rêve. »
Je lui ai répliqué alors : »Mais cela ne te coûterait que 300 euros. Pourquoi ne pars-tu pas aujourd’hui même ? »
« Oh, j’irai mais pas aujourd’hui. Je suis trop occupé en ce moment. »

Je crois que ce genre de rêveur est plus fréquent qu’on ne le croit. Ces gens passent leur vie à faire des rêves modestes qu’ils pourraient réaliser mais, pour une raison ou pour une autre, ils n’associent jamais le geste à la parole et ne semblent jamais trouver le temps de vivre vraiment leurs rêves . Plus tard dans leur vie, vous les entendez dire : « vous savez, il y a longtemps que j’aurais dû le faire, mais je n’arrivais jamais à me décider. »

C : les rêveurs qui ont déjà réalisé leurs vieux rêves, mais qui n’ont font plus de nouveaux.
Un ami me disait un jour : »il y a vingt ans, je rêvais de devenir propriétaire de mon agence d’assurance et j’y suis parvenu. Mais maintenant, je n’ai plus d’intérêts dans la vie. Je suis heureux d’être assureur mais je sens qu’il y a un vide dans mon existence, il me manque quelque chose . »

D: les rêveurs qui ont de grands rêves mais sans plan précis pour les réaliser.
Je crois que nous connaissons tous quelqu’un dans cette catégorie. Ces gens vous diront : » je viens d’avoir une nouvelle idée. » ou bien : »cette fois-ci tout sera très différent. » ou finalement : »je viens tout juste d’apprendre qu’une nouvelle entreprise s’installera bientôt dans la région et qu’elle recherche des candidats qui ont précisément les qualifications professionnelles que je possède. Cela pourrait être la chance de ma vie. »

Bien peu de gens parviennent à réaliser leurs rêves en ne comptant que sur leurs propres moyens. Ces gens-là devraient continuer à avoir de grands rêves pour accomplir plusieurs choses, mais il sont besoin d’un plan. Ils doivent aussi trouver une équipe pro en marketing de réseau qui les aidera à réaliser leurs rêves.

E: les rêveurs qui ont de grands rêves, qui les réalisent, et qui partent ensuite à la conquête de rêves plus grands encore.

Je pense que nous aimerions tous faire partie de cette catégorie. J’avoue que je voudrais moi aussi appartenir à ce groupe.
Un phénomène rafraîchissant est survenu chez moi alors que je développai mon réseau en France. En effet, je me suis alors mis à rêver beaucoup plus grand.
Cette industrie du marketing de réseau encourage les gens à élargir leurs horizons et à réaliser leurs ambitions, contrairement à tant d’entreprises traditionnelles qui ne tiennent pas à ce que leurs employés aient des visées trop hautes.

Trop souvent, je rencontre des personnes lors que je fais des présentations sur le marketing de réseau qui travaillent pour des entreprises qui détruisent systématiquement les rêves de leurs employés. Et finalement la première question à se poser avant de démarrer une activité en marketing de réseau est « quels sont mes rêves ? »

Lire aussi Que va vous apporter le marketing de Réseau ?

Cet article vous a aidé ? Si c’est le cas, ce serait super de commenter et partager sur Facebook.

 

MLM

David Duchemin – Décodez le MLM

Comment recruter en MLM à l’ère internet ?

Comment maîtriser l’attraction marketing dans votre MLM ? Cliquez ici.

Des commentaires ou des questions, envoyez-moi un message par Messenger.

Contactez-moi sur Messenger et recevez 3 videos de formation gratuite

LA MAGIE DE L’EFFET DE LEVIER en multi-niveaux

La magie de l’effet de levier

en multi-niveaux

Voici un post intéressant pour bien comprendre l’effet de levier en multi-niveaux.

Quelle est la magie de l’industrie multi-niveaux ?

Comment sortir du piège  »temps argent » des activités traditionnelles ? Imaginez un instant pouvoir sortir de ce piège. Comment passer du revenu linéaire au revenu exponentiel et récurrent. ce serait magique, vous ne pensez-pas ? Tout simplement, en utilisant la puissance  de  l’effet  de  levier  du multi-niveaux qui  est  à  la  source  de  toutes  les  fortunes depuis la nuit des temps. Moyennant  un  investissement  dérisoire, le  MLM ou multi-niveaux  vous permettra  de  passer  d’une  croissance  linéaire   à  une  croissance exponentielle  de vos  revenus.

LE PIEGE TEMPS-ARGENT contre la magie du récurrent exponentiel du multi-niveaux

Le « piège temps-argent » consiste à échanger du temps contre de l’argent. Impossible de faire fortune dans un tel système où votre revenu sera de toute façon linéaire. L’emploi rémunéré est souvent précaire. Il ne nous permettra jamais de gagner réellement de l’argent, et encore moins d’avoir le temps de profiter de ce qu’on gagne…

La notion d’emploi, qui consiste à travailler pour recevoir un salaire, est basée sur une croissance linéaire qui consiste à échanger du temps contre de l’argent. Dans ce système, une unité de temps équivaut à une unité d’argent. C’est ce qu’on appelle le piège temps-argent :

Il est impossible de faire fortune : Le seul moyen de gagner plus est de travailler plus (et il n’y a que 24 heures dans une journée) ou encore d’attendre une hypothétique promotion ou augmentation de salaire. Comment a réagi votre patron la dernière fois que vous lui avez demandé une augmentation de salaire ?

Le revenu est temporaire : Un problème de santé, un licenciement, une délocalisation et tout s’effondre. Pas dans le multi-niveaux.

La retraite est mal assurée : On sait à quel point le problème de la retraite va devenir crucial dans les années à venir. Là aussi le multi-niveaux propose une solution.

Même ceux qui perçoivent un gros salaire ne sont pas mieux lotis. Ils gagnent bien leur vie mais doivent  travailler dur pour maintenir leur niveau  de  vie.

Ils   sont   eux   aussi menacés  par le licenciement ou l’accident qui les priveraient de ce revenu. Et pour eux aussi la retraite est un problème. Le « malaise des cadres » dont on parle tant prouve que cette classe sociale est la plus exposée au stress, à la frustration et aux accidents cardiaques prématurés.

Le vrai bonheur, c’est d’avoir le temps de profiter de l’argent qu’on gagne et de pouvoir faire ce qu’on veut quand on veut, et ce bonheur-là, l’emploi rémunéré ne nous l’apportera jamais. Et le multi-niveaux, vous demandez-vous ?

Pour comprendre comment l’atteindre, il suffit d’analyser ce qui a permis aux vrais riches de le devenir. Quel est leur secret ?
C’est simple : c’est la magie de l’effet de levier du multi-niveaux !

L’EFFET DE LEVIER ET LA CROISSANCE EXPONENTIELLE en multi-niveaux

Utiliser l’effet de levier consiste à passer d’une croissance linéaire à une croissance exponentielle des revenus. Le marché boursier, la franchise, la direction de grands groupes permettent d’atteindre ce résultat, mais ce n’est pas à la portée de tout le monde. Le marketing de relationnel (MLM) ou  multi-niveaux est un concept simple et peu coûteux grâce auquel tout le monde peut utiliser l’effet de levier et gagner beaucoup d’argent !

Le mot levier vient du latin « levare » qui signifie ‘’rendre léger’’. Archimède disait qu’avec un point fixe, un levier et une force ‘’quelque faible qu’elle fût … il remuerait le monde’’. C’est l’effet de levier du multi-niveaux qui permet de sortir du piège temps-argent, c’est lui qui a permis aux riches de le devenir, en passant d’une croissance linéaire à une croissance exponentielle des revenus, et ce de plusieurs façons :

Un président de société qui gagne 187 fois plus que les ouvriers de son groupe utilise l’effet de levier. En plus de recevoir 100% de la valeur de ses efforts, il reçoit aussi un pourcentage de l’effort de ses employés. Le milliardaire Paul Getty disait : « Je préfère recevoir 1% de l’effort de cent hommes que 100% de mes propres efforts ». Une vérité qui prend son sens dans le multi-niveaux.
Problème : tout le monde ne peut pas devenir le président d’un grand groupe.

Une autre façon de devenir riche en utilisant l’effet de levier (autre que le multi-niveaux), c’est d’investir de l’argent en bourse et de le laisser travailler grâce à l’intérêt composé. L’intérêt composé est un des secrets de la fortune. Albert Einstein l’appelait « la 8ème merveille du monde ».
C’est le principe qui consiste à investir un capital de base et à  le  laisser travailler sans toucher aux intérêts perçus. Un exemple : quelqu’un qui aurait investi  10. 000$  dans  un  fond tel que le Buffet’s fund en 1956 et qui aurait laissé les intérêts s’accumuler sans y toucher serait aujourd’hui à la tête de 80 millions de dollars !
Problème : on n’a pas forcément 10.000$ à investir en bourse, et on n’a pas envie d’attendre 50 ans pour devenir riche.

Une autre application de l’effet de levier est le concept de franchise. L’accord de franchise est un contrat de distribution qui associe une entreprise propriétaire d’une marque ou d’une enseigne, le franchiseur, à des commerçants indépendants, les franchisés. C’est l’effet de levier par excellence : vous développez le concept de commercialisation d’un produit, vous en faites un modèle simple à copier et vous le vendez à des indépendants qui n’auront plus qu’à l’imiter. Cette notion d’imitation, c’est le concept de duplication  qui sera repris par le MLM ou marketing de réseaux, ou multi-niveaux.

industrie mlm
Problème : tout le monde ne peut pas devenir franchiseur, et dans ce système il n’y a que le franchiseur qui devient riche. Pour devenir franchisé il faut beaucoup d’argent, et le franchisé est toujours dans le piège temps-argent d’une croissance linéaire.

ALORS QUELLE EST LA SOLUTION ?

Quelle est l’activité qui :

• permet d’être son propre patron et de sortir du piège temps-argent ?
• offre un potentiel de gains illimité ?
• utilise l’effet de levier qui crée une croissance exponentielle des revenus ?
• permet de créer un revenu résiduel récurrent ?

RÉPONSE : LE multi-niveaux !

Les économistes l’ont appelée ‘‘la franchise du peuple’’. Le multi-niveaux présente tous les avantages d’une activité à effet de levier, sans les inconvénients :

• on n’a pas besoin d’être sorti d’une grande école pour réussir en multi-niveaux

• l’investissement de départ est dérisoire en multi-niveaux

• on peut gagner beaucoup d’argent très vite en multi-niveaux

• on peut se créer un revenu résiduel récurrent grâce à l’effet de levier du multi-niveaux

Cet article vous a aidé ? Si c’est le cas, ce serait super de commenter et partager sur Facebook.

 

MLM

David Duchemin – Décodez le MLM

Comment recruter en MLM à l’ère internet ?

Comment maîtriser l’attraction marketing dans votre MLM ? Cliquez ici.

Des commentaires ou des questions, envoyez-moi un message par Messenger.

Contactez-moi sur Messenger et recevez 3 videos de formation gratuite

Marketing de réseau : Comment vaincre la procrastination ?

Marketing de réseau : Comment vaincre la procrastination ?

Lorsque l’on démarre une activité marketing de réseau, on est son propre patron.

C’est super mais c’est aussi un challenge à gérer car il faut soi-même organiser son temps. Et c’est là que démarre la procrastination. On remet au lendemain les tâches que l’on devrait faire pour faire avancer son activité marketing de réseau.

Cela vous semble familier ?

Comment faire pour éviter cette maladie typique au marketing de réseau ?

momentum-seminaire-mlm-formation-mlmUn point commun à tous les grands millionnaires en marketing de réseau est leur forte certitude que, malgré les défis, ils atteindront le succès. Ils n’ont pas une goutte de procrastination qui coule dans leurs veines. Ils sont motivés par leurs buts et leurs rêves qu’il sont développé au fur et à mesure de leur activité en marketing de réseau. Ils croient avec une totale certitude qu’ils atteindront leurs objectifs en marketing de réseau même s’ils ne sont pas sûrs de comment tout va se dérouler.

La croyance et la confiance vous poussent à exercer plus d’efforts pour atteindre vos buts, bien que vous n’ayez pas l’assurance à cent pour cent que vous y arriverez. Les actions que vous prendrez par la suite amélioreront naturellement vos possibilités pour arriver au succès que vous désirez et méritez dans votre marketing de réseau.

Il est possible que vous fassiez partie des personnes souffrant d’une habitude à la procrastination. La procrastination est la tendance à repousser des obligations ou des devoirs jusqu’à la dernière minute.

La procrastination fera souffrir votre vie et votre carrière car elle vous empêchera d’avoir des emplois intéressants et vous fera rater des opportunités.

En s’intéressant à l’attitude des hommes ayant connu de grandes réussites, on s’aperçoit qu’ils adoptent tous cette formule :
Déterminez ce que vous désirez atteindre en marketing de réseau
Etablissez un plan pour définir comment vous pouvez y arriver
Mettez ce plan en action
Faites des modifications lorsque c’est nécessaire, jusqu’à ce que vous réalisiez vos objectifs
Cette formule est simple et facile à suivre, cependant la plupart des gens ont des problèmes pour la suivre à cause de la procrastination, la peur d’atteindre le succès, le manque de suivi, de motivation, de croyance, etc…

Voici quelques actions à mettre en place dans votre activité marketing de réseau pour faire face à la procrastination dans le but de réussir :

1. Améliorez la façon dont vous gérez votre temps. Utilisez votre temps efficacement et apprenez à gérer correctement votre temps.

Par exemple, vous pouvez investir dans des livres, des formations ou des logiciels de planning pour vous aider à mieux organiser vos tâches et votre temps.

2. Ne vous donnez jamais d’excuse pour temporiser. Exploitez le plus possible votre temps.

Par exemple, il vous reste encore 10 minutes avant que votre bureau ne ferme. Utilisez ce temps pour accomplir quelque chose qui ne prendra que quelques minutes, comme ranger vos documents et les organiser.

3. Créez un environnement de travail propice. Certains individus réussissent à se concentrer sur leur travail malgré le bruit et le chaos autour d’eux alors que d’autres ne peuvent pas. Pour réaliser votre meilleure performance, le silence et l’intimité sont nécessaires.

4. Faites la liste des tâches que vous avez retardé, de la plus importante à la moins importante, effectuez les tâches une par une, puis rayez celles que vous avez terminées et passez à la suivante.

5. Soyez réaliste envers vos attentes. Un des obstacles vers le succès est lorsque vous visez la lune ; et si vous ne pouvez pas y arriver, vous vous sentirez déçu et paralysé.

Transformez des tâches énormes en plus petites étapes gérables afin de réussir chacune d’entre elles. C’est mieux que d’être déçu parce que vous n’êtes pas parvenu à accomplir une seule grosse tâche.

6. Ne dites jamais « Je ne peux pas le faire ». Laissez de côté les préjugés que vous pouvez avoir sur vos capacités et votre personne car c’est une des raisons majeures qui vous fait temporiser. Essayez d’abord d’y arriver, car vous ne pouvez pas savoir tant que vous n’avez pas essayé. Si vous ne croyez pas en votre capacité à accomplir une tâche spécifique, vous êtes destiné à la procrastination.

7. N’ayez jamais peur de l’échec. Pour certaines personnes, un échec les bouleverse et leur fait croire qu’il est impossible de réussir à nouveau.

A l’inverse, ceux qui réussissent voient leurs échecs comme des indications qui leur permettent de viser de nouveaux horizons. Pour eux, l’échec est quelque chose de positif qui leur permet d’apprendre de leurs erreurs.

Gardez toujours à l’esprit que le succès n’arrive jamais accidentellement en marketing de réseau. C’est un acte délibéré qui consiste à prendre une décision de ce que vous voulez faire et accomplir dans votre vie, puis de mettre en action cette décision.

marketing de réseau : passez à l'action
marketing de réseau : passez à l’action

C’est au prix de ces efforts que vous accomplirez l’extraordinaire en marketing de réseau.

Cet article vous a aidé ? Si c’est le cas, ce serait super de commenter et partager sur Facebook.

 

MLM

David Duchemin – Décodez le MLM

Comment recruter en MLM à l’ère internet ?

Comment maîtriser l’attraction marketing dans votre MLM ? Cliquez ici.

Des commentaires ou des questions, envoyez-moi un message par Messenger.

Contactez-moi sur Messenger et recevez 3 videos de formation gratuite

Les 3 méthodes pour créer un réseau en marketing de réseau

Les 3 méthodes pour créer un réseau en marketing de réseau

 

momentum-seminaire-mlm-formation-mlmLorsque j’ai démarré mon activité en marketing de réseau, mon sponsor n’arrêtait pas  de me rabâcher la même chose :
« liste de noms, liste de noms et contacts directs. »

La liste de noms est la première façon de construire votre réseau. Historiquement, le marketing de réseau s’est développé avec cette méthode qui consiste à approcher et contacter tous les gens que
vous connaissez de près ou de loin pour leur présenter vos produits ou votre activité. Cette méthode fonctionne en marketing de réseau mais elle n’est  pas forcément adaptée au démarrage pour tout le monde.
Elle ne l’était pas pour moi. Je me suis grillé auprès de mes contacts et n’ai récolté que du rejet, des moqueries et je vous en passe.

La seconde méthode est ce qu’on appelle dans le métier « le contact direct ». Cette méthode fonctionne aussi très bien en marketing de réseau. Mais elle est destinée aux experts, aux Pros du marketing de réseau, MLM. Elle  risque de frustrer le nouveau venu qui démarre en marketing de réseau. Ce fut mon cas. Aller dans la rue et aborder les gens pour leur proposer une opportunité marketing de réseau pour changer leur vie. Dur Dur !

Le résultat, j’étais frustré. Maintenant, je connais les techniques pour créer du contact, créer la connexion avec les personnes et établir naturellement une conversation avec des inconnus qui deviennent des « prospects » vivement intéressés par mon opportunité.

Pour maîtriser cette technique, il faut avoir confiance dans le concept de distribution marketing de réseau ou MLM.

Il faut avoir confiance dans les produits de votre MLM, avoir confiance dans le concept même de marketing de réseau puis dernier élément, il faut avoir confiance en soi.

La troisième méthode pour développer son marketing de réseau, c’est le recrutement internet.

J’ai développé cette technique à mon démarrage en marketing de réseau car j’étais pas doué dans les deux premières. Maintenant, en intégrant l’équipe, mes partenaires disposent de tout ce que j’aurai moi-même souhaité disposer à mon démarrage.

Ils démarrent s’ils le souhaitent un site de recrutement (gratuit) personnalisé qui permet de créer des contacts sur internet et en local également.
C’est-à-dire que vous êtes alimentés automatiquement en prospect. Cette possibilité est très intéressante psychologiquement pour le distributeur qui démarre.

Pourquoi ?

Tout simplement parce que le fait de savoir qu’en appuyant sur un bouton, vous avez 50 voire 100 contacts par mois en demande d’informations, eh bien cela vous met en confiance. Vive le MLM Internet.
Le secret en marketing de réseau est d’avoir un flux de contacts illimités et de ne pas vous préoccuper de générer vos contacts. Vous concentrez votre temps dans votre activité marketing de réseau sur le fait de traiter ces contacts.

Wikipédia
MLM marketing de réseau

Nouveau prospect MLM – Video à voir absolument si vous voulez des prospects MLM

11 points pour réussir en 2011 en marketing de réseau

Cet article vous a aidé ? Si c’est le cas, ce serait super de commenter et partager sur Facebook.

 

MLM

David Duchemin – Décodez le MLM

Comment recruter en MLM à l’ère internet ?

Comment maîtriser l’attraction marketing dans votre MLM ? Cliquez ici.

Des commentaires ou des questions, envoyez-moi un message par Messenger.

Contactez-moi sur Messenger et recevez 3 videos de formation gratuite