Comment atteindre des objectifs ambitieux en marketing de réseau ? – 2

Comment atteindre des objectifs ambitieux en marketing de réseau ?

Voici la suite de la série sur atteindre des objectifs ambitieux en marketing de réseau. Lisez l’article 1 pour ne pas vous perdre. Vous verrez cela en vaut la peine.

Le marketing de réseau est un business émotionnel

Il y a deux types d’émotions à prendre en compte avec respect quel que soit l’objectif que l’on se fixe en marketing de réseau.

  1. les émotions à la mesure de l’objectif
  2. Les émotions qui ne sont pas à la mesure de l’objectif

Quand votre état émotionnel est dans la première catégorie, alors atteindre votre objectif en marketing de réseau est relativement facile. Vous vous mettez toujours à agir mais vos actions se réaliseront facilement et ne vous sembleront pas représenter un terrible effort. Passer à l’action apparaîtra souvent comme un jeu. Les actions que vous choisirez seront les bonnes actions qui vous amèneront plus près de votre objectif marketing de réseau.

Vous expérimenterez probablement  beaucoup ces moments de synchronisations. Vous savez, ces moments où de grandes opportunités viendront à vous comme par magie. Vous aurez des bonnes preuves qu’un réel progrès est en train d’arriver. Les autres remarqueront que vous avez changé.

 

Les résistances et les excuses en marketing de réseau

conf-rence-4-obstacles-en-mlm-http-www-david-duchemin-com-4-obstacles_thumbnail.jpgQuand votre état émotionnel est dans la seconde catégorie, le chemin vers votre objectif marketing de réseau vous semblera difficile et semé d’obstacles. Vous remarquerez les obstacles et ressentirez probablement un fort désir de remettre au lendemain et vous céderez souvent aux distractions. Vous identifierez les actions à mener mais ce ne seront pas les bonnes. Quand vous passez à l’actions, vous ressentez souvent de la résistance, soit de l’intérieur de vous-même soit du monde extérieur.

Arriver à votre objectif en marketing de réseau vous semblera plus un travail qu’un jeu. Il est possible que vous investissiez beaucoup de temps et d’effort dans votre objectif mais vous n’y parviendrez probablement pas. Les mois ou les années peuvent passer et vous n’en aurez pas tiré grand-chose et il est fort à parier que vous soyez déçu et frustré du marketing de réseau qui promettait pourtant de devenir millionnaire.

Ceci sont des extrêmes qui dépendent des degrés d’ajustement entre vos émotions et votre objectif, vous tomberez probablement quelque part au milieu. Certains aspects ressembleront au premier exemple, tandis que d’autres aspects ressembleront à la deuxième situation ; Cela signifie que votre état émotionnel n’est qu’en partie à la mesure de notre objectif.

Certains parties sont en concordance avec votre objectif dans votre état émotionnel alors que d’autres parties s’opposent à ce but.

Arrêtez d’utiliser la force pour évoluer en marketing de réseau

Maintenant voici la partie difficile à comprendre, alors svp lisez ce qui suit très soigneusement.

Quand vos émotions sont en phase avec votre objectif, vous aurez naturellement le bon sens de faire ce qu’il faut et les harmonisations surgiront pour vous guider si besoin est. Vous n’aurez pas à vous battre pour trouver quoi faire ensuite. La plupart du temps, l’action suivante à mener sera pratiquement évidente et cela vous semblera facile.

Vous n’aurez pas à vous forcer. Vous connaîtrez la loi du moindre effort.

Cependant, lorsque votre état émotionnel n’est pas à la hauteur de votre objectif, vous effectuerez quelques actions mais ce seront les mauvaises actions. Vous n’aurez pas un fort sentiment intérieur de clarté à leur propos. Vous aurez beaucoup de doutes. Ce sera dur de choisir une voie et même quand vous aurez vraiment choisi, vous ne serez pas certain que c’est la bonne voie pour vous. Quand vous passez vraiment à l’action, vous agirez sous un nuage de doute et d’incertitude. Pas vraiment la meilleure façon de réussir en marketing de réseau…

Vous aurez aussi une forte tendance à procrastiner et à différer. Un conseil courant pour tous les gens dans la deuxième situation est d’utiliser la force. Agissez davantage. Fuyez la procrastination, poussez-vous avec plus de force. Eliminez les distractions – concentrez-vous – Faites le maintenant ! Mettez-vous au travail !

Ceci ne marche pas bien. C’est comme essayer de pousser deux aimants opposés ensemble. Même si vous atteignez un objectif de cette façon, ce sera difficile de le vraiment poursuivre et un échec est inévitable dans votre activité marketing de réseau.

Votre état émotionnel et l’objectif sont constamment en train de résister l’un à l’autre. Dès que vous baisserez la garde, ils se repousseront l’un l’autre.

Imaginez d’essayer de vous lever à 5h du matin quand votre état émotionnel ne vous met pas en mesure d’être quelqu’un qui se lève tôt. Au lieu de sauter hors du lit frais et éveillé, vous vous sentez fatigué et endormi et appuyez sur le rappel d’alarme. Quand vous êtes à la mesure d’un tel objectif cependant, vous pouvez vous lever tôt facilement. L’objectif ne nécessite aucune lutte du tout. C’est simplement l’heure normale de vous lever. Ce n’est rien du tout.

Quand vous remarquez que vous essayez de forcer un objectif arrêtez un moment et pensez-y. Pourquoi est-ce une telle bataille pour vous ? Pourquoi combattez vous ce que vous prétendez désirer ?

coach marketing de réseau
coach marketing de réseau LR

Pourquoi vous sabotez-vous vous-même ? Pourquoi continuez vous à procrastiner ?

Posez-vous la question ? Voulez-vous vraiment cet objectif ? Est-ce un objectif pour moi en ce moment ? C’est bon si c’est un objectif ambitieux. Assurez-vous seulement que c’est quelque chose que vous voulez vraiment. C’est parfaitement bien de désirer un objectif qui puisse sembler vous dépasser tout de suite.

Si vous réalisez que vous ne vous souciez pas assez de cet objectif pour le prendre sérieusement, alors, laissez-le tomber. Si vous ne désirez pas faire ce qu’il faut pour être à la mesure de l’objectif, il n’y a pas de raison pour en devenir être obsédé. Laissez le tomber et acceptez les conséquences de cette décision.

Je vois souvent cette tendance chez les gens qui vont au collège parce que leurs parents attendent d’eux qu’ils y aillent. Ils choisissent une matière principale que les autres approuveront. Mais ils n’apprécient pas le programme et ils ne veulent même pas travailler dans ce domaine. C’est une recette qui va de soi. Ensuite les étudiants se demandent pourquoi ils procrastirent sur leurs études et ne se sentent pas motivés.

Il est sûr que ça demande du courage pour choisir sa propre voie, mais vous n’êtes pas ici pour répondre aux attendes des autres. C’est votre vie qui peut changer grâce au marketing de réseau.

Maintenant si vous sentez toujours bien l’objectif et que vous vouliez toujours le résultat, c’est tout à fait bien aussi. Simplement parce que vous n’êtes pas à la hauteur de l’objectif ne signifie pas que vous devriez le laisser tomber.

Certains des meilleurs objectifs vous demanderont de changer votre état émotionnel de façon à les accomplir. On pourrait dire que le changement émotionnel est une réussite même plus grande que l’objectif externe.

Par exemple, aligner votre état émotionnel sur l’abondance peut être une réussite plus grande que de gagner une quelconque somme d’argent.

Une fois que vous avez intégré l’état émotionnel de l’abondance, votre vie entière est transformée, pas seulement vos finances.

my-fast-start-mlm-duplication

Cet article vous a aidé ? Si c’est le cas, ce serait super de commenter et partager sur Facebook.

 

MLM

David Duchemin – Décodez le MLM

Comment recruter en MLM à l’ère internet ?

Comment maîtriser l’attraction marketing dans votre MLM ? Cliquez ici.

Des commentaires ou des questions, envoyez-moi un message par Messenger.

Contactez-moi sur Messenger et recevez 3 videos de formation gratuite

Comment atteindre des objectifs ambitieux en marketing de réseau ? – 1

Comment atteindre des objectifs ambitieux en marketing de réseau ?

 

Je vais débuter une série d’articles sur le sujet passionnant des objectifs. De nombreuses personnes viennent vers moi avec cette interrogation : « comment dépasser ses limites, ses peurs, comment réaliser des objectifs ambitieux ?     C’est la question classique en marketing de réseau. Je sais que cette opportunité que ce business de marketing de réseau peut me faire devenir millionnaire dans les années qui viennent mais voilà, comment faire pour atteindre cet objectif plus qu’ambitieux. En effet, comment atteindre des objectifs que vous n’êtes pas encore en mesure d’atteindre, qui ne sont pas encore à votre portée.

De la notion d’énergie en marketing de réseau

C’est très vrai dans notre activité de marketing de réseau. Je me souviens d’une conversation avec une personne qui voulait devenir partenaire avec moi. Elle me dit en substance : « si j’entre dans ton MLM, c’est pas pour gagner 200 euros par mois mais pour faire de grandes choses, vous comprenez, je veux devenir millionnaire. » Très bien. Notre conversation se poursuit  et il ajoute : »mais est-ce que ça marche vraiment le marketing de réseau, est-ce qu’on peut vraiment devenir millionnaire ? »

Sa réflexion traduisait plus un doute sur sa capacité personnelle à atteindre cet objectif qui lui paraissait du coup immensément élevé. Effectivement, comment devenir millionnaire si votre »énergie », votre vibration, votre état émotionnel est rongé par des pensées et des sentiments de pénurie ?

Le processus en marketing de réseau

Je vais partager le processus avec vous maintenant. Pour des raisons de commodité, utilisons le terme « objectifs  ambitieux » pour nous référer à des types d’objectifs auxquels vous ne pouvez pas encore vous confronter dans votre marketing de réseau comme devenir platine, devenir président, devenir millionnaire…

Objectif ambitieux en MLM ?
Comment atteindre un Objectif ambitieux en MLM ?

De tels objectifs sont bien sûr en rapport avec les personnes qui les établissent. Acheter une voiture neuve ne serait pas un objectif ambitieux pour quelqu’un qui peut facilement se le permettre, mais cela pourrait être un objectif ambitieux pour quelqu’un qui est en difficulté et qui se bat contre le chômage. La première personne peut simplement aller dans une concession, choisir une voiture, la payer cash et s’en aller avec.

La deuxième personne peut seulement envisager des défis plus durs pour y arriver. Jack Canfield aime se référer à ces objectifs comme étant « des objectifs découverts » peut-être parce que quand vous atteignez un tel objectif, vous faites un bond capital vers un niveau de développement personnel complétement nouveau.

Etat émotionnel pour votre objectif marketing de réseau

Les gens n’expérimentent pas le même niveau de difficulté en atteignant des objectifs similaires parce que chaque personne possède un degré différent d’équlibrage vibrationnel par rapport à l’objectif.

Un objectif est seulement facile ou dur par rapport à votre état émotionnel. Certains états émotionnels sont trop faibles pour certains objectifs. D’autres sont très forts. Plus votre état émotionnel est fortement associé à votre objectif, plus facilement vous atteindrez cet objectif sans effort.

Par exemple, imaginez un Bill Gates qui veut gagner 10 000 $ de plus ce mois-ci, ce serait un objectif vraiment facile à atteindre pour lui. Son état émotionnel est déjà en mesure de recevoir de telles sommes. Cela lui semble normal. Mais comme l’objectif ne l’obligerait pas à aller plus loin, ce n’est pas non plus très incitatif. C’est sans grand intérêt tant que les objectifs restent aussi proches. Pour quelqu’un d’autre, gagner 10 000 $ de plus ce mois-ci pourrait être une fantaisie apparemment impossible. Leurs pensées, sentiments et comportements créent un état émotionnel différent. Partout où je vois facilité et simplicité, ils pourraient voir luttes, obstacles ou un manque d ‘opportunité. Ils pourraient aussi devenir complètement excités à l’idée de gagner 10 000 $ en plus (ce qui suggère que ce n’est pas normal pour eux), positionnant ainsi l’objectif dans le domaine de la fantaisie pure au lieu de la possible réalité.

Pour une autre personne, encore, l’objectif de gagner 10 000 $ de plus ce mois-ci pourrait être en plein dans le domaine du possible. Défi suffisamment intéressant et motivant, mais pas si difficile pour apparaître impossible. Pour cette personne c’est un objectif ambitieux.

Ils voient que c’est possible mais ils ne sont pas encore sûrs de savoir comment en faire une réalité. Votre état émotionnel  détermine largement quels objectifs vous voulez même fixer. Si votre état émotionnel est trop loin de l’alignement avec un objectif particulier, vous ne parviendrez jamais à vous fixer un tel objectif dans votre marketing de réseau. Ce serait de l’aveuglement au mieux, comme une personne peu intelligente se fixant l’objectif de devenir milliardaire. L’esprit ne croira pas en cet objectif, donc la personne n’agira pas et ne prendra pas les mesures nécessaires pour y assurer. Quand votre état émotionnel va vraiment très bien avec votre objectif de réussite en marketing de réseau, il est probable que vous n’y pensiez même pas comme à un objectif.

Objectifs en marketing de réseau
Objectifs en marketing de réseau

Ce sera simplement une tâche à faire dans votre activité marketing de réseau, comme préparer le dîner ou promener votre chien. Pour moi, écrire un nouvel article est une tâche basique que je fait souvent par pur plaisir d’écrire. On pourrait donc dire que mon état émotionnel personnel est en parfaite adéquation avec l’objectif d’écrire un article. Quand votre état émotionnel est quelque part entre les deux, vous avez un objectif ambitieux. Votre esprit est suffisamment en phase avec l’objectif pour vous permettre de fixer l’objectif et de le prendre au sérieux, mais pas encore assez proche pour expérimenter la réalisation de l’objectif.

L’une des meilleures raisons de se fixer des objectifs et de travailler pour les atteindre est le changement émotionnel que vous devez subir de façon  à atteindre de nouveaux objectifs, spécialement des objectifs ambitieux dans votre marketing de réseau.

 

my-fast-start-mlm-duplication

Cet article vous a aidé ? Si c’est le cas, ce serait super de commenter et partager sur Facebook.

 

MLM

David Duchemin – Décodez le MLM

Comment recruter en MLM à l’ère internet ?

Comment maîtriser l’attraction marketing dans votre MLM ? Cliquez ici.

Des commentaires ou des questions, envoyez-moi un message par Messenger.

Contactez-moi sur Messenger et recevez 3 videos de formation gratuite

Les 5 mythes liés à l’argent en marketing de réseau

Les mythes liés à l’argent en marketing de réseau

 

J’ai un ami trader qui gagne beaucoup d’argent en bourse et qui a un parcours époustouflant dans le domaine du trading. Commercial en abonnements câble, il s’est lancé en bourse d’une manière assez incroyable. Après pas mal de tenttatives, d’échecs etc, il est allé directement au Etats-Unis apprendre des meilleurs traders ce qui le mena jusqu’à côtoyer Warren Buffet.

Il est intervenant à la télé américaine spécialisée sur la bourse et il se trouve être très demandé par différents instituts de formation.

Le vieux mythe en marketing de réseau

Son parcours est réellement impressionnant et je me souviens d’une discussion que nous avions sur la facilité de gagner de l’argent en bourse. C’est facile pour lui car il maîtrise les techniques mais aussi les émotions liées à l’argent. Une de nos discussions tournait donc sur cette croyance que nous avons parfois qu’il est difficile de gagner de l’argent. Vous avez déjà entendu cela : l’argent se gagne à la sueur de  son front ou l’argent ne pousse pas dans les arbres.

J’avais tendance à penser aussi de cette façon dans mon activité de marketing de réseau. Il faut travailler très dur pour avoir le bonus passif. Et vous savez quoi ? Si vous pensez que ce sera dur de gagner 5000 euros avec votre business marketing de réseau, alors ce sera dur. Ma discussion avec mon ami sur cette croyance, sur ce mythe lié à l’argent, qu’il faut travailler dur pour devenir riche, a été un déclencheur chez moi.

En marketing de réseau, comme en bourse, c’est facile de se créer un revenu récurrent. Les difficultés viennent de nous-même, de notre psychologie lié à l’argent.

L’argent en marketing de réseau pervertit

Voici un autre mythe sur l’argent en marketing de réseau. L’argent est sale, pervertit. L’argent est juste un amplificateur de ce que vous êtes déjà. Un abruti fini qui devient riche deviendra encore plus abruti. Une personne généreuse sera encore plus généreuse.

Les riches sont malhonnêtes. C’est un mythe intéressant. En marketing de réseau, celui qui commence à faire 100 000, 200 000 euros par mois, c’est parce qu’il  a réussi à aider pas mal de distributeurs à réussir. La philosophie même du business marketing de réseau sous-entend que vous avez des qualités humaines de leader qui vous amène à vous concentrer sur les gens, sincèrement. L’argent vient bien après comme une récompense de votre travail de coaching en marketing de réseau. Par contre, ce qui est intéressant de voir dans ce mythe, c’est que si vous vous prenez à détester le grand leader qui gagne 100 000 euros par mois dans son marketing de réseau, alors vous ne parviendrez jamais à devenir riche en marketing de réseau. Pourquoi ? Votre inconscient va vous jouer un tour. Si vous n’aimez pas les « riches », vous ne serez jamais riche car comment voulez obtenir ce que vous détestez. Vous devez « aimer » votre concurrent qui réussit, votre leader qui gagne un revenu passif à 6 chiffres… Ainsi, l’argent ne sera plus quelque chose de sale que votre inconscient rejettera.

L’argent n’est pas important. On entend souvent cela quand on parle de la mécanique de création de richesse du marketing de réseau à des novices. C’est parfois un moyen de se justifier. En fait, l’argent est un bon serviteur mais un mauvais maître. Si vosu adoptez cette croyance, vous n’aurez plus de blocage sur l’argent et votre bonus en marketing de réseau décollera.

Les 5 mythes liés à l'argent en marketing de réseau
Les 5 mythes liés à l’argent en marketing de réseau

J’entends aussi souvent « il faut de l’argent pour faire de l’argent ». En marketing de réseau, c’est incroyable comment de grands leaders ont pu créer des revenus passifs à 6 chiffres en démarrant avec un kit à 150 euros. Il n’y a pas plus puissant que le marketing de réseau pour, avec quelques centaines d’euros d’investissement, créer sa propre entreprise de distribution sans stock, sans salarié, à l’international.

 

 

my-fast-start-mlm-duplication

Cet article vous a aidé ? Si c’est le cas, ce serait super de commenter et partager sur Facebook.

 

MLM

David Duchemin – Décodez le MLM

Comment recruter en MLM à l’ère internet ?

Comment maîtriser l’attraction marketing dans votre MLM ? Cliquez ici.

Des commentaires ou des questions, envoyez-moi un message par Messenger.

Contactez-moi sur Messenger et recevez 3 videos de formation gratuite