Les 4 caractéristiques des Top Leaders MLM

Les 4 caractéristiques des Top Leaders MLM

 

 

Qui devrait lire cet article sur les caractéristiques des leaders MLM ?

Celui qui veut devenir

…un meilleur Leader MLM.

Vous devriez déjà chercher  à devenir un leader dans votre activité MLM, vente directe en réseau, même si vous n’avez pas encore  parrainé votre premier distributeur. C’est effectivement en vous concentrant sur votre futur que vous allez devenir plus attrayant pour ceux qui vous entourent, en particulier vos prospects.

J’ai pu côtoyer et étudier de près d’une certaine façon différents leaders MLM, issus de sociétés MLM différentes. Cela m’a énormément aidé à définir  mon leadership. Je me suis constamment amélioré et j’ai appris en permanence, plus et encore plus,  afin d’affiner mes compétences en leadership.

Leadership en MLM

C’est un processus sans fin d’évolution. C’est ce qui est magique dans le leadership et dans le MlM : vous êtes toujours en train de progresser si vous vous engagez à devenir un meilleur leader. Il ne s’agit pas de se dire “je veux arriver à telle position de mon plan marketing et terminé, plus besoin d’apprendre”. Vous pouvez toujours aller plus loin dans votre leadership quelque soit le succès déjà obtenu.

Trait 1: Leadership contre management

Ceci est un point important. Voici ce que j’entends souvent dire en MLM de certains leaders ou dans les conversations avec des collègues d’autres MLM : «Mon équipe ne sait pas dupliquer”, ou “je n’obtiens rien de mon équipe, ils en foutent pas une…”. Ce sont peut-être les phrases les plus communes prononcées par ceux qui en MLM, marketing de réseau, ont la capacité de recruter, mais ne comprennent pas la différence entre leadership et management.

Le leadership en MLM, ça consiste en quoi.

Une image que j’aime donner en séminaire, c’est :

“Quelle est la différence entre un troupeau de bison et une escadrille d’oies sauvages ?” (pensez à moi la prochaine fois que vous citerez cet exemple à vos équipes – lol::)

Et bien, un troupeau de bison, quand vous tuez le chef du troupeau, les bisons sont perdus et tournent en rond.

Quand le chef d’escadrille des oies sauvages est fatigué et qu’il se pose pour se reposer, l’escadrille continue à voler vers sa destination sans s’arrêter.

Le leadership en MLM, c’est faire vous-même toutes les choses que vous voulez que votre équipe fasse sans attendre de résultat de votre équipe. Sans être attaché au fait qu’ils fassent réellement les choses.

Vous allez très certainement désirer la réussite pour tous vos partenaires, mais vous devez vous faire vacciner contre cette maladie qu’est la menace de laisser le manque d’actions ou de motivation de vos partenaires vous plomber votre énergie, votre business et vous faire sortir finalement du jeu.

Les leaders MLM se concentrent sur ceux qui sont méritent leur temps, et qui, je dirai , sont à la hauteur de leur enseignement. Cela veut dire aussi pour le leader qu’il va utiliser son temps à bon-escient avec ses partenaires motivés à apprendre et qu’il va optimiser son temps en évitant de se plaindre de son équipe. Se plaindre de son équipe, c’est du temps de perdu pour le leader.(et on a son réseau à son image donc attention…)

La meilleure chose qu’un leader MLM peut faire pour son équipe est de continuer à avoir du succès, ce qui motive les distributeurs en leur montrant le chemin du succès.

 

Trait 2: Développement de votre Leadership

Je me souviens avoir lu un livre de Jack Welch, l’ancien patron mythique de GE – General Electric (une des plus grosses entreprises US). Dans ce livre, il parle de l’importance de différencier entre les “meilleurs” employés de la société, qui sont qualifiés de A et le reste du groupe.

Nous voulons tous que nos coéquipiers connaissent le succès, mais certains ne vont pas avoir assez d’énergie, de volonté, de niac pour changer, prendre les choses en main et bâtir leur business MlM.  Les leaders MLM vont concentrer leur temps sur le fait de construire d’autres leaders MLM. J’aime ce qu’un de mes amis dit: ” Le leadership MLM c’est avoir la capacité de partir en vacances et de voir votre groupe MLM continuer à performer en votre absence “. Concentrez vos efforts sur le renforcement du leadership de vos équipes, année après année, et vous aurez une armée invincible de leaders qui continue de croître.

bild3

Trait 3: Créer des personnes d’influence dans votre MLM

Les vrais leaders MLM créent d’autres leaders, pas des suiveurs.

Si la seule chose que vous faites en tant que leader MLM, c’est de dire à votre équipe de faire votre promotion, alors vous aurez créé une cour qui vous flatte, mais vous ne parviendrez pas à créer et développer des personnes d’influence, c’est-à-dire, de vrais leaders MLM.

Le scénario idéal est d’aider vos coéquipiers à accroître leur influence et leur leadership afin qu’ils soient capables de faire la même chose que vous et ainsi de suite. Le MLM, marketing de réseau est destiné à être une zone d’incubation pour le leadership, pas une secte, où nous suivons tous une seule personne.

 

Trait 4: Les leaders MLM Top possèdent également du Leadership tous business confondus

Ne vous limitez pas à la simple lecture de livres MLM !

La compréhension du leadership dans le monde des affaires est un moyen puissant pour diriger votre groupe, votre réseau MLM. J’adore lire les articles ou les biographies des grands hommes d’affaire comme Richard Branson (Virgin)  ou Steve Jobs (Apple). La lecture de ces types de livres va vous permettre d’apprendre des tas de choses sur le leadership dans les affaires.

Cela vous aidera aussi lorsque vous essayez de recruter des chefs d’entreprise dans votre réseau MLM et que vous voudrez enseigner cette compétence à vos équipes. Les leaders MLM de haut niveau dont j’ai parlé dans cette industrie ont été ou sont devenus par la suite de grands hommes d’affaire.

Check liste rapide sur Comment devenir un leader MLM 

1. Mettez vous à lire les mêmes livres qu’un leader.

livres_2Si vous refusez de lire, au moins commencez à écouter des livres audio. Sur une base quotidienne, travailler à devenir meilleur. C’est l’un des attributs de leadership les plus essentiels.

Cf Concept du CANI : continuing and neverending improvement

2. Attendez-vous le meilleur des gens.

N’ayez jamais de  mots négatifs, rabaissant à l’endroit de votre équipe, ou de quoique ce soit , vous y compris.

3. Changez votre entourage.

Entourez-vous avec de gens qui ont les compétences des leaders que vous voulez acquérir.

Vous êtes le produit de votre environnement. Ce simple changement  dans les personnes que vous cotôyez peut être le plus grand changement que vous pourrez jamais faire. Vous ne pouvez vous constituer un environnement aussi positif et passer une période prolongée avec de grands leaders MLM et échouer vous-même à devenir un leader MlM à votre tour.

Partagez vos commentaires à la suite de l’article.

 

11 points pour réussir en marketing de réseau

 

Cet article vous a aidé ? Si c’est le cas, ce serait super de commenter et partager sur Facebook.

MLM

David Duchemin – Décodez le MLM

Auteur du « Millionnaire MLM»
 Des commentaires ou des questions, envoyez-moi un email.
Skype : teamlrfrance

PS : Si vous voulez passer les qualifications dans votre MLM, découvrez les Secrets n°1 dans les videos et comment les appliquer pour obtenir des résultats dès aujourd’hui.

Cliquez ici pour devenir top leader : Top Leader Secrets.

Combien gagnez-vous dans votre MLM ?

Combien gagnez-vous dans votre MLM ?

Quelle est la meilleur réponse à faire à cette question ?

Une chose que j’aime plus que l’enseignement en MLM, marketing relationnel, c’est l’apprentissage. Il y a quelques mois, j’ai écrit un livre “Guerilla MlM” sur le recrutement en marketing relationnel, vente par réseau. A cette occasion, j’ai été amené à traiter les objections les plus courantes que l’on peut vous faire en MLM. Une qui revient souvent à vos débutes en MLM, marketing relationnel, c’est “Combien vous gagnez ?”

Voici une des meilleures réponses que vous puissiez faire à cette fameuse question qui vous embarrase très souvent.

Combien vous faites de bonus dans votre entreprise MLM de marketing de réseau ?

 

argent en mlmTous les leaders que vous rencontrez qui vous impressionnent par leur réussite et le montant de leurs chèques, ont tous connu un début. Je me souviens avoir été très impressionné par le leader numéro 1 de mon entreprise qui gagnait plus de 150 000 euros mensuel. Mais, il a lui aussi démarré de rien. Et certains grands leaders ont parfois été de “sacré nuls en parrainage” à leur début.

Moi-même, j’ai eu d’énormes difficultés à mon démarrage et j’étais un sacré nul en recrutement avant que j’entreprenne de me former. Une question qui me gênait particulièrement, c’était quand mon contact commençait à me demander ce que je gagnais. La tabou de l’argent peut-être et aussi le manque de crédibilité car je présentais un business MLM, marketing relationnel avec des Mercedes, des Porsche de fonction et je roulais dans une vieille Golf. Pas crédible. Sans parler de mes premiers bonus de quelques dizaines d’euros.

Un bonus de 6 euros en MLM

Je me souviens d’un distributeur qui lors d’un séminaire MLM “network Booster” sur le recrutement me pose la question suivante :

“Que dire à une personne qui vient te titiller sur ton premier bonus de 6 euros ?” Je crois qu’aux yeux de n’importe quelle personne, 6 euros, c’est risible.

Imaginez qu’on vous pose cette question: «Combien d’argent avez-vous gagner votre premier mois d’acidité MLM ?”

Et que vous ayez à répondre, “seulement 6 euros.» – C’est pas cool pour votre entretien de parrainage, non ?
Eh bien, que diriez-vous de donner cette réponse plutôt ?

Lorsque quelqu’un me demande, «Combien d’argent avez-vous gagné votre premier mois ?” – Voilà ce que je dis :

“Je ne sais pas. Je n’ai pas fini de collecter tout mon bonus en fait. Ce que vous devez comprendre (ou piger), c’est que en MLM, vous êtes payé sous forme de revenu résiduel. Je gagne encore et toujours de l’argent de mes efforts de mon premier mois d’activité ! ”

C’est pas génial ? Et quand je revisite mon expérience, cette formule sa valide d’elle-même.

Ok, même si cette réponse peut vous paraître géniale, l’idée est de ne jamais laisser quelqu’un vous casser votre énergie, votre enthousiasme.

Le marketing de réseau est assez drôle finalement car les gens vont vous poser des questions qu’ils ne poseraient jamais à d’autres, mais gardez à l’esprit ceci : c’est parce que vous essayez de les amener à faire ce que vous faites. Personne ne demande à un médecin ce qu’il fait, mais bon,à vrai-dire, le médecin n’est pas non plus en train d’essayer de convaincre ses patients qu’ils peuvent eux aussi devenir des médecins. Si quelqu’un est négatif lorsqu’il vous pose cette question, vous pouvez choisir de répondre ou pas. La conclusion, c’est ne jamais laisser quelqu’un vous voler vos rêves.

Postez vos réponses à cette fameuse question en commentaire !

En savoir plus sur la méthode de coaching MLM sans Effort, cliquez ici.

Cet article vous a aidé ? Si c’est le cas, ce serait super de commenter et partager sur Facebook.

 

MLM

David Duchemin – Décodez le MLM

Comment recruter en MLM à l’ère internet ?

Comment maîtriser l’attraction marketing dans votre MLM ? Cliquez ici.

Des commentaires ou des questions, envoyez-moi un message par Messenger.

Contactez-moi sur Messenger et recevez 3 videos de formation gratuite

6 façons simples d’obtenir plus de performance de votre équipe MLM

6 façons simples d’obtenir

plus de performance

de votre équipe MLM

De la Performance de votre équipe MLM

Vous voulez obtenir plus de performance de votre équipe MLM ? Suivez ces quelques conseils simples  et vous verrez peut-être des changements incroyables s’opérer dans votre équipe. Les pleurnichards deviennent des gagnants , les négatifs en manque de confiance en soi, prennent de l’assurance et de la motivation !
Première étape : l’identification

comment vous voyez votre équipe MLM ?

Quand quelqu’un vous demande: «A quoi ressemble votre équipe ?” A quoi pensez-vous d’abord ? Certains leaders souhaitent ou veulent en permanence que leur équipe fasse encore mieux, produise plus, le meilleur mais leur réaction spontanée à cette question va plutôt être : ” mon équipe est paresseuse ou tout simplement ils n’ont  font pas assez, ça manque de motivation”… J’ai lu quelques livres sur le leadership de  John Maxwell et je voulais vous transmettre quelques points qui m’ont paru intéressant pour votre MLM, marketing de réseau.

Aviez-vous un professeur préféré à l’école ou un patron favori ?

Souvenez-vous,c’est le cas chez la plupart des gens. Mon patron préféré, Ringleben, c’était son nom, ça a été un grand directeur de chez Aldi, un des bras droit du fondateur Albrecht à Essen. Pourquoi lui, entre tous les patrons que j’ai pu avoir, m’a-t-il tellement marqué ? Un truc tout simple, il croyait en moi. Il a cru en moi et m’a montré la voie quand je ne savais pas ce que je voulais. Il était très dur mais en même temps toujours juste. Je crois que je n’aurai jamais fait carrière en grande distribution s’il n’avait pas été là. Sa façon de discuter avec moi, de parler à mon coeur et de reconnaître tout de suite l’homme sans avoir besoin de tous ces tests des cabinets de recrutement. J’avais été échaudé par ces pseudo managers, directeurs qui vous jugent à travers toutes sortes de tests et qui ne savent pas vous parler directement et se faire tout de suite leur opinion. Ringleben, lui, il m’avait en un entretien cerné et su qui j’étais et surtout il voyait un potentiel en moi (que moi je ne voyais pas car je manquais de confiance…)

Qu’en est-il avec vos distributeurs MLM ?

Diraient-ils de vous que vous leur donnez l’impression qu’ils sont capable de t tout faire, tout atteindre ? Ou diront-ils de vous que vous avez été déçus de leurs efforts à construire un réseau MLM.

booster vos partenaires MLM
booster vos partenaires MLM

Changez votre point de vue, et vous changez la performance de vos équipes MLM.

Voici 6 astuces du livre de Maxwell qui se transpose  parfaitement dans l’industrie du marketing de réseau.

1. Regardez vos partenaires comme ce qu’ils peuvent devenir.

Trop souvent, nous pouvons tomber dans le piège d’associer notre “histoire” à celle d’un distributeur MLM au détriment de qui il est vraiment ce qui peut l’empêcher d’avoir une percée. Sachez que toute personne peut devenir un leader. Vous devez en faire une croyance forte !

2. Transmettez leur votre confiance en eux.

Il y a des moments dans la carrière de chaque networker où vous pouvez perdre la foi, être frustré, ou vous demander ce qui a bien pu vous prendre de vous fourrer dans ce guêpier là du MLM. Quand cela arrive à votre filleul ou parrain, faîtes leur savoir que vous avez confiance en eux. Quand quelqu’un est en baisse de régime, il s’agit de leur faire savoir que vous croyez en eux.

3. Célébrez ce qu’ils font de bien.

C’est scientifiquement prouvé que les gens sont plus motivés lorsqu’on les encourage en soulignant les choses positives plutôt qu’en soulignant tout ce qui est négatif en permanence. Quand vous croyez en quelqu’un, faîtes lui savoir ce qu’il fait de bien aussi souvent que possible. Ne soyez pas avare de félicitations. Cela les motivera à aller encore plus loin et à s’améliorer. C’est pas la même démarche que de les mettre le nez dans ce qui ne va pas à chaque fois.

4. Attendez-vous au meilleur.

Accorder aux autres le bénéfice du doute. Parfois, nous sommes très enclins à croire que quelqu’un a fait quelque chose de mal  ou ne développe pas son business avec suffisamment d’actions dans tel ou tel domaine. Allez dans le sens exactement contraire. Agissez avec cette idée que la preuve doit être écrasante, avant que vous croyez quelque chose de négatif au sujet d’un de vos partenaires MLM.

5. Sachez que personne n’est parfait.

On a tendance à attendre la perfection de ses partenaires MLM. Ne cherchez pas la perfection ni en vous, ni en vos distributeurs MLM, mais comprenez plutôt  que vous travaillez avec quelqu’un au moment pour vous deux  qui est le parfait  dans vos vies respectives et tout fonctionnera parfaitement. Profitez de la balade.

6. Traitez-les comme un VIP.

Cela me rappelle cette citation:
«Chaque personne a un signe invisible accroché à son cou qui dit:” Fais-moi sentir que je suis important. “Ne jamais oublier ce message lorsque vous travaillez avec des gens. ”
– Mary Kay Ash
Traitez ce nouveau distributeur ou même ce partenaire qui est là mais n’a jamais rien fait depuis 2 ans et vient toujours aux réunions, traitez donc ces partenaires comme s’ils étaient importants. Il se peut qu’il développe le leader qui est en eux et que vous voyez déjà en eux.

Il y a certainement eu des moments, je dois admettre, où je n’ai pas suivi ces 6 règles. Parfois, je me suis retrouvé frustré des performances de mon équipe  MLM qui ne sont pas à la hauteur de leur potentiel et c’est pas du luxe de se remémorer ces règles.
En savoir plus sur la méthode de coaching MLM sans Effort, cliquez ici.

Cet article vous a aidé ? Si c’est le cas, ce serait super de commenter et partager sur Facebook.

 

MLM

David Duchemin – Décodez le MLM

Comment recruter en MLM à l’ère internet ?

Comment maîtriser l’attraction marketing dans votre MLM ? Cliquez ici.

Des commentaires ou des questions, envoyez-moi un message par Messenger.

Contactez-moi sur Messenger et recevez 3 videos de formation gratuite