Quelques Conseils clés pour réussir en network marketing

 

 

Quelques Conseils clés pour réussir en

network marketing

 

Lorsque j’ai démarré en marketing de réseau, j’avais souvent un sentiment de honte comme si le multiniveau était une activité pas vraiment respectable. Il y avait une sorte de phénomène qui faisait que les gens pensaient que la vente directe en réseau n’était pas vraiment une activité cool et qu’il existait d’autres options pour se créer un revenu passif du confort de sa maison. Tentons d’élever le débat et de montrer ce que cette industrie a de génial.

 

Les gens ne se sont pas détournés du network marketing

Voici une réalité intéressante. Enfin, je pense que les gens n’ont pas été dégoûtés par le network marketing, ils ont plutôt été dégoûtés par certains network marketers.

Et il y a eu certains comportements qui ont pu éloigner les personnes intéressées du network marketing. Il faut espérer que la formation permettra d’éradiquer ce type de comportements :

1. piéger les gens pour les amener dans des séminaires de recrutement. Le truc du genre, viens manger à la maison et à l’arrivée, tu te retrouves devant un type qui présente son plan marketing.

2. relancer les contacts avec des emails “agressifs”, reprenant toutes les raisons pour lesquelles ils devraient absolument signer et se lancer.

3. dénigrer une société de network marketing “collègue” ou son ancienne société.

4. tenter de vendre en permanence et de façon agressive plutôt que de construire une relation.

5. toute autre comportement que vous auriez vécu et trouvé “ennuyant”. Laissez moi un commentaire à la suite.

 

Pourquoi la plupart des networkers sont ennuyants ?

network marketing

Je crois qu’il y a 2 raisons principales à cela :

1. Le Network marketing permet à n’importe qui de démarrer avec un très faible capital. A chaque fois que vous avez un système de masse, ouvert à tous, vous allez avoir un pourcentage de gens qui vont voir que l’argent et qui ne vont pas faire ce business de façon professionnelle. En clair, ils vont traiter cette industrie sans aucun respect et contribuer à générer une image négative sur le network marketing.

2. Ils n’ont pas été formés par leurs sponsors sur ce qu’ils peuvent et ne peuvent pas faire.

A mon sens, il ne faut pas toucher au point numéro 1, car le network marketing est encore un de ces bastions de la libre entreprise pour tous. C’est littéralement l’Ecole des Affaires pour tous et la franchise du peuple, où vous avez des gens qui peuvent démarrer avec rien et suivre un concept à succès éprouvé et peu importe leurs diplômes, leur âge, solvabilité….

Donc, concentrons nous sur le deuxième point…

Elever le niveau de la conversation

Voilà pourquoi je ne me sens plus rejeté  lorsqu’une personne en entretien de recrutement ne se montre pas ouverte au network marketing ou VDI. Je sais que ce business modèle est magique et qu’il fonctionne.

Le fait de savoir que vous n’avez aucunement besoin de recruter tout ce qui bouge est en réalité critique si vous voulez considérer votre activité comme un business professionnel.

Imaginez que vous êtes salarié dans une boîte qui se développe et propose des postes. Vous en parlez à un super pote qui est au chômage. Lui feriez-vous la tronche parce qu’il n’a pas envoyé sa candidature ? Je ne pense pas, à priori.

Pourquoi ne pas en faire autant avec votre activité VDi, network marketing ?

Vous n’avez pas envie de recruter dans votre business tous les gens que vous rencontrez.

Cela est vrai pour le network marketing mais également pour tout autre business ou entreprise. Iriez-vous recruter comme vous le faites en VDI comme pour votre propre petite entreprise, en recrutant le premier venu.

 

Considérer votre business de network marketing comme une grande entreprise vous amènera à changer de posture.

Un conseil donc. Arrêtez de recruter tout ce qui bouge et changez de posture. Agissez comme si vous aviez un vrai business, parce que c’est le cas. Je peux vous donner une garantie. Personne n’a jamais construit une activité à 1 million annuel sans traiter cette activité comme telle, c’est-à-dire comme une activité qui peut un jour générer ce revenu. En commençant à avoir cet état d’esprit avec votre business, vous aurez au moins la possibilité d’accomplir de grandes choses en MLM.

 

Quelques étapes pour aider cette industrie ensemble

1. Formez vos partenaires sur comment approcher leurs contacts sans mendier, quémander, supplier ou être vendeur agressif.

2. Si vous avez eu une mauvaise expérience avec une société VDI, ne vous dépeignez pas comme un loser en en parlant. ce sont des expériences enrichissantes.

3. Arrêtez de contribuer au mythe MLM du “ça va être facile” et “tu vas être riche très vite”

Si vous voulez connaître le succès dans cette économie, ce n’est pas facile. Vous allez devoir travailler dur sur vous. N’attirez pas à vous les personnes qui pensent devenir riche en VDi très vite.

3. Développez une foi sans faille dans le marketing de réseau. Croyez dans cette industrie. Une industrie magique, unique au monde qui offre bien plus d’opportunités que toute autre industrie à un moment où l’économie en a bien besoin.

Croyez que vous pouvez avoir un succès massif avec votre activité et cessez de répondre à toutes ces questions stupides des gens qui de toute façon ne rejoindront pas votre réseau. Ne laissez personne briser vos rêves.

En faisant cela, nous parviendrons à élever le niveau des conversations dans cette industrie.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à poster un commentaire et à me dire si vous souhaitez plus d’articles comme celui-ci.

 

MLM

David Duchemin – Décodez le MLM

Comment recruter en MLM à l’ère internet ?

Comment maîtriser l’attraction marketing dans votre MLM ? Cliquez ici.

 

Comment j’ai terrassé un colosse ?

 

Comment j’ai terrassé un colosse ?

 

Il y a une 30 d’années, je faisais du judo et mon adversaire était un colosse impressionnant, plus grand et plus gros que moi. A l’époque je faisais 65 kilos pour 1,68m et je devais terrasser ce type lors de notre entraînement.

Le professeur de judo m’explique comment je fais lui faire la fameuse planchette japonaise. C’est le genre de technique à laquelle on ne pense pas dans la vraie vie.

Le professeur me fait la démonstration. Il demande à ce colosse de l’attaquer. En une fraction de seconde, il le met par terre. Et maintenant, c’était à mon tour.

Je me souviens de ce colosse. Rien que de le voir arriver vers moi, cela faisait peur. Mais j’ai réussis à l’envoyer au tapis avec cette prise.

C’est dingue quand vous y réfléchissez.

L’idée est d’utiliser l’énergie de l’adversaire pour l’envoyer au tapis. Et vous utilisez la même approche quand vous parlez à vos prospects et discutez avec eux de leurs objections.

Pas besoin d’avoir de force. Vous pouvez facilement mettre à terre quelqu’un de 2 fois plus grand que vous. Certaines personnes deviennent agressives, hautaines ou cherchent à persuader, convaincre leurs interlocuteurs.

Pas besoin de chercher la confrontation…

De la même façon que vous pouvez mettre à terre une personne deux fois plus grande que vous avec un minimum de force, vous pouvez traire une objection rapidement et facilement sans forcer, sans passer pour le vendeur de voiture.

Je n’ai rien contre les vendeurs de voiture 🙂

Il s’agit de contrôler complètement la conversation. Vous y parvenez en faisant une écoute active de votre interlocuteur, en posant les bonnes questions, amenant ainsi votre prospect à aller dans la bonne direction.

Voici un petit secret

secretParrainageC’est incroyable tout ce que vous pouvez apprendre simplement en écoutant votre prospect… et spécifiquement lorsqu’ils vous émettent une objection.

Je vais vous donner ma technique préféré. Cela marche à chaque fois à 100%. Vous pouvez l’utiliser quand votre interlocuteur vous lance une objection en pleine figure et vous montre un désaccord total sur un point ou un avi négatif…

Ecoutez attentivement, et posez simplement la question :

“Apparemment, vous avez une bonne raison pour dire cela, cela vous ennuierait de me la partager ?”

Et votre interlocuteur va avoir à coeur de vous faire comprendre sa position. En fait, une objection signifie que votre prospect a simplement besoin de plus d’informations. Vous devez savoir ce qui amène la question afin de pouvoir donner la bonne information. Peut-être que l’objection cache le fait que la personne a déjà eu une mauvaise expérience en MLM et elle vous donnera ainsi les élément indispensables pour la toucher.

Votre succès en MlM dépende de votre capacité à recruter de façon professionnelle et sans effort.

Cliquez ici pour récupérer votre formation Recrutement MLM Expert et transformez votre business.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à poster un commentaire et à me dire si vous souhaitez plus d’articles comme celui-ci.

MLM

David Duchemin – Décodez le MLM

Comment recruter en MLM à l’ère internet ?

Comment maîtriser l’attraction marketing dans votre MLM ? Cliquez ici.

 

Lire aussi 5 choses que votre parrain ne vous dira pas sur votre activité VDI

Webinaire Leadership

 

Webinaire Leadership

 

Dans tous les domaines de la vie, nous avons besoin de leadership. Certains disent de leaders, qu’ils ont de l’aura, du charisme, que tout leur réussit.

Qu vous soyez actif en VDI ou en marketing de réseau, que vous soyez père ou mère de famille, ou bien encore dans votre carrière professionnelle ou dans votre entreprise, vous avez besoin de leadership pour avancer vers vos objectifs.

La bonne nouvelle, le leadership s’apprend. Jean-Guy Perraud vient de traduire les travaux du Docteur Zweifel et vous livre une révélation sur la Pyramide du Leadership.

Dans ce webinaire, vous découvrirez :

  • Ce qu’est Vraiment le Leadership
  • Les 3 plus Gros Mythes à propos du Leadership
  • La « Réalité » du Leader du XXIème Siècle
  • Les 5 Blocs de Construction du Leadership
  • Comment Appliquer la Pyramide du Leadership© dans votre Quotidien et Atteindre des Résultats au-delà de l’Ordinaire

120 places disponibles, réservez votre place maintenant, téléchargez le guide

de préparation et le test leadership d’une valeur de 200 euros.

 

 

Cet article vous a aidé ? Si c’est le cas, ce serait super de commenter et partager sur Facebook.

MLM

David Duchemin – Décodez le MLM

Comment recruter en MLM à l’ère internet ?

Comment maîtriser l’attraction marketing dans votre MLM ? Cliquez ici.

Lisez aussi  »Comment vaincre vos peurs ?

Jeunesse Global Avis – Devenir Distributeur Jeunesse Global

 

Lire aussi 5 choses que votre parrain ne vous dira pas sur votre activité VDI

3 étapes simples pour devenir maître dans l’art de recruter

 

3 étapes simples pour devenir maître dans l’art de recruter

 

Savez-vous quel est votre OBJECTIF #1 quand vous parlez à un prospect…

… que ce soit au téléphone, ou dans vos emails, articles de blog, vidéos…. ?

Je pense que votre objectif numéro 1 est de vous mettre au même niveau que la personne qui vous lit ou qui vous écoute.

C’est la première chose qu’on apprend dans la vente…

… Amener votre interlocuteur à vous aimer et à vous faire confiance instantanément !

 

attraction-marketing-mlmSi vous ne créez pas cette confiance, il n’y a aucune chance qu’ils aient jamais envie de faire du business avec vous. Vous devez créer une interaction avec votre prospect. Il n’y a rien de pire que deux personnes qui se parlent sans s’écouter.

En marketing, vous entendez souvent cette phrase…

“Vous devez rentrer dans la tête de votre prospect  et vous mettre à sa place quand vous êtes en communication avec lui.”

Saviez-vous que nos sommes constamment en train de nous parler à nous-même ? C’est vrai, nous avons ces fameuses conversations internes en permanence. Les Pros de la communication savent comment rentrer habilement dans ces conversations internes.

Voici 3 étapes simples pour ce faire.

Etape 1: vous devez identifier exactement qui est votre prospect idéal

Je sais que nous voulons recruter la terre entière, mais ça fait une cible un peu trop large. Pour comprendre réellement qui est votre prospect, c’est essentiel d’avoir une image claire de qui ils sont. En définissant le type de personne spécifique que vous souhaitez attirer à vous, vous allez commencer à mieux comprendre à quoi ressemble leur vie.

Qui sont-ils ? Que font-ils ? Quelles sont leurs souffrances, leurs peurs et évidemment leurs motivations et leurs désirs ?

Le fait de les connaître va vous permettre de vite rentrer dans leur “cerveau” lors de votre conversation parce que vous allez pouvoir vous connecter à ce qu’il sont vécu dans leur vie.

Etape 2:  vous devez savoir exactement quoi dire à votre prospect

Quand vous savez ce que ressent, pense la personne en face de vous, ou du moins en avez-vous une plutôt bonne idée, vous pouvez parler leur langage.

Vous pouvez anticiper leurs questions et objections. Vous savez quelles questions leur poser pour récupérer l’information nécessaire pour avancer dans votre entretien.

Et vous savez comment leur mettre en avant les avantages de vous rejoindre dans votre équipe.

Comprendre vos prospects et savoir exactement quoi dire et poser comme questions…

… constitue la différence ULTIME entre les grands recruteurs et les distributeurs qui galèrent à recruter une personne.

Cela revient à maîtriser la psychologie du recrutement et vous mettre dans le cerveau de votre interlocuteur. C’est cette compétence qui vous permettra de devenir un grand leader et d’aller vers le succès.

 

Etape 3: attirez la crème de la crème et évitez les “pompeurs d’énergie”
Vous n’avez pas besoin de recruter tout le monde. Vous voulez recruter les meilleurs. Pourquoi perdre votre temps, vos ressources, gaspiller votre énergie avec les gens qui ne sont pas sérieux ? Quand vous communiquez de cette façon, vous allez automatiquement vous positionner comme une personne auprès de laquelle ils doivent se qualifier s’ils désirent collaborer avec vous. Et pas autrement.

Vous pouvez réaliser cela avec un petit réglage mental sur la façon dont vous aller vers vos contacts recrutement.

C’est ce que la formation Recrutement MLM Expert vous apportera :

– déterminer avec une précision laser qui est votre prospect idéal…

– comprendre ce qui les motive…

– éliminer les prospects que vous ne voulez pas dans votre équipe…

– communiquer de façon à dire exactement ceux evos prospects veulent entendre pour démarrer avec vous…

Avant de dire un mot à votre prospect, vous devez avoir le bon état d’esprit pour votre recrutement.

Le premier module audio va vous plonger dans la philosophie du recrutement et le bon état d’esprit à avoir pour attirer les meilleurs personnes dans votre business.

Vous saurez comment rentrer dans le cerveau de votre prospect et comprendre ce qui le fait avancer.

Que vous soyez débutant ou déjà avancé dans votre activité…

… le système  Recrutement MLM Expert va littéralement vous transformer en maître recruteur.

Cliquez ici pour récupérer votre formation Recrutement MLM Expert et transformez votre business.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à poster un commentaire et à me dire si vous souhaitez plus d’articles comme celui-ci.

MLM

David Duchemin – Décodez le MLM

Comment recruter en MLM à l’ère internet ?

Comment maîtriser l’attraction marketing dans votre MLM ? Cliquez ici.

 

Lire aussi 5 choses que votre parrain ne vous dira pas sur votre activité VDI

Microentreprise ? Marketing de réseau et Entreprise traditionnelle

 

Microentreprise?

 

Lors de séminaires , j’ai souvent la discussion sur le type de business modèle que représente le marketing relationnel comparé aux autres types de business, et autres modèles d’entreprise. Dans cet article, vous allez voir pourquoi le marketing relationnel est l’une des meilleurs formes de business pour ceux qui veulent créer de la richesse (en terme d’entreprise).

 

Les différences entre Microentreprise et job salarié

Avoir des jobs salariés est super important dans une économie pour que tout fonctionne. C’est une évidence. Mais je crois que nous sommes conditionnés par notre éducation pour devenir « salarié quelque part. Je le vois avec mes enfants. Lorsqu’on leur détecte une aptitude, on se dit et on dit : « il va être chanteur » ou « il va devenir docteur »… Et la question que nous posons tous à nos enfants ou qu’ils entend au plus tard à l’école à longuet de temps, c’est bien : » qu’est ce que tu veux devenir plus tard ? »

Qu’en serait-il si au lieu de leur demander ce qu’ils veulent faire comme métier plus tard, on leur demandait que veux tu accomplir plus tard ?

Avec ce type de question, peut-être que votre enfant se dirait que son job de pompier, docteur ou commercial etc ne pourra jamais l’amener à accomplir tout ce qu’il veut atteindre.

Voici une liste de ce que les gens en général souhaitent accomplir :

– passer du temps avec leurs proches

– faire une différence dans la vie des gens

– avoir une action caritative

– gagner beaucoup d’argent

– avoir de la reconnaissance

– avoir parfois quelques « jouets » comme maison de vacances, bateau, jet…

Regardez comment agit votre Boss. Son but c’est de garder ses compétences, ses salariés là où ils sont. C’est rare d’avoir un patron qui fait en sorte de vous faire évoluer car il a peur de perdre ses bons éléments à la concurrence. C’est rare d’avoir un patron qui vient vers vous et vous demande si vous voulez gagner plus d’argent que lui ou qui vous explique comment devenir riche.

Si on caricature, le but, c’est de vous garder dans l’entreprise, vous faire bosser pour fructifier leur capital et devenir riche. Le patron va pas chercher à vous faire rêver de voyages magnifiques à travers le monde, ou vous parler d’indépendance financière parce que, si on le dit crûment, cela ne colle pas avec son propre plan d’indépendance financière.

Attention, nous avons besoin de jobs salariés mais si vous avez l’esprit entrepreneur, ce n’est pas fait pour vous.

En tant que salarié, même à bosser comme un damné, jamais vous ne gagner plus que les personnes au top du management. Et c’est là qu’on peut parler de pyramide car les top managers gagnent quelque soit le travail ou la valeur ajoutée qu’ils apportent.

 

Pourquoi la microentreprise traditionnelle n’est pas le TOP ?

Imaginez que vous soyez un agent immobilier et vous recrutez quelques commerciaux. Comme vous êtes payé sur leurs performances, vous allez leur enseigner tout votre savoir, vos astuces pour développer les affaires avec succès. Vous allez tout leur donner vos secrets sur la négociation, les contrats, la prospection, comment construire la clientèle.

Que se passe-t-il assez souvent ?

Votre agent se rend compte que vous gagnez sur les affaires qu’il vous amène. Il se met à son compte, prend une licence et démarre sa propre agence.

Dans un cas comme celui-ci, vous avez investi du temps pour former votre concurrent. Et dans votre métier, la concurrence est locale et parfois dure.

Ne serait ce pas génial de pouvoir enseigner tout votre savoir et votre expertise  et aider des personnes à gagner de l’argent mais aussi continuer à gagner de l’argent sur tous vos efforts de formation avec votre équipe ?

Ce cas de figure ne concerne pas que l’immobilier. Vou pouvez être plombier et amenez vos sous-traitants à grandir comme un de vos concurrents.

L’autre challenge avec une microentreprise traditionnelle ou auto entreprise, c’est que vous êtes dans un monde de compétition féroce.

Une connaissance avait ouvert une salle de musculation dans une ville et les grands concurrents ne sont pas venus pour lui donner des conseils, de l’appui pour développer son activité. En fait les grands veulent l’écraser. Dans ce monde de la microentreprise, c’est dure d’obtenir de l’aide, un parrainage de grandes sociétés.

 

La microentrepise idéale : Multilevel Marketing

 

Coach pour réussir votre entreprise
Coach pour réussir votre entreprise

Dans quelle industrie, vous pouvez atteindre l’indépendance financière ?

Dans quelle industrie, vous touchez une commission à vie sur les équipes que vous recrutez et formez ?

Dans quelle industrie, pouvez-vous obtenir une formation solide pour vous amener à atteindre vos objectifs ?

La réponse : c’est le multilevel marketing ou marketing relationnel.

Ces raisons ci-dessus suffisent pour moi pour déclarer le marketing multiniveau comme le business ou la microentreprise idéale.

J’adore la citation de Robert Kiyosaki sur le « job » : « pourquoi quelqu’un travaille aussi dur toute sa vie pour quelque chose qu’il ne possède pas ? »

En multilevel marketing, vous construisez à vrai dire un patrimoine, un actif qui peut être transmis à vos enfants, ou vendu.

Quand les gens deviennent distributeurs en MLM, (normalement) ils reçoivent une formation pour les aider à construire un grand business.

Juste l’éducation que vous recevez en marketing relationnel, juste ça ça vaut tout l’or du monde comme on dit. Cette éducation financière a une valeur énorme.

Rien que les avantages du statut VDI sur les impôts et charges sociales, cela vaut le coup en France.

Cet article vous a aidé ? Si c’est le cas, ce serait super de commenter et partager sur Facebook.

MLM

David Duchemin – Décodez le MLM

Comment recruter en MLM à l’ère internet ?

Comment maîtriser l’attraction marketing dans votre MLM ? Cliquez ici.

Lisez aussi  »Comment vaincre vos peurs ?

Jeunesse Global Avis – Devenir Distributeur Jeunesse Global

Lire aussi 5 choses que votre parrain ne vous dira pas sur votre activité VDI