Une alternative en 2013

Une alternative en 2013

 

 

marketing de réseau relationnel

Alternative dans votre Business MLM ?

Quand une nouvelle année approche, je me pose toujours 2 questions :
1) “Qu’est-ce qui a bien marché pour moi cette année ?”
2) “Que dois-je faire pour m’améliorer l’année prochaine ?”
Donc, si vous pensez que vous pouvez vous améliorer dans votre business MLM, voici une alternative à votre ancienne approche pour 2013…

 

 

Une alternative en 2013 dans votre business MLM

 

Qu’est-ce que je peux améliorer dans mon business MLM en 2013 ? Voici quelques questions qui pourront vous éclairer pour booster votre business MLM en 2013…

 

– Comment améliorer ma prospection recrutement et passer à une stratégie 20/80 ?

 

 

Idéalement, vous devez passer 20% de votre temps à générer des prospects et 80% de votre temps à créer le contact, développer la relation. Trop souvent, les débutants restant dans le schéma 80/20 et passent 80% de leur temps à générer des contacts et s’épuisent. Imaginez ce que ce simple changement dans votre straégie aurait comme impact sur votre business MLM.

 

Prenez conscience de facteur et analysez le. Qu’en est-il  actuellement dans votre façon de développer votre business MLM ?

Analysez votre temps pendant une semaine et regardez où vous passez le plus de temps.

 

– Comment améliorer mon taux de conversion lors de mes présentations d’opportunité de mon business MLM ?

 

La théorie est simple. Avec le même effort de travail fourni, si vous êtes plus efficace, vous obtenez plus de résultats. C’est-à -dire que si vous faites 10 présentations recrutement par semaine en face à face ou par téléphone et que votre taux de conversion est de 1 sur 20. Vous avez donc le plaisir de former et d’aider 2 nouveaux partenaires en moyenne tous les mois. Vous réalisez 40 présentations dans le mois et une personne tous les 20 entretiens démarrent.

 

Si vous améliorez maintenant ce taux et passez à un recrutement toutes les 10 présentations. Pour le même travail fourni dans le mois, 40 présentations d’affaire de votre business MLM, vous avez maintenant le double de démarrages soit 4 nouveaux partenaires dans votre réseau MLM.

 

Imaginez l’impact sur votre développement réseau si vous êtes en mesure d’avoir ce type d’amélioration dans vos recrutement pour vous et pour vos partenaires. Beaucoup s’essoufflent à prospecter encore et encore, à mettre des flyers, à faire des contacts, des enquêtes dans la rue, à téléphoner etc… Avant de foncer et d’être hyper actif, regardez à développer votre compétence recrutement. Vous serez surpris des résultats.

 

Avez-vous déjà un tableau pour mesurer cet indicateur ? Séparez éventuellement les statistiques de vos entretiens en fonction qu’ils sont réalisés en face à face ou au téléphone (fiches contacts, ou prospects générés par vos soins).

 

– Comment améliorer la qualité des démarrages de mes partenaires et avoir un meilleur taux de réussite ?
Les distributeurs MLM qui n’ont pas été formés comme des Pros au recrutement. (C’est un métier !) ont tendance à recruter tout ce qui bouge ce qui crée pas mal de conséquences négatives et des dommages collatéraux dans notre industrie du marketing de réseau. si vous forcez la main d’une personne au recrutement, vous lui forcerez la main pour toute la suite lors de la formation et vous perdrez votre temps et votre énergie. Vous risquez même de tomber dans une forme de déception ou frustration en voyant que les distributeurs que vous recrutez ne sont pas actifs longtemps ou pas du tout.

 

Désolé, d’être direct mais vous recrutez les gens à votre image. Si vos distributeurs ne font rien par la suite, il faut vous en prendre à vous même. C’est que votre discours recrutement n’est pas bon et on en revient encore à “améliorer votre compétence recrutement.”

 

C’est le premier point. Le second point, c’est évidemment de bien faire démarrer votre partenaire, de poser des attentes réalistes,d’avoir un bon système de formation, une équipe réseau qui intègre vos partenaires dans un excellent environnement de formation qui leur permettra de s’épanouir et d’aimer la formation. (pas de contrainte)

Regardez la video sur comment démarrer votre nouveau distributeur dans votre business MLM.

 

– Comment retrouver le plaisir, avoir la sensation d’évoluer dans mon MLM ?

 

En fait, le MLM est du développement personnel déguisé sous une forme de société qui distribue des produits ou des services. A chaque étape de votre développement, vous allez être confrontés à vos limites, à des obstacles…

On a souvent tendance à se mettre une pression énorme car on veut réussir ou on se compare à des collègues distributeurs et du coup la pression devient négative. Vous perdez le plaisir, vous générez des émotions négatives comme la frustration, la déception voire pire la colère, le rejet etc…

 

Comment vous gérer, comment maîtriser vos états émotionnels, comment rester leader en toute circonstance ?

Plus vous sentirez le plaisir, la joie, le bonheur d’apprendre, d’évoluer, de progresser plus vous pourrez vous détendre car vous savez que vous êtes sur la bonne voie.

Comment revenir sur ce chemin quand vous vous êtes égaré ?

 

C’est une habitude que vous apprendrez à développer avec le temps. Au début, vous aurez certainement besoin d’un coach ou de votre partenaire. Regardez aussi les videos de formation Séminaire Développement personnel MLM Expert.

La Formation Web Trafic pour Business MLM Expert

 

Donc, encore une fois, si vous pensez que vous pouvez vous améliorer dans votre business MLM, voici une alternative à votre ancienne approche pour 2013…

Ciblez et attirez à vous des prospects qualifiés pour votre réseau avec la stratégie blog pour les Pros.

 

Dominez le marketing internet, créez une présence forte sur la marque de votre société MLM. Utilisez les stratégies qui fonctionnent sur le web pour recruter plus, plus facilement, faire plus d’argent même si vos prospects ne rentrent pas dans votre réseau.

On se retrouve sur le site pour démarrer la formation.

 

Attention : il n’existe pas de bouton secret pour le succès. En MLM, les personnes engagées atteignent le succès, les personnes non motivées restent spectateurs.

 

Cet article vous a aidé ? Si c’est le cas, ce serait super de commenter et partager sur Facebook.

 

MLM

David Duchemin – Décodez le MLM

Comment recruter en MLM à l’ère internet ?

Comment maîtriser l’attraction marketing dans votre MLM ? Cliquez ici.

Checkliste de survie 21 12

Checkliste de survie 21 12

Si vous lisez ce post, c’est que vous avez  survécu à la fin du monde. La journée n’est pas encore finie alors croisons les doigts.
Bon, dans le cas où vous survivez à  cette journée, voici votre checkliste  de survie….
1. Fixez-vous de Grands objectifs pour 2013.
Vous avez de grands objectifs, n’est-ce pas ? Si vous n’avez pas un objectif de revenus pour l’année prochaine… vous n’aurez que très peu de revenus.
2. Décidez de ce que vous allez faire de DIFFERENT cette année par rapport à 2012.
La définition de la folie est de faire exactement la même chose encore et encore et d’en attendre des résultats différents.
3. Démarrrez maintenant.
A quoi cela sert d’attendre le 1er janvier 2013 ?
C’est ce que font les “masses”. Ils attendent et repoussent les choses et le seul problème avec ça est que… quand arrive  demain, ils reportent encore.
Ne soyez pas comme la majorité des gens… Ne reportez pas à demain, démarrez maintenant et faites les choses se produire.

Cet article vous a aidé ? Si c’est le cas, ce serait super de commenter et partager sur Facebook.

 

MLM

David Duchemin – Décodez le MLM

Auteur du « Millionnaire MLM»
 Des commentaires ou des questions, envoyez-moi un email.

Contactez-moi sur Messenger et recevez 3 videos de formation gratuite

Comment recruter des personnes de qualité dans votre marketing de réseau ?

Comment recruter des personnes

de qualité dans votre

marketing de réseau ?

recruter des champions dans votre marketing de réseau
recruter des champions dans votre marketing de réseau

 

Regardons comment attirer à vous des personnes de qualité dans votre marketing de réseau. Cela s’applique au recrutement mlm internet et au recrutement face à face, online et offline.

 

Vous manquez de leader dans votre équipe ?

Avez-vous déjà entendu ce type de discours ?

“Mon équipe ne fout pas grand chose.”

“Si seulement mon équipe était active.”

“J’ai plein de partenaires mais ils ne font pas grand chose.  ”

Vous connaissez cette musique  ou même pensé ces phrases ? Je crois qu’un indicateur du futur succès d’un partenaire qui démarre dans votre marketing de réseau sont les attentes qu’il entretient avant de rejoindre votre équipe.

 

Le discours recrutement qui repousse les bons éléments

Je m’explique… si vous recrutez et que votre discours est le suivant :

“Vous n’aurez plus jamais besoin de parler à vos amis et votre famille pour recruter ou de faire des réunions dans des hôtels, vous n’aurez plus besoin de prendre le téléphone, pas besoin de vendre, votre réseau va être construit pour vous.

Avec ce type de discours, vous attirez probablement à vous tout sauf des profils leader. Pire, vous faites certainement fuir les profils leader.

 

marketing de réseau relationnel

Poser des attentes réalistes en marketing de réseau

Il faut  aider vos futurs partenaires à poser des attentes réalistes lorsqu’ ils pensent à rejoindre votre marketing de réseau. Expliquez le concept 1, 3, 5, 7. Il faut 1 an pour que l’activité amène confiance et rentabilité, paye les déplacements en séminaire, les produits ou services, les formations…. Il faut 3 ans pour virer son patron et avoir un bonus qui remplace son salaire. Il faut 5 ans pour avoir  un super bonus et 7 ans pour rentrer dans les niveaux d’élite.

Ainsi, il n’y a pas de fausses attentes comme être riche en 3 mois sans faire grand chose. Il faut être réaliste. Ne pas générer de la déception chez votre partenaire dès les premiers mois du démarrage car l’activité marketing de réseau est plus dure qu’il ne pensait ou lui avait donné à penser.

Quand on parle d’attentes, ce sont aussi les attentes que vous avez envers votre équipe. Quelles sont les actions que vous attendez de vos partenaires ?

 

Recrutement MLM Online 

Si vous voulez recruter des rigolos, dites leur toutes les choses qui les attirent comme ci-dessus. Si vous voulez recruter de super profils, expliquez leur comment ils vont être formés à développer leurs compétences, à élargir leur zone de confort, et à maîtriser les 3 formes de recrutement : liste de noms (avec la bonne méthode sans peur du rejet), contact direct (avec les principes de communication experts), le recrutement internet sans script magique mais avec méthode.

 

Recrutement MLM Offline 

Même principe. Si on vous pose une question qui vous laisse présager le profil de votre prospect, soyez honnête, n’ayez pas peur.

Exemple :

“Est-ce que je dois parler à des gens ?’ Répondez : “oui, bien-sûr comment pensez-vous développer un réseau sinon ?”

Qualifiez vos prospects en leur demandant quels sont leurs objectifs et dans quelle mesure ils sont engagés (vis-à-vis d’eux-mêmes) à les atteindre.

Exemple :

Vous : quels sont vos objectifs avec ce business ?
Prospect : 10 000 euros par mois
Vous : Combien de temps allez-vous consacrer à votre activité pour y parvenir ?
Prospect : 1 heure par semaine
Vous : Vous gagnez 10 000 euros par mois dans votre job aujourd’hui ?
Prospect: Non
Vous : Combien d’heures par semaine vous travaillez dans votre job ?
Prospect: 40
Vous :OK, je présume que vous imaginez aisément que cela prenne un peu plus qu’une heure par semaine pour atteindre cet objectif.

Vous voyez le schéma ?

Aidez vos contacts à comprendre que leurs attentes sont peut-être mal définies. Sinon, ils démarrent, passent 4h à bosser dans leur activité le premier mois et quittent votre réseau car ils n’ont pas atteint les 10 000 euros par mois.

Soyez conséquent, posez des attentes réalistes, ne faites pas fuir les bons éléments avec un discours trop “laxiste”. Les gens ont en marre des promesses faciles. “10 000 euros en 3 mois pas besoin de vendre, pas besoin de faire de meetings…”

Le marketing de réseau est un métier dur car il vous ramène à vos propres limites mais c’est un métier tellement enrichissant car il vous ramène à vos progrès et à la personne que vous devenez en développant vos compétences.

 

Cet article vous a aidé ? Si c’est le cas, ce serait super de commenter et partager sur Facebook.

 

MLM

David Duchemin – Décodez le MLM

Comment recruter en MLM à l’ère internet ?

Comment maîtriser l’attraction marketing dans votre MLM ? Cliquez ici.

Collaborez avec moi  – Jeunesse Global

Vous devriez aimer cette video où je vous donne les basiques de Comment utiliser la loi de l’attraction.

Recrutement MLM : Quelques conseils pour améliorer vos résultats

 

Recrutement MLM :

Quelques conseils

pour améliorer vos résultats

cold calling

 

Dans mon équipe, j’ai des distributeurs qui font ce qu’on appelle des appels “à froid” sur des annonces… ou qui appellent ce qu’on nomme des “fiches contact”, c’est-à-dire des prospects MLM qui ont fait une demande d’information.

Voyons dans cet article quelques conseils si vous faites des appels à froid pour améliorer vos résultats.

Devriez-vous mettre votre focus sur ce type de recrutement mlm ?

 

En fait, cela dépend de vous. Ce qu’on appelle le marché chaud, à savoir la liste de noms, est souvent pour la plupart la première option. C’est sûr qu’il faut être correctement formé à la liste de noms pour enlever la peur du rejet, la peur d’être agressif auprès de ses amis. Pour moi, cela a été une horreur vu que je n’avais eu aucune formation de qualité sur ce type de prospection.

C’est sûr qu’en général, votre liste de noms représente une méthode de prospection moins chère et plus facile. Malheureusement, top de distributeurs vdi sont mal formés sur cette méthode de prospection. Et du coup, ils se grillent auprès de leurs amis et famille.

 

La vérité sur les appels à froid

Si vous vous lancez dans les appels à froid ou les appels à des prospects MLM, vous feriez bien de faire 2 choses :

– vous “blinder”

– qualifier plus vite vos prospects

Quant on regarde les statistiques des appels à froid, vous pouvez vous attendre à 5% de retour, c’est-à-dire des gens qui iront voir votre présentation sur internet et seulement 10 à 20% de ces 5% démarreront dans votre activité.

Cela veut dire que 95% des gens que vous appelez ne feront rien avec votre MLM. Avec de la pratique, vous améliorerez certainement un petit peu ce chiffre mais au début, c’est ce à quoi vous pouvez vous attendre.

 

cold callingQuelques conseils

1. Ne laissez pas les gens “toxiques” vous toucher.

Au début, je me retrouvais dans des tourbillons d’émotions négatives car je prenais toutes les remarques des gens à coeur. “Votre truc, c’est pyramidal..” “ça marchera jamais etc” Toutes ces remarques basées sur des opinions et non des faits qui vous affectent car vous voulez justifier que le MLM est un bon métier, une voie pro qui a ses lettres de noblesse…

C’est un excellent test finalement que de passer cette épreuve “téléphone”… Vous verrez si vous êtes fait pour devenir “chef d’entreprise MLM”…

2. Déterminez rapidement si votre prospect est ouvert ou non. Si quelqu’un est agressif, ne perdez pas de temps.

3. Managez l’énergie de la conversation. Si votre prospect fait un pas en arrière, accompagnez-le de façon plus marquée.

Exemple : Prospect :”Je ne pense pas être capable de faire cette activité.”

Vous : “Vous avez probablement raison, nous cherchons des gens sérieux, engagés à construire leur business.”

4. Fixez-vous un nombre d’appels. Ce qu’il vous manque en compétence, vous allez le compenser par la quantité d’appels. Ensuite, après 2 semaines, vous serez 100% plus fort qu’à votre démarrage.

5. Demandez des recommandations. Si vous avez une personne négative, demandez une référence.

“Apparemment, cela n’est pas fait pour vous, mais connaîtriez-vous par hasard quelqu’un qui veut faire un complément de revenu de son domicile.”

Testez et vous verrez la réaction.

6. Fixez un rendez-vous de suivi. Ne demandez pas quand ils auront vu la video ou la présentation mais “à quel moment au plus tôt” vous verrez la video…

7. Visualisez les gens au téléphone avant d’appeler. Ressentez les gens qui vous disent oui, leurs sourires. Mettez-vous en énergie avant d’appeler.

 

Prenez du plaisir et donnez une bonne image de notre profession !

 

Cet article vous a aidé ? Si c’est le cas, ce serait super de commenter et partager sur Facebook.

 

MLM

David Duchemin – Décodez le MLM

Comment recruter en MLM à l’ère internet ?

Comment maîtriser l’attraction marketing dans votre MLM ? Cliquez ici.

Collaborez avec moi  – Jeunesse Global

Vous devriez aimer cette video où je vous donne les basiques de Comment utiliser la loi de l’attraction.

2 Stratégies simples pour générer des prospects MLM Gratuits

2 Stratégies simples pour générer

des prospects MLM Gratuits

 

free mlm leads

Qui ne veut pas plus de prospects MLM gratuits ? Regardons quelques stratégies pour y parvenir.

 

Vous voulez plus de prospects MLM ?

Quand vous réfléchissez et regardez les statistiques, vous voyez que 95% des gens sont insatisfaits de leur job. Cela devrait donc être super facile de générer du contact vu que le MLM est une super option (cf conférence MLM Pro)  voire la meilleure des options.

Alors pourquoi est-il si difficile de générer des prospects MLM ? Parce que la plupart des distributeurs ne voient pas dans leur marketing de réseau la solution à ce problème. Ils voient leur activité comme un truc magique qu’ils souhaiteraient voir grandir comme ça.

Avant d’aller plus loi, je veux réinsister sur le fait que le marketing de réseau est un business où il s’agit de créer des relations, de se connecter aux gens, de créer la confiance. Si vous voyez juste les gens autour de vous comme des numéros, et des chèques de bonus, cela ne marchera pas. On peut vous donner des milliers de prospects mlm, si vous avez cette attitude et façon de voir les gens, vous n’irez pas loin et tous ces contacts ne serviront à pas grand chose.

 

Travaillez sur vous-même pour transformer vos prospects mlm en partenaire

Lisez des livres comme celui de Napoloen Hill “Réfléchissez et Devenez Riche”, Dale Carnegie, “Comment se faire des amis ?”.

La réponse à votre envie de développer votre réseau ne doit pas juste se résumer à avoir plus de prospects MLM mais cela doit aussi comprendre votre développement de compétences. Vous devez améliorer votre compétence recrutement : comment vous connecter aux gens, comment communiquer…

 

2 Stratégies pour générer  des prospects MLM Gratuits free mlm leads

 

Abordons ces stratégies en mettant de côté un instant ses peurs : “je ne suis pas capable d’aborder mon marché chaud..etc”

 

1. Demander des recommandations de façon intelligente

N’allez pas voir votre marché chaud en leur demandant s’ils sont ouverts à gagner plus d’argent. Présumons même qu’ils soient tous échaudés par ce type de contact et complètement réfractaire au MLM.

Cela devrait vous donner des ailes et vous libérer de quelconque peur car vous partez du principe qu’ils ont dit non au MLM de toute façon. Voilà comment faire.

Identifiez une personne à succès dans votre réseau qui n’est pas le même métier que votre contact de votre liste de noms.

Allez vers votre ami et posez lui la question : “je démarre une activité à côté de mon job et je collabore avec des…. agents d’assurance (mettre le métier ici), es-tu par hasard copain avec des agents d’assurance que je pourrai contacter pour avoir leur feedback.”

Le danger, c’est que la curiosité soit si forte chez votre ami, qu’il vous demande ce que vous faites comme activité. Bon si vraiment vous n’avez pas envie de le recruter, vous pouvez expliquer que les “agents d’assurance” ont du succès dans votre activité et redemandez des recommandations.

 

2. Créez une formation locale de valeur.

Vous pouvez localement proposer une formation et ce la vous démarque des stratégies online. Les gens adorent participer à des formations. Il est facile de trouver une salle dans votre région. Parfois même gratuitement si vous mettez en avant que les invités consommeront sur place.

Le sujet de votre formation peut être sur le marketing internet : “comment générer des prospects sur Facebook ?” sur le développement personnel… Faites la pub de votre formation sur Facebook… Vous pouvez ainsi générer des prospects mlm et ces prospects mlm sont de qualité car ils se sont déplacés à votre événement.

Voir video  Les 2 formes d’attraction dans votre MLM

Voir aussi Formation 3 à 5 Prospects gratuits  et ciblés par jour pour votre MLM

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à poster un commentaire et à me dire si vous souhaitez plus d’articles comme celui-ci.

MLM

David Duchemin – Décodez le MLM

Comment recruter en MLM à l’ère internet ?

Comment maîtriser l’attraction marketing dans votre MLM ? Cliquez ici.

Lisez aussi  »Comment vaincre vos peurs ?

Jeunesse Global Avis – Devenir Distributeur Jeunesse Global