Comment affronter l’adversité ?

Comment affronter l’adversité ?

 

Comment affronter l'adversité en MLM ?

 

 

Ce n’est pas rare de voir des distributeurs en marketing de réseau qui voient leur travail s’écrouler, partir en fumée parce que la société MLM fait faillite (souvenez-vous de Zeek Rewards, il n’y a pas longtemps) ou parce qu’une partie de leur groupe est détournée par la concurrence…. ou pour toute autre raison.

Comment se relever lorsque tout semble s’effondrer autour de vous ?

 

 

Comment se relever d’un tel événement en MLM ?

Séminaire Développement PersonnelDans notre industrie du marketing de réseau, les tragédies qui se dessinent sont différentes que celles qui se passent dans d’autres industries car elles ont en fait typiquement les ingrédients suivants :

– vous avez sans-doute contacté la famille et les amis… qui vous diront évidemment “tu vois, je te k’avais dit que cela ne marcherait pas.”

-vous avez recruté des amis, des connaissances qui sont maintenant remontés contre vous. C’est le typique :”je te faisais confiance” qui fait mal.

– vous ou d’autres dans votre groupe ont gagné pas mal d’argent et dépendaient de cette source de revenus.

Vous voyez les différences par rapport à votre commerce ou votre business qui serait dans la même situation ?

Vous créez une connection personnelle avec vos partenaires, vous vous sentez lié à leur niveau de succès, de bonheur et de bonus en quelque sorte. C’est d’ailleurs pour cette raison que les gens qui n’aiment pas aider les autres, se préoccuper des autres ne font pas un tabac dans cette industrie du marketing de réseau.

La première étape pour vous relever de ce genre d’événement est d’abord de reconnaître que vou sne pouviez pas prédire l’avenir comme la faillite de votre entreprise MLM.

Parce que si vous aviez eu un doute sur la santé de la société MLM, je pense que vous n’auriez pas prospecté pour cette société.

Mais, le truc ici, c’est de ne pas vous culpabiliser et de porter un poids avec vous qui vous empêche d’avancer de nouveau. “J’aurai du me renseigner mieux sur la société etc”. Le passé est le passé, vous ne pouvez pas le changer mais vous pouvez apprendre de cette expérience.

Remplacez le mot échec dans votre vocabulaire par expérience.

 

Seconde Etape : allez de l'avant

Seconde Etape : allez de l’avant

Maintenant que vous vous êtes pardonné à vous même.

Mettez le focus sur ce que vous allez faire, comment vous allez répondre à ce challenge qui s’est présenté à vous ?

Les leaders voient ce que vous appelez les problèmes comme des challenges excitants qui leur permettent de progresser.

Lorsque je me suis retrouvé au chômage, je me suis  mis après avoir passé cette période de culpabilité à mettre le focus sur l’avenir, sur ce que je voulais, sur mes passions…

Et c’est là où j’ai découvert le marketing de réseau et ce qui devait devenir une aventure extraordinaire pour moi.

 

“Quand une porte se ferme, une autre s’ouvre; mais nous regardons souvent si longtemps et avec tellement de regrets après cette porte fermée que nous ne voyons pas celle qui vient de s’ouvrir sous nos yeux. – Alexander Graham Bell

Apprenez à voir le cadeau qui est caché derrière chaque situation. Car vous allez pouvoir grandir et évoluer grâce à la situation que vous appelez hier problème et que vous appelez aujourd’hui “challenge”.

 

Cet article vous a aidé ? Si c’est le cas, ce serait super de commenter et partager sur Facebook.

MLM

David Duchemin – Décodez le MLM

Comment recruter en MLM à l’ère internet ?

Comment maîtriser l’attraction marketing dans votre MLM ? Cliquez ici.

Lisez aussi  »Comment vaincre vos peurs ?

Jeunesse Global Avis – Devenir Distributeur Jeunesse Global

Lire aussi 5 choses que votre parrain ne vous dira pas sur votre activité VDI

 

Stop à la procrastination !

Stop à la procrastination !

“Un jour viendra, quand je serai grand, quand j’aurai terminé l’école et trouvé du travail, où je commencerai à vivre ma vie comme je l’entends….

Un jour viendra, quand l’hypothèque sera payée, que les finances iront bien et que les enfants seront grands, où je conduirai cette nouvelle voiture et où, je ferai des voyages passionnants à l’étranger…

Un jour viendra, maintenant que je suis à l’aube de la retraite, où j’achèterai ce joli camping-car et je parcourrai notre beau pays, et je verrai tout ce qu’il y a à voir…. un jour viendra.”

Ed Foreman

 

Ed Foreman était millionnaire à 26 ans. Il s’est fait élire au congrès américain à deux reprises pour représenter deux Etats différents, le Texas et le Nouveau Mexique.

Ce texte est magnifique pour nous faire prendre conscience de ce fameux syndrome du “un jour viendra”.

 

Arrêter de procrastiner

Si vous passez toute votre vie à souffrir de ce syndrome parce que vous pensez tout le temps, un jour viendra où je pourrai faire ceci, faire cela alors vous risquez de le regretter un jour où à force de procrastiner vous arrivez à la fin de votre vie.

Et la seule phrase que les procrastinateurs utilisent à ce moment-là, c’est “si seulement j’avais fait ce que je voulais vraiment faire, ma vie aurait été différente…”

Si vous restez dans ce schéma, vous allez penser à toutes les occasions ratées. “Si seulement j’avais démarré un business de marketing de réseau…” “Si seulement, j’avais réalisé ma passion et appris la musique…” “Si seulement j’avais pris du temps pour me former…”

Attention, l’indécision et l’incertitude vous confineront dans ce monde du “si seulement…” Et je ne pense pas que ce soit ce que vous souhaitez.

 

De la procrastination à l’action ?

Comment briser ce schéma ? D’abord il faut en prendre conscience. Nombre de personnes et je le vois en marketing de réseau, n’ont pas encore conscience qu’ils souffrent de ce syndrome du “un jour viendra”.

Comment s’en rendre compte ?

– vous êtes débordé de travail et remettez les plus petites choses au lendemain.

– vous vous ennuyez

– vous avez perdu confiance

– vous avez une faible estime de vous-même

– vous n’aimez pas votre travail

– vous êtes distrait ou paresseux

Tout cela sont les symptômes qui devraient sonner comme une alarme pour vous dire que vous êtes en train de souffrir de procrastination.

Quand vous prenez par exemple la décision résolue de démarrer un marketing de réseau, cela doit vous transporter, vous exciter car vous allez apprendre, évoluer, grandir. Si cela ne génère pas ce type de réaction, il y  a de grandes chances que vous vous mettiez de nouveau à procrastiner dans votre activité de marketing de réseau.

Trouvez votre passion, ce que vous aimez et engagez vous dans cette voie.

Reprenez confiance, retrouvez une activité qui vous motive, qui vous tire vers le haut. Cela peut-être du marketing de réseau ou tout autre chose.

Voyez le séminaire de développement personnel pour ceux qui veulent arrêter de procrastiner et faire de 2013 leur année charnière !  Cliquez ici pour pour voir le programme du 24 juin Power Booster.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à poster un commentaire et à me dire si vous souhaitez plus d’articles comme celui-ci.

MLM

David Duchemin – Décodez le MLM

 Collaborer en direct avec moi : Devenir Distributeur Jeunesse Global

Comment recruter en MLM à l’ère internet ?

Comment maîtriser l’attraction marketing dans votre MLM ? Cliquez ici.

********************************************************************************   Séminaire Développement Personnel

Nouveau Livre de Randy Cage

 Le nouveau Best Seller de Randy Gage

“Risky is the New Safe”

 

 

Randy Gage

 

 

Randy Gage est une légende du MLM. “Risky is the New Safe” est son nouveau Best Seller. Il n’est pas encore traduit en français mais ce la ne devrait pas tarder.

 

Qui est Randy Gage?

 

Randy Cage a une expérience incroyable en MLM. Il a construit une équipe de plus de 200 000 partenaires, a gagné des millions en commissions alors qu’au départ il était un enfant issu de l’échec scolaire comme on dit si bien.

 

Son nouveau Best Seller

Son nouveau livre s’intitule en anglais “Risky is the New Safe”. Vous pouvez vous le procurer qu’en anglais pour le moment.

Dans ce livre, Randy explique comment les jobs sont remplacés par le machines et peut-être bien par des singes 🙂 Randy raconte comment il a vu des singes qui étaient entraînés en Thailande pour récolter les noix de cocos à la place des humains. Cela coûte 300 dollars d’entraîner un singe qui pourra ensuite récolter 1 000 noix de cocos par jour. Incroyable !

Randy raconte son histoire et comment sa mère lui disait d’aller à l’école, d’avoir de bonnes  notes, d’avoir un très bon diplôme pour pouvoir un job dans une bonne compagnie. Pourquoi ? C’était à l’époque la voie royale pour la sécurité. or maintenant, Randy nous montre que c’est sans-doute la voie la la plus risquée que vous pouvez emprunter.

Prenez conscience de ce phénomène. Randy parle de la technologie qui élimine de plus en plus de jobs mais aussi que de nouvelles opportunités seront créées. Il suggère que la clé n’est pas  la technologie mais plutôt réaliser comment les gens veulent utiliser la technologie.

 

 

 

Il explique comment vous pouvez vous protéger dans ces périodes de changement et que faire si l’euro s’effondre et entraîne la faillite de gouvernements. Une partie importante du livre.

Dans le livre, vous verrez pourquoi le marketing et business normal est mort selon lui et comment le social media et ceux qui créent des relations, prêts à prendre des risques seront les gagnants.

Si vous êtes engagé en marketing de réseau, vous devez vous procurer ce livre.

Autre livre de Randy en français.

Faites fonctionner le premier cercle de Randy Cage

 

Voyez le séminaire de développement personnel pour ceux qui veulent faire de 2013 leur année charnière !  Cliquez ici pour pour voir le programme du 2 mars 2013 Power Booster.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à poster un commentaire et à me dire si vous souhaitez plus d’articles comme celui-ci.

MLM

David Duchemin – Décodez le MLM

 Collaborer en direct avec moi : Devenir Distributeur Jeunesse Global

Comment recruter en MLM à l’ère internet ?

Comment maîtriser l’attraction marketing dans votre MLM ? Cliquez ici.

Comment créer un succès durable dans tout domaine ?

Comment créer un succès durable

dans tout domaine ?

 

Comment créer un succès durable dans tout domaine ?

 

Vous avez déjà eu cette excitation en commençant un projet et puis cela s’est évanoui avec le temps ?

Tony Robbins a une excellent image pour décrire cela. Il utilise le concept de l’autocuiseur ou cocotte-minute.

Assimilez ce concept et vous pourrez créer un succès durable dans tout les domaines que vous souhaitez.

 

 

Quel est le rapport entre un autocuiseur et le succès long-terme ?

 

En général, la plupart des gens qui passent à l’action en vue d’atteindre un but, le font en réponse à une douleur. Comme la douleur de ne pas pouvoir s’offrir certaines choses, la douleur de ne plus pouvoir mettre ses pantalons, robes taille 36 :), la douleur d’assister à la convention de sa société MLM sans avoir évoluer en qualification.

Tony Robbins explique que la pression nous pousse à faire des changements. On mets alors en place une nouvelle routine, une nouvelle façon de manger, un nouveau régime et le truc dingue… c’est que ça marche.

Cela marche si fort que cela nous libère de la pression qui nous avait poussé à changer cette routine au départ. Prenez l’exemple du régime. Vous pouvez de nouveau mettre votre robe taille 36 et du coup pour vous féliciter, vous vous accordez cette superbe glace, cette bombe de calories. Il faut bien s’octroyer une récompense, non !

Autre exemple, vous venez enfin de recruter un partenaire dans votre marketing de réseau, parce que vous avez enfin utilisé le téléphone. Comment vous vous récompensez ? En passant une journée éloigné du téléphone !

C’est la cocotte-minute !

Où mettre le Focus pour un succès long-terme

Où mettre le Focus pour un succès long-terme ?

 

Au lieu de laisser la douleur et le stress vous pousser de façon temporaire et vous faire avoir des résultats en yoyo, choisissez le futur que vous voulez réellement et développez cette vision.

Qui voulez-vous être ? A quoi ressemble cette nouvelle vie ? Que font les gens à qui vous voulez ressembler ? Quelles actions entreprennent-ils ?  Quelle est leur routine ?

Regardez les habitudes de ces personnes qui vous inspirent.

Quel est leur schéma de fonctionnement ? Font-ils comme vous ? Non, alors pourquoi ne pas changer et suivre leurs exemples.

 

Atteignez le succès long-terme grâce à votre Vision

 

La plupart des gens mettent le focus sur ce qu’ils ne veulent pas au lieu de regarder ce qu’ils veulent vraiment. Mettez le focus sur le type de vie que vous désirez, et très important sur le type de personne que vous souhaitez devenir. A qui voulez-vous être comparé ?

Pour quel type d’énergie voulez-vous être connu ? Que diront les gens de vous après votre disparition ?

Créez cette vision et laissez cette vision vous guider vers le succès durable.

A votre succès.

 

Pour aller plus loin sur le sujet et travailler votre vision personnelle, profitez du séminaire Power Booster à Paris.  Cliquez ici pour pour voir le programme du 24 juin Power Booster.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à poster un commentaire et à me dire si vous souhaitez plus d’articles comme celui-ci.

 

MLM

David Duchemin – Décodez le MLM

Comment recruter en MLM à l’ère internet ?

Comment maîtriser l’attraction marketing dans votre MLM ? Cliquez ici.

Vous devriez aimer cette video où je vous donne les basiques de Comment utiliser la loi de l’attraction dans votre business MLM.

Comment démarrer son entreprise MLM ?

Comment démarrer

son entreprise MLM ?

 

Vous êtes déjà actif en marketing de réseau ou vous venez d’avoir eu une présentation du concept et vous vous demandez maintenant que dois-je faire exactement pour démarrer mon entreprise MLM.

 

Votre entreprise MLM

 

J’utilise le terme “d’entreprise MLM” car c’est exactement l’attitude que vous devriez avoir vis-à-vis de cette activité que vous démarrez. Il s’agit de votre bébé, de votre entreprise même si vous considérez au départ ne faire que quelques centaines d’euros dans l’année.

Développer petit à petit cette attitude vis-à-vis de votre activité va changer énormément de choses. Donc, pourquoi ne pas démarrer avec ce focus directement. Cette identité d’entrepreneur grandira en vous avec le temps. Il n’ s’agit pas de vous mettre la pression vous-même ou de voir les choses en grand alors que, pétris encore de différentes peurs (peur du rejet, peur de l’échec ..) et touché sans-doute par le manque de confiance en vous, vous n’avez encore aucune idée de comment vous allez faire pour développer votre activité.

Ne vous laissez pas submerger par toutes les informations sur l’industrie du marketing de réseau, votre société, le plan marketing, les informations produit et faites confiance au processus. La plupart des réseaux ont un système de formation qui va vous donner les compétences critiques et les clés du développement personnel pour évoluer.

 

 

entreprise MLM

 

Les premiers pas pour votre entreprise MLM

 

J’insiste beaucoup sur le développement des compétences lors du premiers mois d’activité dans ce nouveau métier auprès de mes partenaires. C’est essentiel. Si vous démarrez votre activité, ou pardon “entreprise MLM“, mettez le focus sur apprendre, apprendre les compétences critiques de la première phase de votre développement.

Vous devez acquérir les savoir faire vente et savoir faire recrutement. A l’issue du premier mois, faire votre premier client, votre premier partenaire doit être votre objectif. Ensuite vous pourrez entrer dans la seconde phase d’apprentissage des compétences qui vous amèneront à développer votre équipe.

Et enfin, dans la troisième phase, vous développerez votre leadership.

Mais, les premiers pas dans votre entreprise MLM vont consister à générer vos premiers résultats pour vous donner de la confiance. Ainsi, au départ, ne vous tracassez pas si vous ne maîtrisez pas le plan marketing, concentrez-vous plutôt sur la maîtrise des outils de présentation de votre réseau, de votre société. Ces outils (site, webinaire, séminaire, DVD…) vous aideront à faire vos premières ventes et premiers recrutements.

Ensuite, vous aurez envie naturellement de devenir PRO et donc de développer vos compétences de vendeur, de recruteur, de communicant, de leader, de coach….

Mettez d’abord le focus sur les l’utilisation des outils existants pour obtenir vos premiers résultats et ensuite formez-vous encore et encore.

 

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à poster un commentaire et à me dire si vous souhaitez plus d’articles comme celui-ci.

 

MLM

David Duchemin – Décodez le MLM

 Collaborer en direct avec moi : Devenir Distributeur Jeunesse Global

Comment recruter en MLM à l’ère internet ?

Comment maîtriser l’attraction marketing dans votre MLM ? Cliquez ici.

Vous devriez aimer cette video où je vous donne les basiques de Comment utiliser la loi de l’attraction dans votre business MLM.