La science de la motivation

La science de la motivation

Je vous laisse avec cette video de Dan Pink sur la science de la motivation. A ne pas manquer ! En marketing de réseau, on fonctionne aussi sur la motivation externe des distributeurs comme dans les entreprises classiques : on donne des voyages, des voitures, des bonus supplémentaires…. pour des développements de chiffre d’affaires. Ce sont des cadeaux sympas mais cela fonctionne sur le mode de motivation externe. De la même façon, si vous coachez vos partenaires avec la carotte et la bâton, est-ce le meilleur moyen de motiver vos partenaires ?

C’est l’acceptation courante ?

Comment motiver vos partenaires ?

Je pense qu’il faut guider vos partenaires et non les pousser. Mon approche consiste à amener les partenaires à l’autonomie, à les rendre indépendants et non dépendants d’un leader, mon approche consiste à développer le désir chez les partenaires à vouloir devenir de vrais Pros, c’est-à-dire aller vers la maîtrise de leur activité MLM. Et le dernier point pour la motivation, c’est que cela doit venir d’eux-mêmes. Aider vos partenaires à développer leur pourquoi et à être aligné avec leurs valeurs. C’est différent que l’approche motivation : carotte et bâton. Si tu fais ça alors tu gagnes ça comme récompense. Et c’est plus gratifiant pour vous.

Regarde la video et partagez vos commentaires.

 

Cet article vous a aidé ? Si c’est le cas, ce serait super de commenter et partager sur Facebook.

MLM

David Duchemin – Décodez le MLM

Comment recruter en MLM à l’ère internet ?

Comment maîtriser l’attraction marketing dans votre MLM ? Cliquez ici.

Lisez aussi  »Comment vaincre vos peurs ?

Jeunesse Global Avis – Devenir Distributeur Jeunesse Global

Lire aussi 5 choses que votre parrain ne vous dira pas sur votre activité VDI

Venez me rencontrer à Paris

Venez me rencontrer à Paris !

 

Séminaire Développement Personnel

 

 

Je suis excité de vous annoncer que je serai de retour à Paris en juin pour une nouvelle édition du stage Power Booster, qui est designé pour vous aider à développer votre vision et votre plan d’actions afin de vous amener là où vous êtes à là où vous voulez aller – et je veux vous rencontrer à cette occasion.

 

 

Que vous vouliez vous améliorer dans vos relations personnelles ou développer votre activité marketing de réseau, business à un autre niveau, je veux vous donner l’aide et les stratégies pour faire de 2013 une année spectaculaire pour vous !

 

Lors de cette journée magique, je vous donnerai les outils et stratégies du succès dont vous avez besoin pour développer vos résultats.

Cette journée sera riche en émotions, alors profitez-en pour amener vos amis et collègues avec vous et je leur montrerai combien il peut être facile de créer du succès dans sa vie.

 

Voici quelques éléments de ce que vous allez apprendre lors du Power Booster :

  • Comment définir une vision qui vous attire implacablement vers le succès ?
  • Un exercice de programmation mentale dont vous vous souviendrez longtemps
  • Comment travailler sur le concept d’identité en coaching pour vitre transformer le rêve en réalité ?
  • Comment devenir plus productif et gérer votre temps ?
  • Comment maîtriser ses émotions ?

En venant à ce séminaire, vous allez développer votre confiance en vous et ressentir plus d’engagements dans vos projets.

=> Paris 1 juin : http://mlm-expert-academie.com/enregistrement

En prenant votre place en mars, vous obtenez une place gratuite. Réservez ici Power Booster 1 juin.

Réservez vite pour profiter de cette offre de mars. J’attends avec impatience de vous retrouver à Paris avec vos amis.

 

Voir aussi la video sur les 4 phases du Développement Personnel.

 

 

Cet article vous a aidé ? Si c’est le cas, ce serait super de commenter et partager sur Facebook.

MLM

David Duchemin – Décodez le MLM

Comment recruter en MLM à l’ère internet ?

Comment maîtriser l’attraction marketing dans votre MLM ? Cliquez ici.

Lisez aussi  »Comment vaincre vos peurs ?

Jeunesse Global Avis – Devenir Distributeur Jeunesse Global

Lire aussi 5 choses que votre parrain ne vous dira pas sur votre activité VDI

Je ne sais pas vendre, le MLM n’est pas fait pour moi !

Je ne sais pas vendre,

le MLM n’est pas fait pour moi !

Avez-vous déjà entendu cette phrase de la part de vos contacts à qui vous présentez votre opportunité MLM ? Peut-être avez-vous même été à cet endroit vous-même ? Pour ma part, j’ai eu vraiment du mal avec la vente. Vous devez maîtriser absolument cette partie de votre activité MLM car ensuite il faut savoir transmettre lors de votre entretien de parrainage les bonnes réponses à la question, ou plus à la peur de votre interlocuteur qui vous dit :

“le MLM n’est pas fait pour moi, je ne sais pas vendre.”

Comment traiter  “Je ne sais pas vendre” ?

La première question à poser : “vous ne voulez pas vendre ou vous ne savez pas vendre ?”

Si dans votre conversation, l’objection classique “je ne sais pas vendre” arrive, c’est que vous allez devoir creuser avec la personne. Aidez la à déterminer si elle ne sait pas vendre ou si elle ne veut pas vendre. Ce n’est pas la même chose. J’aurai tendance à dire que si votre contact vous dit qu’il ne veut pas vendre alors répondez-lui que le MLM n’est pas fait pour lui. Par contre s’il ne sait pas vendre, vous êtes là pour lui apprendre.

Une seconde question : “qu’est-ce qui vous bloquerait sur la vente ?”

Ensuite, en fonction des situations, il peut être intéressant d’aider la personne à prendre conscience de ses blocages sur la vente. Demandez-lui quelles sont ses expériences sur la vente. L’image du vendeur agressif (vendeur de voiture, vendeur d’assurances, vendeur en porte à porte) est toujours présente dans l’inconscient des gens. Parfois même, ils vont vécu des expériences douloureuses avec des vendeurs qui ont abusé d’eux. Regardez les émission de télé où on vous montre les combines des vendeurs de canapé ou des vendeurs de cuisine.

Donc, du coup, inconsciemment, nous n’avons pas envie de devenir cette personne agressive qui abuse les autres. Mais la vente peut aussi être un moment formidable. Faites l’exercice vous-même. Remémorez-vous le jour où un vendeur vous a aidé, conseillé sur l’achat d’un produit quelconque. Quelle expérience avez-vous fait ce jour là ?

 Quelles émotions avez-vous eues ? Avez-vous été heureux de votre achat ? Avez-vous le sentiment d’avoir été bien conseillé, bien suivi ? Peut-être avez-vous pris une décision que vous n’auriez pas prise sans le vendeur ? Peut-être vous a-t-il évité de faire une erreur dans votre achat ?

Il existe des moments positifs que vous pouvez associer au mot “vente”.

Là où le MLM se différencie de la vente directe

 

vente en réseau

En vente directe, certains distributeurs sont encore effrayés des quotas ou objectifs de vente qu’ils doivent réaliser. Cela mets une pression qui peut ramener à la question vue ci-dessus : “je ne veux pas être ce type de vendeur qui force la main des gens.”

En MLM, en fait, vous pourriez même dire que vous ne faites pas de vente. Vous partagez votre expérience produit. C’est ce ressort là qui fait que la vente en réseau ou marketing de réseau est si puissante. Pourquoi ?

Les distributeurs sont sincères lorsqu’ils partagent leur enthousiasme produit, leur expérience vécue, leurs résultats réels. Vous ne vendez pas, vous partagez votre expérience. Relisez cette phrase et voyez l’implication qu’elle peut avoir sur votre attitude par rapport à la vente.

Encore des blocages sur la vente ?

Quels sont les autres blocages classiques que je rencontre en coaching vente ?

– la peur du rejet

– la peur de passer pour un idiot si je présente mes parfums à mes amis

– peur d’être embarrassé

– peur de perdre des amis

– peur de perdre votre réputation

– peur de l’inconnu

Il existe différents vaccins contre ces peurs et le premier est de devenir vous-même un fan de votre produit.

Soyez détaché du résultat, vous n’êtes pas là pour forcer la main des gens.

N’oubliez pas qu’en MLM, au contraire de la vente directe, un client n’a pas vocation à rester client, il pourra devenir client privilégié ou distributeur pour profiter des mêmes prix d’achat que vous. Cela change la philosophie de la vente. Vous enrichissez la relation avec la personne.

Quelles sont vos difficultés sur la vente ? Partagez vos expériences ci-dessous. Cela permettra de voir s’il y a besoin de plus de training sur le sujet.

Cet article vous a aidé ? Si c’est le cas, ce serait super de commenter et partager sur Facebook.

MLM

David Duchemin – Décodez le MLM

Comment recruter en MLM à l’ère internet ?

Comment maîtriser l’attraction marketing dans votre MLM ? Cliquez ici.

Lisez aussi  »Comment vaincre vos peurs ?

Jeunesse Global Avis – Devenir Distributeur Jeunesse Global

Lire aussi 5 choses que votre parrain ne vous dira pas sur votre activité VDI

 

Votre plan Développement Personnel déterminera votre niveau de bonus

Votre plan “Développement Personnel”

déterminera votre niveau de bonus

Quand j’ai démarré en MLM, j’ai connu énormément de difficultés. Je me construisais beaucoup de barrière et au final je me suis posé la bonne question : pourquoi certains distributeurs galèrent pour faire 300 euros par mois et d’autres attirent le succès à eux comme si c’était naturel et dépassent les revenus à 10 000 euros puis les revenus à 100 000 euros. Je me suis vite rendu compte que le développement personnel était LE facteur essentiel qui faisait la différence dans la psychologie de ces personnes.

Et il faut bien se rendre à ce constat, on ne peut pas dire à une personne qu’elle va dépasser les 50 000 euros, ou les 10 000 euros par mois, qu’elle va tout exploser en MLM si on se rend compte qu’elle manque de confiance en elle, qu’elle se mets des freins, qu’elle a des croyances limitantes….

 

Vous ne pouvez gagner plus que votre niveau de développement personnel

Je crois avoir lu cela dans un livre un jour : on ne peut gagner plus que la somme avec laquelle on se sent confortable et on ne peut gagner plus que la somme pour laquelle vous vous êtes conditionnés, préparés grâce à votre plan de développement personnel.

 

Vous pouvez faire plus d’argent un temps mais vous allez vite retomber si vous vous n’êtes pas préparés. L’image du thermostat financier est très parlante. Nous avons pris l’habitude de vivre dans une zone de confort délimitée en général par notre niveau de revenus. Les statistiques des gagnants au loto est édifiante, je n’ai plus le pourcentage exact en tête mais je crois que c’était 80% des gagnants millionnaires retombent à leur ancien niveau financier au bout de 5 ans car ils ne se sont pas préparés psychologiquement. Leur thermostat financier est réglé sur un niveau de revenus plus bas.

Cela fait réfléchir.

Cela peut vous arriver en MLM, de commencer à gagner pas mal de bonus et de retomber. On peut alors chercher toutes sortes de causes, c’est la faute de la société, des partenaires. Vous verrez avec le recul qu’il vous aura sans-doute manqué un plan de développement personnel adéquat.

 

 

Comment vous créer votre plan de développement personnel ?

De nombreuses personnes parviennent à développer des revenus, bonus en marketing de réseau ou en marketing internet et à en vivre. Nombreuses parmi elles sont celles qui ne sont pas réellement préparées à gagner plus de revenus. C’est exactement comme ces gagnants millionnaires au loto dont je parlais qui perdent tout au bout de 5 ans.

Posez-vous la question suivante.

Quels sont les efforts que vous investissez dans votre développement personnel ?

Que pouvez-vous faire pour vous améliorer ?

1. Lisez-vous des livres de motivation, développement personnel de façon régulière ?  Consacrez-vous 30 minutes par jour à cette activité ?

2. Assistez-vous aux séminaires de votre société ?

3. Pratiquez-vous la méditation de façon quotidienne ?

Si vous avez répondu non à toutes ces questions, je crains que cela soit difficile pour vous de générer un revenu sérieux dans cette industrie, ou tout du moins le maintenir. La constante, c’est vous. Vous pouvez changer de compagnie, de plan marketing, de produits, de focus, mais ce qui reste c’est VOUS.

Voici quelques suggestions pour développer un plan de développement personnel :

1. Lisez un chapitre, quelques pages d’un livre de motivation tous les jours. Ne dites pas “je suis super motivé, je n’ai pas besoin de motivation.” Les personnes qui tiennent ce discours en savent plus que ce que montrent leurs résultats.

2. Utilisez la technique des affirmations de façon quotidienne. Je viens de découvrir un système audio américain là-dessus Iafform.com

3. Assistez à des séminaires. Pour moi, il y a toujours des déclics magiques après chaque grand événement. Cela doit devenir une priorité pour vous voir les gens, se laisser contaminer par leur énergie, apprendre, recevoir les émotions. Assistez aux séminaires de votre société, aux séminaires qui vous passionnent.

Si vous avez gagné de l’argent pour ensuite le perdre, alors analysez votre niveau de développement personnel et préparez-vous pour faire évoluer votre thermostat financier.

Cela vaut la peine de travailler sur votre développement personnel.

Découvrez les 7 piliers de la loi d’attraction ici.

Prochain webinaire Les 4 déclics majeurs pour faire Décoller Vos Finances et Gagner le jeu de l’Indépendance Financière

 

Cet article vous a aidé ? Si c’est le cas, ce serait super de commenter et partager sur Facebook.

MLM

David Duchemin – Décodez le MLM

Comment recruter en MLM à l’ère internet ?

Comment maîtriser l’attraction marketing dans votre MLM ? Cliquez ici.

Lisez aussi  »Comment vaincre vos peurs ?

Jeunesse Global Avis – Devenir Distributeur Jeunesse Global

Lire aussi 5 choses que votre parrain ne vous dira pas sur votre activité VDI

Perdu de vue vos résolutions ? Comment vous recentrer sur vos objectifs ?

Perdu de vue vos résolutions ?

Comment vous recentrer sur vos objectifs ?

 

comment vous recentrer sur vos objectifs
Vous vous souvenez de vos résolutions de début d’année ? Souvent on démarre avec pas mal d’engagement et de passion puis au bout de quelques semaines voire de quelques mois pour les plus courageux, on perd l’énergie du début et finalement on oublie et on mets de côté nos rêves.
Imaginez avoir un compas ou un GPS qui vous indique le chemin à suivre pour aller vos objectifs et qui fasse un gros bip dès lors que vous vous éloignez de la route du succès.
La question maintenant, c’est comment revenir sur le bon chemin. Acheter un GPS ? Ce produit serait certainement un gros succès commercial 🙂
Plus sérieusement, il y a 4 points que vous pouvez mettre en place pour revenir sur vos objectifs et accélérer le momentum.

 

1. Evaluez votre Motivation

Si vous avez perdu cette énergie qui vous a amené à poursuivre tel ou tel objectif et notamment la réussite de votre marketing de réseau. Alors… vérifiez si l’engagement est toujours là. Faites la différence entre ces objectifs qui sont en fait des “j’aimerais bien” au conditionnel et ces objectifs que vous exprimez différemment avec des “je veux”.

Regardez si vous avez un réel désir, un désir brûlant de réaliser cet objectif. Si ce n’est pas le cas, il y a des chances que vous vous en détourniez très vite.

Vous connaissez cet exemple classique de la résolution du nouvel an ? Tout le monde veut perdre du poids mais cet objectif est régulièrement exprimé avec “j’aimerais bien perdre 3 kilos.” Les avantage perçus et associés à cet objectif ne nous motivent pas à nous engager sur le long-terme.

Par contre, si cette perte de poids est associé à un avantage plus fort (comme ne plus avoir de mal de dos et pouvoir refaire un sport qui vous passionnait et que vous ne pouviez plus faire) alors, cela change tout. Là, un “pourquoi” fort commence à se dessiner.

Je vous suggère de revoir votre liste d’objectifs et notamment ceux dans votre MLM et de regarder quel est votre pourquoi. Pourquoi voulez-vous réaliser telle qualification de Diamant, Manager, Leader, Président, Chairman dans votre société MLM… ?

Et êtes-vous suffisamment engagés pour faire tout ce que cela va requérir pour atteindre ce but ? Identifiez votre pourquoi, voire mettez le à un niveau encore plus élevé, donnez lui plus de force et de vigueur. Ainsi, vous pourrez puiser dans une source de motivation plus profonde pour réaliser vos buts et qualifications MLM.

 

2. Etes-vous réalistes ?

Maintenant que vous avez confirmé que ces objectifs sont vraiment les trucs qui vous prennent aux tripes et que vous voulez les atteindre, il convient de vérifier avec cet aspect un comptable si vos objectifs sont réalistes.

C’est quelque chose que je fais tout le temps avec mes partenaires qui se fixent des objectifs. Le premier cri du coeur est sacré mais il convient de vérifier si dans leur esprit, l’objectif est réaliste.

Vous pouvez faire cet exercice pour tous vos objectifs, pas uniquement pour votre objectif de revenus dans votre activité marketing de réseau.  Pour chaque objectif, regardez clairement tout ce dont vous allez avoir besoin pour l’atteindre. C’est-à-dire combien d’heures par semaine vont être nécessaires pour atteindre votre but ?

Ensuite, planifiez toutes les activités recensées pour atteindre votre but. Pour votre objectif MLM, vous aurez des actions de formation (conférence téléphonique, séminaire, lire des livres, coaching individuel avec votre parrain, vous aurez des actions de production (liste de noms, contact direct, fiches internet, contact vente, home party…)

Ce qui est amusant avec cet exercice, c’est que souvent mes partenaires se rendent compte, qu’en planifiant les activités dans l’agenda, en intégrant les tâches dans la semaine, ils n’ont pas assez de temps pour accomplir tout ce qu’ils veulent accomplir.

Si c’est le cas pour vous, revenez à l’objectif et accordez vous peut-être plus de temps pour le réaliser ou prioriser les actions voire les objectifs entre eux.

 

3. Déclarez vos  Intentions

Une fois que vous avez clarifié vos objectifs – Et comme dit Tony Robbins, la clarté fait la force. – vous pouvez augmenter votre engagement en déclarant vos intentions. cela veut dire quoi ? C’est comme votre déclaration de revenus au Fisc. Déclarez vos objectifs autour de vous à des gens bienveillants qui ne vont pas vous juger. Plus vous le faites, mieux c’est pour donner de la force à votre objectif. En général, on n’aime pas devoir perdre la face devant les gens.

Vous pouvez aussi ajouter le levier inconscient de la douleur à votre objectif. Qu’est-ce que cela va vous coûter de ne pas atteindre cet objectif ? Engagez-vous publiquement à faire telle ou telle chose “douloureuse” si vous n’atteignez pas l’objectif. Cela peut vous donner des ailes.

Certaines personnes sont plus motivées par la récompense que par la punition. Si c’est votre cas, quelle récompense allez-vous vous offrir le jour où vous atteignez votre objectif ?

Récompensez cet enfant qui est en vous.

 

4. Créez la comptabilité du succès

C’est un concept que j’ai introduit récemment dans mon réseau et qui est super essentiel.

Vous connaissez “l’excusite”. Notre cerveau est très fort pour développer des stratégies d’évitement. Et en MLM, c’est flagrant. Vous avez toujours mieux à faire que les actions qui elles vous font avancer vers votre réussite.

Si vous avez ces habitudes pour justifier votre procrastination, trouvez un partenaire dans votre réseau, ou famille qui sera le comptable de votre succès. Une personne de confiance qui ne vous juge pas mais qui vous rappelle vos engagements, vos actions…

Par exemple, chaque matin vous passez 5 minutes au téléphone et vous partagez les actions que vous vous engagez à faire pour la journée.

Le lendemain, vous partagez votre progression sur la journée d’hier et les actions de la journée à venir. Et vous savez que votre partenaire va vous demander ce que vous avez hier. Rien que ça, cela va vous motiver à respecter vos engagements. Testez, vous verrez comme cet outil peut-être puissant.

Le fait de partager les mêmes objectifs avec une personne dans votre MLM est aussi une façon puissante de travailler sur vos objectifs.

Vous pouvez aller plus loin en engageant un coach si vous pensez que cela ne suffit pas.

 

Recentrez-vous sur vos objectifs maintenant dès aujourd’hui !

C’est normal parfois de changer de cap, et de se perdre… Cela arrive à cause d’un manque d’engagement véritable vers cet objectif. Ou parce que vous n’avez pas  créer ce phénomène de comptabilité du succès. Mettez en place ces 4 étapes et reprenez de l’énergie pour réaliser vos rêves.

 

Cet article vous a aidé ? Si c’est le cas, ce serait super de commenter et partager sur Facebook.

MLM

David Duchemin – Décodez le MLM

Comment recruter en MLM à l’ère internet ?

Comment maîtriser l’attraction marketing dans votre MLM ? Cliquez ici.

Lisez aussi  »Comment vaincre vos peurs ?

Jeunesse Global Avis – Devenir Distributeur Jeunesse Global

Lire aussi 5 choses que votre parrain ne vous dira pas sur votre activité VDI