2 leçons de leadership en MLM

 

2 leçons de leadership MLM

 

Une leçon de leadership en MLM

Le marketing de réseau va vous amener à comprendre ce qu’est le leadership et surtout à en développer les qualités. Si vous voulez développer un revenu passif à 5, 6 chiffres ou plus, vous allez devoir construire une équipe qui va vite devenir importante et dépasser les centaines puis les milliers de personnes.

Cela peut vous faire peur… D’autant que j’entends souvent dire “oui mais je ne suis pas né leader, je n’y arriverai pas”. Vous ne naissez pas leader, vous devenez leader.

Dans cet article, voyons 2 leçons importantes pour développer votre leadership.

 

 Leadership MLM : Prenez la responsabilité

de votre succès

 

Cela paraît peut-être évident mais combien de distributeurs ont du mal avec cette leçon. Savoir prendre la responsabilité de son succès. Si vous n’avancez pas dans la réalisation de vos objectifs, ce n’est pas la faute de votre société, ou la faute de vos distributeurs ou encore la faute de votre parrain.  -Ok, je conçois que certains éléments puissent causer des difficultés ou ne pas être au point mais le propose n’est pas là.  – Tout vient de vous en marketing de réseau et pour développer votre leadership MLM, vous devriez considérer votre parrain comme une ressource et non comme la cause de votre succès ou de votre échec. C’est la même chose pour les autres causes de votre insuccès, arrêtez de blâmer les autres, les circonstances, les événements et regardez ce que vous pouvez faire.

En prenant votre kit de démarrage dans votre société marketing de réseau, vous avez déjà posé la première pierre. Vous avez pris la responsabilité de votre succès. Rappelez-vous toujours ce moment où vous avez pris la décision pour vous de changer.

 

 Leadership MLM : Faites ce que vous voulez voir vos partenaires faire

 

Le danger qui nous guette et celui de devenir “manager” de son équipe, de ses partenaires. Très vite, après avoir recruté quelques personnes, vous devenez manager et commencez à dire aux gens ce qu’ils doivent faire.

“Recrute 3 personnes ce mois, ci, fais 500 euros de vente…”

Si vous voulez que vos partenaires recrutent, vous devez vous-même recruter. Ne tombez pas dans ce piège.

Alors souvent, il y a cette idée ou ce préjugé que lorsqu’on a recruté quelques personnes, il faut les former et que du coup, on ne peut plus faire les deux en même temps. C’est soit former, soit recruter. Attention, je ne dis pas qu’il ne faut pas former les gens, c’est essentiel et vous devriez avoir un système de formation automatisé en grande partie. Je dis que si vous voulez voir vos partenaires recruter, vous devez faire les deux choses suivantes : les former et continuer vous-même à recruter.

Vous devez devenir un maître recruteur et un maître formateur.

Lire aussi les articles sur le sujet :

Recrutement MLM : gérer l’opinion des autres 

Recrutement MLM : apprenez à qualifier vos prospects

Leadership MLM : les secrets du mlm internet

3 questions puissantes en prospection MLM

Pour aller plus loin dans le leadership en action, voyez cette formation en ligne “leadership en action”.

Quelles ont été vos expériences sur ces 2 points abordés ? Merci de partager vos expériences en commentaires.

 

Cet article vous a aidé ? Si c’est le cas, ce serait super de commenter et partager sur Facebook.

MLM

David Duchemin – Décodez le MLM

Comment recruter en MLM à l’ère internet ?

Comment maîtriser l’attraction marketing dans votre MLM ? Cliquez ici.

Lisez aussi  »Comment vaincre vos peurs ?

Jeunesse Global Avis – Devenir Distributeur Jeunesse Global

Le MLM, plus qu’un Business, une école

 

Le MLM, plus qu’un Business, une école…

 

Le MLM, plus qu'un Business, une école

Encore beaucoup de personnes ne connaissent pas le MLM ou marketing de réseau ou vente multiniveau ou marketing relationnel. Tout cela désigne la même chose. Beaucoup pensent connaître et ne savent pas exactement ce qui se cache derrière ce type de business.

Qu’est ce que le marketing de réseau ?

Si vous regardez la définitionWikipédia :

“La vente multiniveaux (ou, selon qui l’emploie, marketing relationnel, marketing à paliers multiples, vente en réseau par cooptation, marketing de réseau, etc.), en anglais multi level marketing ou MLM, désigne une structure du réseau de vente dans laquelle les revendeurs (ou distributeurs) peuvent parrainer de nouveaux vendeurs, et être alors en partie rémunérés par une commission évaluée en pourcentage sur les ventes des recrues. La vente multiniveau élimine les coûts liés au recrutement et à la formation mais aussi les dépenses de publicité en lui substituant le bouche à oreille.”

Ceci étant dit, en donnant la définition, on a à peine effleurer la pointe de l’iceberg. Le MLM c’est beaucoup plus que cela… C’est une école.

 

Quand un contact vous demande d’expliquer ce que vous faites, vous avez tendance à dessiner des cercles sur une feuille pour expliquer le phénomène de duplication et de création de richesse. Pensez aussi à exprimer ce que le MLM peut apporter aux personnes et qu’on en voit pas forcément du premier coup d’oeil.

 

Ecole de l’humilité

J’ai eu de nombreuses conversations avec des collègues sur notre métier et les différences qui existent avec d’autres situations comme salariés, entreprises classiques, indépendants… et on en revient toujours à ce métier de marketing de réseau et à tout ce qu’il peut offrir. Attention, le MLM n’est pas parfait mais quand vous y regardez, c’est de loin la meilleure des options.

Et ce que je voulais dire, c’est qu’il revient souvent dans nos conversations que le MLM est une école de la vie, une école de l’humilité. Ecole de la vie car la première question à se poser (si vous avez eu un bon recruteur) c’est de savoir ce qu’on attend de son activité, où elle doit vous amener dans 5 ans, comment vous voulez qu’elle change votre vie. Cette première question n’est pas évidente. On n’a pas l’habitude d’entendre ce type de question et certainement pas dans un entretien d’embauche. J’ai jamais vu un recruteur classique me demander quels étaient mes rêves.

Ecole de la vie parce que vous travaillez sur vous, parce que vous vous remettez en question, parce que le premier apprentissage est de prendre la responsabilité de son succès. Cela paraît simple mais c’est pas aussi facile que cela à intégrer dans sa façon de penser et d’agir au quotidien.

Humilité car vous allez être confronté au succès et à ce qu’on appelle l’échec. Le succès des autres collègues, le votre, celui de vos partenaires… Attention au piège de l’ego quand on se retrouve confronté au succès…

 

Mieux qu’un master ?

J’ai eu des discussions également avec des personnes surdiplômées qui étaient bluffés par la réussite de personnes en MLM qui n’avaient pas le bac. pas besoin d’avoir fait une école de commerce pour réussir à un très haut niveau en marketing de réseau et atteindre les 100 000 euros par mois que des Top Leaders atteignent dans des compagnies MLM après quelques années avec des réseaux de dizaines de milliers de personnes. Ce type de réussite sont exceptionnelles mais réelles. tout le monde n’ira pas à ce niveau de réalisation mais même une personne qui fait 300 euros par mois de revenu passif, elle a appris quelque chose d’essentiel en business, à savoir, la génération de revenu passif.

Le secret dans l’Ecole des Affaires, c’est de transformer son revenu en grande partie en revenu passif. C’est-à-dire faire que votre revenu provienne d’actifs qui vous rémunèrent que vous soyez absents ou pas. L’argent rentre même si vous ne travaillez pas. En cela le marketing de réseau ouvre les yeux des gens sur ce qu’est la création de richesse avec l’effet levier de la duplication, avec l’idée du revenu passif.

C’est une véritable éducation financière qu’on en voit pas assez (voire pas du tout) dans les écoles de commerce.

Lire aussi MLM Ecole des Affaires

 

Et une école de développement personnel  ?

Franchement, je n’ai jamais vu une activité apporter autant de développement personnel. J’ai appris en 8 ans de MLM plus qu’en 8 ans à des postes d’encadrement dans la grande distribution et en 3 ans d’école de commerce. J’ai évidemment aussi appris des choses mais ce n’est pas comparable. Le développement personnel touche tous les domaines de votre vie. la confiance en soi, les relations, la santé, l’abondance, votre épanouissement dans votre activité…

Et quand on parle de s’épanouir au travail de nos jours, il ne faut pas regarder les statistiques sur le stress, la pression et harcèlement au travail… Qui peut réellement dire qu’il s’épanouit au travail sur une longue période, pas juste après avoir eu une promotion ? L’usure nous gagne vite en entreprise.

Le MLM c’est du développement personnel, déguisé sous une société qui distribue des produits ou des services. Vous veillerez à intégrer un réseau qui vous propose des formations de développement personnel. Car à chaque fois que vous serez confronté à une difficulté ou un obstacle dans votre MLM, c’est en travaillant sur vous que vous le passerez et irez vers le succès que vous désirez et que vous méritez.

C’est ce qui est le plus beau dans le succès MLM, ce ne sont pas les possessions matérielles finalement mais la personne que vous devenez.

Pour aller plus loin dans le développement personnel, vivez le séminaire Power Booster, 1er juin à Paris.

 

 

Cet article vous a aidé ? Si c’est le cas, ce serait super de commenter et partager sur Facebook.

MLM

David Duchemin – Décodez le MLM

Comment recruter en MLM à l’ère internet ?

Comment maîtriser l’attraction marketing dans votre MLM ? Cliquez ici.

Lisez aussi  »Comment vaincre vos peurs ?

Jeunesse Global Avis – Devenir Distributeur Jeunesse Global

Conseils pour développer votre équipe MLM ?

 

 

Conseils pour développer votre équipe MLM ?

Comment créer un réseau ?

Team Building MLM

 

Un des grands challenges dans le développement de votre réseau MLM est le développement de leaders, la capacité à fédérer, motiver les équipes… le team building pour reprendre un mot à la mode.

Quelques conseils pour développer votre équipe sans stress !

Comment créer un réseau ?

Coming together is a beginning.
Keeping together is progress.
Working together is success.

– Henry Ford

On pourrait traduire cette citation de Henry Ford par

Se réunir en équipe est un début.

Rester uni est un progrès.

Travailler ensemble est un succès.

“Ne doutez jamais qu’un petit groupe de personnes engagées puisse changer le monde. En vérité, c’est la seule chose qui ait jamais changé le monde.”

– Margaret Mead

“C’est incroyable ce que peuvent réaliser les gens s’ils ne s’inquiètent pas de savoir à qui va le crédit.”

proverbe Swahili

Pourquoi construire une équipe peut devenir vite stressant en MLM ?

team building en MLM

 

J’ai vu pas mal de distributeurs arrêter leur carrière prématurément parce que le développement d’équipes commençaient à les stresser.

A la question “comment créer un réseau “, je réponds souvent par comment les gens font habituellement dans notre industrie. Le syndrome du manager.

Ils démarrent motivés avec la vision de créer un grand réseau. Ils recrutent quelques partenaires, tentent de les coacher à faire comme eux et ils commencent à se laisser distraire par leur “non-action”. Ils investissent don plus de temps dans le coaching de leurs partenaires. Résultat, ils ont du mal à comprendre pourquoi leurs partenaires surformés et surcoachés abandonnent et quittent le réseau.

Vous avez déjà connu ça ? J’ai aussi été touché par ce syndrome. La plupart d’entre nous passons par cette étape. Quelles sont les stratégies à utiliser pour développer avec efficience votre réseau ?

 

Quelques conseils pour Futur Leader MLM

Comment créer un réseau ?

1. Arrêtez d’essayer de motiver et INSPIREZ vos partenaires.

Motiver fait appel à quelque chose d’externe chez la personne, inspirer fait appel à ce qui est plus puissant à savoir son pourquoi interne. Motiver consiste à jouer le manager qui du haut de son bureau va donner ses instructions à son équipe. Inspirer votre équipe, c’est vous en train de faire les actions que vous voulez voir de vos partenaires. C’est la différence entre Manager et leader. Ouvrez la voie.

2. Comme dans tous les business, c’est une question de nombres.

Attention, comprenez-moi bien. Les gens ne sont pas des numéros mais si vous voulez construire un empire MLM, vous allez devoir parler à beaucoup de gens, voire très beaucoup comme disent les enfants.

Posez-vous la questions suivante :

– Combien de personnes avez-vous prospecté la semaine dernière ?
– ce qui amène au nombre de personnes qui ont vu votre opportunité MLM
– ce qui amène au nombre de personnes qui rejoignent votre équipe
– ce qui amène au nombre de personnes qui sont présents aux événements

– ce qui amène au nombre de leaders qui naissent dans votre équipe

Vous voyez le fonctionnement. Si vos chiffres sont bas en haut, alors ils vont aussi être bas à la fin.

3. Aidez votre équipe mais ne devenez pas esclave de votre équipe.

La vérité souvent, c’est que vous désirez le succès de vos partenaires plus qu’eux-mêmes le désirent pour eux. Mais attention, ce n’est pas à vous de faire leurs actions à leurs places ou de les former frénétiquement sur des actions qu’il ne mettront jamais en place..

Je réponds à toutes les questions de mes distributeurs mais si un partenaire ne fait pas ses devoirs qu’il avait dit faire, je ne vais pas me stresser à leur place.

Vous devez regarder qui est leader, qui dit ce qu’il fait et fait ce qu’il dit. C’est le meilleur conseil pour vous détecter avec qui travailler.

4. Soyez détaché du résultat.

Vous voulez que tout le monde réussisse. Tout du moins c’est ce que j’assume. Par contre, vous devez savoir que certains de vos partenaires ne passeront pas à l’action, ces actions dont ils savent qu’elles construiront leur business parce qu’ils ont des blocages inconscients. (Une solution est le développement personnel comme le séminaire Power Booster, 3 videos de formation ici)

C’est à vos partenaires de passer ce cap. Suggérez leur les livres, séminaires comme le Power Booster par exemple mais vous ne pouvez pas plus pour les aider à créer du succès. Vos partenaires sont des chefs d’entreprise et ils doivent prendre la responsabilité de leur succès.

5. Ce n’est jamais trop tard pour apprendre le développement d’équipe et maîtriser cette compétence “comment créer un réseau”.

Plus tôt vous démarrez, mieux c’est. Un conseil que j’ai pu vérifier dans mon développement réseau. Ne perdez pas de temps à convaincre les gens et à signer tout le monde. Vous perdez du temps. Parlez à des gens de qualité.

devenir Leader MLM

6. La concurrence interne dans votre MLM.

Différents numéros 1 de leur société MLM m’ont partagé ce point. Vouloir construire un grand réseau peut vous donner le rôle de cible vis-à-vis de vos collègues leader dans votre MLM. Le succès peut créer de la jalousie.

Attention à ne pas tomber dans ce piège. Restez dans le monde  de la création et n’allez pas dans ce monde de la concurrence.

7. Investissez dans votre formation et développement personnel.

C’est VOUS qui êtes l’élément qui fait la différence. Prenez tous les distributeurs de votre société MLM, ils ont le même plan marketing, le même produit. C’est VOUS qui faites la différence.

Si vous voulez attirer des personnes de qualité, vous devez devenir vous-même meilleur.

Je ne suis pas très réceptifs aux MLM où je vois les distributeurs communiquer sur les faiblesses des gens comme “chez nous pas besoin de vendre, pas besoin de téléphoner à des prospects….” Ce type de communication fonctionne et attire les gens mais des gens de faible qualité et ne donne pas envie aux vrais leaders que vous voudriez avoir dans votre équipe.

 

Ces conseils vous-ont-ils aidé ? SVP partagez et commentez.

 

Découvrir le Guide du coaching MLM sans Effort ici.

Cet article vous a aidé ? Si c’est le cas, ce serait super de commenter et partager sur Facebook.

MLM

David Duchemin – Décodez le MLM

Comment recruter en MLM à l’ère internet ?

Comment maîtriser l’attraction marketing dans votre MLM ? Cliquez ici.

Comment devenir distributeur Jeunesse Global ?

Jeunesse Global avis

3 stratégies pour surmonter les obstacles

 

3 Stratégies pour surmonter les obstacles

dans votre carrière MLM

 

Que diriez-vous si je vous disais que peu importe ce qui vous retient de passer la qualification suivant de votre plan marketing, peu importe les barrières psychologiques devant le succès, peu importe les obstacles qui vous empêchent d’atteindre le succès financier… vous pouvez les surmonter simplement en pensant différemment.

C’est trop beau pour être vrai, vous me direz ? Mais en fait, on a tendance à chercher ailleurs ce qu’on a en nous. C’est-à-dire que vous allez chercher les secrets, les stratégies qui vous manquent ou des tactiques complètement compliquées que vous ne mettrez pas en place.

La clé est de voir que les causes et remèdes de vos problèmes sont à chercher dans votre mental.

Voici des stratégies que j’utilise dans mon réseau avec mes partenaires. Mettez les en pratique et testez pour vous. Je pense que cela peut vous aider à faire une différence pour atteindre votre succès en MLM que vous désirez et que vous méritez.

Ces stratégies sont faciles à intégrer dans votre routine quotidienne et en même temps extrêmement puissantes. En fait, vous serez même surpris de voir combien cette simplicité peut avoir un impact sur votre succès MLM.

Préparez-vous à voir le monde et vous-même différemment.

 

Stratégie Obstacle #1: Evaluez votre Performance

Quand vous pensez aux domaines importants de votre vie – votre business, votre famille, votre santé… -vous pouvez penser que vous n’avez pas le niveau de succès que vous souhaitez.

Il y a peut-être un domaine où vous avez eu une sortie de route. Un domaine où vous ressentez l’échec. Un domaine où vous sentez que vous ne progressez pas. Vous pouvez changer cela et avoir de super résultats dans ce domaine de votre vie, simplement en étant conscient de vos comportements.

Par exemple, les études ont montré que le fait d’écrire tout ce que vous mangez pouvait vous aider à manger moins et plus sain.

Donc, une stratégie facile pour rester sur le chemin du succès est de vous évaluer chaque jour. par exemple, vous voulez améliorer votre business MLM qui n’avance pas comme vous le voulez. Evaluez votre routine quotidienne. Ecrivez combien de contacts vous avez fait dans la journée.

Donnez vous un score de 1 à 10, à la fin de la journée, pour évaluer votre performance. Si vous vous donnez une note qui ne vous satisfait pas, écrivez ce que vous devez faire le lendemain pour obtenir une meilleure note.

Simple mais efficace.

 

formation mlm

Stratégie Obstacle #2: Identifiez vos Mots les plus chers

Les mots qui vous coûtent le plus cher sont les excuses que vous rationalisez pour ne pas faire les choses qui doivent être faites. Cela se passe souvent à un niveau inconscient et vous n’y prêtez pas attention. De plus, cela vous paraît rationnel dans le moment. Mais à y réfléchir vous allez voir ces excuses pour ce qu’elles sont vraiment : des excuses qui vous permettent de rester dans votre zone de confort.

Surmonter cet obstacle est facile. Mettez en place un journal de vos excuses, celles que vous utilisez pour ne pas faire ce que vous devriez faire. Avec le temps, vous allez vous rendre compte que vous utilisez toujours les mêmes.

Vous réaliserez aussi que ces mots vous empêchent de transformer vos rêves en réalité. Une fois que vous voyez ces mots pour ce qu’ils sont en réalité, ils vont perdre leur puissance et ne seront plus cet obstacle à votre succès.

Les excuses types que vous avez en MLM sont…

  • je suis trop fatigué pour appeler maintenant, je le ferai demain…
  • avant de démarrer, j’ai besoin de…
  • c’est tellement important. Je dois parler à …. avant de pouvoir aller plus loin et faire….
  •  j’ai déjà fait assez de boulot aujourd’hui…

Quelles sont vos excuses ?

Identifiez vos excuses, mettez les à jour au lieu de les laisser vous stopper, vous bloquer. Transformez les en raisons de passer à l’action immédiatement pour atteindre le succès que vous désirez dans votre MLM par exemple.

 

Stratégie Obstacle #3: Utilisez des Micro Objectifs pour créer une comptabilité instantanée du succès

Combien de fois avez vous planifié votre journée ? Et à la fin de la journée, vous n’avez pas fait la moitié de ce que vous aviez planifié ?

Vous notez des objectifs ambitieux pour la journée et à la fin vous êtes déçu parce que vous n’avez pas fait ce que vous vous étiez promis de faire….

C’est comme si au cours de la journée, vous aviez une amnésie sur vos objectifs et vous zappez et faites autre chose.

Quelle technique utiliser pour changer cela ?

Compressez la journée, et donc les objectifs… Ainsi vous ne risquez pas de perdre de vue vos objectifs. Planifiez vos actions objectifs par tranche horaire pour être super concentré. C’est l’idéal. De 18h30 à 19h, je passe tous mes appels de prospection. Et ensuite vous débriefez

Tenez un journal de vos victoires.

Je vous suggère d’utiliser la méditation pour visualiser et créer votre journée parfaite… ce serait une 4ème stratégie… 🙂

Mettez en pratique ces techniques, faites que cela devienne des habitudes…

Quelles sont vos stratégies pour surmonter les obstacles ?

 

 

Cet article vous a aidé ? Si c’est le cas, ce serait super de commenter et partager sur Facebook.

MLM

David Duchemin – Décodez le MLM

Comment recruter en MLM à l’ère internet ?

Comment maîtriser l’attraction marketing dans votre MLM ? Cliquez ici.

Lisez aussi  »Comment vaincre vos peurs ?

Jeunesse Global Avis – Devenir Distributeur Jeunesse Global

Le pouvoir de la visualisation

Le pouvoir de la visualisation

et votre business MLM


Le pouvoir de la visualisation

Nous utilisons à peine 10% du potentiel de notre cerveau. Incroyable ! Quand vous parlez de visualisation, vous vous demandez si vous allez être pris au sérieux mais il suffit de regarder autour de soi pour réaliser que ces techniques sont utilisées un peu partout. Regardez les sportifs de haut niveau.

Quel sportif n’a pas son préparateur mental de nos jours ? Je me souviens d’une interview de Pepp Guardiola lorsqu’il a gagné à Rome sa première finale de coupe des champions avec Barcelone. Il expliquait qu’il n’avait pas fait de causerie spéciale avant match mais juste conditionné ses joueurs en leur faisant visualiser des images de leurs exploits des matchs précédents car il voulait voir ses joueurs donner le meilleur d’eux-mêmes. Et il a gagné.

Des études faites par la Nasa montrent que des sportifs qui pratiquent leur sport en visualisant juste et sans bouger ont leurs muscles qui travaillent plus que les sportifs qui font un entraînement réel.

Tony Robbins a par exemple utilisé ces techniques de visualisation avec André Agassi pour l’aider dans sa seconde partie de carrière pour obtenir un meilleur pourcentage de première balle de service.

C’est une question de conditionnement. A force de visualiser le geste parfait, vous avez tendance à le faire réellement. C’est comme si vous aviez un avantage injuste vis-à-vis de votre adversaire de tennis.

Visualisation et business MLM

Quel est le rapport entre les sportifs et leurs techniques de visualisation et votre business MLM ?

Prenez le temps de réaliser ce que ces techniques peuvent vous apporter pour développer votre business MLM. Cela pourrait devenir un des outils les plus précieux pour développer votre activité.

Avant de démarrer un meeting d’opportunité d’affaire, vous pourriez vous visualiser en train de parler avec aisance devant votre public, en train de répondre aux objections.

Avant de démarrer une entretien en face à face, vous pourriez visualiser la fin de l’entretien où votre contact vous remercie de lui avoir présenté cette activité marketing de réseau qu’il ne connaissait pas.

Visualisez-vous passer chaque obstacle avec aisance et confiance.

 

Pratiquez la visualisation pour de meilleurs résultats dans votre business MLM

 

Vous n’allez pas forcément vivre tout de suite un miracle dès votre première visualisation. Vous devez répéter l’exercice pour que cela devienne une habitude et là vous verrez des améliorations, et peut-être des miracles qui sait.

Comment faire ?

Il suffit de prendre 5 minutes avant de démarrer votre journée par exemple et de visualiser votre journée. Pour cela, asseyez vous droit sur une chaise dans un coin tranquille, fermez les yeux, commencez à vous relaxer en inspirant et expirant. Concentrez-vous sur votre respiration et partez visualiser ce que vous souhaitez visualiser comme votre journée, vos rendez-vous…

On parle beaucoup de visualisation créatrice. Regardez ce site. http://www.visualisation-creative.com/

Les résultats en valent de toute façon la peine. Prenez du plaisir.

Avez-vous déjà fait des visualisations ? Quels sont vos résultats ? Vos techniques ? Partagez ici.

 

 

Voir aussi

Video Prospect MLM à voir absolument

Le meilleur plan marketing MLM au monde

Adoptez le marketing d’attraction pour votre MLM

Jeunesse Global Avis – Le phénomène venu des USA Floride

Cet article vous a aidé ? Si c’est le cas, ce serait super de commenter et partager sur Facebook.

MLM

David Duchemin – Décodez le MLM

Comment recruter en MLM à l’ère internet ?

Comment maîtriser l’attraction marketing dans votre MLM ? Cliquez ici.