Réussir en MLM : Les habitudes du succès

 

Changez vos mauvaises habitudes

en bonnes habitudes

réussir en MLM

“Une des meilleures façons d’élever votre caractère est de modéliser des modèles motivants.”

– Epitète

 

Aller vers le succès sous-entend qu’il va falloir sortir de sa zone de confort, et en marketing de réseau, nous en faisons très vite l’apprentissage. Le premier apprentissage est, je vous le rappelle, de prendre 100% la responsabilité de votre vie (lire l’article ici).

Sortir de sa zone de confort signifie changer ses habitudes, sa façon de pensée.

Donc, pour réussir ne MLM, vous allez devoir changer vos habitudes.

 

Réussir en MLM : la maîtrise de vos habitudes

 

Changer vos habitudes est en fait ce process qui consiste à changer ce qui est normal pour vous.

Ce qui hier était dingue, devient normal.

Voici quelques exemples de ce qui est devenu normal pour moi :

– courir le matin plusieurs fois par semaine

– méditer tous les matins de la semaine

– écrire sur mon blog régulièrement

– prendre moins de sucre dans mon café (et diminuer ma consommation de café)

– manger moins (voire plus du tout) de laitage

– ressentir plus souvent la gratitude

– jouer plus souvent avec les enfants

Quand je regarde en arrière, j’ai pas mal ajusté mes habitudes et elles ont nettement évoluées.

 

Réussir en MLM : la qualité de vos habitudes

 

90% de votre vie est constitué d’habitudes. La qualité de votre vie est la qualité de vos habitudes. Donc regardez la qualité de vos habitudes dans votre business MLM, et vous verrez quelle est la qualité de votre business.

Pour la majorité des distributeurs et des personnes en général, changer d’habitude est un processus souvent associé à la douleur. La douleur du changement. Ou la résistance au changement. Ce n’est pas le changement en lui-même qui est douloureux mais la résistance que vous déployez.

Si la récompense que promet le changement ne paye pas aussi bien que la récompense de l’inertie alors il y a de grandes chances que vous ne fassiez pas l’effort nécessaire pour créer et matérialiser le changement. Vous restez donc dans votre zone de confort.

Si vous ne voyez pas dans votre objectif MLM une récompense plus excitante que celle que vous avez à continuer dans votre train train quotidien, jamais vous ne ferez l’effort de développer des compétences, d’investir sur votre éducation, de venir à des séminaires, d’aller parler à des inconnus.

Réussir en MLM : comment dépasser la résistance au changement ?

Comment dépasser cette douleur que nous associons au changement ?

Démarrez doucement, démarrez avec une chose à la fois, et rendez le changement plus facile.

Si on prend l’exemple du MLM, ne démarrez pas si vous n’avez jamais fait de prospection en faisant tout en même temps : liste de noms, contact direct, et appels internet.

Démarrez avec une seule chose avec laquelle vous vous sentez le plus à l’aise et amusez-vous. Faites du changement un jeu.

Le changement fait tellement peur qu’il rebute beaucoup de gens. Le MLM en est la matérialisation. Voici une réelle opportunité de changement, accessible à tous et peu empruntent cette voie pourtant.

Si vous faites un changement radical, cela peut paraître si dur que vous allez avoir du mal à maintenir l’effort. Surtout en MLM ou une personne qui veut devenir professionnel doit se projeter sur 1,3,5,7 ans.

La stratégie consiste à rendre le changement facile. Vous faites la première démarche, cette première étape et vous créez le momentum, l’énergie. Avec cette énergie, cette confiance, il devient plus facile d’être consistent sur la durée.

Lorsque je buvais mon café, je mettais 2 sucres et cela me paraissait normal. Quand je suis passé à un sucre et demi, le café avait mauvais goût mais au bout d’un moment, je me suis habitué et ce goût était normal.

Ensuite, je suis passé à un sucre. Le café avait mauvais goût mais au bout d’un moment, je me suis habitué et ce goût était de nouveau normal.

 

Ajuster votre zone de confort

 

Notre cerveau tend à faire des ajustements et à développer, élargir ainsi votre zone de confort. Vous pouvez adapter ce principe à tout les domaines (jogging, sport, méditation, procrastination..) et notamment votre business MLM.

Voici le processus :

1. Démarrez avec une petite étape. 

Quel est le plus petit compteur que vous pouvez utiliser ? Pour mon café, c’était 1/2 sucre. Répétez l’action pendant 4 à 5 jours.

Si vous voulez changer votre habitude de prospection MLM, commencez par dire : je fais un appeler par jour (ou par semaine).

 

2. Démarrez malgré tout.

Démarrez le changement. C’est crucial. Vous voulez appeler, prenez le téléphone et allez-y.

 

3. Prenez du plaisir dans le process du changement.

Ne voyez pas cela comme un sacrifice. C’est un apprentissage, c’est fun. C’est un challenge pour vous.

 

4. Gardez le cap du changement.

Vous aurez peut-être un certain sentiment d’urgence à arrêter. Ne suivez pas cet instinct. Continuez votre nouvelle habitude.

5. Faites des ajustements.

Si vous voulez que le changement devienne normal, faites des ajustements réguliers.

Suivez ce processus et changez vos habitudes, vous vous créerez une nouvelle normalité.

 

 

 

 

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à poster un commentaire et à me dire si vous souhaitez plus d’articles comme celui-ci.

MLM

David Duchemin

L’étape la plus importante vers le succès

L’étape la plus importante

vers le succès en MLM

 

succès MLM

L’étape la plus importante pour aller vers le succès quelque soit le domaine et plus particulièrement en ce qui concerne le MLM, marketing de réseau, c’est de prendre 100% de la responsabilité des choses qui vous arrivent dans la vie.

C’est le premier apprentissage que vous faites quand vous démarrez en marketing de réseau.

 

 

Prendre la responsabilité de votre succès MLM

Prenons le temps de disséquer les mots un instant. Responsabilité… C’est la contraction de répondre et habilité, non ? Cela signifie la capacité, l’habileté à répondre.

Cet apprentissage se fait parfois avant même de démarrer une activité MLM ou bien souvent lors des premiers mois d’activité.

Combien de fois voyez-vous des personnes désireuses de changer leur vie grâce au MLM qui vous expriment un “MAIS” ?

Un “oui je voudrais bien me lancer MAIS je n’ai pas l’argent.”

Un “oui je voudrais bien me lancer MAIS je n’ai pas le temps.” etc

Quand vous prenez la responsabilité, vous créez quelque chose de puissant en vous à l’intérieur et vous émettez aussi un message vers l’extérieur, une sorte de vibration positive en quelque sorte.

Vous dites “je prends la responsabilité de ce qui arrive dans ma vie et je ne suis pas une victime”.

 

Un étape cruciale vers le succès MLM

 

C’est l’étape cruciale que vous ne pouvez pas manquer si vous voulez aller ver le succès : prendre la responsabilité des événements, de vos résultats et ne pas se comporter comme une victime, ne pas chercher la faute chez les autres.

En MLM, il arrive parfois que cette impatience sur les résultats vous amènent à douter et si vous ne prenez pas la responsabilité de ces résultats, vous allez prendre la posture de victime. Je n’y arrive pas parce que mon parrain est ceci, cela, parce que ma société n’est pas assez bonne, parce que mes distributeurs ne sont pas assez actifs…

Vous voyez le processus ?

C’est fou parfois comment certaines personnes trouvent des trésors de créativité pour excuser leur manque de résultats et les reporter sur une cause externe. Mais jamais eux-mêmes…

Le fait de prendre 100% la responsabilité des événements, c’est ce qui caractérise tous les leaders à succès, tous les millionnaires quelque soit leur domaine d’activité.

Prendre la responsabilité pour ses propres actions. Si vous ne le faites pas, vous abandonnez votre capacité à répondre et du coup, vous abandonnez votre pouvoir de changer. Cela signifie que vous redevenez esclave des événements et que vous abandonnez votre capacité à vivre votre vie comme vous l’entendez.

Aucun leader n’est arrivé là où il est sans prendre la responsabilité de sa propre vie, de ses résultats.

Je vous challenge à maintenant prendre la responsabilité de votre vie à 100%.

 

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à poster un commentaire et à me dire si vous souhaitez plus d’articles comme celui-ci.

MLM

David Duchemin

 

Les bonnes et les mauvaises habitudes

Pourquoi votre cerveau ne peut

pas faire la différence entre

les bonnes et les mauvaises habitudes ?

 

A un niveau inconscient votre cerveau ne peut pas faire la distinction entre une habitude qui vous est bénéfique et une habitude qui est mauvaise pour vous.

Je répète souvent que si vous voulez réussir en MLM, marketing de réseau, vous devez changer vos habitudes.

 

La mécanique des bonnes et mauvaises habitudes

dans votre vie et votre MLM

De bonnes habitudes vous font bouger dans le sens de votre objectif, de votre destination. Et cela quelque soit votre projet comme perdre du poids, gagner plus d’argent ou passer la prochaine qualification de votre plan marketing.

De mauvaises habitudes vous bloquent, vous ralentissent voire même vous empêchent d’atteindre votre objectif ou votre destination. Ces habitudes vous empêchent de vivre  le succès que vous désirez, que vous méritez et que vous êtes tout à fait capable d’atteindre.

 

La résistance au changement

 

L’industrie du développement personnel tente de nous amener à changer nos habitudes pour obtenir de meilleures résultats dans notre vie. Et c’est ce que nous faisons aussi avec le marketing de réseau.

Et donc on vous dit qu’il faut changer votre comportement… si vous voulez réussir.

Le challenge, c’est que votre cerveau est littéralement entraîné à se débattre contre cela. Donc cela devient fou. Comment changer vos habitudes et comportements si la première chose que vous essayez de changer est en train de créer de la résistance.

Si vous voulez obtenir de meilleurs résultats dans votre vie mais aussi dans votre activité marketing de réseau, comment pouvez-vous changer vos habitudes de façon à cesser de conduire sur l’autoroute de la vie avec le frein à main, et à au final atteindre votre objectif  ?

Si vous voulez avoir de meilleurs résultats, vous devez changer vos habitudes aussi à un niveau inconscient.

Soyez ouvert au développement personnel et à une nouvelle façon de penser. Surtout si vous voulez réussir en marketing de réseau, vous allez devoir affronter énormément de résistance de votre subconscient.

Vous pouvez démarrer en réservant votre place au séminaire Power Booster du 28 septembre à Paris. 1 place achetée jusqu’au 30 juin, 1 place offerte.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à poster un commentaire et à me dire si vous souhaitez plus d’articles comme celui-ci.

MLM

David Duchemin

La conversation à avoir au démarrage de votre nouveau distributeur

 Marketing MLM : 4 concepts à faire

passer à votre distributeur MLM

 

En MLM, marketing de réseau, force est de constater une forte fluctuation, un faux taux d’abandon… Les raisons sont diverses.

Dans cette video, vous allez voir quel type de concepts vous devez absolument faire passer à votre nouveau partenaire si vous souhaitez améliorer le taux de réussite de vos partenaires.

video marketing MLM sur youtube

 

 

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à poster un commentaire et à me dire si vous souhaitez plus d’articles comme celui-ci.

MLM

David Duchemin

Pourquoi se fixer des objectifs ne suffit pas pour les atteindre ?

Pourquoi se fixer des objectifs

ne suffit pas pour les atteindre ?

 

se fixer des objectifs

Avoir des objectifs est quelque chose de courant. On veut perdre du poids, trouver le partenaire idéal, avoir une nouvelle voiture. Quand vous démarrez en MLM, marketing de réseau, la notion d’objectifs n’est pas aussi évidente pour tout le monde.

Aussi, une des premières leçons consiste à apprendre à se fixer des objectifs. ( Lire : L’art de se fixer des objectifs)

 

 

Se fixer des objectifs ?

Imaginez que vous démarrez en vente directe ou en MLM, multiniveau et vous commencez à penser à cet objet ou expérience que vous souhaitez obtenir ou vivre. Vous commencez à vous représenter votre objectif de façon tangible comme une voiture, de l’argent mais aussi de façon intangible comme plus de bonheur, de sérénité.

Que se passe-t-il dès le moment où vous commencez à penser aux choses que vous désirez ?

Pour de nombreuses personnes, ce qui arrive, c’est que au fond d’eux-mêmes, ils ne croient pas possible de l’avoir ou de le vivre.

 

Le passage à l’action

Quand vous désirez une chose mais que vous ne croyez pas vraiment que cela vous est possible de l’atteindre, comment pensez-vous que vont être vos actions ?

Quand vous avez cet objectif dans votre MLM en tête et que vous croyez que vous ne pouvez pas le jouer alors vos actions vont devoir se confronter aux éléments suivants :

 

  • le fait de juste essayer
  • la peur
  • l’anticipation de l’échec
  • la certitude que cela ne fonctionnera pas
  • le fait de ne pas croire en vous
  • le fait de croire que quelqu’un d’autre peut le faire mieux que vous

Ce n’est donc pas étonnant que beaucoup de personnes, distributeurs MLM arrêtent bien avant d’obtenir cet objectif pour lequel ils avaient démarré leur activité.

Mais pour aller plus loin, le challenge (ou problème si vous préférez ce mot) n’est pas vraiment d’abandonner avant d’obtenir ce que vous voulez.

Le challenge, c’est que la plupart des gens ont tellement été “secoué” par la vie qu’ils se sont conditionnés à ne pas croire en eux-mêmes et leur potentiel.

 

Passez à l’action

 

Vous pouvez re-conditionner votre cerveau à croire en vous-même, même si vous pensez qu’il est trop tard. Il n’est jamais trop tard pour changer.

Créez-vous un environnement positif à la réalisation de vos objectifs.

Développez les bonnes croyances.

Lisez aussi :

le fossé des croyances en MLM

 

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à poster un commentaire et à me dire si vous souhaitez plus d’articles comme celui-ci.

MLM

David Duchemin