Comment parler à des personnes déjà actives en MLM ?

 

Comment aborder des distributeurs actifs

dans un autre marketing de réseau ?

 

aborder les distributeurs en marketing de réseau Je me souviens de mon démarrage en marketing de réseau et de mes premières rencontres avec des distributeurs actifs dans d’autres marketing de réseau. C’était assez épique en général… Ils essayaient à chaque fois de me recruter en expliquant combien leur MLM était bien au dessus du mien qui était finalement très nul.  Si vous voulez ne pas faire ce type d’erreur et savoir comment aborder les distributeurs en marketing de réseau de la bonne façon alors lisez cet article jusqu’au bout.

 

Le syndrome de la comparaison en marketing de réseau

Lorsque que j’avais une personne au téléphone ou en face de moi qui me disait faire du MLM, j’étais content, je me disais : “super, un collègue, qui comprend ce que je vis en recrutement, qui sait ce qu’est le rejet, la peur de l’échec…” J’avais envie d’échanger, de partager. Et bizarrement, la plupart des échanges tournaient à une comparaison des sociétés MLM, des plans marketing respectifs.

Au final, ces distributeurs MLM se comportaient comme des “prédateurs” qui veulent faire leur quota de vente sans se soucier de la personne en face. Ils développaient un discours négatif sur mon activité afin de mettre en valeur leur activité. C’est une jeu de comparaison digne de l’école maternelle 🙂

Alors, vous vous demandez si cela sert à quelque chose dans ces conditions de contacter des MLMers. Si vous adoptez les bons codes, la bonne approche, oui évidemment. Si votre état d’esprit n’est pas le bon, alors je vous renvoie à l’article d’hier : les 3 clés du parrainage MLM. Aborder les gens d’une façon inappropriée ne vous mènera nulle part.

 

Les règles entre collègues de marketing de réseau

Voici quelques principes si vous souhaitez aborder des collègues distributeurs d’autres sociétés MLM.

1. Ne jamais être négatif sur leur société MLM. Ok, peut-être cela vous semblera dur parfois surtout s’il y a vraiment à redire sur la société en question (son éthique, ses contrats distributeurs ou VDI pour la France pas adaptés..) Il est possible qu’une société ne soit pas ok, mais même dans un cas comme celui-ci, ne soyez pas négatif sur la société. Ouvrez les yeux des gens sur les points importants s’ils vous en font la demande, s’ils vous demandent conseil.

2. De même, ne soyez pas négatif sur une ancienne société MLM par laquelle vous seriez passé.

Pourquoi ?  Créer du négatif n’est jamais bon, cela vous revient toujours en boomerang, c’est assuré d’avance. Et ensuite cela ne donne pas une bonne image de vous.

3. N’envoyez jamais un lien non sollicité. C’est toujours tentant. Une personne que vous ne connaissez pas vous envoie un lien par facebook ou autre et vous invite à un super business MLM. En retour, vous envoyez vote propre lien de recrutement pour votre MLM….

Je pense que c’est assez improductif et que personne ne recrutera qui que ce soit de cette façon. Je reçois ce type de liens régulièrement. Ne soyez pas ce spammeur qui envoie des liens non sollicités en espérant recruter comme ça sans créer une relation avant avec la personne. Traitez les gens comme vous aimeriez qu’ils vous traitent. Simple, non ? .. mais super efficace.

4. Développez votre compétence sociale pour apprendre à aborder les gens de la bonne façon.

Faites du développement personnel pour vous y aider. 5. Soyez non pas un concurrent mais une personne qui amène de la valeur ajoutée à l’autre.

Pensez abondance et non concurrence. Comment amener de la valeur à un collègue ? Partager votre expérience, recommander lui la lecture d’un article du blog par exemple, parler lui du prochain séminaire de la MLM Expert Académie (si vous l’avez vécu, ce sera plus facile pour vous d’expliquer en quoi cela va l’aider — et utilisez votre lien affilié pour cela)

PS : NETWORK BOOSTER  avez-vous déjà pris votre place ? Ne tardez pas…

Réservez votre place à la Journée magique Formation Recrutement du 28 septembre à Paris. (Une seule session par an)

Vous trouverez le programme complet en cliquant ici Network Booster.

 

Cet article vous a aidé ? Si c’est le cas, ce serait super de commenter et partager sur Facebook.

MLM

David Duchemin – Décodez le MLM

Comment recruter en MLM à l’ère internet ?

Comment maîtriser l’attraction marketing dans votre MLM ? Cliquez ici.

Lisez aussi  »Comment vaincre vos peurs ?

Jeunesse Global Avis – Devenir Distributeur Jeunesse Global

Les 3 Clés du Parrainage et Développement Réseau

Les  3 Clés du Parrainage MLM

 

MLM

Si j’avais su tout cela à mon démarrage en marketing de réseau, j’aurai vraiment gagné du temps, économisé pas mal d’argent, et évité de perdre beaucoup d’énergie. Mais à l’époque je n’ai jamais eu de présentation du parrainage aussi complète et aussi efficace… Laissez-moi vois donner 3 clés essentielles pour mieux parrainer et du coup avoir plus d’efficacité pour développer votre réseau MLM.

 

Quelles sont ces 3 clés du recrutement MLM ?

Comment recruter ? Ma première formation en recrutement MLM, c’était : “parle à tout le monde que tu connais, va voir tout le monde dans la rue et tu leur demandes s’ils veulent un revenu complémentaire.Si a réponse est non, tu oublies et passe au suivant.”

Basique mais pour certains cela a fonctionné. Malheureusement beaucoup de distributeur sMLM débutants ont besoin de fondations un peu plus solides.

Les 3 clés pour devenir un Pro en recrutement MLM sont : l’état d’esprit (de vous le recruteur), le système, la stratégie. Vous me donnerez raison si j’avance que le Professionnel quelque soit le métier est une personne qui sait ce qu’elle fait, qui sait où elle va, et qui inspire confiance.

Quelle impression voulez-vous laisser à vos contacts quand vous leur parlez de votre business MLM ? Celle d’un pro ? Yes, celle d’une personne qui sait ce qu’elle fait, qui sait où elle va et qui inspire confiance.

Cela a du sens, non ?

 

Le challenge de l’état d’esprit du recruteur MLM

Quand je parle de l’état d’esprit, vous avez peut-être déjà saisi ce dont je veux parler ici. Combien de fois j’ai été confronté à la peur du rejet, à la peur du regard de l’autre quand je recrutais car je ne savais pas ce que je faisais ? (Je n’avais eu aucune formation recrutement.)

Comment attirer à vous des futurs partenaires si vous ne donnez pas l’impression que vous maîtrisez votre sujet, que vous savez ce que vous faites et pourquoi vous le faites ?

La peur est normale au démarrage mais si elle s’installe, elle va influencer votre état d’esprit lors des recrutements.

Si vous avez peur de louper une opportunité de recruter, alors vous avez déjà perdu votre contact.

Un autre challenge concernant l’état d’esprit du recruteur MLM, c’est d’avoir la bonne “philosophie” du recrutement. Je vois parfois des distributeurs MLM pour qui recruter signifie faire du chiffre d’affaires. Ils s’abattent dès lors sur leurs proies comme des prédateurs affamés. ce n’est pas à mon avis le bon état d’esprit pour développer des réseaux de milliers de personnes.

Votre succès en MLM ne vient pas d’apprendre plus de compétences (cela sert, c’est sûr) mais vous accélérerez votre succès MLM en changeant votre état d’esprit.

 

Avoir un système pour votre recrutement MLM

L’autre challenge dans le développement de réseaux MLM consiste dans le fait que les distributeurs recrutent au petit bonheur la chance sans avoir de système.

Système de prospection, système de formation, système de coaching… On démarre la semaine sans savoir ce qu’on va bien pouvoir faire, on courre après les gens pour présenter son opportunité MLM. On est tellement content d’avoir ses premiers partenaires qu’on les bichonne et on ne sait pas trop quoi faire avec. Comment les mettre en action ? Comment les aider ?

La clé de l’indépendance finançière en MLM consiste à amener les distributeurs à passer à l’action, à dupliquer. Mais il faut que cela vienne d’eux-mêmes. Il ne faut jamais forcer la main des gens. Or la façon dont vous recrutez amène à vous des personnes qui seront ou pas dans l’action. Pouvoir leur proposer un système de développement des compétences et de développement d'”équipe dès l’entretien de recrutement va vous aider à vous sentir mieux dans votre rôle de recruteur. Vous êtes un ambassadeur de notre industrie du marketing de réseau.

 

Quelle stratégie utiliser pour votre recrutement MLM ?

Ce qui différencie le pro de l’amateur, c’est la stratégie. Souvenez-vous, le pro, sait où il va.

Quelle stratégie(s) utilisez-vous ? Evidemment, vous avez les tactiques avec liste de noms, contact direct, recrutement internet mais je parle fondamentalement de votre stratégie globale de communication, de suivi de vos prospects, de génération de prospects…

Quand vous mettez à plat votre stratégie et que vous savez ce que vous faites, cela vous donne confiance et cela change encore une fois la façon dont vous parlez lors de vos entretiens de recrutement.

 

 

PS : Suite à de nombreuses demandes, je vais faire pour la première fois une journée d’immersion intense sur tous ces sujets pour vous permettre non seulement d’acquérir la théorie mais aussi d’intégrer émotionnellement les éléments qui changeront votre état d’esprit et qui feront de vous un Pro. C’est en travaillant sur votre état d’esprit (et vos compétences) que vous accélérerez vos résultats. C’est vrai dans tous les domaines et encore plus vrai en marketing de réseau.

Réservez votre place à la Journée magique Formation Recrutement du 28 septembre à Paris pour aborder tous ces sujets. (Une seule session par an)

Vous trouverez le programme complet en cliquant ici Network Booster.

 

Cet article vous a aidé ? Si c’est le cas, ce serait super de commenter et partager sur Facebook.

MLM

David Duchemin – Décodez le MLM

Comment recruter en MLM à l’ère internet ?

Comment maîtriser l’attraction marketing dans votre MLM ? Cliquez ici.

Lisez aussi  »Comment vaincre vos peurs ?

Jeunesse Global Avis – Devenir Distributeur Jeunesse Global

 

 

Surmontez les problèmes à l’aide de 3 questions

Comment surmonter tout problème

simplement ?

leader mlm

 

Quand vous démarrez en marketing de réseau, en général ce n’est pas parce que vous connaissez cette activité, c’est parce que vous souhaitez résoudre un problème comme le manque d’argent, le manque de reconnaissance… Et qu’est ce qui se trouve entre vous et ce que vous désirez le plus ?

Des obstacles !

Quand vous vous lancez en marketing de réseau ou dans la vie en général, les obstacles peuvent être vraiment nombreux. Et parfois, on peut avoir la sensation de les attirer et que cela n’en fini tolus 🙂

 

Comment réagir aux obstacles ?

 

L’abandon est souvent une réponse. Les distributeurs démarrent expérimentent le rejet et abandonnent.

D’autres façon de réagir aux obstacles est de résister ou de tenter d’expliquer.

Un distributeur qui ne voit pas son groupe avancer peut tenter d’expliquer voire de résister en ne voulant pas s’adapter à la situation. Si je le plains de mon équipe, je leur renvoie une énergie négative. Si je veux les aider à réussir, je dois au contraire les inspirer par mon exemple. Nombre de distributeurs s’énervent sur leurs équipes qui ne produisent pas assez mais ne se remettent pas en question sur leur façon de coacher. Ils résistent à l’obstacle que représente cette situation.

Ces façons de répondre à l’obstacle demande énormément d’énergie et de temps. Et cela vous ancre en plus dans le passé, cela vous amène à mettre le focus sur ce qui ne marche pas.

Prenons une image…

Imaginez que vous êtes sur l’autoroute et que tout d’un coup, en plein milieu de la route se trouve un rocher. Quelles sont vos options ? Vous pouvez commencer à expliquer comment ce rocher s’est retrouvé sur la route; Vous pouvez aussi rentrer dans le mode résistance, vous plaindre de l’entretien des routes, de la politique du gouvernement qui ne fait rien pour améliorer les autoroutes…

Ou, vous pouvez passer outre cette négativité et laisser filer cet obstacle. Au lieu d’expliquer ou de résister, contournez le rocher avec votre voiture.

Lorsque les distributeurs sont confrontés à des obstacles, ils répondent à ces situations avec des questions basées sur l’explication, ou la résistance comme :

– Pourquoi suis-je si seul ?
– Pourquoi cela m’arrive à moi tout le temps ?
– Pourquoi c’est encore un échec ?

Vous avez toujours une autre option. Posez-vous les bonnes questions, celles qui vous permettent de contourner l’obstacle que ce soit dans votre vie ou dans votre activité marketing de réseau.

La qualité de votre vie est la qualité de vos questions comme dit Tony Robbins. Si vous voulez créer des pensées différentes, des émotions différentes, des résultats différents dans votre vie alors posez-vous des questions différentes.

Au lieu de commencer par “Pourquoi”, commencez les questions par “Quoi”.

 

1) Qu’est ce que j’apprends de cette situation ?

Quelle est la leçon derrière cette situation ?

Tout dépende de la façon dont vous interprétez une situation, un obstacle. Un obstacle peut vous mettre par terre. Combien de fois j’ai vu des distributeurs MLM abandonner suite à un obstacle qui les avaient mis par terre émotionellement. Alors qu’une autre interprétation va amener d’autres distributeurs devant le même événement à dépasser l’obstacle.

Vous devez interpréter ces obstacles comme des panneaux qui vous autorisent à accélérer, à grandir et non comme des panneaux “stop”.

Au lieu de résister à un problème, à un challenge, prenez le à bras le corps et demandez-vous “comment je peux interpréter cette situation de façon plus puissante ? Quelle est la leçon positive à en tirer ?

 

2) Quel est le truc génial avec ce problème ?

La réponse en général est  : pas grand chose. Mais regardons-y de plus près.

Demandez-vous quel est le cadeau caché derrière la situation. Il y a toujours 2 façons de voir les choses.

Par exemple, à un moment donné de mon développement en MLM, j’étais à la croisée des chemins, mon bonus commençait tout juste à payer les factures. Et parfois il y avait ce stress qui apparaissait de nouveau à chaque fin de mois. Mais en me posant la question : “quel est le cadeau ?”, je me rendais compte que j’avais la chance d’avoir réussi, je travaillais à la maison, profitais de mes enfants et n’avais plus de patron au dessus de moi, plus la pression du salarié… Et cette question suffisait à m’ouvrir les yeux sur la gratitude que je pouvais avoir d’avoir déjà parcouru ces étapes.

Cela suffisait à casser mon schéma de frustration. Je ressentais la gratitude pour les résultats déjà accomplis.

 

3) Quelle est la prochaine action ?

Peu importe le challenge, vous choississez la réponse à y donner. Vous pouvez choisir la résistance ou l’explication ou choisir la prochain action à accomplir.

La vérité est dans l’action. Ajoutez-y un brin d’inspiration et d’intention et vous créez un momentum inarrêtable.

PS

Réservez votre place à la Journée magique Formation Recrutement du 28 septembre à Paris. (Une seule session par an)

Vous trouverez le programme complet en cliquant ici Network Booster.

Cet article vous a aidé ? Si c’est le cas, ce serait super de commenter et partager sur Facebook.

MLM

David Duchemin – Décodez le MLM

Comment recruter en MLM à l’ère internet ?

Comment maîtriser l’attraction marketing dans votre MLM ? Cliquez ici.

Lisez aussi  »Comment vaincre vos peurs ?

Jeunesse Global Avis – Devenir Distributeur Jeunesse Global

 

Formation Recrutement MLM

Network Booster – 28 septembre

 

séminaire recrutement MLM

A peine de retour de vacances, je suis excité par tous les nouveaux projets qui s’annoncent. Aujourd’hui, je voulais vous annoncer le premier séminaire Network Booster sur le thème du recrutement et parrainage en MLM et VDI.

C’est la première fois que j’ouvre ce séminaire au grand public et je pense que vous allez vraiment profiter de cette journée d’immersion. Le programme est intense certes mais il s’adresse aussi bien aux nouveaux distributeurs qu’aux vétérans.

 

L’art du recrutement MLM

Si vous développez votre activité MLM et souhaitez devenir leader dans les mois qui viennent, il vous faut maîtriser l’art du recrutement.

Voici sans-doute les questions que vous vous posez ou les challenges que vous rencontrez déjà :

Comment augmenter mon taux de transformation et faire des présentations d’affaire irrésistibles ?

Comment éliminer la peur du rejet ?

Comment être crédible lorsqu’on démarre et qu’on n’a pas de résultats à montrer ?

Comment arriver à avoir le même charisme que les super leaders MLM ?

 

Une recommandation pour cette journée : soyez ouvert et flexible !

Vous allez vous rendre compte combien quelques réglages grâce au développement personnel peuvent avoir un impact énorme sur votre façon de faire du marketing de réseau et de connaître le succès dans vos conversations recrutement.

A l’issue de cette journée, vous comprendrez :

– comment créer un sentiment de sympathie en quelques minutes et à chaque entretien ?

– comment découvrir les besoins fondamentaux de votre interlocuteur ?

– comment maîtriser les techniques des Leaders pour le recrutement en face à face ?

– comment utiliser le profiling avec le code des 4 couleurs ?

– comment traiter les objections avec une technique infaillible ?

– comment utiliser “2 techniques très impactantes” pour faire démarrer à coup sûr vos nouveaux partenaires (que certains grands leaders ne connaissent pas)
En mettant en pratique toutes les techniques vues et expérimentées lors de cette journée, vous boosterez le développement de votre réseau, vous recruterez plus de partenaires, et améliorerez de la même façon le coaching recrutement de vos partenaires.

Vous trouverez le programme complet en cliquant ici Network Booster.

Les participants reçoivent le cours en ligne “recrutement MLM Expert” en bonus et les 20 premiers sont invités à manger avec moi le midi.

Profitez de ce séminaire qui va vous en apprendre plus en quelques heures qu’en 2 ans à la dure…

 

Lire aussi Formation MLM : mieux recruter

Gérer l’opinion des autres

Cet article vous a aidé ? Si c’est le cas, ce serait super de commenter et partager sur Facebook.

MLM

David Duchemin – Décodez le MLM

Comment recruter en MLM à l’ère internet ?

Comment maîtriser l’attraction marketing dans votre MLM ? Cliquez ici.

Lisez aussi  »Comment vaincre vos peurs ?

Jeunesse Global Avis – Devenir Distributeur Jeunesse Global

Si vous avez aimé cet article, commentez et retweetez.

 

Les bénéfices de la méditation – part. 2

 Approfondir la méditation

 

Le dernier article que j’ai écrit sur les bénéfices de la méditation vous a rendu curieux. Certains parmi vous m’ont posé pas mal de questions et demandé si cela marchait vraiment et ce que cela apportait… “Surtout s’il y avait des bénéfices directs pour mon business MLM” 🙂 Tentons d’aller plus loin sur le sujet…

Lorsque j’ai démarré la méditation, c’était aussi une terre étrangère pour moi et je voyais cela comme à la télé; on se représente David Carradine dans le film Kung Fu ou un moine thibétain dans ses montagnes loin là-bas dans l’Himalaya.

Vous pouvez être sceptique sur la pratique de la méditation et ses bénéfices. Récemment dans un article d’un grand magazine français, le journaliste expliquait comment la médecine moderne s’intéressait à la méditation pour ses bénéfices sur la santé.

Mettons de côté les aspects religieux et philosophiques souvent attachés à la méditation et regardons cela plus comme une capacité du corps humain. Capacité à focuser votre attention d’une certain manière sur une certaine période de temps.

La médiation peut revêtir des aspects très variés. Le focus de la méditation peut se poser sur votre respiration, les sensations dans votre corps, la contemplation de certaines idées, la visualisation de certaines expériences désirées…

 

Les bénéfices sur la santé de la méditation

La plupart des méditations ont pour effet de déstresser. Cela relaxe le corps, calme les émotions, apaise le cerveau.

La méditation développe votre capacité de concentration mentale, la mémoire et la visualisation. Une pratique constante de la méditation peut aider à vous débarrasser/ diminuer des tensions internes, des émotions bloquantes.

La pratique de la visualisation dans cet état méditatif peut être utilisée pour vous aider à devenir meilleur dans le domaine souhaité.

 

Les recherches scientifiques sur la méditation

Comme je vous le disais, il a énormément de recherches scientifiques sur la méditation et ses effets. Elles montrent que la méditation vous amène à vivre des expériences internes intenses mais aussi affecte positivement votre cerveau :

1. la méditation pratiqué de façon constante sur une longue période change la structure du cerveau

Une étude de 2011 montre que la méditation peut avoir ce type d’impact en 8 semaines.

Les  participants à cette étude ont vu leur matière grise dans l’hippocampe se développer. Cette partie est associée à la compassion, conscience sociale, formation de la mémoire.

(Psychiatry Research: Neuroimaging,Volume 191, Issue 1, 30 Janvier  2011)

2. la méditation développe les connections dans le cerveau

(“Enhanced brain connectivity in long-term meditation practitioners,” NeuroImage. Volume 57, Issue 4, Août 2011).

Le résultat se trouve dans l’amélioration de la régulation des émotions et comportements.

3. la recherche s’y intéresse pour Alzheimer

Pourquoi ?

L’étude montrait une augmentation de l’activité du cerveau dans la partie de la mémoire.

(Volume 20:2, Avril 2010)

Voici quelques exemples des études qui s’intéressent aux bienfaits de la méditation.

La méditation est un outil très puissant à votre disposition pour réduire le stress, améliorer votre bien-être émotionnel et pour maintenir un niveau de performance élevée.

Ok, de prime abord, vous vous dites la méditation ne va pas augmenter mon bonus MLM… mais je pense que c’est important que je vous communique des stratégies et ressources qui fonctionnent et qui peuvent vous aider dans votre vie de tous les jours et aussi dans votre business MLM.

 

Lire aussi les bénéfices de la méditation

Cet article vous a aidé ? Si c’est le cas, ce serait super de commenter et partager sur Facebook.

 

MLM

David Duchemin – Décodez le MLM