6 façons simples d’obtenir plus de performance de votre équipe MLM

6 façons simples d’obtenir

plus de performance

de votre équipe MLM

De la Performance de votre équipe MLM

Vous voulez obtenir plus de performance de votre équipe MLM ? Suivez ces quelques conseils simples  et vous verrez peut-être des changements incroyables s’opérer dans votre équipe. Les pleurnichards deviennent des gagnants , les négatifs en manque de confiance en soi, prennent de l’assurance et de la motivation !
Première étape : l’identification

comment vous voyez votre équipe MLM ?

Quand quelqu’un vous demande: «A quoi ressemble votre équipe ?” A quoi pensez-vous d’abord ? Certains leaders souhaitent ou veulent en permanence que leur équipe fasse encore mieux, produise plus, le meilleur mais leur réaction spontanée à cette question va plutôt être : ” mon équipe est paresseuse ou tout simplement ils n’ont  font pas assez, ça manque de motivation”… J’ai lu quelques livres sur le leadership de  John Maxwell et je voulais vous transmettre quelques points qui m’ont paru intéressant pour votre MLM, marketing de réseau.

Aviez-vous un professeur préféré à l’école ou un patron favori ?

Souvenez-vous,c’est le cas chez la plupart des gens. Mon patron préféré, Ringleben, c’était son nom, ça a été un grand directeur de chez Aldi, un des bras droit du fondateur Albrecht à Essen. Pourquoi lui, entre tous les patrons que j’ai pu avoir, m’a-t-il tellement marqué ? Un truc tout simple, il croyait en moi. Il a cru en moi et m’a montré la voie quand je ne savais pas ce que je voulais. Il était très dur mais en même temps toujours juste. Je crois que je n’aurai jamais fait carrière en grande distribution s’il n’avait pas été là. Sa façon de discuter avec moi, de parler à mon coeur et de reconnaître tout de suite l’homme sans avoir besoin de tous ces tests des cabinets de recrutement. J’avais été échaudé par ces pseudo managers, directeurs qui vous jugent à travers toutes sortes de tests et qui ne savent pas vous parler directement et se faire tout de suite leur opinion. Ringleben, lui, il m’avait en un entretien cerné et su qui j’étais et surtout il voyait un potentiel en moi (que moi je ne voyais pas car je manquais de confiance…)

Qu’en est-il avec vos distributeurs MLM ?

Diraient-ils de vous que vous leur donnez l’impression qu’ils sont capable de t tout faire, tout atteindre ? Ou diront-ils de vous que vous avez été déçus de leurs efforts à construire un réseau MLM.

booster vos partenaires MLM
booster vos partenaires MLM

Changez votre point de vue, et vous changez la performance de vos équipes MLM.

Voici 6 astuces du livre de Maxwell qui se transpose  parfaitement dans l’industrie du marketing de réseau.

1. Regardez vos partenaires comme ce qu’ils peuvent devenir.

Trop souvent, nous pouvons tomber dans le piège d’associer notre “histoire” à celle d’un distributeur MLM au détriment de qui il est vraiment ce qui peut l’empêcher d’avoir une percée. Sachez que toute personne peut devenir un leader. Vous devez en faire une croyance forte !

2. Transmettez leur votre confiance en eux.

Il y a des moments dans la carrière de chaque networker où vous pouvez perdre la foi, être frustré, ou vous demander ce qui a bien pu vous prendre de vous fourrer dans ce guêpier là du MLM. Quand cela arrive à votre filleul ou parrain, faîtes leur savoir que vous avez confiance en eux. Quand quelqu’un est en baisse de régime, il s’agit de leur faire savoir que vous croyez en eux.

3. Célébrez ce qu’ils font de bien.

C’est scientifiquement prouvé que les gens sont plus motivés lorsqu’on les encourage en soulignant les choses positives plutôt qu’en soulignant tout ce qui est négatif en permanence. Quand vous croyez en quelqu’un, faîtes lui savoir ce qu’il fait de bien aussi souvent que possible. Ne soyez pas avare de félicitations. Cela les motivera à aller encore plus loin et à s’améliorer. C’est pas la même démarche que de les mettre le nez dans ce qui ne va pas à chaque fois.

4. Attendez-vous au meilleur.

Accorder aux autres le bénéfice du doute. Parfois, nous sommes très enclins à croire que quelqu’un a fait quelque chose de mal  ou ne développe pas son business avec suffisamment d’actions dans tel ou tel domaine. Allez dans le sens exactement contraire. Agissez avec cette idée que la preuve doit être écrasante, avant que vous croyez quelque chose de négatif au sujet d’un de vos partenaires MLM.

5. Sachez que personne n’est parfait.

On a tendance à attendre la perfection de ses partenaires MLM. Ne cherchez pas la perfection ni en vous, ni en vos distributeurs MLM, mais comprenez plutôt  que vous travaillez avec quelqu’un au moment pour vous deux  qui est le parfait  dans vos vies respectives et tout fonctionnera parfaitement. Profitez de la balade.

6. Traitez-les comme un VIP.

Cela me rappelle cette citation:
«Chaque personne a un signe invisible accroché à son cou qui dit:” Fais-moi sentir que je suis important. “Ne jamais oublier ce message lorsque vous travaillez avec des gens. ”
– Mary Kay Ash
Traitez ce nouveau distributeur ou même ce partenaire qui est là mais n’a jamais rien fait depuis 2 ans et vient toujours aux réunions, traitez donc ces partenaires comme s’ils étaient importants. Il se peut qu’il développe le leader qui est en eux et que vous voyez déjà en eux.

Il y a certainement eu des moments, je dois admettre, où je n’ai pas suivi ces 6 règles. Parfois, je me suis retrouvé frustré des performances de mon équipe  MLM qui ne sont pas à la hauteur de leur potentiel et c’est pas du luxe de se remémorer ces règles.
En savoir plus sur la méthode de coaching MLM sans Effort, cliquez ici.

Cet article vous a aidé ? Si c’est le cas, ce serait super de commenter et partager sur Facebook.

 

MLM

David Duchemin – Décodez le MLM

Comment recruter en MLM à l’ère internet ?

Comment maîtriser l’attraction marketing dans votre MLM ? Cliquez ici.

Des commentaires ou des questions, envoyez-moi un message par Messenger.

Contactez-moi sur Messenger et recevez 3 videos de formation gratuite

5 thoughts on “6 façons simples d’obtenir plus de performance de votre équipe MLM

  1. Excellent article qui nous rappel que nous n’avons pas des machines comme partenaires mais des humains qui ont des hauts et des bas. Certains mettent plus de temps que d’autres à se révéler ou se mettre en action. Les accompagner et croire en eux est important pour ne pas passer à coté du potentiel de chacun

    [Repondre]

  2. Bonjour David,

    C’est un très bon article qui met en valeur l’ouverture d’esprit. Chaque personne est unique et tout le monde peut développer son potentiel. Voir le potentiel d’une personne et croire en elle c’est finalement agir en véritable chef d’entreprise, en leader.

    Comme tu dis, aujourd’hui il n’y a que les tests qui comptent, le potentiel actuel et non celui qui est à développer. Pour prendre l’image des clubs de foot, même si je n’aime pas le foot, les grands clubs développent le potentiel de leurs jeunes recrues parce qu’ils croient en eux pour être de futurs joueurs importants en équipe première.

    Développer le potentiel d’autres personnes dans son entreprise de marketing de réseau c’est bâtir un réseau solide et un développement durable à long terme.

    J’ai aussi fait l’expérience d’un chef d’entreprise qui croyait en moi. Et il n’y a rien de plus valorisant que de se sentir important et utile au sein d’une entreprise, peu importe le “grade”.

    Merci pour cet article David

    [Repondre]

Leave a Reply

Your email address will not be published.