Retrouver l’esprit de ses 6 ans

Je parcours un article savoureux : une interview de Nicolas Hayek dans l’express. C’est le fondateur de Swatch, une petite société qui a réussi…

A la question du journaliste « êtes-vous fier d’être milliardaire ? », Hayek, l’homme d’affaires de 81 ans, répond :

« Non. Je suis content d’être indépendant. Je n’ai pas de dettes, je peux me permettre de dire ce que je pense. Et je peux développer mes projets. L’argent, pour un entrepreneur, c’est l’instrument de travail. L’objectif, c’est de créer des richesses pour tous. L’entrepreneur n’est pas forcément un chef d’entrerprise. Nous sommes tous nés créatifs…. On ne valorise plus beaucoup les entrepreneurs. Il faut savoir garder sa fantaisie, l’esprit de ses 6 ans. Continuer de croire au Père Noël.

Oser avancer ses idées, même saugrenues. L’esprit d’entreprise a été en partie tué depuis qu’on s’est assis devant un ordinateur en pensant qu’on pouvait faire de l’argent à Wall Street sans bouger. »

La démarche de marketing de réseau est assez similaire, je trouve. Il s’agit de créer, d’avancer ses idées saugrenues et de croire au Père Noël, de retrouver l’envie d’un gosse de 6 ans. Merci Monsieur Hayek.

Cet article vous a aidé ? Si c’est le cas, ce serait super de commenter et partager sur Facebook.

 

MLM

David Duchemin – Décodez le MLM

Auteur du « Millionnaire MLM»
 Des commentaires ou des questions, envoyez-moi un email.

Contactez-moi sur Messenger et recevez 3 videos de formation gratuite

Leave a Reply

Your email address will not be published.