Avez-vous des objectifs écrits ?

<<<<===== Partagez  sur Facebook et  Google+ Si vous aimez, RETWEET ici ============>>>> et commentaires ci-dessous !  

 

Avez-vous des objectifs écrits ?

 

Une question peut-être évidente pour ceux qui ont l’habitude de se fixer des objectifs mais, comme tout évidence, cela va parfois mieux en le disant…

Je reviens sur ce sujet parce que mon fils Jan de 10 ans me l’a rappelé d’une façon détournée. Je m’explique. Il s’est mis dans la tête de perdre du poids à son âge 🙂

Et ce matin, je retomne nez à nez avec un énorme papier sur lequel il a écrit (de façon assez solennelle) “Moi Jan Duchemin, je ne mangerai pas de désert pendant un an et à mon anniversaire je mangerai que des fruits.”

Il y  a mis la date et sa signature. Cet épisode nous a beaucoup fait rire et nous avons plutôt voulu lui faire comprendre qu’il ne fallait pas se priver de cette façon et qu’il pouvait s’autoriser à manger sucré etc… Mais, avec le temps, j’ai vu qu’il était assez sérieux avec son objectif. Il avait déjà eu ce genre d’objectifs (ou de lubies) auparavant et cela n’avait jamais tenu. Vous savez ce genre d’affirmations que lancent les enfants sans trop réfléchir.

Je ne sais pas si cela va tenir sur le long terme mais cela m’a rappelé cette évidence : “écrire ses objectifs”. Quelle superbe leçon il m’a donné là avec son exemple ?

Lorsque vous écrivez vos objectifs, différentes choses se passent dans votre cerveau :

– vous rentrez dans un processus où Vous vous engagez.

– votre signature a une valeur et renier un engagement solennel où se trouve votre signature n’est plus si simple. Il n’y a plus cette porte de sortie qu’on a tendance à laisser ouverte…

– vous créez un point de Focus.

Le focus est essentiel pour savoir où vous voulez aller. Je rencontre malheureusement trop de gens qui vont dans la vie sans Focus, sans objectif. Un ami policier récemment me disait “encore 15 ans et c’est la retraite”. Je lui demandais :” et ensuite tu as des objectifs pour toi et ta famille”. “Non” fut sa réponse. Assez laconique. Mais même pour les 15 prochaines années de sa vie active, il ne faisait pas trop de plans et n’avait pas de focus particulier.

Sachez où vous voulez aller dans votre vie familiale, dans votre business, dans votre relation etc ?

Et surtout pensez à écrire vos objectifs… de façon réaliste bien entendu 🙂

 

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à poster un commentaire et à me dire si vous souhaitez plus d’articles comme celui-ci.

MLM

David Duchemin

Coach entrepreneur MLM

Email: organisation@worldwide-leaders.com

Collaborez avec moi  – LR Health & Beauty Systems

Lisez aussi  »la façon dont vous traitez les gens affecte votre succès » 

PS : Si votre parrain n’a pas une méthode pour vous amener vers le succès étape par étape, alors jetez un oeil sur cette video. (A moins que vous n’ayez trop de prospects.) – Cliquez ici pour accès immédiat

Leave a Reply

Your email address will not be published.