Comment affronter l’adversité ?

Comment affronter l’adversité ?

 

Comment affronter l'adversité en MLM ?

 

 

Ce n’est pas rare de voir des distributeurs en marketing de réseau qui voient leur travail s’écrouler, partir en fumée parce que la société MLM fait faillite (souvenez-vous de Zeek Rewards, il n’y a pas longtemps) ou parce qu’une partie de leur groupe est détournée par la concurrence…. ou pour toute autre raison.

Comment se relever lorsque tout semble s’effondrer autour de vous ?

 

 

Comment se relever d’un tel événement en MLM ?

Dans notre industrie du marketing de réseau, les tragédies qui se dessinent sont différentes que celles qui se passent dans d’autres industries car elles ont en fait typiquement les ingrédients suivants :

– vous avez sans-doute contacté la famille et les amis… qui vous diront évidemment “tu vois, je te k’avais dit que cela ne marcherait pas.”

-vous avez recruté des amis, des connaissances qui sont maintenant remontés contre vous. C’est le typique :”je te faisais confiance” qui fait mal.

– vous ou d’autres dans votre groupe ont gagné pas mal d’argent et dépendaient de cette source de revenus.

Vous voyez les différences par rapport à votre commerce ou votre business qui serait dans la même situation ?

Vous créez une connection personnelle avec vos partenaires, vous vous sentez lié à leur niveau de succès, de bonheur et de bonus en quelque sorte. C’est d’ailleurs pour cette raison que les gens qui n’aiment pas aider les autres, se préoccuper des autres ne font pas un tabac dans cette industrie du marketing de réseau.

La première étape pour vous relever de ce genre d’événement est d’abord de reconnaître que vou sne pouviez pas prédire l’avenir comme la faillite de votre entreprise MLM.

Parce que si vous aviez eu un doute sur la santé de la société MLM, je pense que vous n’auriez pas prospecté pour cette société.

Mais, le truc ici, c’est de ne pas vous culpabiliser et de porter un poids avec vous qui vous empêche d’avancer de nouveau. “J’aurai du me renseigner mieux sur la société etc”. Le passé est le passé, vous ne pouvez pas le changer mais vous pouvez apprendre de cette expérience.

Remplacez le mot échec dans votre vocabulaire par expérience.

 

Seconde Etape : allez de l'avant

Seconde Etape : allez de l’avant

Maintenant que vous vous êtes pardonné à vous même.

Mettez le focus sur ce que vous allez faire, comment vous allez répondre à ce challenge qui s’est présenté à vous ?

Les leaders voient ce que vous appelez les problèmes comme des challenges excitants qui leur permettent de progresser.

Lorsque je me suis retrouvé au chômage, je me suis  mis après avoir passé cette période de culpabilité à mettre le focus sur l’avenir, sur ce que je voulais, sur mes passions…

Et c’est là où j’ai découvert le marketing de réseau et ce qui devait devenir une aventure extraordinaire pour moi.

 

“Quand une porte se ferme, une autre s’ouvre; mais nous regardons souvent si longtemps et avec tellement de regrets après cette porte fermée que nous ne voyons pas celle qui vient de s’ouvrir sous nos yeux. – Alexander Graham Bell

Apprenez à voir le cadeau qui est caché derrière chaque situation. Car vous allez pouvoir grandir et évoluer grâce à la situation que vous appelez hier problème et que vous appelez aujourd’hui “challenge”.

 

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à poster un commentaire et à me dire si vous souhaitez plus d’articles comme celui-ci.

MLM

David Duchemin Coach Entrepreneur MLM

Auteur du « Millionnaire MLM»

Collaborez avec moi  – LR Health & Beauty Systems

PS : Si votre parrain n’a pas une méthode pour vous amener vers le succès étape par étape, alors jetez un oeil sur ce webinaire.

– Cliquez ici pour accès immédiat

 

Cliquez ici pour réserver votre place au Power Booster.

 

Les 10 premières commandes reçoivent en plus du bonus Formation recrutement MLM Expert, 1 place gratuite, dépêchez-vous !

 

********************************************************************************   Séminaire Développement Personnel

Leave a Reply

Your email address will not be published.