Comment atteindre des objectifs ambitieux en marketing de réseau ? – 1

Comment atteindre des objectifs ambitieux en marketing de réseau ?

 

Je vais débuter une série d’articles sur le sujet passionnant des objectifs. De nombreuses personnes viennent vers moi avec cette interrogation : « comment dépasser ses limites, ses peurs, comment réaliser des objectifs ambitieux ?     C’est la question classique en marketing de réseau. Je sais que cette opportunité que ce business de marketing de réseau peut me faire devenir millionnaire dans les années qui viennent mais voilà, comment faire pour atteindre cet objectif plus qu’ambitieux. En effet, comment atteindre des objectifs que vous n’êtes pas encore en mesure d’atteindre, qui ne sont pas encore à votre portée.

De la notion d’énergie en marketing de réseau

C’est très vrai dans notre activité de marketing de réseau. Je me souviens d’une conversation avec une personne qui voulait devenir partenaire avec moi. Elle me dit en substance : « si j’entre dans ton MLM, c’est pas pour gagner 200 euros par mois mais pour faire de grandes choses, vous comprenez, je veux devenir millionnaire. » Très bien. Notre conversation se poursuit  et il ajoute : »mais est-ce que ça marche vraiment le marketing de réseau, est-ce qu’on peut vraiment devenir millionnaire ? »

Sa réflexion traduisait plus un doute sur sa capacité personnelle à atteindre cet objectif qui lui paraissait du coup immensément élevé. Effectivement, comment devenir millionnaire si votre »énergie », votre vibration, votre état émotionnel est rongé par des pensées et des sentiments de pénurie ?

Le processus en marketing de réseau

Je vais partager le processus avec vous maintenant. Pour des raisons de commodité, utilisons le terme « objectifs  ambitieux » pour nous référer à des types d’objectifs auxquels vous ne pouvez pas encore vous confronter dans votre marketing de réseau comme devenir platine, devenir président, devenir millionnaire…

Objectif ambitieux en MLM ?
Comment atteindre un Objectif ambitieux en MLM ?

De tels objectifs sont bien sûr en rapport avec les personnes qui les établissent. Acheter une voiture neuve ne serait pas un objectif ambitieux pour quelqu’un qui peut facilement se le permettre, mais cela pourrait être un objectif ambitieux pour quelqu’un qui est en difficulté et qui se bat contre le chômage. La première personne peut simplement aller dans une concession, choisir une voiture, la payer cash et s’en aller avec.

La deuxième personne peut seulement envisager des défis plus durs pour y arriver. Jack Canfield aime se référer à ces objectifs comme étant « des objectifs découverts » peut-être parce que quand vous atteignez un tel objectif, vous faites un bond capital vers un niveau de développement personnel complétement nouveau.

Etat émotionnel pour votre objectif marketing de réseau

Les gens n’expérimentent pas le même niveau de difficulté en atteignant des objectifs similaires parce que chaque personne possède un degré différent d’équlibrage vibrationnel par rapport à l’objectif.

Un objectif est seulement facile ou dur par rapport à votre état émotionnel. Certains états émotionnels sont trop faibles pour certains objectifs. D’autres sont très forts. Plus votre état émotionnel est fortement associé à votre objectif, plus facilement vous atteindrez cet objectif sans effort.

Par exemple, imaginez un Bill Gates qui veut gagner 10 000 $ de plus ce mois-ci, ce serait un objectif vraiment facile à atteindre pour lui. Son état émotionnel est déjà en mesure de recevoir de telles sommes. Cela lui semble normal. Mais comme l’objectif ne l’obligerait pas à aller plus loin, ce n’est pas non plus très incitatif. C’est sans grand intérêt tant que les objectifs restent aussi proches. Pour quelqu’un d’autre, gagner 10 000 $ de plus ce mois-ci pourrait être une fantaisie apparemment impossible. Leurs pensées, sentiments et comportements créent un état émotionnel différent. Partout où je vois facilité et simplicité, ils pourraient voir luttes, obstacles ou un manque d ‘opportunité. Ils pourraient aussi devenir complètement excités à l’idée de gagner 10 000 $ en plus (ce qui suggère que ce n’est pas normal pour eux), positionnant ainsi l’objectif dans le domaine de la fantaisie pure au lieu de la possible réalité.

Pour une autre personne, encore, l’objectif de gagner 10 000 $ de plus ce mois-ci pourrait être en plein dans le domaine du possible. Défi suffisamment intéressant et motivant, mais pas si difficile pour apparaître impossible. Pour cette personne c’est un objectif ambitieux.

Ils voient que c’est possible mais ils ne sont pas encore sûrs de savoir comment en faire une réalité. Votre état émotionnel  détermine largement quels objectifs vous voulez même fixer. Si votre état émotionnel est trop loin de l’alignement avec un objectif particulier, vous ne parviendrez jamais à vous fixer un tel objectif dans votre marketing de réseau. Ce serait de l’aveuglement au mieux, comme une personne peu intelligente se fixant l’objectif de devenir milliardaire. L’esprit ne croira pas en cet objectif, donc la personne n’agira pas et ne prendra pas les mesures nécessaires pour y assurer. Quand votre état émotionnel va vraiment très bien avec votre objectif de réussite en marketing de réseau, il est probable que vous n’y pensiez même pas comme à un objectif.

Objectifs en marketing de réseau
Objectifs en marketing de réseau

Ce sera simplement une tâche à faire dans votre activité marketing de réseau, comme préparer le dîner ou promener votre chien. Pour moi, écrire un nouvel article est une tâche basique que je fait souvent par pur plaisir d’écrire. On pourrait donc dire que mon état émotionnel personnel est en parfaite adéquation avec l’objectif d’écrire un article. Quand votre état émotionnel est quelque part entre les deux, vous avez un objectif ambitieux. Votre esprit est suffisamment en phase avec l’objectif pour vous permettre de fixer l’objectif et de le prendre au sérieux, mais pas encore assez proche pour expérimenter la réalisation de l’objectif.

L’une des meilleures raisons de se fixer des objectifs et de travailler pour les atteindre est le changement émotionnel que vous devez subir de façon  à atteindre de nouveaux objectifs, spécialement des objectifs ambitieux dans votre marketing de réseau.

 

my-fast-start-mlm-duplication

Cet article vous a aidé ? Si c’est le cas, ce serait super de commenter et partager sur Facebook.

 

MLM

David Duchemin – Décodez le MLM

Comment recruter en MLM à l’ère internet ?

Comment maîtriser l’attraction marketing dans votre MLM ? Cliquez ici.

Des commentaires ou des questions, envoyez-moi un message par Messenger.

Contactez-moi sur Messenger et recevez 3 videos de formation gratuite

One thought on “Comment atteindre des objectifs ambitieux en marketing de réseau ? – 1

Leave a Reply

Your email address will not be published.