Comment atteindre des objectifs ambitieux en marketing de réseau ? – 2

Comment atteindre des objectifs ambitieux en marketing de réseau ?

Voici la suite de la série sur atteindre des objectifs ambitieux en marketing de réseau. Lisez l’article 1 pour ne pas vous perdre. Vous verrez cela en vaut la peine.

Le marketing de réseau est un business émotionnel

Il y a deux types d’émotions à prendre en compte avec respect quel que soit l’objectif que l’on se fixe en marketing de réseau.

  1. les émotions à la mesure de l’objectif
  2. Les émotions qui ne sont pas à la mesure de l’objectif

Quand votre état émotionnel est dans la première catégorie, alors atteindre votre objectif en marketing de réseau est relativement facile. Vous vous mettez toujours à agir mais vos actions se réaliseront facilement et ne vous sembleront pas représenter un terrible effort. Passer à l’action apparaîtra souvent comme un jeu. Les actions que vous choisirez seront les bonnes actions qui vous amèneront plus près de votre objectif marketing de réseau.

Vous expérimenterez probablement  beaucoup ces moments de synchronisations. Vous savez, ces moments où de grandes opportunités viendront à vous comme par magie. Vous aurez des bonnes preuves qu’un réel progrès est en train d’arriver. Les autres remarqueront que vous avez changé.

 

Les résistances et les excuses en marketing de réseau

conf-rence-4-obstacles-en-mlm-http-www-david-duchemin-com-4-obstacles_thumbnail.jpgQuand votre état émotionnel est dans la seconde catégorie, le chemin vers votre objectif marketing de réseau vous semblera difficile et semé d’obstacles. Vous remarquerez les obstacles et ressentirez probablement un fort désir de remettre au lendemain et vous céderez souvent aux distractions. Vous identifierez les actions à mener mais ce ne seront pas les bonnes. Quand vous passez à l’actions, vous ressentez souvent de la résistance, soit de l’intérieur de vous-même soit du monde extérieur.

Arriver à votre objectif en marketing de réseau vous semblera plus un travail qu’un jeu. Il est possible que vous investissiez beaucoup de temps et d’effort dans votre objectif mais vous n’y parviendrez probablement pas. Les mois ou les années peuvent passer et vous n’en aurez pas tiré grand-chose et il est fort à parier que vous soyez déçu et frustré du marketing de réseau qui promettait pourtant de devenir millionnaire.

Ceci sont des extrêmes qui dépendent des degrés d’ajustement entre vos émotions et votre objectif, vous tomberez probablement quelque part au milieu. Certains aspects ressembleront au premier exemple, tandis que d’autres aspects ressembleront à la deuxième situation ; Cela signifie que votre état émotionnel n’est qu’en partie à la mesure de notre objectif.

Certains parties sont en concordance avec votre objectif dans votre état émotionnel alors que d’autres parties s’opposent à ce but.

Arrêtez d’utiliser la force pour évoluer en marketing de réseau

Maintenant voici la partie difficile à comprendre, alors svp lisez ce qui suit très soigneusement.

Quand vos émotions sont en phase avec votre objectif, vous aurez naturellement le bon sens de faire ce qu’il faut et les harmonisations surgiront pour vous guider si besoin est. Vous n’aurez pas à vous battre pour trouver quoi faire ensuite. La plupart du temps, l’action suivante à mener sera pratiquement évidente et cela vous semblera facile.

Vous n’aurez pas à vous forcer. Vous connaîtrez la loi du moindre effort.

Cependant, lorsque votre état émotionnel n’est pas à la hauteur de votre objectif, vous effectuerez quelques actions mais ce seront les mauvaises actions. Vous n’aurez pas un fort sentiment intérieur de clarté à leur propos. Vous aurez beaucoup de doutes. Ce sera dur de choisir une voie et même quand vous aurez vraiment choisi, vous ne serez pas certain que c’est la bonne voie pour vous. Quand vous passez vraiment à l’action, vous agirez sous un nuage de doute et d’incertitude. Pas vraiment la meilleure façon de réussir en marketing de réseau…

Vous aurez aussi une forte tendance à procrastiner et à différer. Un conseil courant pour tous les gens dans la deuxième situation est d’utiliser la force. Agissez davantage. Fuyez la procrastination, poussez-vous avec plus de force. Eliminez les distractions – concentrez-vous – Faites le maintenant ! Mettez-vous au travail !

Ceci ne marche pas bien. C’est comme essayer de pousser deux aimants opposés ensemble. Même si vous atteignez un objectif de cette façon, ce sera difficile de le vraiment poursuivre et un échec est inévitable dans votre activité marketing de réseau.

Votre état émotionnel et l’objectif sont constamment en train de résister l’un à l’autre. Dès que vous baisserez la garde, ils se repousseront l’un l’autre.

Imaginez d’essayer de vous lever à 5h du matin quand votre état émotionnel ne vous met pas en mesure d’être quelqu’un qui se lève tôt. Au lieu de sauter hors du lit frais et éveillé, vous vous sentez fatigué et endormi et appuyez sur le rappel d’alarme. Quand vous êtes à la mesure d’un tel objectif cependant, vous pouvez vous lever tôt facilement. L’objectif ne nécessite aucune lutte du tout. C’est simplement l’heure normale de vous lever. Ce n’est rien du tout.

Quand vous remarquez que vous essayez de forcer un objectif arrêtez un moment et pensez-y. Pourquoi est-ce une telle bataille pour vous ? Pourquoi combattez vous ce que vous prétendez désirer ?

coach marketing de réseau
coach marketing de réseau LR

Pourquoi vous sabotez-vous vous-même ? Pourquoi continuez vous à procrastiner ?

Posez-vous la question ? Voulez-vous vraiment cet objectif ? Est-ce un objectif pour moi en ce moment ? C’est bon si c’est un objectif ambitieux. Assurez-vous seulement que c’est quelque chose que vous voulez vraiment. C’est parfaitement bien de désirer un objectif qui puisse sembler vous dépasser tout de suite.

Si vous réalisez que vous ne vous souciez pas assez de cet objectif pour le prendre sérieusement, alors, laissez-le tomber. Si vous ne désirez pas faire ce qu’il faut pour être à la mesure de l’objectif, il n’y a pas de raison pour en devenir être obsédé. Laissez le tomber et acceptez les conséquences de cette décision.

Je vois souvent cette tendance chez les gens qui vont au collège parce que leurs parents attendent d’eux qu’ils y aillent. Ils choisissent une matière principale que les autres approuveront. Mais ils n’apprécient pas le programme et ils ne veulent même pas travailler dans ce domaine. C’est une recette qui va de soi. Ensuite les étudiants se demandent pourquoi ils procrastirent sur leurs études et ne se sentent pas motivés.

Il est sûr que ça demande du courage pour choisir sa propre voie, mais vous n’êtes pas ici pour répondre aux attendes des autres. C’est votre vie qui peut changer grâce au marketing de réseau.

Maintenant si vous sentez toujours bien l’objectif et que vous vouliez toujours le résultat, c’est tout à fait bien aussi. Simplement parce que vous n’êtes pas à la hauteur de l’objectif ne signifie pas que vous devriez le laisser tomber.

Certains des meilleurs objectifs vous demanderont de changer votre état émotionnel de façon à les accomplir. On pourrait dire que le changement émotionnel est une réussite même plus grande que l’objectif externe.

Par exemple, aligner votre état émotionnel sur l’abondance peut être une réussite plus grande que de gagner une quelconque somme d’argent.

Une fois que vous avez intégré l’état émotionnel de l’abondance, votre vie entière est transformée, pas seulement vos finances.

my-fast-start-mlm-duplication

Cet article vous a aidé ? Si c’est le cas, ce serait super de commenter et partager sur Facebook.

 

MLM

David Duchemin – Décodez le MLM

Comment recruter en MLM à l’ère internet ?

Comment maîtriser l’attraction marketing dans votre MLM ? Cliquez ici.

Des commentaires ou des questions, envoyez-moi un message par Messenger.

Contactez-moi sur Messenger et recevez 3 videos de formation gratuite

Leave a Reply

Your email address will not be published.