Comment recruter les personnes qui n’ont pas le temps en MLM ?

Comment recruter les personnes qui n’ont pas le temps en MLM ?

 Ou le syndrome mlm, marketing relationnel du  “c’est super mais j’ai pas le temps”.

C’est ce fameux dialogue qu’on constate régulièrement chez des contacts qui s’enthousiasment pour le mlm, marketing de réseau  et qui dans le même-temps se bloquent avec la réflexion magnifique : “je suis déjà débordé et j’ai vraiment pas le temps de faire une activité de type marketing de réseau  en plus”.

 Alors comment recruter dans votre MLM des gens qui vous disent être super débordés ?

Recruter les gens débordés en MLM

Certains VDI , MLMers peinent à recruter des personnes qui se disent débordées alors que en réalité c’est justement dans ce cas précis qu’il est plus facile de recruter. Ce sont, cela-dit en passant, également des personnes très intéressantes pour le développement de votre réseau marketing relationnel.

Pourquoi devriez-vous parrainer les personnes débordées dans votre MLM ?

La réaction classique lorsqu’on démarre en mlm, multiniveau peut consister à se dire : “je vais aller parler de mon affaire MLM à des gens qui ont déjà du temps et qui donc vont se montrer productif dans leur activité. Et parfois, vous faîtes le constat que ce ne sont pas forcément les “meilleurs éléments” de votre réseau. Avoir du temps est une chose, occuper son temps de façon productive en est un autre.

Le constat de l’autre côté sur les gens pressés est le suivant. Ce sont justement ces personnes là-même qui connaissent le plus de personnes, ont un réseau relationnel développé, savent s’organiser et gérer leur temps efficacement. Ils aiment travailler, sont dynamiques et ont souvent des besoins non satisfaits que vous allez certainement pouvoir assouvir avec les avantages que le MLM, marketing de réseau apporte.

Comment recruter ces personnes surbookées ?

La première chose est de les amener à réaliser qu’ils se trouvent dans cet état perpétuel “je suis occupé et débordé”. Est-ce que c’est vraiment satisfaisant, est-ce vraiment super cool comme état émotionnel ?

Qui a vraiment envie de courir toute sa vie ?

Qui a vraiment envi de passer à côté de sa vie et d’arriver à la retraite pour se dire “ah si j’avais eu le temps de faire ceci, de faire cela” ? La plupart des salariés sont soit en train de se battre pour garder leur emploi , soit en train de faire carrière avec parfois ce ressenti de certes gagner de l’argent, d’avoir des promotions mais que tout ces efforts représentent un prix énorme à payer; le sacrifice du temps qu’on ne peut pas donner à ses proches, ses enfants. Il faut toujours travailler plus pour maintenir le niveau de vie que les promotions au cours d’une carrière ont pu générer.

Le cercle devient vicieux et s’apparente à la fameuse “rat race” ou foire d’empoigne qui fait que le rat dans sa roue s’épuise à courir en rond. Pour sortir de ce cercle vicieux, la solution est de se créer des revenus récurrents ou résiduels. Le mlm, multiniveau apporte cette mécanique de création de revenus résiduels qui peut tout changer. Sans revenu passif sou résiduels, vous êtes seulement en train d’échanger ou de négocier votre temps contre des euros.

Comment rester dans ce schéma de “négoce” de votre temps quand vous  commencez à entrevoir la puissance de l’effet de levier en MLM.

Alors, comment pouvez-vous les parrainer ?

Urgent et important en MLM
Urgent et important en MLM

Eh bien précisément en  les aidant à voir la puissance de la réelle liberté qui se dessine derrière le concept de revenu résiduel. Si quelqu’un vous dit qu’il est débordé et extrêmement occupé, demandez-lui : ” la vie ne serait pas plus facile si vous aviez de l’argent viré sur votre compte chaque mois que vous ayez travaillé ce mois ou pas ?”

Aidez-les à comprendre que s’ils travaillent dur dans une opportunité business qui va leur permettre de créer un revenu résiduel comme le MLM ou marketing de réseau, ils vont travailler dur un certain temps et se faire payer le reste de leur vie en fonction des efforts fournis au départ pour générer ce revenu résiduel.

Ce n’est plus le même concept que de redémarrer chaque mois à zéro pour avoir un salaire à la fin du mois.

La vie de l’entreprise est  très incertaine. Vous pouvez êtes le meilleur vendeur du mois et le mois ou l’année qui suit, vous retrouvez au chômage. Trop occupé pour créer des  revenus passifs ? Parfois il est utile de demander à votre contact pourquoi il travaille si dur. Il peut répondre par “pour soutenir ma famille». Eh bien, ça ne serait pas cool de soutenir votre famille en passant du temps de qualité avec eux ?

C’est la puissance d’une entreprise à domicile en MLM, marketing de réseau.

Grandir avec des photos de vos enfants et votre famille sur votre bureau de “salarié” débordé, c’est bien différent que de passer du temps réellement avec eux. Voilà le changement de qualité de vie que vous pouvez facilement opérer avec un revenu résiduel important. La prochaine fois que quelqu’un vous dit qu’il est trop occupé, dîtes lui : “ce serait pas plus sympa d’avoir une source de revenus qui alimente votre compte chaque mois et vous permette de passer du temps avec votre famille ?”

Comprenez que les gens qui vous disent être débordés et très occupés sont aussi souvent les plus stressés. Ce sont aussi des gens productifs et ce sont peut-être ceux-là mêmes qui ont le plus besoin d’un revenu résiduel, peut-être plus que quiconque.

Je me souviens d’un meeting de présentation du marketing de réseau  que je faisais devant 20 à 30 personnes à Toulouse. Je me souviens avoir montré avec enthousiasme et passion tous les avantages du revenu passif avec le MLM et à la sortir du meeting sur le parking j’entends un échange entre un distributeur et son contact. Un agent d’assurance indépendant qui passait son temps à bosser, qui avait auparavant signalé ses insatisfactions sur son style de vie, sa qualité de vie, son manque de temps pour lui, sa famille, sa santé…  Et cette personne sur le parking dit au distributeur “c’est super mais j’ai pas le temps”. Et le distributeur de lui répondre: “oui c’est normal, je comprends”.

Je me suis senti assailli d’un sentiment profond de tristesse; Les gens confondent ce qui est urgent et ce qui est important pour eux. Ce qui est urgent, c’est payer les factures, donner à manger aux enfants et ce qui est important, ce sont les émotions que vous souhaitez vivre dans les 5 prochaines années. ou souhaitez-vous encore dire dans 5 ans : “j’ai pas le temps” .

 

Cet article vous a aidé ? Si c’est le cas, ce serait super de commenter et partager sur Facebook.

 

MLM

David Duchemin – Décodez le MLM

Comment recruter en MLM à l’ère internet ?

Comment maîtriser l’attraction marketing dans votre MLM ? Cliquez ici.

Des commentaires ou des questions, envoyez-moi un message par Messenger.

Contactez-moi sur Messenger et recevez 3 videos de formation gratuite

PS : Si Vous n’avez pas de Prospects à Contacter pour Développer Votre Réseau, Cliquez ci-Dessous pour Accès Immédiat à la Formation.

Video Formation : Comment générer 3 à 5 Prospects Gratuits Ciblés par jour ?

Video Formation : Comment générer 3 à 5 Prospects ciblés par jour ?

 

One thought on “Comment recruter les personnes qui n’ont pas le temps en MLM ?

Leave a Reply

Your email address will not be published.