Comment trouver votre Vocation ?

Comment trouver votre Vocation ?

 

 

Mission Definition Magnifier Stock Image

 

Le succès est un domaine de recherche extraordinaire. Quand on y regarde à deux fois, les personnes qui ont un succès immense quelque soit le domaine, semblent avoir trouvé ce qu’on appelle leur mission, leur raison de vivre. Leur succès est largement déterminé par ce déclic que l’on peut appeler “vocation” aussi.

Ces personnes trouvent leur domaine où ils peuvent exprimer leur talents et potentiels et ils y mettent tout leur coeur.

Et si on regarde le bonheur, qui sont les personnes les plus heureuses dans la vie ? Celles qui ont soigneusement réfléchi à qui elles sont (leur identité), ce qu’elles veulent, où elles vont et elles savent exactement ce dont elles ont besoin pour atteindre leurs objectifs.

 

Posez vous ces 5 questions pour déterminer si vous êtes sur la bonne voie. Cela peut aussi vous aider à vous rendre compte si le marketing de réseau est le bon véhicule pour vous pour exprimer votre raison de vivre.

 

#1: Quelles sont les choses que je fais bien et facilement ?

Quand vous cherchez votre mission, vous devez regarder quelles sont les activité que vous faites avec facilité mais qui sont dures pour les autres. Ces activités qui vous amènent des commentaires et compliments sur la façon dont vous maîtrisez tout cela. Vous serez sans doute surpris en entendant ces remarques car pour vous c’est naturel d’accomplir ces tâches.

Ma fille joue au tennis de façon très naturelle. Elle vient d’être repérée par des entraîneurs pour évaluer son potentiel d’intégrer l’école de tennis qui forge les futurs talents. Elle fait les gestes coup droit, revers avec facilité alors que d’autres enfants ne parviennent pas à répliquer le geste. Elle joue facilement là où d’autres doivent se débattre. Est-ce quelle deviendra la prochaine Steffi Graf, je n’en sais rien ?  Est-ce que sa vocation est là ? C’est encore trop tôt mais on peut déjà y voir des éléments concordants.

 

#2: Quelles sont les choses que j’ai faites dans ma vie qui ont le plus contribué à mon succès ?

Regardez ce que vous avez accompli dans votre vie, les activités que vous avez eues, les tâches et missions effectuées… Qu’est ce qui vous a procuré le plus de joie et de satisfaction ? Si vous bossez pour une société, dans quelles activités où vous êtes engagés, avez-vous eu les meilleurs résultats pour vous et votre société ?

De même si vous êtes déjà en marketing de réseau, qu’est ce qui vous a procuré le plus de joie et satisfaction ?

Déterminez ces endroits où vous avez expérimenté le succès, c’est comme des panneaux de signalisation qui vous indiquent ce que vous devriez faire plus souvent encore si vous voulez encore plus de joie, et de satisfaction dans votre vie.

 

#3:  Qu’est ce que je ferais de différent avec les connaissance que j’ai maintenant ?

Feriez-vous le même job, les mêmes études si vous deviez recommencer ? Idem pour vos relations. Feriez-vous différemment ? Repartiriez-vous dans la même carrière ?

Selon les études, 95% des gens sont sous-employés dans le sens où ils ne s’épanouissent pas à leur plein potentiel et capacité pour eux et leur sociétés. A peine 5% répondent donner le meilleur d’eux-mêmes dans leur job actuel. C’est fou. A peine 5% des gens ressentent que leur plein potentiel est activé. C’est en général à ce niveau que vous retrouvez les personnes les mieux payées, les plus heureuses…

Et c’est précisément à cet endroit que le marketing de réseau peut faire une différence pour beaucoup de personnes qui sont dans ces 95% de salariés sous-exploités, qui n’expriment pas leur talent, leur mission ?

C’est incroyable aussi le nombre de networkers que je rencontre qui me disent “ah si j’avais connu le marketing de réseau avant !”

#4: Quel travail je choisirai si je gagnais demain des millions au loto ?

Une excellente question que je pose en séminaire et que je me suis souvent posé quand j’ai démarré en marketing de réseau. Est-ce que je continuerai à parrainer, développer des réseaux, former, coacher si demain les millions du loto me tombent dessus ?

Ma réponse a toujours été oui car c’est dans mon activité marketing de réseau que j’éprouve satisfaction, plaisir, développement personnel et que je sens pouvoir exprimer ma mission.

Votre réaction à cette question est un super indicateur de finalement ce que vous devriez faire ou changer dans le futur. La plupart du temps un salarié quand il imagine gagner des millions, il imagine tout de suite quitter son emploi. Et c’est super. Cela montre que vous devriez faire autre chose pour vous épanouir.

Napoleon Hill comme d’autres après lui vous expliquent que pour arriver à la richesse, au bonheur… il faut trouver ce que vous adorez faire et voir comment vous pouvez vivre de cette passion.

Quelles sont vos passions ? Ma passion est le développement personnel, le coaching, aider les autres… et c’est ce que je retrouve dans le marketing de réseau. Et le marketing de réseau me permet de vire de ma passion.

J’entends mes distributeurs me dirent : “mais normalement le marketing de réseau, c’est plus d’argent et plus de temps libre et je te vois travailler les week-ends, faire des séminaires etc…” En fait, il y a une chose essentielle que vous retrouvez chez tout les gens à succès dans tous les domaines. Ils n’ont jamais l’impression de travailler. Les week-ends, je n’ai pas l’impression de bosser comme lorsque j’étais en grande distribution. Là, je n’avais qu’une seule envie : rentrer à la maison. En séminaire, je ne travaille pas, je vis ma passion.

Vie professionnelle et vie privée connaissent une harmonie à un niveau exceptionnel quand vous vivez de votre passion. Il n’y a plus de séparation entre les deux. L’harmonie est parfaite.

Découvrez ce qu’est réellement le marketing de réseau pour découvrir si ce véhicule peut vous aider à exprimer votre passion. Ecoutez l’audio conférence MP3.

 

#5: Si j’avais la garantie de succès quelque soit le job, vers quelle voie irais-je ?

Qu’est ce qui vous empêche de vous orienter vers la voie que vous désirez ? La peur de l’échec. Les carrières de sportif, artiste chez les jeunes sont souvent bridées par cette peur de se lancer car de toute façon il y a très peu d’élus.

En marketing de réseau, cette peur de l’échec paralyse énormément de personnes également.

D’ailleurs si vous ressentez cette peur de l’échec en vous, c’est le meilleur moyen pour effectivement échouer.

Mais imaginez que vous ayez cette garantie magique. Cette garantie qui vous dite que quoique vous décidiez de faire, vous avez un succès extraordinaire de garanti. Imaginez que vous avez des ressources illimitées, du temps en masse et une garantie de succès !

Quelle carrière chosifiez-vous ? Quelle voie aimeriez-vous emprunter ?

Pas facile comme question. Vous devriez ressentir une certaine excitation et savoir ce que vous voulez réellement faire.

 

Ces 5 questions peuvent changer votre vie, vous amener à vous réorienter professionnellement, voire découvrir le marketing de réseau comme solution, véhicule. (Attention à cet endroit, le marketing de réseau n’est pas une carrière qui convient à tout le monde.)

Vous avez déjà en vous des talents et potentiels que vous devez révéler pour les exprimer à 1000%. Vous n’avez aucune limite quand vous trouvez votre mission, votre vocation.

Quand vous faites partie de ce nombre restreint de personnes qui font ce qu’elles aiment, vous allez être absorbé par ce que vous faites et vous ferez des progrès énormes. Vous éprouverez joie et harmonie dans votre business, job et relations. Vous aurez plus d’énergie, d’enthousiasme et de créativité. Vous allez libérer votre potentiel et votre futur n’aura plus de limites.

 

PS : Pour aller plus loin=> Prochain Power Booster a lieu le 1er juin à Paris-CDG

Enregistrement Places Power Booster : Journée Développement Personnel : Trouvez votre Mission

Repas du midi offert aux 10 premiers inscrits

 

MLM

David Duchemin – Décodez le MLM

Auteur du « Millionnaire MLM»
Si vous avez aimé cet article, commentez et retweetez.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published.