Comment vaincre ses peurs ?

Comment vaincre ses peurs ?

 

comment vaincre ses peurs ?

Nos peurs sont nombreuses quand on se lance dans la création d’entreprise et notamment quand on se décide à développer son activité en marketing de réseau. Je me souviens avoir eu fort à faire avec la peur du rejet, la peur de l’échec, la peur du succès également… Je pourrai certainement en ajouter d’autres en cherchant.

 

Comment vaincre ses peurs ? Les avez-vous identifiées ?

On ne peut combattre et vaincre que ce qu’on a pu identifier. Quelles sont vos peurs ? Quelles sont ces peurs qui vous empêchent d’avancer dans votre vie et plus précisément dans votre business MLM ? Cette question vaut pour tous les domaines mais elle est important pour tout ceux parmi vous qui développaient une activité marketing de réseau.

La plus connue et la plus répandue est la peur du rejet. Déjà quand vous parlez de votre business MLM à une personne et que celle-ci comprend qu’elle doit vendre, elle prend peur.

Une autre peur qui nous a été transmise en règle générale tout au long de notre vie, c’est la peur de l’échec. Et qu’est-ce qui se passe si jamais cela ne marche pas ?

Quelle est cette peur qui vous retient de faire de ce que vous souhaitez de faire, cette peur qui vous empêche d’être au niveau où vous souhaitez être ?

Et si vous pensez n’avoir aucune peur, et bien peut-être que votre peur, c’est de ne pas avoir de peur.

Si vous laissez la peur prendre le contrôle, cela vous mène à la paralysie puis à l’atrophie. Vous n’avancez plus.

 

Comment vaincre ses peurs ? La voir comme une amie

 

Ne laissez pas la peur vous contrôler comme une marionnette. Ne traitez pas non plus la  peur comme un adversaire, comme quelque chose qui devrait être managé, contrôlé et vaincu. Ne  laissez pas la peur vous envahir et pourrir votre vie. Si vous la voyez comme un adversaire et la combattez, cela va vous prendre trop d’énergie, si vous la laissez s’emparer de vous, vous baissez pavillon, abandonnez avant même d’avoir démarré.

Combien de personnes j’ai pu voir se débattre avec leurs peurs et renoncer à démarrer en MLM par exemple parce que la peur l’avait emporté sur leur projet de futur ? C’est  triste de voir ce cancer qu’est la peut envahir les gens et les paralyser.

Voyez la peur comme une amie qui vous mets sur  la bonne direction, qui vous guide. Car finalement vous savez que c’est en dépassant vos peurs que vous obtiendrez ce que vous voulez vraiment, ce qui vous rendra heureux.

Suivez le conseil de cette amie même si vous savez qu’il vous faudra sortir de votre zone de confort.

 

Comment vaincre ses peurs ? Se libérer

 

Voyez la peur comme une énergie. Ce n’est pas quelque chose de bien ou de mauvais. Ne chercher pas à vous en débarrasser comme si c’était quelque chose de mauvais.

Si vous avez plein de peurs, pensez que vous avez un sacré stock d’énergie que vous pouvez utiliser positivement pour aller vers la réalisation de vos objectifs. La peur est une source d’énergie énorme. Le truc c’est qu’il faut l’utiliser de façon consciente.

Robert Frost rappelle que “le meilleur chemin pour sortir est celui qui passe à travers.” Quand il s’agit de la peur, cela veut dire qu’il faut la regarder en face, la voir les yeux dans les yeux. Ne pas vouloir s’en débarrasser, résister. Acceptez la peur comme cette amie, et vous verrez les résistances s’estomper. Regardez cette peur et comprenez que c’est une partie de vous à ce moment précis.

 

Stratégies pour jouer avec ses peurs

Quand on parle de vaincre ses peurs, je préfère utiliser le mot jouer. Jouer avec ses peurs. S’amuser avec votre peur afin de l’utiliser pour qu’elle vous amène là où vous voulez aller.

2 stratégies pour se jouer de la peur:

1. La gratitude

“Là où il y  a de la gratitude, la peur s’envole.” comme dit Tony Robbins.

2. La connaissance

La connaissance tue la peur. Regardez dans votre business MLM, quand vous comprenez la méthodologie, les techniques, les savoir-faire, la peur s’envole également.

N’oubliez pas la conférence live de mercredi

Mercredi 22 mai : 21h Comment attirer à Vous l’argent Vite ?

 

Cet article vous a aidé ? Si c’est le cas, ce serait super de commenter et partager sur Facebook.

PS : Pour aller plus loin sur la peur, il est encore temps de réserver votre place au Prochain Power Booster a lieu le 1er juin à Paris-CDG

Enregistrement Places Power Booster : Journée Développement Personnel = éliminez vos peurs lors du cassage de planche !

MLM

David Duchemin – Décodez le MLM

Auteur du « Millionnaire MLM»
Email : info @ david-duchemin.com
Si vous avez aimé cet article, commentez et retweetez.

 

2 thoughts on “Comment vaincre ses peurs ?

  1. Vaincre ses peurs, se libérer de ses peurs…facile à dire, c'est pas à la portée de tout le monde en plus et ça va prend combien de temps pour y arriver et surtout pour une peur qu'on arrive pas à oublier…c'est facile de raisonner quand on est pas dans la peur, quand on a pas vécu la peur…Il est plus facile de les effacer que de chercher vainement à les vaincre ou à les gérer ou à raisonner…Il y a déjà le EFT, le EMDR, l'hypnose, la kinésiologie…qui arrivent à effacer rapidement ces peurs.
    Découvrez aussi la TAOTHERAPIE qui permet d'effacer non seulement toutes les peurs mais tous les échecs et les vécus traumatisants du passé avec son cortège d'émotions déstabilisantes qu'on cherche vainement à oublier.Si toutes les peurs du passé sont effacés sur le champ on peut se lancer dans n'importe quels projets sans aucune peur.Car les peurs du présent et de l'avenir proviennent des échecs du passé ou des rejets dans le passé ou de manque de confiance.
    Mieux c'est tout le karma de souffrances qui sera effacé sur le champ et non seulement quelques peurs, pour vous permettre de refaire un nouveau karma plus positif à transmettre à vos enfants sans les peurs et les souffrances transgérationnelles des parents.
    Une simple démonstration suffit à convaincre les plus sceptiques.De plus j'enseignes la méthode à tout le monde.
    Mon site: www: http://www.diencham.com.Mon email: lequangnhuan@hotmail.com ou 0663188275.

    [Repondre]

  2. bonjour David,
    je suis une peureuse née, mais le fait d’avoir osé regarder mes peurs en face, telles celles décrites ci-dessus, et de les traiter comme des amies, je reprends vos mots, me fait considérer autrement, et ” la gratitude” d’avoir déjà ce que l’on a, et d’être ce que l’on est, pousse à vouloir devenir aussi ce que l’on veut devenir, et c’est cette vision que l’on amène à soi, qui réellement nous aide à dépasser ce que l’on est , au départ balbutiante, on fini par la développer et ce qui est génial, c’est que c’est elle qui fini par nous porter et ainsi les efforts deviennent moindres, c’est comme si tout se mettait en place facilement
    merci

    [Repondre]

Leave a Reply

Your email address will not be published.