Conseils en recrutement MLM

Conseils en recrutement MLM

 

Avez-vous déjà fait du recrutement internet ? Avez-vous déjà recruté au téléphone en MLM ?

J’ai eu tellement de questions sur le sujet du recrutement internet-téléphone en MLM, marketing de réseau, que je me suis dis qu’il serait bon de donner quelques conseils de façon à ce que cela profite à tous. Si vous adoptez pour une stratégie internet, la compétence n ° 1, dont vous avez besoin, c’est la compétence “recrutement au téléphone”, et cette compétence peut vous amener une sacré différence dans vos résultats dans votre MLM en 2012. Les bons recruteurs en MLM, marketing de réseau le savent et vous verrez ce que je veux dire dans ce petit post.

Qu’en est-il du trafic et de vos prospects MLM ?

Laissez-moi vous donner deux options, et vous me direz ce que vous préférez:

a) dépenser des tonnes d’argent en prospects mais parce que vous ne maîtrisez pas la compétence “téléphone”, vous n’êtes  pas capable de recruter de nouveaux partenaires ou très peu.
b) devenir un maître recruteur MLM, Marketing de réseau avec un taux de conversion minimum de 30% (sur les prospects à qui vous parlez).

J’espère que vous voyez l’avantage de l’option B. Cela étant dit, on peut se demander pourquoi il existe tant de gens qui dépensent de l’argent en prospects et qui passent tout leur temps au téléphone alors que le recrutement téléphone les “emmerde” littéralement, ou leur fait peur etc ?

La vraie réponse, c’est que  la plupart des gens préfèrent la voie la plus facile et veulent éviter la douleur  que génère le fait de faire face à sa peur. Et bosser sur soi, sur ses compétences, c’est une remise en question, un travail en profondeur.

Surmontez votre peur en MLM, marketing de réseau, et vous deviendrez riche.

Je suis de l’avis que vous devez développer votre aisance relationnelle, votre capacité à communiquer, à vous connecter avec les gens et notamment vos compétences téléphone. Vous allez devoir communiquer au téléphone avec vos prospects. Il n’y a pas de bouton magique avec internet sur lequel vous appuyer et vous obtenez de nouveaux distributeurs dans votre réseau MLM. Cela n’existe pas, et méfiez-vous de ceux qui vous vendent un tel système, car c’est à vous d’appeler vos prospects et à vous de créer une relation personnelle, une relation de confiance avec votre contact. A ce titre, je vous rappelle cette citation de Jim Rohn.

«Ne souhaitez pas que les choses soient plus faciles, souhaitez vous de devenir meilleur” – Jim Rohn

Recrutement MLM, Marketing de Réseau : Objectif

Cette idée est venue d’une séance de coaching (comme la plupart de mes bonnes idées en fait) avec un partenaire. Avoir un objectif spécifique pour chaque tâche que vous réalisez.

Exemple : laisser un message vocal –

L’objectif est de tout simplement faire que votre prospect vous rappelle. La plupart des gens vont en dire trop sur une messagerie vocale, en particulier avec leur marché chaud. Vous constaterez que votre marché chaud est la meilleure catégorie des gens à qui parler, mais là  nous ne respectons pas la plupart des règles de recrutement en MLM, marketing de réseau.

Appel d’un prospect dans une prospection à “froid” –

vous faîtes la pige dans le journal et appelez les personnes qui cherchent un emploi, ou les esthéticiennes à domicile… Le but ici est d’arriver à conclure rapidement. Vous ne les connaissez pas et ils ne vous connaissent pas.
webinaire marketing de réseauVous allez devoir à leur donner envie de vous écouter rapidement.

Appel d’un prospect internet –

C’est un prospect que vous avez acheté sur internet, c’est quelqu’un qui ne vous connaît pas. Le but de cet appel est de réduire leur résistance rapidement. Pourquoi ? Parce qu’ils ont sans doute fait des demandes sur 50 sites en même temps et ils sont généralement sceptiques. Mettez votre focus sur votre contact en les aidant et en les écoutant. Ne vous mettez pas à leur vendre votre opportunité  ou vous les perdrez.

Appel de prospect internet généré par vous  –

C’est quelqu’un qui est issu de votre page internet perso, ou votre blog, etc. Ils vous connaissent déjà un peu mieux, mais ne présumez pas qu’ils savent tout sur vous. Certains d’entre eux oui, car il sauront pris le temps de naviguer sur votre blog, voir vos vidéos etc et d’autres non. Comme lors de l’appel avec un prospect internet, concentrez-vous sur eux et comment vous pouvez les aider. Certaines fois les gens me demandent, quand je les appelle, si je leur fais la promo de ma société ou si je peux les aider avec les formations de la MLM Expert Académie  et la réponse est, que ça dépend de leurs besoins. vous devez savoir écouter et écouter activement pour déterminer quels sont les besoins de vos interlocuteurs pour leur apporter la meilleure solution pour eux.

Avez-vous déjà entendu cette phrase ?

“Vous devriez toujours vous concentrer sur ce que vous maîtrisez et ne pas perdre d’énergie sur ce que vous ne savez pas faire”. Oui, effectivement, mais pas quand il s’agit de faire face à vos peurs et de devenir un meilleur recruteur au téléphone, il va falloir mettre le focus sur ces défaillances.

Je ne serai certainement pas aujourd’hui actif en MLM, marketing de réseau si je n’avais pas affronté ma peur de parler en public, ma peur d’affronter les gens au téléphone.

webinaire marketing de réseau

 

N’ayez pas peur d’investir sur vous car c’est votre meilleur retour sur investissement ; vos compétences de recruteur en marketing de réseau. Dans mon livre, et mon Académie, vous allez avoir accès à mes secrets de parrainage. Vous allez vous rendre compte combien il est important de maîtriser le  closing au téléphone avant même de vous mettre à prospecter. Trop souvent je vois des gens qui s’écoeurent eux-mêmes à acheter des prospects Mlm internet et à appeler, et qui se découragent parce qu’ils ne savent simplement pas comment procéder ensuite. Il n’y a pas de script magique mais des compétences à connaître, des attitudes, de la psychologie… Votre compte bancaire vous remerciera si vous investissez sur votre maîtrise du téléphone.

 

 

Cet article vous a aidé ? Si c’est le cas, ce serait super de commenter et partager sur Facebook.

MLM

David Duchemin – Décodez le MLM

Auteur du « Millionnaire MLM»
 Des commentaires ou des questions, envoyez-moi un email.
Skype : teamlrfrance

PS : Si Vous n’avez pas de Prospects à Contacter pour Développer Votre Réseau, Cliquez ci-Dessous pour Accès Immédiat à la Formation.

Video Formation : Comment générer 3 à 5 Prospects ciblés par jour ?

Video Formation : Comment générer 3 à 5 Prospects ciblés par jour ?

 

 

 

4 thoughts on “Conseils en recrutement MLM

  1. Très bonne analyse pour devenir maître recruteur en MLM. On a tendance à se placer en candidat en face de nos prospects, quji d’emblée nous demande de quoi il s’agit.  Avec la méthode MLM sans effort, on prépare le terrain vers un bon entretien téléphonique. Cela demande d’acquérir des compétences, savoir poser les bonnes questions. Ne pas trop parler de son opportunité permet de montrer que l’on s’intéresse à son prospect en posant des questions ouvertes. La deuxième option est celle qui demande d’investir sur soi et non dans des fiches prospects achetés. Adopter les techniques de la MLM ACADEMIE, c’est investir sur soi, et faire un grand bond dans son business.

    [Repondre]

  2. Merci pour ce post très intéressant.
    Qu’il s’agisse de vendre ou d’établir un contact par téléphone avec des personnes que l’on ne connaît pas c’est très difficile. Cependant, comme mentionné dans l’article il faut y faire face d’une façon ou d’une autre et le plus souvent ça passe par une analyse personnelle de soi-même. Je suis animatrice au téléphone rose depuis 4 ans déjà et je peux vous assurer que ce n’était pas chose acquise. Je me suis formé sur le tas et plus tard j’ai fais une formation plus spécifique au secteur. Aujourd’hui je me sens plus à l’aise et je serais capable d’endosser une rôle de commerciale phoning voire même terrain.

    [Repondre]

Leave a Reply

Your email address will not be published.