Construisez le Momentum pour votre succès MLM

Construisez le Momentum

pour votre succès MLM

 

 momentum

Nous avons un sacré tendance à bloquer le succès. Comment ? En refusant de passer à l’action quand on voit une opportunité. Pourquoi ? Parce qu’on se dit qu’on n’a pas de visibilité du début à la fin et donc on se bloque avant même d’avoir commencé.

Cela vous parle ? Si vous avez des personnes qui se posent la question de démarrer en MLM, ou si vous êtes cette personnes qui se demande si elle va démarrer une opportunité MLM, ne vous bloquez pas, ne bloquez pas le flux du succès.

C’est normal d’avoir peur de démarrer. Toute personne confrontée au marketing de réseau ou à tout autre projet  a peur parce que le résultat est incertain. Pendant que nous analysons, réfléchissons, pesons le pour et le contre, l’opportunité peut nous passer sous le nez. Et il n’est pas rare de voir des personnes ne jamais démarrer en marketing de réseau pour cette raison.

Regardez comment fonctionne les gens à succès. Ils ont une approche totalement différente. Ils s’ouvrent à l’opportunité et sont prêts à faire ce qu’il faut pour poursuivre l’opportunité en question sans attentes particulières. C’est une personne qui par exemple signe son kit et passe à l’action en venant à un premier séminaire. Ils disent “oui” à l’opportunité et agissent  et ce faisant sur le chemin de l’action voient s’ils ont envie de continuer ou pas.

 

Arrêtez de vous inquiéter du  “Comment”

Dès qu’on voit une opportunité MLM, ou qu’on commence à développer une vision, des objectifs élevés, tout de suite on  a un réflexe qui nous stoppe dans notre développement, c’est “ok mais comment je vais le faire ?’.

Combien de fois j’ai vu des personnes à qui je présentais mon opportunité MLM, s’exciter sur les résultats qu’ils envisageaient avec leur activité puis se rétracter et douter très vite de leur capacité à transformer leurs rêves en réalité.

Imaginez que vous vous voyez comme le nouveau Double Diamant ou Président de votre compagnie MLM, mais une petite voix interne vous dit que vous n’y connaissez rien sur le leadership, le développement réseau… et que les chances de devenir un Pro au top du plan marketing de votre société sont décidément très minces, que vous n’avez jamais recruté auparavant, que vous n’avez jamais animé de séminaires…

La beauté de s’ouvrir à l’opportunité et d’y plonger, c’est que cela va créer le Momentum. Le fait de passer à l’étape suivante va acter votre intention vis-à-vis de l’univers. Si vous vous souvenez de la loi d’attraction, l’univers va répondre à votre démarche en vous envoyant des ressources, des opportunités, des personnes qui peuvent vous aider. Cela devient magique.

La beauté de s’ouvrir à l’opportunité et d’y plonger, devient comme un processus de co-création avec l’univers. Ayez l’envie d’explorer l’inconnu et ayez confiance car les réponses et ressources dont vous avez besoin apparaîtront le moment venu. Tout ce que vous avez à faire, c’est de suivre les étapes logiques… Vous former, venir à un séminaire, lire un livre sur le MLM…. C’est une aventure qui démarrer qui va vous amener là où vous voulez aller voire plus loin encore.

 

Impasse ou Déviation ?

Quand j’ai développé mon réseau, je me suis souvent trouvé dans des situations où j’avais la sensation d’être dans une impasse. Comment faire ? Est-ce que la route est terminée ?

En continuant à suivre les étapes logiques qui s’amenaient à moi, j’ai pu prendre des directions différentes et découvrir d’autres possibilités. Je me souviens d’avoir lancé le recrutement internet par exemple quand tout le monde me disait que cela ne marchait pas.

Combien de personnes en MLM ont eu ces impasses qui finalement ont été des déviations car vous avez toujours le choix d’aller à gauche ou à droite ? Et cela ne les a pas empêché de vivre leur indépendance financière.

La peur est votre meilleure amie

En avançant vers votre opportunité MLM, vous allez devoir vous confronter à vos peurs. La peur est naturelle. La plupart des gens laissent la peur les contrôler et les empêcher d’avancer vers leurs rêves. Les leaders à succès voient la peur mais en font leur meilleure amie. La peur ne les paralyse pas.

Certaines personnes vont tout faire pour éviter la peur, cela peut se comprendre. La peur est assez inconfortable. Mais réfléchissez toute bonne chose dans la vie demande un engagement, il y a un risque à prendre. Et prendre un risque signifie que cela peut ne pas marcher. En marketing de réseau où est e risque ? Le risque est très faible. Un investissement faible pour démarrer, pas besoin de quitter son job et une période d’essai de 2 mois pour retourner votre kit (vérifier les dispositions de chaque fédération et société dans leurs pays respectifs)

Le risque que vous prenez, c’est que cela marche et que cette activité vous plaise.

Les leaders à succès prennent ce risque même s’il sont peur. J’avais peur quand j’ai démarré en MLM, je me posais des tas de question. (voir la video ici mon démarrage MLM)

Ils savent que s’ils n’agissent pas, l’opportunité leur passera sous le nez. Le sénateur américain Robert F. Kennedy a dit un jour : “seulement ceux qui sont prêts à chuter de façon extraordinaire, pourront un jour réaliser des choses extraordinaires.”

Je pense aussi que si votre objectif ne crée pas un peu de peur, c’est qu’il ne vous motive probablement pas assez. La peur est ce cancer qui nous arrête dans la poursuite de nos objectifs.

Apprenez à danser avec  votre peur, ressentez-là et utilisez la pour qu’elle vous amène là où vous voulez aller.

Regardez votre liste d’objectifs pour 2013. Quels objectifs avez-vous ignorés parce que vous aviez peur de prendre le risque de réaliser vos rêves ?

Quels objectifs avez-vous ignorés parce que vous ne saviez pas par où démarrer ? Quel MLM avez-vous abondonné car vous ne vous sentiez pas à la hauteur ? Voyez vos objectifs et demandez-vous quelle est l’étape logique qui suit ?

Si vous voulez vous lancer en MLM, peut-être aurez-vous envie de lire un livre avant de prendre votre décision, ou de venir à un séminaire. Si vous avez déjà démarré, peut-être planifierez-vous la prochaine action avec votre sponsor.

Voyez votre peur en face et plongez en elle pour créer le Momentum. Des petits pas vous feront progresser, développer votre confiance, et cela va créer votre Momentum pour attirer les ressources dont vous avez besoin pour réaliser vos objectifs.

Cet article vous a aidé ? Si c’est le cas, ce serait super de commenter et partager sur Facebook.

MLM

David Duchemin – Décodez le MLM

Comment recruter en MLM à l’ère internet ?

Comment maîtriser l’attraction marketing dans votre MLM ? Cliquez ici.

Lisez aussi  »Comment vaincre vos peurs ?

Jeunesse Global Avis – Devenir Distributeur Jeunesse Global

3 thoughts on “Construisez le Momentum pour votre succès MLM

  1. j'ai signé, j'ai commencé , mais oui, j'ai toujours peur, peur de ne pas aller jusqu'au bout..Alors qu'on final cela ne dépend que de moi…Et cet article vient justement au moment où j'ai besoin d'être rassuré, surtout un dimanche quand tout semble s'arrêter….:-)Merci.

    [Repondre]

  2. merci à david pour sa clairvoyance et son bel exemple pour nous tous.

    Je développe depuis 4 ans un MLM performant avec une belle progression
    aujourd’hui je suis libre financièrement après avoir tout perdu.

    A 54 ans sans possibilité de trouver du travail en france , seule après un tsunami personnel et professionnel dans ma vie , j’ai retrouvé ma dignité humaine et la force de ne pas sombrer grâce au MLM qui m’a sauvé de tout.

    iL faut aimer rendre service autour de vous, partager, offrir de telles opportunités aujourd’hui
    à ceux qui le méritent aussi .

    Un des secrets, rendez les gens curieux de ce que vous faites ………..
    attirer à vous des gens en recherche d’autre chose dans leur vie !

    Persévérer dans cette industrie, n’abandonnez jamais .

    Elle nous sauvera de la crise en france et construira de vrais
    commerces avec internet pour le futur, transmissibles à nos enfants .

    Aucune autre industrie n’apportera autant de liberté et de qualité de vie.
    bon succès à tous

    action=réaction !

    catherine BIBAUD

    [Repondre]

Leave a Reply

Your email address will not be published.