Ce moment où vous êtes à deux doigts d’abandonner

Ce moment où vous êtes

à deux doigts d’abandonner

 

abandon MLM

 

Combien de fois j’ai vu des distributeurs démarrer leur marketing de réseau, plein d’enthousiasme avec des rêves dans les yeux, abandonner au bout de quelques semaines, quelques mois, voire quelques années ?

L’abandon, cette maladie qui nous guette tous à chaque fois que l’on démarre un projet, un business, une relation, un nouveau sport…. La vérité c’est que tout le monde ou presque pense à arrêter un jour. Et c’est d’autant plus vrai dans notre profession de marketing de réseau que les difficultés sont nombreuses.

Je me souviens de l’histoire incroyable de Donald Trump qui s’est retrouvé en faillite avec, de mémoire plusieurs millions de dettes, et qui malgré cela, n’a pas abandonné. Il s’est battu et a reconstruit très vite son empire immobilier.

Nous devons combattre cette petite voix interne qui vous pousse à abandonner parce que c’est trop dur, parce que cela fait peur. Je dois admettre qu’à mes débuts en marketing de réseau, cette voix de la résistance était très présente en moi.

 

Votre Pourquoi en MLM est essentiel

Qu’est ce qui pousse une personne à abandonner ses rêves, ses espoirs et une autre à passer l’épreuve et perforer à un haut niveau ? Vous allez vite vous rendre compte que les leaders à succès en MLM sont animés par un pourquoi très puissant. Ce n’est pas forcément très présent à leur démarrage mais cela peut aussi se développer avec le temps et les déclics qui surviennent au fur et à mesure de l’action.

Qu’est ce qui vous pousse à faire un régime ?

Qu’est ce qui vous pousse à vouloir arrêter de fumer ?

Qu’est ce qui vous pousse à vous marier ?

De la même façon, vous devez vous poser la question pour votre activité marketing de réseau. Personne ne vous a mis un pistolet sur la tempe pour vous obliger de démarrer (si c’est le cas, changez de parrain :)) Quelles sont vos attentes vis-à-vis de votre activité MLM ? Pourquoi allez-vous y donner de l’énergie pour au moins les 12 prochains mois à raison d’au moins 10heures la semaine ?

Développez votre Pourquoi. Je vous suggère de l’écrire sur un papier et d’avoir ce papier devant vous quand vous passez vos appels téléphoniques de prospection. Vous verrez aussi que votre Pourquoi va évoluer au cours du temps.

 

leader MLM

Le moment où vous devenez Leader MLM

J’ai vu de nombreux leaders et tous me disent qu’à un moment il ne s’agit plus d’eux mais des autres. A un moment, vous vous dites que vous n’avez plus le droit d’abandonner parce que vous avez des distributeurs qui comptent sur vous, sur votre vision, sur votre énergie, sur vos conseils, mentoring…

A ce moment précis, où vous sentez que vous n’avez plus le droit d’abandonner parce qu’il y a trop de personnes à aider, c’est là où vous devenez Leader.

Quand vous décidez de devenir PRO et que vous vous engagez à devenir un PRO du MLM, à devenir Leader, vous allez continuer à vous battre, vous allez continuer à défier cette voix interne qui vous parle d’abandon, qui vous génère de la résistance.

Il ne s’agit plus de vous, il s’agit de la valeur que vous apportez aux autres et pour cette raison votre rôle est important. Regardez ce que vous faites en faisant du marketing de réseau. Vous apportez un autre message, un message d’espoir, de changement, de possibilité aux gens qui regardent vers nous pour trouver des solutions à leurs problèmes. Des personnes qui veulent en finir avec les dettes, avec les fins de mois difficiles, qui veulent mieux éduquer leurs enfants, leur offrir plus et notamment plus de temps. Des personnes qui veulent quitter le stress d’un boulot sans reconnaissance, qui veulent évoluer, grandir et apporter une aide aux autres. Des personnes qui veulent se reconvertir et faire quelque chose de valorisant. Des personnes qui veulent se développer personnellement.

Communiquer, expliquer le MLM aux gens, leur apprendre le mode d’emploi pour réussir en MLM est plus important que le désir d’abandonner à cause du stress, de la peur, de la résistance au changement.

Peu importe les obstacles

Peu importe les obstacles que vous allez rencontrer, peu importe s’ils vous semblent de prime abord insurmontable. Peu importe votre niveau de frustration que vous ressentez parce que vos progrès ne vont pas assez vite.

Souvenez-vous qu’il ne s’agit pas de vous et de vos soucis mais il s’agit d’apporter des solutions aux challenges des autres.

Quand vous réalisez cela, vous allez vous en trouver sacrément énergisé. Une personne qui vient vers vous dans un séminaire et qui vous dit “merci, tu as changé ma vie” ou qui vous dit “tu m’apportes tellement de confiance en moi”, c’est ça qui va vous donner la plus grande énergie.

Et si vous continuez votre MLM, vous continuez à aider autour de vous. En aidant, vous allez vous améliorer. Et comme vous deviendrez meilleur, vous pourrez aider plus de gens. En aidant plus de gens, vous aurez plus de feeed back et de retours positifs.

Et ce sera votre carburant qui vous permettra de passer ces moments difficiles où vous êtes à deux doigts d’abandonner.

N’arrêtez jamais, n’abandonnez jamais, et ne baissez pas pavillon devant la résistance au changement.

Nous passons tous des moments difficiles mais nous arrivons à passer à travers ces périodes grâce à notre environnement qui nous soutient, grâce à la sagesse de nos mentors et aussi souvent parce que nous passons à l’action.

Faites le job, accomplissez votre mission.

 

MLM

David Duchemin – Décodez le MLM

Auteur du « Millionnaire MLM»

Leave a Reply

Your email address will not be published.