La routine du succès en MLM

Le secret du succès en MLM

 

routine du succès MLMCe soir, les enfants vont débarquer, sonner aux portes et demander des bonbons. Cette tradition s’est imposée en France et chaque année, on pratique la routine halloween sans se poser de questions. C’est la puissance d’un rituel. Cela encourage une action automatique. Regardons comment utiliser les rituels pour changer votre vie pour le meilleur.

“Vous ne changerez jamais votre vie à moins de changer quelque chose dans vos habitudes quotidiennes. Le secret du succès est à chercher dans votre routine quotidienne.”

– John C Maxwell

Mason Currey, un jeune auteur, explique dans son livre “Daily Rituals” (Rituels quotidiens en français) comment les artistes, les inventeurs combattent cette résistance qui les détourne de leur travail. Ce mal qui les amène à procrastiner, qui les éloigne de l’action… Cette torture de l’inaction. Ce combat quotidien…

Pas besoin d’être un écrivain pour connaître ce phénomène.

Et quand vous êtes distributeur MLM, vous vous rendez compte combien il est facile de s’enliser et de se retrouver dans l’inaction. Vous devez redémarrer le moteur et créer une routine qui vous amène une plus grande productivité.

 

Les Avantages d’une routine en MLM

Bien choisis les actions participant d’une routine quotidienne vont vous amener à optimiser vos ressources limitées comme le temps, la discipline, l’optimisme.

Une routine bien forgée vous éloigne du manque de constance que peuvent amener vos sauts d’humeur. Nous avons même besoin de mettre certaines parties de notre vie en pilote automatique  de façon à libérer notre cerveau et atteindre des niveaux d’action vraiment intéressants.

Mais, attention, si vous n’avez pas les bonnes actions, la bonne routine en place, vous pouvez vite avoir la sensation que vous tournez en rond, voire que vous n’avancez pas dans votre business MLM.

“Le succès laisse des traces” comme dit Tony Robbins et chaque grand personnage qui a eu du succès avait son rituel.  Hemingway écrivait dès les premières lueurs du matin. Honore de Balzac se levait à une heure du matin.

Certains démarrent la journée très tôt car ils se sentent plus inspirés, plus productifs. D’autres démarrent avec du sport, une session de gratitude.

Vous touchez déjà au développement personnel lorsque vous explorez ce concept de routine quotidienne du succès. Cela englobe les actions concrètes dans votre domaine d’activité mais aussi tout ce qui va toucher votre développement personnel comme tenir un cahier de gratitude, faire de la méditation, travailler votre vision…

Avec une routine quotidienne bien huilée, vous allez le soir au lit avec cette sensation d’avoir été énormément productif.

 

Votre propre routine MLM

Dans votre activité à domicile MLM, vous allez devoir développer votre propre routine. Cette routine d’actions qui vous amènera à votre succès. Une routine est propre à chacun. Vous devez trouver votre routine.

Identifiez les plages horaires qui vont être magiques pour vous, les actions concrètes pour vous améliorer personnellement, pour mettre de l’action dans votre activité MLM, pour vous former….

Construisez un système qui vous aide à dépasser cette inertie, cette procrastination persistante et à éviter les sirènes de la distraction permanente.

De cette façon, vous construirez suffisamment de momentum, d’énergie, pour bousculer les mauvaises habitudes, les changer et avoir un rituel qui vous permet de réaliser vos rêves les plus profonds.

Attention, soyez prêt à payer le prix du succès. Mais ce prix est un investissement nettement plus sympa à payer que le prix du regret 🙂

Planifiez votre journée, prenez de nouvelles habitudes…

Et partagez vos rituels du succès en commentaire, cela aidera la communauté du MLM.

 

Lire aussi Comment gérer l’échec ?

 video La loi de l’échec

  Cet article vous a aidé ? Si c’est le cas, ce serait super de commenter et partager sur Facebook.

 

MLM

David Duchemin – Décodez le MLM

Auteur du « Millionnaire MLM»
Email : info @ david-duchemin.com
Si vous avez aimé cet article, commentez et retweetez.

4 thoughts on “La routine du succès en MLM

  1. Merci David de cette piqûre de rappel (je suis infirmière et il n’y a aucune douleur pour moi dans ce mot de piqure) en lisant l’article je me rend compte qu’en ce moment je passe moins d’appel par exemple et j’ai plein de bonnes raisons pour cela : je fais plein de choses! je vais prendre un papier et un crayon pour bien identifier les plages horaires, prendre des décisions et m’y tenir! cela me sert de garde fou!
    Encore une fois merci et Joyeux Halloween !

    [Repondre]

  2. Bonjour David,

    La meilleure routine qu’on a su mettre en place avec Masumi (ma femme), c’est de ne pas travailler ni le dimanche, ni le mercredi après-midi.
    Ces 2 pauses nous donnent un regain d’energie et de motivation. On peut enfin apprecier la vie et recevoir le merite de notre travail 🙂
    Sinon, comme Hemingway, on se lève le plus tot possible pour profiter de cette energie matinale et achever les taches les plus dures avant midi.
    Le reste de la journée passe ainsi comme une lettre a la poste.

    Bertrand

    [Repondre]

  3. Je vois qu’on est tout les deux dans la même situation :-] Le paramètre principal, pour moi, ce sera le salaire et la pérennité de l’activité non-salariée.Si j’arrive à gagner autant ou plus que mon activité salariée et ce, de façon durable, alors je pense qu’il n’y aura plus à hésiter. Surtout si cette activité te passionne !

    [Repondre]

Leave a Reply

Your email address will not be published.