Les 3 méthodes pour créer un réseau en marketing de réseau

Les 3 méthodes pour créer un réseau en marketing de réseau

 

momentum-seminaire-mlm-formation-mlmLorsque j’ai démarré mon activité en marketing de réseau, mon sponsor n’arrêtait pas  de me rabâcher la même chose :
« liste de noms, liste de noms et contacts directs. »

La liste de noms est la première façon de construire votre réseau. Historiquement, le marketing de réseau s’est développé avec cette méthode qui consiste à approcher et contacter tous les gens que
vous connaissez de près ou de loin pour leur présenter vos produits ou votre activité. Cette méthode fonctionne en marketing de réseau mais elle n’est  pas forcément adaptée au démarrage pour tout le monde.
Elle ne l’était pas pour moi. Je me suis grillé auprès de mes contacts et n’ai récolté que du rejet, des moqueries et je vous en passe.

La seconde méthode est ce qu’on appelle dans le métier « le contact direct ». Cette méthode fonctionne aussi très bien en marketing de réseau. Mais elle est destinée aux experts, aux Pros du marketing de réseau, MLM. Elle  risque de frustrer le nouveau venu qui démarre en marketing de réseau. Ce fut mon cas. Aller dans la rue et aborder les gens pour leur proposer une opportunité marketing de réseau pour changer leur vie. Dur Dur !

Le résultat, j’étais frustré. Maintenant, je connais les techniques pour créer du contact, créer la connexion avec les personnes et établir naturellement une conversation avec des inconnus qui deviennent des « prospects » vivement intéressés par mon opportunité.

Pour maîtriser cette technique, il faut avoir confiance dans le concept de distribution marketing de réseau ou MLM.

Il faut avoir confiance dans les produits de votre MLM, avoir confiance dans le concept même de marketing de réseau puis dernier élément, il faut avoir confiance en soi.

La troisième méthode pour développer son marketing de réseau, c’est le recrutement internet.

J’ai développé cette technique à mon démarrage en marketing de réseau car j’étais pas doué dans les deux premières. Maintenant, en intégrant l’équipe, mes partenaires disposent de tout ce que j’aurai moi-même souhaité disposer à mon démarrage.

Ils démarrent s’ils le souhaitent un site de recrutement (gratuit) personnalisé qui permet de créer des contacts sur internet et en local également.
C’est-à-dire que vous êtes alimentés automatiquement en prospect. Cette possibilité est très intéressante psychologiquement pour le distributeur qui démarre.

Pourquoi ?

Tout simplement parce que le fait de savoir qu’en appuyant sur un bouton, vous avez 50 voire 100 contacts par mois en demande d’informations, eh bien cela vous met en confiance. Vive le MLM Internet.
Le secret en marketing de réseau est d’avoir un flux de contacts illimités et de ne pas vous préoccuper de générer vos contacts. Vous concentrez votre temps dans votre activité marketing de réseau sur le fait de traiter ces contacts.

Wikipédia
MLM marketing de réseau

Nouveau prospect MLM – Video à voir absolument si vous voulez des prospects MLM

11 points pour réussir en 2011 en marketing de réseau

Cet article vous a aidé ? Si c’est le cas, ce serait super de commenter et partager sur Facebook.

 

MLM

David Duchemin – Décodez le MLM

Comment recruter en MLM à l’ère internet ?

Comment maîtriser l’attraction marketing dans votre MLM ? Cliquez ici.

Des commentaires ou des questions, envoyez-moi un message par Messenger.

Contactez-moi sur Messenger et recevez 3 videos de formation gratuite

One thought on “Les 3 méthodes pour créer un réseau en marketing de réseau

Leave a Reply

Your email address will not be published.