Les 5 mythes liés à l’argent en marketing de réseau

Les mythes liés à l’argent en marketing de réseau

 

J’ai un ami trader qui gagne beaucoup d’argent en bourse et qui a un parcours époustouflant dans le domaine du trading. Commercial en abonnements câble, il s’est lancé en bourse d’une manière assez incroyable. Après pas mal de tenttatives, d’échecs etc, il est allé directement au Etats-Unis apprendre des meilleurs traders ce qui le mena jusqu’à côtoyer Warren Buffet.

Il est intervenant à la télé américaine spécialisée sur la bourse et il se trouve être très demandé par différents instituts de formation.

Le vieux mythe en marketing de réseau

Son parcours est réellement impressionnant et je me souviens d’une discussion que nous avions sur la facilité de gagner de l’argent en bourse. C’est facile pour lui car il maîtrise les techniques mais aussi les émotions liées à l’argent. Une de nos discussions tournait donc sur cette croyance que nous avons parfois qu’il est difficile de gagner de l’argent. Vous avez déjà entendu cela : l’argent se gagne à la sueur de  son front ou l’argent ne pousse pas dans les arbres.

J’avais tendance à penser aussi de cette façon dans mon activité de marketing de réseau. Il faut travailler très dur pour avoir le bonus passif. Et vous savez quoi ? Si vous pensez que ce sera dur de gagner 5000 euros avec votre business marketing de réseau, alors ce sera dur. Ma discussion avec mon ami sur cette croyance, sur ce mythe lié à l’argent, qu’il faut travailler dur pour devenir riche, a été un déclencheur chez moi.

En marketing de réseau, comme en bourse, c’est facile de se créer un revenu récurrent. Les difficultés viennent de nous-même, de notre psychologie lié à l’argent.

L’argent en marketing de réseau pervertit

Voici un autre mythe sur l’argent en marketing de réseau. L’argent est sale, pervertit. L’argent est juste un amplificateur de ce que vous êtes déjà. Un abruti fini qui devient riche deviendra encore plus abruti. Une personne généreuse sera encore plus généreuse.

Les riches sont malhonnêtes. C’est un mythe intéressant. En marketing de réseau, celui qui commence à faire 100 000, 200 000 euros par mois, c’est parce qu’il  a réussi à aider pas mal de distributeurs à réussir. La philosophie même du business marketing de réseau sous-entend que vous avez des qualités humaines de leader qui vous amène à vous concentrer sur les gens, sincèrement. L’argent vient bien après comme une récompense de votre travail de coaching en marketing de réseau. Par contre, ce qui est intéressant de voir dans ce mythe, c’est que si vous vous prenez à détester le grand leader qui gagne 100 000 euros par mois dans son marketing de réseau, alors vous ne parviendrez jamais à devenir riche en marketing de réseau. Pourquoi ? Votre inconscient va vous jouer un tour. Si vous n’aimez pas les « riches », vous ne serez jamais riche car comment voulez obtenir ce que vous détestez. Vous devez « aimer » votre concurrent qui réussit, votre leader qui gagne un revenu passif à 6 chiffres… Ainsi, l’argent ne sera plus quelque chose de sale que votre inconscient rejettera.

L’argent n’est pas important. On entend souvent cela quand on parle de la mécanique de création de richesse du marketing de réseau à des novices. C’est parfois un moyen de se justifier. En fait, l’argent est un bon serviteur mais un mauvais maître. Si vosu adoptez cette croyance, vous n’aurez plus de blocage sur l’argent et votre bonus en marketing de réseau décollera.

Les 5 mythes liés à l'argent en marketing de réseau
Les 5 mythes liés à l’argent en marketing de réseau

J’entends aussi souvent « il faut de l’argent pour faire de l’argent ». En marketing de réseau, c’est incroyable comment de grands leaders ont pu créer des revenus passifs à 6 chiffres en démarrant avec un kit à 150 euros. Il n’y a pas plus puissant que le marketing de réseau pour, avec quelques centaines d’euros d’investissement, créer sa propre entreprise de distribution sans stock, sans salarié, à l’international.

 

 

my-fast-start-mlm-duplication

Cet article vous a aidé ? Si c’est le cas, ce serait super de commenter et partager sur Facebook.

 

MLM

David Duchemin – Décodez le MLM

Comment recruter en MLM à l’ère internet ?

Comment maîtriser l’attraction marketing dans votre MLM ? Cliquez ici.

Des commentaires ou des questions, envoyez-moi un message par Messenger.

Contactez-moi sur Messenger et recevez 3 videos de formation gratuite

3 thoughts on “Les 5 mythes liés à l’argent en marketing de réseau

Leave a Reply

Your email address will not be published.