Les bénéfices de la méditation

Les bénéfices de la méditation

Cet article est un peu différent des articles habituels sur comment construire un réseau MLM. Je voudrais aujourd’hui partager avec vous quelque chose qui peut vous être utile. En tout cas, cela l’est pour moi.

Si vous êtes frustré, bloqué ou que vous n’obtenez tout simplement pas les résultats que vous souhaitez dans votre vie, alors je vous conseille d’aborder les choses sous un autre angle. La méditation peut vous aider. On découvre ou redécouvre les bienfaits de la méditation dans différents domaines. Même la médecine s’y mets et reconnaît ses bienfaits pour la santé. Ici, je voudrais mettre en avant les bienfaits de la méditation pour vous  et vos objectifs.

 

Quelques conseils pour démarrer en médiation

1. C’est facile de méditer finalement. Mais on se complique souvent la tâche et du coup on ne commence pas à méditer car on se dit que cela va être compliqué. Au lieu de vous imposer des programmes de médiation guidée, et de vous débattre avec votre agenda pour y intégrer vos nouvelles habitudes de méditation, démarrez simplement.

2. En général, ne vous attendez pas à avoir des résultats extraordinaires dans vos premières méditations. La magie opère quand vous opérez la méditation sur une base quotidienne même si ce n’est que 5 minutes par jour.

3.  Vous n’avez pas besoin d’être calme pour apprendre la méditation. La méditation vous aide à vous calmer. On a souvent peur de démarrer car on pense que son esprit est trop occupé et qu’il n’arrivera pas à se calmer et donc la méditation n’est pas fait pour nous.

Le fait d’être calme n’est pas une condition requise pour que vous puissiez commencer.

 

Vous trouverez un jeu sympa sur la méditation pour la WII du célèbre Deepak Chopra. C’est un excellent début pour se familiariser à cette pratique de la méditation avec un expert comme Deepak Chopra.

 

Comment méditer correctement ?

ID-100131032Depuis plusieurs mois, je pratique une méthode de médiation avec le système Holosync qui est une technique pour apprendre la méditation avec des CD audios qui génèrent des fréquences et plongent votre cerveau dans les ondes alpha, theta, et delta.

C’est un excellent outil pour apprendre vite à méditer. Cela m’a aidé à calmer mon esprit et cela vous aide à être beaucoup plus créatif, beaucoup plus créatif qu’un esprit stressé.

Que vous utilisez des outils comme Holosync ou pas, l’élément principal pour apprendre à méditer est de vous focaliser sur votre respiration et si possible sur différentes parties de votre corps. Le jeu de la Wii vous aide à vous concentrer sur la respiration.

Ces techniques améliorent votre état d’esprit et vous amène un meilleur bien-être général. Au début, vous serez probablement incapable d’arrêter toutes les pensées distrayantes d’entrer dans votre esprit (c’est le stress) mais si vous continuez à pratiquer, vous pouvez grandement réduite le stress et être libre.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à poster un commentaire et à me dire si vous souhaitez plus d’articles comme celui-ci.

MLM

David Duchemin – Décodez le MLM

 

Collaborez avec moi  – Jeunesse Global

– Interview exclusive : Jeunesse Global 1 milliard en 5 ans.

5 thoughts on “Les bénéfices de la méditation

  1. Bonjour,
    Peut-être pourriez vous me donner une indication, cela fait plusieurs fois que j’essaie d’écouter des méditations ou programmes de Deepak Shopra , il m’est impossible d’entendre ses enregistrements quand je lance la lecture ,le lecteur s’arrête aussitôt, alors que ça ne m’arrive avec aucun autre enregistements audios ou vidéos. Aujourd’hui encore j’ai tenté d’écouter son exemple , mais rien à faire. Ayant posé la question , je n’ai obtenu aucune réponse. Auriez-vous une idée pour régler ce problème?
    je regrette réellement ne n’avoir accès à aucun de ses audios.
    Je vous remercie par avance de bien vouloir me répondre, et de nous offrir ce précieux cadeau, dont hélas il semble que je ne pourrais pas encore profiter.

    [Repondre]

Leave a Reply

Your email address will not be published.