Les habitudes du MLM sans Effort

Les habitudes du MLM sans Effort

Lorsque j’ai démarré en MLM, j’ai souffert mille morts comme on dit. Et par la suite, j’ai créé la méthode de coaching “MLM sans Effort“… Pourquoi MLM sans effort ? cela ne signifia pas qu’il n’y a pas de boulot, d’actions à entreprendre mais plutôt que vous êtes tellement passionné par ce que vous faites, que vous êtes tellement concentré que le succès vient à vous naturellement sans forcer.

Une des premières choses basiques est de déterminer et clarifier ce que vous attendez de votre activité marketing de réseau… Cela paraît simple mais je vous assure que peu de gens le font réellement. Ecrire, je veux l’indépendance financière ne suffit pas. Précisez ce à quoi correspond l’indépendance financière pour vous.

Voyons maintenant ce que vous pouvez adopter comme discipline puis comme habitudes, comme rituels jours après jours pour connaître le succès sans effort dans votre MLM.

De la discipline et des habitudes

Tout d’abord, je reviens sur les mots discipline et habitudes. Discipline a une connotation “chiante”, disons le tout de suite. Cela vous donne pas envie de faire une action spécifique comme on vous parle de discipline. Pensez à l’exemple simple du brossage de dents 2 fois par jour. Quand vous étiez enfant, cela était certainement une corvée et vos parents étaient derrière vous à vous forcer la main. Aujourd’hui, c’est devenu une habitude tellement naturelle que vous n’y prêtez même plus attention.

Il en va de même pour votre succès en MLM.

Ce qui vous fait démarrer, c’est votre motivation, ce qui vous fait continuer, ce sont vas habitudes.

6 habitudes MLM sans Effort

Testez ces 6 habitudes quotidiennes dans votre développement d’activité MLM.

1. Démarrer la journée avec la visualisation

Prenez le temps de visualiser rapidement vos objectifs comme s’ils étaient déjà atteints. Vous pouvez aussi visualiser le déroulement de votre journée.

Il est important de prendre le rôle d’observateur si jamais vous aviez des pensées négatives lors de ces visualisations. Cela peut arriver au début d’avoir ces fameuses pensées qui vous font dire “je n’y arriverai pas, tu rigoles ou quoi”. Il existe des techniques pour “laisser aller” ces émotions. (je vous suggère de voir l’EFT, emotionnal freedom technique)

L’idée dans la visualisation est de vous connecter aux émotions que vous souhaitez ressentir, une fois l’objectif atteint. L’intensité de l’émotion c’est l’intensité de l’attraction. Souvenez-vous du film “Le secret“.

2. Utilisez des images pour vous représenter vos objectifs et créer un focus puissant

Au début, quand j’entendais parler de se faire un tableau de vision ou un cahier des rêves avec des collages d’images, je trouvais cela ridicule mais quand vous savez que le cerveau fonctionne par image et qu’il prend ce que vous lui donnez à voir pour réalité. Cela devient un outil puissant car votre cerveau fera tout pour trouver les solutions pour rétrécir le fossé entre la réalité et le rêve.

Bob Doyle explique dans le film le”secret” de voir ses images et de penser “c’est à moi” ou “c’est la personne que je suis devenu”.

3. Attention aux pensées négatives

Soyez conscient des émotions que vous générez dans la journée. Dans notre métier de marketing de réseau, surtout à nos débuts, nous sommes vite rattrapés par des émotions négatives quand un client vous envoie balader, vous donne du rejet ou quand un prospect vous rabâche la rengaine du “c’est pyramidal” et devient condescendant “tu n’y arriveras pas”. Bref, les situations où vous pouvez vous sentir découragé, perdu, frustré, en colère, déprimé… ne manquent pas. N’hésitez pas à partager ces situations en commentaire : le fait de les écrire, c’est déjà prendre le rôle de l’observateur et aide à s’en débarrasser.

Dans mes coachings, j’insiste beaucoup là-dessus et apprends à maîtriser ses émotions. Si vous restez dans des émotions négatives, vous n’attirerez que du rejet, c’est automatique.

Vous avez déjà démarré une journée en vous disant “ça commence mal” et cela s’est révélé vrai toute la journée ?

4.  Développez une attitude de gratitude

 

gratitude

C’est essentiel de prendre du temps tous les jours pour vous connecter à la gratitude. Tous les soirs, je demande à mon fils pour quoi il veut dire merci. Et je rigole de ces réponses “pour les crêpes du goûter”… mais je veux créer une habitude chez lui. Mettez le focus sur toutes les choses dans votre vie pour lesquelles vous avez de la gratitude. Commencez par des choses qui peuvent paraître naturelles mais quand vous y regardez de plus près… Vos enfants, votre santé, le beau temps, l’eau courant à la maison, vos amis…

Peu importe votre situation. Souvent les distributeurs entament une longue complainte sur le manque d’argent, le manque de temps… Il y a toujours quelque chose pour laquelle vous pouvez avoir de la gratitude.

Souvenez-vous des “pierres de gratitude” dans le film le Secret.

5. Passez à l’action

Vous avez 2 types d’actions que vous pouvez prendre. les actions évidentes. Si vous voulez développer votre réseau MLM, commencez à vous former sur le recrutement, à acheter des fiches contact, à utiliser la liste de noms (avec une méthode qui élimine la peur du rejet et le sentiment d’être agressif envers les gens).

Il y a aussi les actions qui vont être inspirées. Une fois que vous commencez à développer ces habitudes, à avoir le focus sur vos objectifs MLM, vous allez ressentir de plus en plus de passion, d’enthousiasme à développer votre activité et vous verrez que l’inspiration ne manquera pas. Vous développerez des idées auxquelles vous n’auriez pas pensé auparavant. Agissez quand vous avez ce type d’idées. Suivez ces intuitions.

Regardez également si vous éprouvez de la joie et du plaisir quand vous réalisez ces actions. Si c’est le cas, vous êtes sur le bon chemin pour réaliser vos rêves.

6. Développez la croyance que tout cela fonctionne

Commencez pour cela à apprécier les résultats que vous recevez dans votre business et dans votre vie.Un client qui passe commande, appréciez le résultat. Renforcez l’ancrage de gratitude pour reprendre un terme de PNL (programmation neuro-linguistique)

Vous avez un recrutement, appréciez le résultat.

Si vous n’avez pas les résultats que vou souhaite avoir, n’oubliez pas que la loi d’attraction fonctionne toujours quelque soient vos pensées. Au lieu de dire, cela ne marche pas, dites ok “quels sont les éléments sur lesquels je me concentre, quelles sont les émotions que je génère ?

D’ailleurs si vous voulez savoir quelles sont vos pensées, regardez les résultats que vous avez dans votre business MLM et dans votre vie de la même façon. Pour changer ces résultats, vous devez changer votre façon de penser, changer les émotions que vous émettez.

Si vous vous engagez à adopter ces habitudes chaque jour, vous verrez que vous avancerez en confiance vers vos objectifs.

Sachez que ce n’est pas juste du domaine du possible mais que c’est déjà en mouvement.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à poster un commentaire et à me dire si vous souhaitez plus d’articles comme celui-ci.

 

PS :

Vous devriez aimer cette video où je vous donne les basiques de Comment utiliser la loi de l’attraction dans votre business MLM.

MLM

David Duchemin – Décodez le MLM

Auteur du « Millionnaire MLM»

 

5 thoughts on “Les habitudes du MLM sans Effort

  1. C’est une réalité , c’est un devoir de nettoyer nos pensées négatives , mais aussi ceux des clients qui peuvent se faire progressivement Nicole

    [Repondre]

  2. J’ai aimé ce message et je dis que cette tendance à être négative ns vient à l’esprit par moment mais ns devons très vite la remplacer par le positif!

    [Repondre]

Leave a Reply

Your email address will not be published.