Les résultats surprenants d’une étude sur le Bonheur

Gagner de l’argent, la voie vers le bonheur ?

 

gagner de l'argent

 

En 2005, une étude a été faite aux USA sur le bonheur et les causes du bonheur. Les résultats de cette étude sont intéressants pour tous ceux qui développent un business, une entreprise à domicile ou une activité MLM marketing de réseau bien entendu.

 

Surtout en MLM, où la promesse du business est l’indépendance financière, on a tendance à vouloir gagner de l’argent, gagner encore plus…

En quoi cette quête de l’argent vous amène ou pas au bonheur. La tentative de réponse et les résultats de l’étude dans cette video.

 

Gagner de l’argent, voie vers le bonheur ?

Mettre le focus sur l’argent dans le développement de son activité est assez naturel car si on démarre une activité complémentaire, c’est parce qu’on en attend plus d’argent quelque part. Mais ce qu’on recherche tous au final, c’est le bonheur. Est-ce que le bonheur n’est que matériel ? Question philosophique ?

C’est là où les résultats de l’étude faite sur le bonheur vont être intéressants, très intéressants pour vous.

Les biens physiques, matériels ne constituent que 10% des causes du bonheur…

Les détails dans la video…

 Gagner de l’argent et le bonheur

Les résultats de l’étude sur le bonheur dans la video.

Voir la video sur youtube argent et bonheur

Cet article vous a aidé ? Si c’est le cas, ce serait super de commenter et partager sur Facebook.

 

MLM

David Duchemin – Décodez le MLM

Auteur du « Millionnaire MLM»
Email : info @ david-duchemin.com
Si vous avez aimé cet article, commentez et retweetez.

4 thoughts on “Les résultats surprenants d’une étude sur le Bonheur

  1. vous avez tout à fait raison mais ne dit-on pas que “l’argent fait le bonheur” et le succès fait aussi des fois peurs et certaines personnes pourraient être heureuses et à cause de leurs pensées négatives et entraînent ou essaient de les entraîner vers le bas ils ne veulent pas que vous soyez heureux malgré que vous fassiez tout pour aller vers le bonheur

    [Repondre]

  2. J’ écouté la vidée avec attention et il m’est revenu à l’esprit cette phrase que j’ai souvent entendu “L’argent ne fait pas le bonheur” et c’est vrai. Les gens riches ne sont pas des gens heureux. Le bonheur est fait de petites choses simples alors que l’argent n’apporte que des satisfactions qui s’estampent rapidement.

    [Repondre]

  3. Bonjour,
    Je ne suis pas forcément d’accord avec vous Chantale.
    Vous ne pouvez pas affirmer que les gens riches ne sont pas heureux.
    Il y a des gens pauvres heureux, et des gens pauvres malheureux. Pour les riches, c’est la même chose.
    L’argent n’est pas une fin en soi, mais un moyen, donc il est vrai que l’argent ne fait pas le bonheur, en revanche ce que l’on peut en faire nous rend heureux…du moins en partie.
    Pour moi j’ai acheté des choses très chères en pensant qu’elles me rendraient heureux (montre Suisse, vélo, voiture,…) et là comme vous le dites, les satisfactions se dissipent rapidement.
    Mais le prochain achat sera ma liberté, et ça, c’est pour moi la chose la plus importante.
    Amicalement.
    Florian

    [Repondre]

  4. Bonjour,

    Comme vous le dites sur la vidéo, le chemin et ce que l’on va y apprendre sur soi-même me parait être le plus important.

    Ce qui personnellement me rend heureux est de chaque jour sentir que je progresse ou que j’avance vers mes objectifs. Et quand j’aurais atteint ces objectifs, il faudra s’en refixer d’autres pour répéter le processus,

    pour ce qui est des possessions matérielles, elles sont à mon sens la conséquence de qui on est, de qui on devient et non pas l’objectif. Donc gagner de gros revenus, avoir une villa n’est que la récompense de tout notre apprentissage et de notre action,

    Merci pour la vidéo,

    [Repondre]

Leave a Reply

Your email address will not be published.