Les stratégies de leadership MLM que vous auriez souhaitées de votre parrain

Les stratégies de leadership MLM

que vous auriez souhaitées de votre  upline

Le marketing de réseau, MLM est un business magnifique basé sur le leadership et les qualités humaines. C’est drôle de voir des leaders avancer en  MLM multiniveau  et réussir avec des   pratiques en terme de leadership, comment dire, enfin qui n’ont rien à voir avec du leadership en fait. J’ai fait des  séminaires  sur le leadership et lu des livres sur le sujet  et il y a une tonne de pépites qu ‘ à mon avis, pas mal de leaders dans le MLM, marketing de réseau auraient besoin de comprendre et, surtout, de mettre en pratique.

super coach mlmVoici 7 conseils sur le leadership MLM, marketing de réseau.

Quelles ont été certaines des erreurs  de mes  uplines, et leaders ?

Encore une fois, il ne s’agit pas de  se plaindre  . Sans ces mauvaises expériences, je n’aurais jamais pu progresser en MLM et construire mon réseau. Voici certaines des choses que j’ai vécu dans mon passé MLM :

1. Rudoyer votre distributeur. Donner un retour est important, mais être négatif et dire à votre distributeur que ce qu’il fait est stupide n’est pas le meilleur langage à utiliser avec vos filleuls.

2. Absence de disponibilité pour votre distributeur. Il faut être là quand  votre partenaire a besoin d’aide.

3. Promettre le monde, des super formations, des super meetings et en fait  la prestation n’est pas à la hauteur des espoirs suscités.

4. “Manager” votre distributeur au lieu de prendre le rôle de “leader” (leading en anglais, c’est mener à) et d’aider au  développement et de collaborer avec votre distributeur.

5. Absence de formation et d’enseignement sur les stratégies MLM, internet réelles qui fonctionnent, avec à la place le discours sempiternel en MLM  de courir après toute sa famille, tonton, tata et ses amis.

Voici 7 étapes que chaque leader MLM devrait mettre en pratique dès maintenant

2-questions-pour-objectif-mlm1. L’ Engagement – être engagé avec ceux avec qui vous travaillez pour leur montrer que vous les soutenez et que vous vous  souciez de leur succès. Le leadership est un sport de contact, pas un poste de direction. Par exemple: je commence un groupe de suivi coaching privé pour ceux de mon équipe qui ont passé une étape dans leur développement de carrière MLM.

2. Le Soutien – Répondre à chaque personne dans votre équipe, même si elles n’ont pas encore de succès . Certaines personnes en MLM démarrent lentement et ont besoin de plus de temps que d’autres pour avoir le déclic. Donnez à chacun une chance de passer à l’étape supérieure.

3. L’environnement – Créez une ambiance positive et stimulante et un groupe de partage et d’entraide. Une des clés du succès, c’est l’environnement que l’on se constitue ou l’équipe qu’on intègre. L’infrastructure de formation est essentielle. Je me souviens d’une personne qui cherchait une opportunité MLM , me posait la question : “quelle est votre philosophie de formation ? et quels sont les méthodes de formation que vous amenez ?” Une magnifique question, ouah !

Pour faire partager vos partenaires entre eux, vous pouvez utiliser les réseaux sociaux. Les Groupes Facebook sont un excellent endroit pour mettre les membres de la nouvelle équipe en relation de sorte qu’ils peuvent se connecter avec d’autres coéquipiers et de partager leurs expériences et obtenir des idées. Vous voulez aussi avoir une formation de démarrage rapide qui est réutilisable et enregistrées que tout nouveau partenaire de votre groupe MLM peut se repasser.

4. Motivez – Certains leaders voient ça à leur façon. Chez certains leaders, c’est plutôt qui aime bien châtie bien. Je fais des séminaires d’une journée sur la motivation et c’est un sujet fabuleux. il faut savoir s’adapter à chaque personne et réveiller le meilleur chez vos partenaires. J’utilise un concept de coaching simple et efficace : la roue du succès. Sachez que chaque partenaire a le potentiel pour réussir, peu importe où ils sont mentalement.

5. Responsabilisez – Soyez leader certes mais alors prenez du recul et  laissez briller votre équipe. Un super leader est un leader qui a réussit à ce qu’on se passe de lui. Ne pas être au centre de tout dans votre marketing, vos présentations, etc Développez les compétences de vos leaders, amenez les à faire des webinaires, des présentations, réunions, etc Donnez leur les clés pour briller et avoir du succès. Efforcez-vous de créer un environnement d’incubation pour futur leader et vous allez construire un Empire en marketing de réseau.Les top Leaders MLM ne devraient PAS ÊTRE LA SUPERSTAR. La plus grande récompense que vous pouvez jamais recevoir dans la vie, c’est de voir un de vos partenaires MLM connaître un succès massif.

6. Croyez – Croyez en votre équipe. Comprenez qu’ils vont presque toujours rencontrer des gens qui ne croient pas en eux. peut-être qu’il sauront un conjoint, une famille, des amis qui ne croient pas en eux, eu leur capacités à réussir en MLM. Vous devez croire en eux à 100% pour les aider à commencer à croire en eux-mêmes. C’est un honneur sacré du leader MLM en marketing de réseau.

7. Développez une Stratégie – Voulez-vous faire ce que vous faites dans 20 ans? Eh bien, dire oui à cette question peut paraître facile. Comme vous développez des leaders autonomes, cela vous dégage du temps que vous pourrez accorder à de nouveaux partenaires qui veulent grandir et développer leurs compétences et leadership. Ainsi, cela vous permet de travailler continuellement sur de nouvelles personnes, de nouveaux coéquipiers et de leur permettre d’aider  les autres à réussir en MLM. Le plus grand honneur d’un leader en marketing de réseau est de savoir que votre entreprise va fonctionner sans vous, mais cela ne vous empêche pas de trouver de nouvelles façons de dynamiser, de motiver, d’aider les membres de votre équipe.

Un petit moment de détente !

Postez un commentaire si vous avez une expérience amusante avec un passé qui ressemble à ce que j’ai évoqué précédemment.

Cet article vous a aidé ? Si c’est le cas, ce serait super de commenter et partager sur Facebook.

 

MLM

David Duchemin – Décodez le MLM

Comment recruter en MLM à l’ère internet ?

Comment maîtriser l’attraction marketing dans votre MLM ? Cliquez ici.

Des commentaires ou des questions, envoyez-moi un message par Messenger.

Contactez-moi sur Messenger et recevez 3 videos de formation gratuite

2 thoughts on “Les stratégies de leadership MLM que vous auriez souhaitées de votre parrain

  1. Bonsoir David, jai bien aimé l’article il mets le doigt sur des points importants à savoir par exemple le fait que le leader doit etre devant et mener son equipe ou alors que le leader doit croire en ses filleuls. Perso jai eu un parrain lors de ma premiere expérience en mlm qui ne faisait que me demander de la production, sans me donner tous les outils, et dés lors cela ne pouvait marcher. Un jour, exaspéré, il m’à traiter de tous les noms en me disant que je n’arriverais à rien. C’était la preuve qu’il n’avait jamais cru en moi, il voulait simplement m’exploiter. Aujourdhui je suis fier de cette expérience car je suis en pleine évolution dans mon mlm (avec *worldwide Leaders et *David Duchemin mon parrain) Et je peux dire que jelui ai *** le bec à mon ancien parrain.

    [Repondre]

  2. Bonjour David,

    Et merci pour ton article, toujours de très bonne qualité, précis et concret.
    Je considère mon rôle de marraine avec beaucoup de sérieux : je sais que c’est en accompagnant mes filleuls dans leur réussite que je construis la mienne, je me passionne pour leurs projets, je me mets à leur place pour comprendre leurs difficultés et je m’engage réellement à leur côté.
    Je connais la valeur d’une up-line présente et engagée, j’ai commencé sans up-line et c’est ce qui fait ma force aujourd’hui même si au départ ce n’était pas évident.

    [Repondre]

Leave a Reply

Your email address will not be published.