Perdu de vue vos résolutions ? Comment vous recentrer sur vos objectifs ?

Perdu de vue vos résolutions ?

Comment vous recentrer sur vos objectifs ?

 

comment vous recentrer sur vos objectifs
Vous vous souvenez de vos résolutions de début d’année ? Souvent on démarre avec pas mal d’engagement et de passion puis au bout de quelques semaines voire de quelques mois pour les plus courageux, on perd l’énergie du début et finalement on oublie et on mets de côté nos rêves.
Imaginez avoir un compas ou un GPS qui vous indique le chemin à suivre pour aller vos objectifs et qui fasse un gros bip dès lors que vous vous éloignez de la route du succès.
La question maintenant, c’est comment revenir sur le bon chemin. Acheter un GPS ? Ce produit serait certainement un gros succès commercial 🙂
Plus sérieusement, il y a 4 points que vous pouvez mettre en place pour revenir sur vos objectifs et accélérer le momentum.

 

1. Evaluez votre Motivation

Si vous avez perdu cette énergie qui vous a amené à poursuivre tel ou tel objectif et notamment la réussite de votre marketing de réseau. Alors… vérifiez si l’engagement est toujours là. Faites la différence entre ces objectifs qui sont en fait des “j’aimerais bien” au conditionnel et ces objectifs que vous exprimez différemment avec des “je veux”.

Regardez si vous avez un réel désir, un désir brûlant de réaliser cet objectif. Si ce n’est pas le cas, il y a des chances que vous vous en détourniez très vite.

Vous connaissez cet exemple classique de la résolution du nouvel an ? Tout le monde veut perdre du poids mais cet objectif est régulièrement exprimé avec “j’aimerais bien perdre 3 kilos.” Les avantage perçus et associés à cet objectif ne nous motivent pas à nous engager sur le long-terme.

Par contre, si cette perte de poids est associé à un avantage plus fort (comme ne plus avoir de mal de dos et pouvoir refaire un sport qui vous passionnait et que vous ne pouviez plus faire) alors, cela change tout. Là, un “pourquoi” fort commence à se dessiner.

Je vous suggère de revoir votre liste d’objectifs et notamment ceux dans votre MLM et de regarder quel est votre pourquoi. Pourquoi voulez-vous réaliser telle qualification de Diamant, Manager, Leader, Président, Chairman dans votre société MLM… ?

Et êtes-vous suffisamment engagés pour faire tout ce que cela va requérir pour atteindre ce but ? Identifiez votre pourquoi, voire mettez le à un niveau encore plus élevé, donnez lui plus de force et de vigueur. Ainsi, vous pourrez puiser dans une source de motivation plus profonde pour réaliser vos buts et qualifications MLM.

 

2. Etes-vous réalistes ?

Maintenant que vous avez confirmé que ces objectifs sont vraiment les trucs qui vous prennent aux tripes et que vous voulez les atteindre, il convient de vérifier avec cet aspect un comptable si vos objectifs sont réalistes.

C’est quelque chose que je fais tout le temps avec mes partenaires qui se fixent des objectifs. Le premier cri du coeur est sacré mais il convient de vérifier si dans leur esprit, l’objectif est réaliste.

Vous pouvez faire cet exercice pour tous vos objectifs, pas uniquement pour votre objectif de revenus dans votre activité marketing de réseau.  Pour chaque objectif, regardez clairement tout ce dont vous allez avoir besoin pour l’atteindre. C’est-à-dire combien d’heures par semaine vont être nécessaires pour atteindre votre but ?

Ensuite, planifiez toutes les activités recensées pour atteindre votre but. Pour votre objectif MLM, vous aurez des actions de formation (conférence téléphonique, séminaire, lire des livres, coaching individuel avec votre parrain, vous aurez des actions de production (liste de noms, contact direct, fiches internet, contact vente, home party…)

Ce qui est amusant avec cet exercice, c’est que souvent mes partenaires se rendent compte, qu’en planifiant les activités dans l’agenda, en intégrant les tâches dans la semaine, ils n’ont pas assez de temps pour accomplir tout ce qu’ils veulent accomplir.

Si c’est le cas pour vous, revenez à l’objectif et accordez vous peut-être plus de temps pour le réaliser ou prioriser les actions voire les objectifs entre eux.

 

3. Déclarez vos  Intentions

Une fois que vous avez clarifié vos objectifs – Et comme dit Tony Robbins, la clarté fait la force. – vous pouvez augmenter votre engagement en déclarant vos intentions. cela veut dire quoi ? C’est comme votre déclaration de revenus au Fisc. Déclarez vos objectifs autour de vous à des gens bienveillants qui ne vont pas vous juger. Plus vous le faites, mieux c’est pour donner de la force à votre objectif. En général, on n’aime pas devoir perdre la face devant les gens.

Vous pouvez aussi ajouter le levier inconscient de la douleur à votre objectif. Qu’est-ce que cela va vous coûter de ne pas atteindre cet objectif ? Engagez-vous publiquement à faire telle ou telle chose “douloureuse” si vous n’atteignez pas l’objectif. Cela peut vous donner des ailes.

Certaines personnes sont plus motivées par la récompense que par la punition. Si c’est votre cas, quelle récompense allez-vous vous offrir le jour où vous atteignez votre objectif ?

Récompensez cet enfant qui est en vous.

 

4. Créez la comptabilité du succès

C’est un concept que j’ai introduit récemment dans mon réseau et qui est super essentiel.

Vous connaissez “l’excusite”. Notre cerveau est très fort pour développer des stratégies d’évitement. Et en MLM, c’est flagrant. Vous avez toujours mieux à faire que les actions qui elles vous font avancer vers votre réussite.

Si vous avez ces habitudes pour justifier votre procrastination, trouvez un partenaire dans votre réseau, ou famille qui sera le comptable de votre succès. Une personne de confiance qui ne vous juge pas mais qui vous rappelle vos engagements, vos actions…

Par exemple, chaque matin vous passez 5 minutes au téléphone et vous partagez les actions que vous vous engagez à faire pour la journée.

Le lendemain, vous partagez votre progression sur la journée d’hier et les actions de la journée à venir. Et vous savez que votre partenaire va vous demander ce que vous avez hier. Rien que ça, cela va vous motiver à respecter vos engagements. Testez, vous verrez comme cet outil peut-être puissant.

Le fait de partager les mêmes objectifs avec une personne dans votre MLM est aussi une façon puissante de travailler sur vos objectifs.

Vous pouvez aller plus loin en engageant un coach si vous pensez que cela ne suffit pas.

 

Recentrez-vous sur vos objectifs maintenant dès aujourd’hui !

C’est normal parfois de changer de cap, et de se perdre… Cela arrive à cause d’un manque d’engagement véritable vers cet objectif. Ou parce que vous n’avez pas  créer ce phénomène de comptabilité du succès. Mettez en place ces 4 étapes et reprenez de l’énergie pour réaliser vos rêves.

 

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à poster un commentaire et à me dire si vous souhaitez plus d’articles comme celui-ci.

 

MLM

David Duchemin – Décodez le MLM

Auteur du « Millionnaire MLM»

 

5 thoughts on “Perdu de vue vos résolutions ? Comment vous recentrer sur vos objectifs ?

  1. Exactement ce qui se passe dans la réalité^^
    Il est primordial de savoir où l’on va. Merci David pour cet article, on ne peut plus vrai!

    [Repondre]

  2. Effectivement la solution du contact téléphonique tous les matins pour parler de sa journée a venir et de la veille permet de se recentrer, j’approuve totalement !!!! Merci David

    [Repondre]

  3. Maintenant, il nous reste qu’à passer à l’action.

    Merci pour cet article, car il va me servir pour motiver mon groupe et d’abord moi.

    [Repondre]

Leave a Reply

Your email address will not be published.