Qui êtes-vous ?

 

Qui êtes-vous ?

 

La toute première question sur laquelle un maître Zen invite à méditer est si simple que beaucoup d’entre nous ne se la posent plus depuis longtemps :

“Qui suis-je ?”

Quand avez-vous réfléchi à cette question la dernière fois ?

Il y a un effet de mode sur tout ce qui est Yoga et méditation en ce moment dans nos sociétés. Même la médecine et aussi la psychanalyse  découvrent les bienfaits de la méditation.

Je ne veux pas ici aborder la question du “qui suis-je” sous cet aspect médiation ou un aspect philosophique. Mais, c’est très intéressant de voir que cet effet de mode sur la méditation nous ramène à cette question si simple et si vitale.

Regardons ce que cette question peut vous apporter dans votre business MLM marketing de réseau.

Les questions “existentielles” du distributeur MLM

Je plaisante 🙂

Qui suis-je en tant que vendeur VDI ?

Cette question ramène au concept d’identité en coaching. J’utilise ce concept très fréquemment. Une des clés du succès quelque soit le domaine consiste à définir la personne que l’on veut devenir. C’est dans ces moments là que l’on déplace des montagnes.

Souvent, les distributeurs débutants expérimentent d’énormes difficultés dans la vente. (Cela a été mon cas : j’aimais pas vendre) On a quelque part dans notre inconscient cette image du vendeur agressif et on n’a vraiment pas envie d’être ce type de personne qui fait passer un mauvais moment à son prospect ou qui arnaque le client.

Donc, on a des “challenges” avec une identité qui vous renvoit à “je suis un vendeur de parfums ou de produits xy”….

Commencez maintenant à réfléchir au type de vendeur que vous voulez être, que vous voulez devenir dans votre activité MLM. Quelles sont les qualités que vous voudriez voir chez un vendeur ? Quels sont les bienfaits, avantages que vous voudriez apporter à vos clients ?

Quelles expériences voulez-vous faire vire à vos clients ?

Quels témoignage clients aimeriez-vous entendre à votre propos ?

En répondant à ces questions, vous allez définir le portrait type du vendeur idéal que vous voulez devenir. La vente n’aura plus la même image à vos yeux.

(Attention, il est nécessaire de faire un travail d’ancrage en PNL : programmation neuro linguistique pour valider durablement votre travail d’identité cf videos explication sur séminaire développement personnel MLM Leader marketing de réseau)

 

 Qui suis-je en tant que recruteur ?

De la même façon, cette question se pose dans votre activité recrutement MLM. Les distributeurs reçoivent rarement une réelle formation MLM recrutement.  Le recrutement est un gros morceau dans l’apprentissage du métier marketing de réseau.

Je me souviens d’une collègue leader qui tournait à 20 000 euros par mois et avait déjà pas mal de succès dans son réseau MLM. Quand elle parlait formation recrutement, elle expliquait que pour elle faire une présentation d’affaire, cela voulait dire “faire du chiffre d’affaires”. C’est une façon de voir les choses… Ce n’est pas la mienne. S’il y a un secret en MLM, marketing de réseau, en voilà un ; le recrutement, c’est aider les autres. Si vous n’avez pas cette philosophie dans votre business MLM, vous faites autre chose que du MLM, vous recréez une structure commerciale classique pour ainsi dire.

Lire l’article sur le Secret des recruteurs en LM

Qui êtes-vous comme type de recruteur ?

Répondre à cette question fera une différence dans vos prochains entretiens. laissez un commentaire si vos résultats changent.

 

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à poster un commentaire et à me dire si vous souhaitez plus d’articles comme celui-ci.

MLM

David Duchemin Coach Entrepreneur MLM

Email: organisation@worldwide-leaders.com

Collaborez avec moi  – LR Health & Beauty Systems

PS : Si votre parrain n’a pas une méthode pour vous amener vers le succès étape par étape, alors jetez un oeil sur ce webinaire.

– Cliquez ici pour accès immédiat

Vous devriez aimer cette video où je vous donne les basiques de Comment utiliser la loi de l’attraction dans votre business MLM.

One thought on “Qui êtes-vous ?

Leave a Reply

Your email address will not be published.