Recruter en marketing de réseau : un art pas un abattage

Recruter en marketing de réseau

Lors de mes premières années en marketing de réseau, j’ai rencontré énormément de personnes qui avaient été échaudés par le marketing de réseau. Ils étaient tombés dans le passé sur des « recruteurs » qui faisaient de l’abattage.

Le recrutement ou parrainage en marketing de réseau est tout un art.

capture-decran-2016-08-26-a-08-39-00C’est une façon de recruter à tout va que certaines personnes en marketing de réseau ont développé, pensant qu ela réussite passait inévitablement par le nombre de recrutements. il s’ensuivait donc une frénésie de contacts et un recrutement massif. Or ce discours sur le recrutement massif accepte l’idée d’avoir 95 à 98% d’échecs au bout d’un an. Ce type de recruteur en marketing de réseau se concentre sur leurs objectifs personnels au lieu de se concentrer sur les objectifs de leurs partenaires. Il s’ensuit souvent un certain stress. C’est souvent à un niveau inconscient que cela se passe.

Si vous savez qu’une personne sur dix à qui vous parlez marketing de réseau réussit… Vous vous rendez compte que vous mentez aux neuf autres d’une certaines façons quand vous leur expliquez qu’ils vont réussir avec leur marketing de réseau. Les gens ne veulent pas devenir le contraire de ce qu’ils voulaient être au départ; ils ne veulent pas ne pas tenir leurs promesses qu’ils font en présentant leur marketing de réseau.

Le recrutement massif n’est pas la seule façon de réussir en marketing de réseau.

Il faut revenir aux sources du marketing de réseau qui était un modèle commercial où le client le client entrepreneur et recommande les produits puis recommande l’activité marketing de réseau. Il crée alors des réseaux en créant des relations d’entraide, des relations d’estime d’amitié, de loyauté avec ses partenaires.

Le recrutement s’apparente alors vraiment à du parrainage. Un parrain dans l’acceptation première du mot est là pour s’occuper de son filleul. C’est la même chose en marketing de réseau.

Tout le monde sait faire des enfants, mais tout le monde ne sait pas les éduquer. En marketing de réseau, tout le monde sait recruter, forcer la main des gens, les monter au plafond en leur promettant qu’ils vont vite gagner de l’argent facilement etc etc. Mais tout le monde ne sait pas éduquer, c’est à dire apprendre au partenaire comment il va à son tout « éduquer » son nouveau partenaire, le coacher, lui apprendre à aider ses propres filleuls à réussir.

Parrainage en marketing de réseau
Parrainage en marketing de réseau

Un conseil :

Pour accélérer votre apprentissage, passez du temps à observer quelqu’un qui réussi dans le recrutement, parrainage en marketing de réseau. Lire Guerilla MLM

Allez avec eux et observez ce qu’ils disent en prospectant et en réalisant leur présentation de leur activité marketing de réseau.

Réservez votre place au prochain Webinaire Les Secrets du Parrainage 

Cet article vous a aidé ? Si c’est le cas, ce serait super de commenter et partager sur Facebook.

 

MLM

David Duchemin – Décodez le MLM

Auteur du « Millionnaire MLM»
 Des commentaires ou des questions, envoyez-moi un email.

Contactez-moi sur Messenger et recevez 3 videos de formation gratuite

Leave a Reply

Your email address will not be published.