Réussir en MLM : Les habitudes du succès

 

Changez vos mauvaises habitudes

en bonnes habitudes

réussir en MLM

“Une des meilleures façons d’élever votre caractère est de modéliser des modèles motivants.”

– Epitète

 

Aller vers le succès sous-entend qu’il va falloir sortir de sa zone de confort, et en marketing de réseau, nous en faisons très vite l’apprentissage. Le premier apprentissage est, je vous le rappelle, de prendre 100% la responsabilité de votre vie (lire l’article ici).

Sortir de sa zone de confort signifie changer ses habitudes, sa façon de pensée.

Donc, pour réussir ne MLM, vous allez devoir changer vos habitudes.

 

Réussir en MLM : la maîtrise de vos habitudes

 

Changer vos habitudes est en fait ce process qui consiste à changer ce qui est normal pour vous.

Ce qui hier était dingue, devient normal.

Voici quelques exemples de ce qui est devenu normal pour moi :

– courir le matin plusieurs fois par semaine

– méditer tous les matins de la semaine

– écrire sur mon blog régulièrement

– prendre moins de sucre dans mon café (et diminuer ma consommation de café)

– manger moins (voire plus du tout) de laitage

– ressentir plus souvent la gratitude

– jouer plus souvent avec les enfants

Quand je regarde en arrière, j’ai pas mal ajusté mes habitudes et elles ont nettement évoluées.

 

Réussir en MLM : la qualité de vos habitudes

 

90% de votre vie est constitué d’habitudes. La qualité de votre vie est la qualité de vos habitudes. Donc regardez la qualité de vos habitudes dans votre business MLM, et vous verrez quelle est la qualité de votre business.

Pour la majorité des distributeurs et des personnes en général, changer d’habitude est un processus souvent associé à la douleur. La douleur du changement. Ou la résistance au changement. Ce n’est pas le changement en lui-même qui est douloureux mais la résistance que vous déployez.

Si la récompense que promet le changement ne paye pas aussi bien que la récompense de l’inertie alors il y a de grandes chances que vous ne fassiez pas l’effort nécessaire pour créer et matérialiser le changement. Vous restez donc dans votre zone de confort.

Si vous ne voyez pas dans votre objectif MLM une récompense plus excitante que celle que vous avez à continuer dans votre train train quotidien, jamais vous ne ferez l’effort de développer des compétences, d’investir sur votre éducation, de venir à des séminaires, d’aller parler à des inconnus.

Réussir en MLM : comment dépasser la résistance au changement ?

Comment dépasser cette douleur que nous associons au changement ?

Démarrez doucement, démarrez avec une chose à la fois, et rendez le changement plus facile.

Si on prend l’exemple du MLM, ne démarrez pas si vous n’avez jamais fait de prospection en faisant tout en même temps : liste de noms, contact direct, et appels internet.

Démarrez avec une seule chose avec laquelle vous vous sentez le plus à l’aise et amusez-vous. Faites du changement un jeu.

Le changement fait tellement peur qu’il rebute beaucoup de gens. Le MLM en est la matérialisation. Voici une réelle opportunité de changement, accessible à tous et peu empruntent cette voie pourtant.

Si vous faites un changement radical, cela peut paraître si dur que vous allez avoir du mal à maintenir l’effort. Surtout en MLM ou une personne qui veut devenir professionnel doit se projeter sur 1,3,5,7 ans.

La stratégie consiste à rendre le changement facile. Vous faites la première démarche, cette première étape et vous créez le momentum, l’énergie. Avec cette énergie, cette confiance, il devient plus facile d’être consistent sur la durée.

Lorsque je buvais mon café, je mettais 2 sucres et cela me paraissait normal. Quand je suis passé à un sucre et demi, le café avait mauvais goût mais au bout d’un moment, je me suis habitué et ce goût était normal.

Ensuite, je suis passé à un sucre. Le café avait mauvais goût mais au bout d’un moment, je me suis habitué et ce goût était de nouveau normal.

 

Ajuster votre zone de confort

 

Notre cerveau tend à faire des ajustements et à développer, élargir ainsi votre zone de confort. Vous pouvez adapter ce principe à tout les domaines (jogging, sport, méditation, procrastination..) et notamment votre business MLM.

Voici le processus :

1. Démarrez avec une petite étape. 

Quel est le plus petit compteur que vous pouvez utiliser ? Pour mon café, c’était 1/2 sucre. Répétez l’action pendant 4 à 5 jours.

Si vous voulez changer votre habitude de prospection MLM, commencez par dire : je fais un appeler par jour (ou par semaine).

 

2. Démarrez malgré tout.

Démarrez le changement. C’est crucial. Vous voulez appeler, prenez le téléphone et allez-y.

 

3. Prenez du plaisir dans le process du changement.

Ne voyez pas cela comme un sacrifice. C’est un apprentissage, c’est fun. C’est un challenge pour vous.

 

4. Gardez le cap du changement.

Vous aurez peut-être un certain sentiment d’urgence à arrêter. Ne suivez pas cet instinct. Continuez votre nouvelle habitude.

5. Faites des ajustements.

Si vous voulez que le changement devienne normal, faites des ajustements réguliers.

Suivez ce processus et changez vos habitudes, vous vous créerez une nouvelle normalité.

 

Cet article vous a aidé ? Si c’est le cas, ce serait super de commenter et partager sur Facebook.

PS :

sommet de la réussite

Vous pouvez découvrir mon intervention du dimanche 30 juin  au sommet de la Réussite :

« comment devenir 10 fois plus efficace dans votre vie ? »

 

Et la promotion pour le séminaire Power Booster du 28 septembre à Paris. 1 place achetée jusqu’au 30 juin, 1 place offerte.

 

MLM

David Duchemin – Décodez le MLM

Auteur du « Millionnaire MLM»
Email : info @ david-duchemin.com
Si vous avez aimé cet article, commentez et retweetez.

5 thoughts on “Réussir en MLM : Les habitudes du succès

  1. Bonjour,
    Merci encore pour tous ces conseils qui nous servent au quotidien. Il est vrai que le mlm n’est pas chose facile, nous sommes tellement conditionnés que nous avons du mal à voir réellement les choses comme ils sont. Heureusement que nous avons de temps à autre, des personnes comme vous qui nous mettent sur la voie. Merci!

    [Repondre]

  2. oui merci pour tous les bons conseils que vous nous donnez pour moi qui s’est roulée dans sa coquille pendant 15 ans j’ai fait un gros effort en allant au power booster je ne cherche pas d’excuses comme je vous l’ai dit “on m’a éloigné de tous contacts” pendant des années et lorsque j’ai dit à ma fille que j’allais reprendre un job et que j’ai expliqué ce travail elle m’a tout simplement dit ” je rigole la vie à changer et es-tu prête , tu es sûre de toi” maintenant mon challenge et de prouver que je ne me suis pas trompée et que l’on peut me faire un tout petit peu confiance.

    [Repondre]

  3. Je vous remercie pour tous vos articles plein de bon sens. Je vous remercie pour tout ce que vous faites car dès que j’ai un moment de doute, je passe sur votre site… Je suis contente de faire du mlm car je suis intimement convaincue que nous sommes les seuls responsables de ce qui nous arrive.
    Je continue de penser que le MLM devrait être remboursé par la sécurité sociale.

    J’espère qu’un jour j’aurai l’occasion de vous croiser lors d’un powerday !

    A bientôt 🙂

    [Repondre]

  4. Bonjour David,

    Merci pour ces paroles qui tombent à point nommé. Ton conseil de “démarrer avec une petite étape” pourrait parfaitement me guider dans mon activité de commercial salarié, dont les conditions de travail me pèsent de plus en plus. J’imagine alors pouvoir profiter bien plus de ce conseil en démarrant une activité dans le MLM.

    Qu’en penses-tu ?

    Bien cordialement,
    Jean-Marie

    [Repondre]

Leave a Reply

Your email address will not be published.