Stop à la procrastination !

Stop à la procrastination !

“Un jour viendra, quand je serai grand, quand j’aurai terminé l’école et trouvé du travail, où je commencerai à vivre ma vie comme je l’entends….

Un jour viendra, quand l’hypothèque sera payée, que les finances iront bien et que les enfants seront grands, où je conduirai cette nouvelle voiture et où, je ferai des voyages passionnants à l’étranger…

Un jour viendra, maintenant que je suis à l’aube de la retraite, où j’achèterai ce joli camping-car et je parcourrai notre beau pays, et je verrai tout ce qu’il y a à voir…. un jour viendra.”

Ed Foreman

 

Ed Foreman était millionnaire à 26 ans. Il s’est fait élire au congrès américain à deux reprises pour représenter deux Etats différents, le Texas et le Nouveau Mexique.

Ce texte est magnifique pour nous faire prendre conscience de ce fameux syndrome du “un jour viendra”.

 

Arrêter de procrastiner

Si vous passez toute votre vie à souffrir de ce syndrome parce que vous pensez tout le temps, un jour viendra où je pourrai faire ceci, faire cela alors vous risquez de le regretter un jour où à force de procrastiner vous arrivez à la fin de votre vie.

Et la seule phrase que les procrastinateurs utilisent à ce moment-là, c’est “si seulement j’avais fait ce que je voulais vraiment faire, ma vie aurait été différente…”

Si vous restez dans ce schéma, vous allez penser à toutes les occasions ratées. “Si seulement j’avais démarré un business de marketing de réseau…” “Si seulement, j’avais réalisé ma passion et appris la musique…” “Si seulement j’avais pris du temps pour me former…”

Attention, l’indécision et l’incertitude vous confineront dans ce monde du “si seulement…” Et je ne pense pas que ce soit ce que vous souhaitez.

 

De la procrastination à l’action ?

Comment briser ce schéma ? D’abord il faut en prendre conscience. Nombre de personnes et je le vois en marketing de réseau, n’ont pas encore conscience qu’ils souffrent de ce syndrome du “un jour viendra”.

Comment s’en rendre compte ?

– vous êtes débordé de travail et remettez les plus petites choses au lendemain.

– vous vous ennuyez

– vous avez perdu confiance

– vous avez une faible estime de vous-même

– vous n’aimez pas votre travail

– vous êtes distrait ou paresseux

Tout cela sont les symptômes qui devraient sonner comme une alarme pour vous dire que vous êtes en train de souffrir de procrastination.

Quand vous prenez par exemple la décision résolue de démarrer un marketing de réseau, cela doit vous transporter, vous exciter car vous allez apprendre, évoluer, grandir. Si cela ne génère pas ce type de réaction, il y  a de grandes chances que vous vous mettiez de nouveau à procrastiner dans votre activité de marketing de réseau.

Trouvez votre passion, ce que vous aimez et engagez vous dans cette voie.

Reprenez confiance, retrouvez une activité qui vous motive, qui vous tire vers le haut. Cela peut-être du marketing de réseau ou tout autre chose.

Voyez le séminaire de développement personnel pour ceux qui veulent arrêter de procrastiner et faire de 2013 leur année charnière !  Cliquez ici pour pour voir le programme du 2 mars 2013 Power Booster.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à poster un commentaire et à me dire si vous souhaitez plus d’articles comme celui-ci.

MLM

David Duchemin Coach Entrepreneur MLM

Auteur du « Millionnaire MLM»

Collaborez avec moi  – LR Health & Beauty Systems

PS : Si votre parrain n’a pas une méthode pour vous amener vers le succès étape par étape, alors jetez un oeil sur ce webinaire.

– Cliquez ici pour accès immédiat

 

Cliquez ici pour réserver votre place au Power Booster.

 

Les 10 premières commandes reçoivent en plus du bonus Formation recrutement MLM Expert, 1 place gratuite, dépêchez-vous !

 

********************************************************************************   Séminaire Développement Personnel

Leave a Reply

Your email address will not be published.