Une alternative en 2013

Une alternative en 2013

 

 

marketing de réseau relationnel

Alternative dans votre Business MLM ?

Quand une nouvelle année approche, je me pose toujours 2 questions :
1) “Qu’est-ce qui a bien marché pour moi cette année ?”
2) “Que dois-je faire pour m’améliorer l’année prochaine ?”
Donc, si vous pensez que vous pouvez vous améliorer dans votre business MLM, voici une alternative à votre ancienne approche pour 2013…

 

 

Une alternative en 2013 dans votre business MLM

 

Qu’est-ce que je peux améliorer dans mon business MLM en 2013 ? Voici quelques questions qui pourront vous éclairer pour booster votre business MLM en 2013…

 

– Comment améliorer ma prospection recrutement et passer à une stratégie 20/80 ?

 

 

Idéalement, vous devez passer 20% de votre temps à générer des prospects et 80% de votre temps à créer le contact, développer la relation. Trop souvent, les débutants restant dans le schéma 80/20 et passent 80% de leur temps à générer des contacts et s’épuisent. Imaginez ce que ce simple changement dans votre straégie aurait comme impact sur votre business MLM.

 

Prenez conscience de facteur et analysez le. Qu’en est-il  actuellement dans votre façon de développer votre business MLM ?

Analysez votre temps pendant une semaine et regardez où vous passez le plus de temps.

 

– Comment améliorer mon taux de conversion lors de mes présentations d’opportunité de mon business MLM ?

 

La théorie est simple. Avec le même effort de travail fourni, si vous êtes plus efficace, vous obtenez plus de résultats. C’est-à -dire que si vous faites 10 présentations recrutement par semaine en face à face ou par téléphone et que votre taux de conversion est de 1 sur 20. Vous avez donc le plaisir de former et d’aider 2 nouveaux partenaires en moyenne tous les mois. Vous réalisez 40 présentations dans le mois et une personne tous les 20 entretiens démarrent.

 

Si vous améliorez maintenant ce taux et passez à un recrutement toutes les 10 présentations. Pour le même travail fourni dans le mois, 40 présentations d’affaire de votre business MLM, vous avez maintenant le double de démarrages soit 4 nouveaux partenaires dans votre réseau MLM.

 

Imaginez l’impact sur votre développement réseau si vous êtes en mesure d’avoir ce type d’amélioration dans vos recrutement pour vous et pour vos partenaires. Beaucoup s’essoufflent à prospecter encore et encore, à mettre des flyers, à faire des contacts, des enquêtes dans la rue, à téléphoner etc… Avant de foncer et d’être hyper actif, regardez à développer votre compétence recrutement. Vous serez surpris des résultats.

 

Avez-vous déjà un tableau pour mesurer cet indicateur ? Séparez éventuellement les statistiques de vos entretiens en fonction qu’ils sont réalisés en face à face ou au téléphone (fiches contacts, ou prospects générés par vos soins).

 

– Comment améliorer la qualité des démarrages de mes partenaires et avoir un meilleur taux de réussite ?
Les distributeurs MLM qui n’ont pas été formés comme des Pros au recrutement. (C’est un métier !) ont tendance à recruter tout ce qui bouge ce qui crée pas mal de conséquences négatives et des dommages collatéraux dans notre industrie du marketing de réseau. si vous forcez la main d’une personne au recrutement, vous lui forcerez la main pour toute la suite lors de la formation et vous perdrez votre temps et votre énergie. Vous risquez même de tomber dans une forme de déception ou frustration en voyant que les distributeurs que vous recrutez ne sont pas actifs longtemps ou pas du tout.

 

Désolé, d’être direct mais vous recrutez les gens à votre image. Si vos distributeurs ne font rien par la suite, il faut vous en prendre à vous même. C’est que votre discours recrutement n’est pas bon et on en revient encore à “améliorer votre compétence recrutement.”

 

C’est le premier point. Le second point, c’est évidemment de bien faire démarrer votre partenaire, de poser des attentes réalistes,d’avoir un bon système de formation, une équipe réseau qui intègre vos partenaires dans un excellent environnement de formation qui leur permettra de s’épanouir et d’aimer la formation. (pas de contrainte)

Regardez la video sur comment démarrer votre nouveau distributeur dans votre business MLM.

 

– Comment retrouver le plaisir, avoir la sensation d’évoluer dans mon MLM ?

 

En fait, le MLM est du développement personnel déguisé sous une forme de société qui distribue des produits ou des services. A chaque étape de votre développement, vous allez être confrontés à vos limites, à des obstacles…

On a souvent tendance à se mettre une pression énorme car on veut réussir ou on se compare à des collègues distributeurs et du coup la pression devient négative. Vous perdez le plaisir, vous générez des émotions négatives comme la frustration, la déception voire pire la colère, le rejet etc…

 

Comment vous gérer, comment maîtriser vos états émotionnels, comment rester leader en toute circonstance ?

Plus vous sentirez le plaisir, la joie, le bonheur d’apprendre, d’évoluer, de progresser plus vous pourrez vous détendre car vous savez que vous êtes sur la bonne voie.

Comment revenir sur ce chemin quand vous vous êtes égaré ?

 

C’est une habitude que vous apprendrez à développer avec le temps. Au début, vous aurez certainement besoin d’un coach ou de votre partenaire. Regardez aussi les videos de formation Séminaire Développement personnel MLM Expert.

La Formation Web Trafic pour Business MLM Expert

 

Donc, encore une fois, si vous pensez que vous pouvez vous améliorer dans votre business MLM, voici une alternative à votre ancienne approche pour 2013…

Ciblez et attirez à vous des prospects qualifiés pour votre réseau avec la stratégie blog pour les Pros.

 

Dominez le marketing internet, créez une présence forte sur la marque de votre société MLM. Utilisez les stratégies qui fonctionnent sur le web pour recruter plus, plus facilement, faire plus d’argent même si vos prospects ne rentrent pas dans votre réseau.

On se retrouve sur le site pour démarrer la formation.

 

Attention : il n’existe pas de bouton secret pour le succès. En MLM, les personnes engagées atteignent le succès, les personnes non motivées restent spectateurs.

 

Cet article vous a aidé ? Si c’est le cas, ce serait super de commenter et partager sur Facebook.

 

MLM

David Duchemin – Décodez le MLM

Comment recruter en MLM à l’ère internet ?

Comment maîtriser l’attraction marketing dans votre MLM ? Cliquez ici.

2 thoughts on “Une alternative en 2013

  1. Youre so right. Im there with you. Your blog is absolutely worth a read if annyoe comes throughout it. Im lucky I did because now Ive acquired a whole new view of this. I didnt realise that this issue was so important and so universal. You absolutely put it in perspective for me.

    [Repondre]

Leave a Reply

Your email address will not be published.