Votre attitude détermine votre altitude

Votre attitude détermine

votre altitude

Ce qu’on ne dit pas assez souvent lorsque l’on démarre son activité en marketing de réseau, c’est que le marketing de réseau c’est du développement personnel déguisé sous une société de distribution de produits ou services.

Voyons voir les obstacles que vous allez rencontrer au cours du développement de votre activité MLM.

 

Votre attitude face aux changements

En MLM, la duplication vient de vous à 100%. C’est vous qui attirez les distributeurs à vous en fonction de votre personnalité, de votre vision, de votre niveau de connaissance etc…

Tout vient de vous et de votre attitude. Vous allez rencontrer t-et c’est ce qui est passionnant différents obstacles qui vous permettront de grandir dans votre leadership et notamment le premier, c’est votre attitude face aux changements. Cela commence d’ailleurs par votre signature en bas de page d’un agrément d’une société MLM. Quel changement ? Vous prenez la responsabilité de votre succès de votre avenir avec tout le questionnement du moment :

“est-ce que cela va marcher ?’

“est-ce que je vais réussir ?”

“et si je me plante ?”…

“que va-t-on penser de moi ?”

Le changement fait peur et c’est normal, le cerveau secrète une substance qui génère automatiquement stress, anxiété, peur face au changement. Comment allez-vous ensuite réagir aux changements qu’amèneront votre activité ?

Quelle attitude adopter face à toutes ces nouvelles situations ?

Un conseil essentiel est de mettre votre focus sur ce que le changement apportera de positif au lieu de voir les aspects négatifs. Vous devez aimer le changement.

 

Votre attitude face aux échecs

 

Les échecs voilà un mot que vous devez remplacer très vite par “apprentissage” ou “expérience”. Souvent les débutants en MLM réagissent de façon “presque violente” par rapport à ce qu’ils perçoivent comme un échec et que je vois plus comme une expérience enrichissante. Ils abandonnent, quittent leur MLM et c’est violent de réagir ainsi… car ils abandonnent à cet instant leurs rêves, leurs objectifs ce qui est triste.

Vous devez voir les échecs comme des étapes, des expériences qui vous amènent à apprendre comment faire les choses correctement. C’est le Ying et le Yang, le jour et la nuit, vous ne pouvez  pas avoir le succès sans l’échec. Souvenez-vous de Thomas Edison qui a échoué 10 000 fois avant de découvrir l’ampoule à incandescence. Pour lui, il avait appris 10 000 façons différentes  de faire une ampoule qui ne marche pas.

Il a persévéré pour arriver à ce succès magique qui a transformé la vie de l’humanité, rien que ça.

 

Votre attitude face au succès

De la même façon qu’avoir la bonne attitude face à l’échec est essentiel, avoir la bonne attitude face au succès est elle aussi déterminante. Combien de personnes se tirent eux-mêmes une balle dans le pied dès qu’ils arrivent au succès ?

Leur comportement change, ils prennent peur et pensent qu’ils ne méritent pas leur succès et donc se sabotent inconsciemment. Votre inconscient peut vous faire énormément de torts si vous n’apprenez pas à savoir comment il fonctionne et comment le conditionner au succès que vous désirez.

Il n’est pas rare non plus de voir des leaders se couper de leurs réseaux par une attitude qui confine à l’arrogance, qui joue de l’ego etc… Le succès doit rendre humble. Il ne doit pas non plus vous faire peur. L’argent, les honneurs ne vont faire qu’amplifier la personne que vous êtes déjà. Accueillez le succès avec enthousiasme, avec générosité car vous saurez le partager autour de vous.

 

Votre attitude face aux émotions

 

Savoir gérer ses émotions est un point crucial également. Vous êtes en MLM dans un business émotionnel. Vous passez dans le grand huit des émotions avec cette activité. Un jour, un client vous dit que votre produit est magique, le lendemain un autre vous dit que votree produit est nul. Un jour, un ami vous dit qu’il serait enchanté de démarrer votre MLM avec vous, le lendemain, un autre ami vous dit que votre activité est pyramidale et que vous êtes dans une secte.

Humm, cela fait pas mal d’émotions à gérer… Et je passe sur les réactions de votre environnement qui se demande pourquoi tout d’un coup vous voulez réaliser vos rêves, c’est quoi cette folie des grandeurs !

Avec la PNL (programmation neurolinguistique), vous pouvez apprendre des techniques pour gérer vos émotions et en changer à la seconde quand vous en avez besoin…

et n’oubliez jamais : “votre attitude détermine votre altitude”!

Cliquez ici pour réserver votre place au Power Booster du 2 mars à Paris.… Ce séminaire peut vous aider à progresser dans ces 4 domaines.

Les 10 premières commandes reçoivent en plus du bonus Formation recrutement MLM Expert, 1 place gratuite, dépêchez-vous !

 

Voir aussi la video sur les 4 phases du Développement Personnel.

 

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à poster un commentaire et à me dire si vous souhaitez plus d’articles comme celui-ci.

MLM

David Duchemin Coach Entrepreneur MLM

Auteur du « Millionnaire MLM»

Collaborez avec moi  – LR Health & Beauty Systems

PS : Si votre parrain n’a pas une méthode pour vous amener vers le succès étape par étape, alors jetez un oeil sur ce webinaire.

– Cliquez ici pour accès immédiat

Vous devriez aimer cette video où je vous donne les basiques de Comment utiliser la loi de l’attraction dans votre business MLM.

Cliquez ici pour réserver votre place au Power Booster.

 

Les 10 premières commandes reçoivent en plus du bonus Formation recrutement MLM Expert, 1 place gratuite, dépêchez-vous !

 

********************************************************************************   Séminaire Développement Personnel

2 thoughts on “Votre attitude détermine votre altitude

Leave a Reply

Your email address will not be published.