2 leçons de leadership en MLM

 

2 leçons de leadership MLM

 

Une leçon de leadership en MLM

Le marketing de réseau va vous amener à comprendre ce qu’est le leadership et surtout à en développer les qualités. Si vous voulez développer un revenu passif à 5, 6 chiffres ou plus, vous allez devoir construire une équipe qui va vite devenir importante et dépasser les centaines puis les milliers de personnes.

Cela peut vous faire peur… D’autant que j’entends souvent dire “oui mais je ne suis pas né leader, je n’y arriverai pas”. Vous ne naissez pas leader, vous devenez leader.

Dans cet article, voyons 2 leçons importantes pour développer votre leadership.

 

 Leadership MLM : Prenez la responsabilité

de votre succès

 

Cela paraît peut-être évident mais combien de distributeurs ont du mal avec cette leçon. Savoir prendre la responsabilité de son succès. Si vous n’avancez pas dans la réalisation de vos objectifs, ce n’est pas la faute de votre société, ou la faute de vos distributeurs ou encore la faute de votre parrain.  -Ok, je conçois que certains éléments puissent causer des difficultés ou ne pas être au point mais le propose n’est pas là.  – Tout vient de vous en marketing de réseau et pour développer votre leadership MLM, vous devriez considérer votre parrain comme une ressource et non comme la cause de votre succès ou de votre échec. C’est la même chose pour les autres causes de votre insuccès, arrêtez de blâmer les autres, les circonstances, les événements et regardez ce que vous pouvez faire.

En prenant votre kit de démarrage dans votre société marketing de réseau, vous avez déjà posé la première pierre. Vous avez pris la responsabilité de votre succès. Rappelez-vous toujours ce moment où vous avez pris la décision pour vous de changer.

 

 Leadership MLM : Faites ce que vous voulez voir vos partenaires faire

 

Le danger qui nous guette et celui de devenir “manager” de son équipe, de ses partenaires. Très vite, après avoir recruté quelques personnes, vous devenez manager et commencez à dire aux gens ce qu’ils doivent faire.

“Recrute 3 personnes ce mois, ci, fais 500 euros de vente…”

Si vous voulez que vos partenaires recrutent, vous devez vous-même recruter. Ne tombez pas dans ce piège.

Alors souvent, il y a cette idée ou ce préjugé que lorsqu’on a recruté quelques personnes, il faut les former et que du coup, on ne peut plus faire les deux en même temps. C’est soit former, soit recruter. Attention, je ne dis pas qu’il ne faut pas former les gens, c’est essentiel et vous devriez avoir un système de formation automatisé en grande partie. Je dis que si vous voulez voir vos partenaires recruter, vous devez faire les deux choses suivantes : les former et continuer vous-même à recruter.

Vous devez devenir un maître recruteur et un maître formateur.

Lire aussi les articles sur le sujet :

Recrutement MLM : gérer l’opinion des autres 

Recrutement MLM : apprenez à qualifier vos prospects

Leadership MLM : les secrets du mlm internet

3 questions puissantes en prospection MLM

Pour aller plus loin dans le leadership en action, voyez cette formation en ligne “leadership en action”.

Quelles ont été vos expériences sur ces 2 points abordés ? Merci de partager vos expériences en commentaires.

 

MLM

David Duchemin – Décodez le MLM

Auteur du « Millionnaire MLM»
Si vous avez aimé cet article, commentez et retweetez.

Leave a Reply

Your email address will not be published.