3 questions puissantes en prospection MLM

3 questions puissantes

en prospection MLM

 

Si vous voulez devenir un maître en prospection MLM, vous devez apprendre à poser de meilleurs questions. Voici 3 questions qui pourront vous aider à mieux recruter.

 

Scripts MLM ou questions ?

Quand un distributeur démarre, souvent il me pose la question s’il peut avoir des scripts recrutement, script prospection… Cela rassure d’un certain sens mais ne vaut-il pas mieux apprendre à réellement se connecter à votre contact que de juste réciter des scripts ?

Je n’ai rien contre les scripts mais en fait aucun script ne fonctionne à moins d’avoir appris à poser des questions ouvertes et à avoir une écoute active.

Avez-vous déjà été appelé par un téléprospecteur ? Vous avez déjà ressenti qu’il lisait un script. Comme si l’objet de l’appel était de cocher leurs cases sur un formulaire; vous avez rarement l’impression qu’ils s’intéressent à vous.

Ne soyez pas ce téléprospecteur quand vous recrutez. Je n’ai rien contre les scripts de prospection mais si vous voulez réellement booster vos résultats de votre MLM, mettez-vous à poser des questions ouvertes.

 

Les questions pour une prospection MLM efficace

 

Voici quelques questions pour vous aider à améliorer votre prospection MLM :

1. Seriez-vous ouvert à un projet annexe si cela n’interférait pas avec votre activité actuelle ?

Cette question génère peu de résistance et permet d’avoir un bon démarrage. Cela marche pour tous les MLM.

Si la réponse est non, cela est sans-doute une forme de peur ou de manque de confiance qui s’exprime chez le contact… Si la réponse est non, passez à la question 2.

2. Connaissez-vous une personne de votre entourage qui voudrait VRAIMENT faire un revenu supplémentaire ?

Placez l’intonation sur le “vraiment”. Que dites-vous avec cette phrase ?

Vous faites passer le message qu’apparemment la personne n’est pas motivée et se désintéresse de cette idée de revenu supplémentaire et aussi qu’elle passe sans-doute à côté de quelque chose mais que vous souhaiteriez une référence malgré tout.

3. Je sais que cela ne vous correspond pas mais connaissez-vous un commercial (mettre ici la profession de la personne) qui serait susceptible de vouloir développer un revenu passif de son domicile ?

C’est une approche intéressante. C’est avec cette méthode que des légendes du marketing de réseau ont construit des organisations immenses.

Soyez prêt à parler d’une histoire d’une personne de votre réseau ou de votre société marketing de réseau dont la profession correspond. La meilleure façon de répondre à une objection est souvent la façon qui consiste à raconter une histoire réelle sur le produit ou sur le succès d’un membre du réseau.

 

Les questions ouvertes

Celui qui pose les questions contrôle la conversation. Cela vous enlève également toute pression. Ensuite apprenez à avoir une écoute active.

Devenez un maître recruteur et un PRO du MLM en apprenant à poser des questions.

 

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à poster un commentaire et à me dire si vous souhaitez plus d’articles comme celui-ci.

MLM

David Duchemin

Coach Entrepreneur MLM

Auteur du « Millionnaire MLM»

Collaborez avec moi  – LR Health & Beauty Systems

PS : Si votre parrain n’a pas une méthode pour vous amener vers le succès étape par étape, alors jetez un oeil sur ce webinaire.

– Cliquez ici pour accès immédiat

4 thoughts on “3 questions puissantes en prospection MLM

  1. Merci pour tout. Mais moi j’ai un problème. Malgré le fait que je sois actif, participant à toute les formations, les achats m’échappent à la dernière. Si la personne n’a pas eu de difficultés après la présentation!

    [Repondre]

Leave a Reply

Your email address will not be published.