3 stratégies pour surmonter les obstacles

 

3 Stratégies pour surmonter les obstacles

dans votre carrière MLM

 

3 Stratégies pour surmonter les obstacles  dans votre carrière MLM

Que diriez-vous si je vous disais que peu importe ce qui vous retient de passer la qualification suivant de votre plan marketing, peu importe les barrières psychologiques devant le succès, peu importe les obstacles qui vous empêchent d’atteindre le succès financier… vous pouvez les surmonter simplement en pensant différemment.

C’est trop beau pour être vrai, vous me direz ? Mais en fait, on a tendance à chercher ailleurs ce qu’on a en nous. C’est-à-dire que vous allez chercher les secrets, les stratégies qui vous manquent ou des tactiques complètement compliquées que vous ne mettrez pas en place.

La clé est de voir que les causes et remèdes de vos problèmes sont à chercher dans votre mental.

Voici des stratégies que j’utilise dans mon réseau avec mes partenaires. Mettez les en pratique et testez pour vous. Je pense que cela peut vous aider à faire une différence pour atteindre votre succès en MLM que vous désirez et que vous méritez.

Ces stratégies sont faciles à intégrer dans votre routine quotidienne et en même temps extrêmement puissantes. En fait, vous serez même surpris de voir combien cette simplicité peut avoir un impact sur votre succès MLM.

Préparez-vous à voir le monde et vous-même différemment.

 

Stratégie Obstacle #1: Evaluez votre Performance

Quand vous pensez aux domaines importants de votre vie – votre business, votre famille, votre santé… -vous pouvez penser que vous n’avez pas le niveau de succès que vous souhaitez.

Il y a peut-être un domaine où vous avez eu une sortie de route. Un domaine où vous ressentez l’échec. Un domaine où vous sentez que vous ne progressez pas. Vous pouvez changer cela et avoir de super résultats dans ce domaine de votre vie, simplement en étant conscient de vos comportements.

Par exemple, les études ont montré que le fait d’écrire tout ce que vous mangez pouvait vous aider à manger moins et plus sain.

Donc, une stratégie facile pour rester sur le chemin du succès est de vous évaluer chaque jour. par exemple, vous voulez améliorer votre business MLM qui n’avance pas comme vous le voulez. Evaluez votre routine quotidienne. Ecrivez combien de contacts vous avez fait dans la journée.

Donnez vous un score de 1 à 10, à la fin de la journée, pour évaluer votre performance. Si vous vous donnez une note qui ne vous satisfait pas, écrivez ce que vous devez faire le lendemain pour obtenir une meilleure note.

Simple mais efficace.

 

formation mlm

Stratégie Obstacle #2: Identifiez vos Mots les plus chers

Les mots qui vous coûtent le plus cher sont les excuses que vous rationalisez pour ne pas faire les choses qui doivent être faites. Cela se passe souvent à un niveau inconscient et vous n’y prêtez pas attention. De plus, cela vous paraît rationnel dans le moment. Mais à y réfléchir vous allez voir ces excuses pour ce qu’elles sont vraiment : des excuses qui vous permettent de rester dans votre zone de confort.

Surmonter cet obstacle est facile. Mettez en place un journal de vos excuses, celles que vous utilisez pour ne pas faire ce que vous devriez faire. Avec le temps, vous allez vous rendre compte que vous utilisez toujours les mêmes.

Vous réaliserez aussi que ces mots vous empêchent de transformer vos rêves en réalité. Une fois que vous voyez ces mots pour ce qu’ils sont en réalité, ils vont perdre leur puissance et ne seront plus cet obstacle à votre succès.

Les excuses types que vous avez en MLM sont…

  • je suis trop fatigué pour appeler maintenant, je le ferai demain…
  • avant de démarrer, j’ai besoin de…
  • c’est tellement important. Je dois parler à …. avant de pouvoir aller plus loin et faire….
  •  j’ai déjà fait assez de boulot aujourd’hui…

Quelles sont vos excuses ?

Identifiez vos excuses, mettez les à jour au lieu de les laisser vous stopper, vous bloquer. Transformez les en raisons de passer à l’action immédiatement pour atteindre le succès que vous désirez dans votre MLM par exemple.

 

Stratégie Obstacle #3: Utilisez des Micro Objectifs pour créer une comptabilité instantanée du succès

Combien de fois avez vous planifié votre journée ? Et à la fin de la journée, vous n’avez pas fait la moitié de ce que vous aviez planifié ?

Vous notez des objectifs ambitieux pour la journée et à la fin vous êtes déçu parce que vous n’avez pas fait ce que vous vous étiez promis de faire….

C’est comme si au cours de la journée, vous aviez une amnésie sur vos objectifs et vous zappez et faites autre chose.

Quelle technique utiliser pour changer cela ?

Compressez la journée, et donc les objectifs… Ainsi vous ne risquez pas de perdre de vue vos objectifs. Planifiez vos actions objectifs par tranche horaire pour être super concentré. C’est l’idéal. De 18h30 à 19h, je passe tous mes appels de prospection. Et ensuite vous débriefez

Tenez un journal de vos victoires.

Je vous suggère d’utiliser la méditation pour visualiser et créer votre journée parfaite… ce serait une 4ème stratégie… 🙂

Mettez en pratique ces techniques, faites que cela devienne des habitudes…

Quelles sont vos stratégies pour surmonter les obstacles ?

 

MLM

David Duchemin – Décodez le MLM

Auteur du « Millionnaire MLM»
Si vous avez aimé cet article, commentez et retweetez.

One thought on “3 stratégies pour surmonter les obstacles

Leave a Reply

Your email address will not be published.