5 choses que votre parrain ne vous dira pas sur votre activité VDI

5 choses que votre parrain ne vous dira pas sur votre activité VDI

Aujourd’hui, parlons de ces petites choses que la plupart des uplines oublient de vous dire, d’ailleurs souvent parce qu’ils ne le savent pas eux-mêmes.

Quand  il s’agit de développer votre activité VDI….

 

Les VDi qui débutent doivent maîtriser quelques savoirs faire fondamentaux. C’est essentiel s’ils veulent réussir leur activité VDI. Mais voilà, la plupart du temps, ils ont  rarement des formation sur ces sujets ou leurs parrains oublient de mentionner l’importance de l’apprentissage de ces savoir-faire.

 

5 Conseils pour votre activité VDI

1. Mettez le Focus sur vos compétences Vente et recrutement.

J’observe souvent des difficultés sur ces sujets. Les partenaires VDI ont une préférence ou pour la vente ou pour le recrutement et ressentent l’une des deux activités comme difficile voire inutile… Or, pour développer une superbe activité VDi qui vous fasse vivre et plus, vous devez maîtriser les deux compétences. Et entre-nous, le processus de communication, les compétences pour la vente et le recrutement sont les mêmes. Quand vous savez faire l’un, vous savez faire l’autre.

Les américains ont une règle dans le business : “si votre business fait moins d’un million de dollars, alors mettez l’accent sur la vente.” Cela signifie quoi ?

On a tendance à se perdre dans des tâches non productives comme se faire un joli logo, chercher un software pour gérer sa compta et on oublie le coeur du métier à savoir vendre (dans tous les business de ce monde, il faut vendre un produit, un service..) et donc dans votre activité VDI, communiquer pour vendre et recruter.

marketing de réseau, une activité familiale
marketing de réseau, une activité familiale

2. Investissez sur vos compétences et sur votre équipe.

La compétence la plus importante si vous voulez ardemment développer votre activité VDI, c’est votre capacité à recruter de nouveaux partenaires.

A mes yeux, ce que la plupart des personnes évoluant dans une activité VDi ne comprennent pas c’est que les gens ne veulent pas une activité VDI pour avoir une activité VDI mais ils veulent une solution à leurs problèmes.

Les gens ne veulent pas une pelle, ils veulent un trou.

Les gens ne veulent pas une tondeuse, ils veulent une belle pelouse.

Les gens ne veulent pas de l’ibuprofen, ils veulent que les douleurs disparaissent.

Les gens ne veulent pas une activité VDI, ils veulent plus de temps et plus d’argent.

La plupart des VDI n’investissent pas sur leurs compétences vente et recrutement. C’est une erreur qu’ils payent cher. Ils ont du mal à intégrer le concept qu’ils ne sont pas des vendeurs mais des apporteurs de solution.

Reportez vous à ma formation Recrutement MLM Expert.

3. Entourez-vous des personnes qui ont la réussite que vous souhaitez.

C’est important ce point sur votre environnement. Les études ont montré que votre salaire est la moyenne des 5 personnes que vous côtoyez le plus. Commencez par vous entourer des leaders dans votre activité VDI qui ont le succès que vous voulez atteindre. N’écoutez pas les opinions de ceux qui n’ont pas ce succès. A quoi ça vous sert d’écouter le discours du beau-frère sur votre activité VDI qui serait pyramidale. Regardez quel est son lifestyle ?

N’est-ce pas mieux pour vous d’écouter les conseils pour votre activité VDI de votre leader qui reçoit des super chèques de bonus, fait des voyages magnifiques, qui a la vie que vous désirez et que vous méritez …

4. Créez-vous une structure business pour votre activité VDI

Ne perdez pas trop de temps là-dessus mais créez votre structure société à un certain moment de développement de votre activité VDI. En France, le statut VDI est extraordinaire pour commencer et passer ensuite en société.

N’ayez pas peur de créer une société. C’est une étape si vous voulez commencer à vivre votre indépendance financière. Cela fait partie du processus d’évolution.

5. Suivez vos dépenses.

C’est un point important car en fonction des statuts et des pays, vous pouvez déduire certains frais de vos impôts.

et le point le plus crucial pour votre activité VDI

Le point crucial, c’est de comprendre que votre activité VDI n’est pas un hobby mais un business. Votre marketing de réseau, MLM n’est pas un hobby mais un business.

Considérez le tout le temps comme un business et donnez lui le respect qu’il mérite afin de devenir quelque chose d’énorme pour vous.

A votre succès !

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à poster un commentaire et à me dire si vous souhaitez plus d’articles comme celui-ci.

 

Lire aussi 7 étapes pour attirer des leaders dans votre équipe MLM

 

MLM

David Duchemin – Décodez le MLM

Comment recruter en MLM à l’ère internet ?

Comment maîtriser l’attraction marketing dans votre MLM ? Cliquez ici.