Apprenez à qualifier vos prospects !

 

 

Recrutement MLM :

la puissance de la qualification

 

Apprenez à qualifier vos prospects mlm

 

La plupart des distributeurs en MLM comprennent vite que pour aller très loin dans leur plan marketing, il leur faut recruter des partenaires et en recruter en nombre. Du coup, ils se disent qu’il leur faut améliorer leur recrutement.

Cela signifie quoi pour eux ?

Développer mes compétences de recruteur ?

Recruter plus et plus vite quitte à forcer la main des gens ?

Malheureusement, un certain nombre de distributeurs pensent que pour devenir meilleur recruteur, il faut savoir mieux terminer sa conversation de parrainage, autrement dit, forcer la main des gens pour conclure vite par un recrutement.

Est-ce la meilleure façon de faire ?

N’oubliez pas que le MLM est une activité plaisir et ne doit être que du plaisir pour vous. Où est le plaisir à devenir “ce vendeur de voitures agressif” que vous vous refusiez de devenir.

 

L’Art de Qualifier vos Prospects

 

Comment qualifier vos prospects MLM ?  A cette question, les réactions sont souvent de se dire que “je pourrais me permettre de qualifier et refuser des prospects quand je serai déjà à un haut niveau de mon plan marketing.”

En fait, non, le fait de qualifier vos prospects vous amènera non seulement plus de satisfaction (vous êtes en alignement avec votre éthique de Pro qui ne recrute pas les personnes “pas faites” pour le MLM), mais aussi de bien meilleurs résultats. Et vous n’avez pas besoin d’attendre d’être un grand leader pour commencer à qualifier vos prospects.

 

Une Personne Désespérée conclue Rarement la Vente

Avez-vous déjà entendu cette phrase ?

Quel est l’état d’esprit des distributeurs en marketing de réseau concernant le recrutement ? Pour eux, et c’est comme cela qu’on me l’a appris, il faut parler à plein de gens, le plus de gens possible (je suis d’accord sur le fait de parler à plein de gens), voir s’ils sont ouverts à votre opportunité et ensuite mettre tout en oeuvre pour les démarrer. C’est là où je ne peux manifester mon accord.

En général, cette attitude va souvent de paire avec un état d’esprit de manque… On a cette idée qu’on va manquer de contacts et on fait le forcing pour qu’ils démarrent. Cela sent la personne désespérée… Désespérée à ce que vous démarriez.

Faites le test vous-même ou regardez dans votre expérience toute proche. Avez-vous eu du succès lorsque vous avez demandé quelque chose à quelqu’un en étant dans cet état d’esprit de “désespéré” ? Souvenez-vous d’une demande de prêt à votre banquier ? Souvenez-vous d’une demande à un ou une petite amie ? Si vous êtes désespéré, alors vous allez vous sentir peu sûr de vous et votre demande n’aboutira pas.

Vous allez apparaître différemment aux yeux des gens si vous ne les pressez pas, si vous ne les manipulez pas, si vous ne les forcez pas.Apportez leur de la valeur et ils rechercheront votre présence.

 

Devenez un Pro dans la Qualification de vos Prospects

 

J’ai commencé à qualifier mes prospects avec les sites internet. Si jamais j’avais des réponses “négatives” voire désagréables des personnes, alors je ne perdais pas de temps à les appeler pour les convaincre du bien-fondé du marketing de réseau. Cela ne sert à rien. Vous n’avez pas besoin de courir après les gens.

Avec une personne réellement négative, incorrecte, je vous conseille de ne pas perdre de temps à l’éduquer sur le marketing de réseau. Passez votre chemin.

Cette personne va vous voler votre énergie et tester vos croyances sur le MLM. Beaucoup de distributeurs rentrent en discussion avec ces gens et c’est une réelle perte de temps.

 

Si vous ressentez qu’une conversation ou un contact direct avec une personne s’engage de la sorte, alors ne tombez pas dans le piège de la surenchère. Lâchez prise, ne soyez pas sur la défensive, ne perdez pas de temps à débattre de la légitimité du MLM. Gardez votre énergie et restez au dessus de la critique, du cynisme, du sarcasme. Restez sur le chemin de votre passion et ne cherchez pas à être  compris.

Agissez ainsi et non seulement vous verrez vos résultats changer mais vous vous sentirez mieux également. Lire le livre Manuel de Guérilla MLM si vous voulez plus de conseils sur le recrutement.

Video Formation : Comment générer 3 à 5 Prospects ciblés par jour ?

Cet article vous a aidé ? Si c’est le cas, ce serait super de commenter et partager sur Facebook.

MLM

David Duchemin – Décodez le MLM

Auteur du « Millionnaire MLM»
Email : info @ david-duchemin.com

One thought on “Apprenez à qualifier vos prospects !

Leave a Reply

Your email address will not be published.