Bien démarrer en Marketing de Réseau

Bien démarrer en Marketing de Réseau

 

 

Bien démarrer en Marketing de Réseau

 

Quand vous êtes confrontés pour la première fois au marketing de réseau, vous avez en général pas mal de questions que vous passent par la tête. Comment bien démarrer votre activité marketing de réseau ?

 

Les conseils basiques pour bien démarrer en marketing de réseau

Notre profession a subi pas mal de dommages collatéraux dus à la façon dont certains recruteurs peu formés ou peu scrupuleux, ou les deux, présentaient le métier de marketing de réseau et recrutaient. Les discours qui jouent sur  la facilité, et je dirai sur la faiblesse de gens comme “tu n’as pas besoin de vendre, le produit se vend tout seul,” ou “sois le premier et tu vas gagner énormément.”

Le marketing de réseau est un métier à part entière qui va nécessiter de développer des compétences. C’est une activité qui vous permet de développer un revenu résiduel. Quelle autre activité vous permet cela ? Les investissements immobiliers, la bourse… Ce que je veux dire, c’est que ce n’est pas courant d’avoir une activité clé en main qui vous donne cet avantage énorme de créer un patrimoine.

Mais attention quand on parle de créer un revenu résiduel, cela ne se fait pas en quelques semaines. Cela va vous demander du temps pour créer un revenu résiduel stable. On voit parfois des distributeurs MLM en marketing de réseau qui se recrée un job car la façon dont ils recrutent et construisent fait qu’ils passent leur temps à vendre des kits pour compenser la perte de leurs distributeurs qu’ils n’ont pas su retenir, former, faire évoluer.

 Le marketing de réseau n’est pas un moyen de s’enrichir rapidement. Pour ça, il faut jouer au loto. Vous devez voir le MLM, marketing de réseau comme un métier que vous développer sur 1 an, 3 ans, 5 ans, 7 ans. Vos attentes doivent être réalistes et nous “recruteurs MLM” devrions délivrer un message réaliste sur les possibilités de carrière en marketing de réseau.

 

Nouveau en marketing de réseau ?

 

Je rencontre pas mal de gens qui ont des attentes vis-à-vis du marketing de réseau vraiment très hautes. Ils veulent révolutionner leur vie et leur business MLM doit leur amener vite 10 000 euros par mois. Le truc c’est qu’ils ne sont pas prêts ensuite à donner 1 à 2 heures par semaine à leur business. Ce qui est intéressant, c’est que dans leur job, ils donnent vite 40 à 50h…

Vous devez amener vos contacts à poser des attentes réalistes par rapport à l’opportunité que représente le marketing de réseau. Et vous-même devez avoir des attentes réalistes sinon vous allez vous créer des difficultés vous-même dans la construction de votre business MLM.

Lire aussi conseils sur la loi d’attraction

 

PS : Pour aller plus loin=> Prochain Power Booster a lieu le 1er juin à Paris-CDG

Enregistrement Places Power Booster : Journée Développement Personnel pour Entrepreneurs et MLMers

 

MLM

David Duchemin – Décodez le MLM

Auteur du « Millionnaire MLM»
Si vous avez aimé cet article, commentez et retweetez.

Leave a Reply

Your email address will not be published.