Comment battre presque tout le monde ?

 

Comment battre presque tout le monde ?

La concurrence est une bonne chose mais cela peut aussi rendre les gens complètement dingue. Une des raisons est que nous avons tendance à nous comparer aux autres et cela est souvent fait de la pire des façons qui soit. Dans ce cas, c’est une erreur.

La seule personne avec qui vou soyez en compétition, c’est vous-même.

Si vous donnez le meilleur, et cherchez à surpasser votre propre performance, tout va venir naturellement. Vous allez inévitablement vous améliorer et peut-être d’ailleurs ce faisant battre d’autres compétiteurs.

Et vosu avez besoin d’une seule chose pour faire cela. Cela s’appelle : la persistance.

Ce n’est pas quelque chose que vous apprenez mais plutôt que vous développez grâce à un désir brûlant.

Napoleon Hill, disait dans “Réfléchissez et Devenez Riche” que le désir est le point de démarrage de toute réalisation.

Si vous manquer de désir, vous ne pouvez pas vous attendre à obtenir grand chose. La persistance est naturellement développé et entretenu par le désir. Beaucoup de gens abandonnent trop vite en VDI et marketing de réseau. Je ne veux pas être désagréable mais la réalité c’est qu’il leur manque le feu sacré, ce désir brûlant au fond d’eux-mêmes pour sortir de leur zone de confort et réaliser de grandes choses.

Et c’est ok. tout le monde ne veut pas arriver au Top de son plan marketing. Mais tout le monde le pourrait s’il développer sa persistance dont il a besoin pour y arriver.

La Persistance est la clé don’t vous avez besoin pour faire face aux échecs sur votre chemin.

En fait, si on regarde bien, nous vans un réel problème. C’est que personne ne nous a appris à gérer un “échec”. Nous ne sommes pas préparé à l’échec. Le système scolaire, notre société, rien ne nous y prépare. L’école au contraire renforce la peur de l’échec. “Que vas-tu devenir si tu n’as pas tel diplôme”?

L’échec n’est pas réellement un échec. Bien au contraire.

Je sais que vous avez déjà entendu cette phrase : ” vous ne connaissez pas d’échec à moins d’abandonner. Redéfinissons ce qu’est l’échec et appelons le comme on devrait le nommer : un apprentissage.

Avez-vous perdu de l’argent en bourse ou dans l’immobilier ? Avez-vous déjà fait faillite peut-être ? Ce ne sont pas des échecs. Ce sont des expériences, des apprentissages sur le chemin que vous avez choisi vers la destination ultime de la liberté et de l’indépendance financière.

Pendant que d’autres choisissent le soi-disant chemin sécurisé – école, job, pas de risque pour être comme tout le monde… Vous en tant qu’entrepreneur, vous choisissez un autre chemin. Un chemin fait d’obstacles, de détours, d’ornières. Ce sont juste des passages.

le truc, c’est qu’on vous apprend pas “l’échec pour les nuls” à l’école ou comment se débarrasser de cette peur de l’échec ? C’est pour cela que vous n’y êtes pas préparé.

Quand j’ai démarré en marketing de réseau, j’ai fait des tas de présentation d’affaire à domicile chez les gens. Vous savez à faire des cercles et tout le train train pour expliquer la duplication. Et personne ne démarrait.

Je me souviens me dire à moi-même : “bon, ben ça va être un pu plus dur que ce que je pensais…:);) Heureusement que je ne me suis pas arrêté à ça. Cela m’ a plutôt poussé à aller plus loin pour prouver que ça marchait. me le prouver à moi-même mais aussi à tous les gens qui m’avaient dit que le MlM ça ne marche pas, c’est des fumisteries etc

La persistance est la clé pour avoir cette attitude.

Quand vous engrangez les expériences, les “situations criques”, c’est certainement pas cool sur le moment mais cela vous rend plus fort et vous permet d’aller plus vite.

Une de mes citations préférées est de Napoleon Hill. “Tout échec porte en lui les germes d’un avantage équivalent.”  Pas évident à comprendre au départ. Mais c’est vrai à 100%. Brian Tracy le dit ainsi : “Quand vous vivez un échec, regardez le comme un cadeau de l’univers et demandez vous : Qu’est ce que je peux apprendre de cela ?”

C’est une super façon de voir les choses, une attitude de leader. Regardez ce que vous pouvez apprendre de ces situations critiques que vous pouvez voir de prime abord comme un échec. Tom Hopkins conseille de vous répéter à chaque fois que vous tombez : “je ne vois jamais un échec comme un échec mais juste comme un feedback négatif que je dois changer le cours de ma direction.”

C’est tellement vrai. J’ai souvent entendu des distributeurs VDi me dire “David, je vais encore faire un essai, je vais encore donner une chance à ce business mais pour la dernière fois”… ou quelque chose du genre.

En fait, ce n’est, à mon sens, même pas la peine d’essayer. Car dans ce type de cas, vous vivez dans un pays sans rêve et sans espérance et il vous manque le désir et la persistance nécessaires pour gagner.

Quand vous savez exactement ce que vous voulez…  quand vous avez un énorme POURQUOI (vous connaissez la raison pour laquelle vous faites ce business), vous ne stoppez pas de la voiture quand la route est barrée pour retourner à la maison.

Vous cherchez le panneau qui indique la déviation et donc un autre moyen de parvenir à votre destination. Lorsque j’ai démarré il y a 6 ans, j’ai commencé à m’essouffler dans cette activité VDI de  marketing de réseau. Je ressentais de la frustration et de la fatigue. Mais, je n’ai pas décidé d’arrêter en me disant que ce n’était pas fait pour moi. J’ai simplement changé d’approche quand j’ai découvert la puissance d’internet.

Je n’ai pas varié de mon objectif. Et en démarrant sur internet, j’ai eu aussi des challenges, des défis à relever. Vous n’allez pas avoir un suces de dingue à chaque idée qui jaillit de votre cerveau.

Vous n’allez pas faire un carton à chaque annonce que vous écrivez.

Vous n’allez pas parrainer chaque personne à qui vous parlez.

Mais souvent, on est dans cette attente. je savais déjà cela et je m’y étais préparé.

Malheureusement beaucoup de distributeurs VDi ne le savent pas.

La persistance vous aidera à surmonter toutes les difficultés. C’est aussi la qualité que vous cherchez chez vos partenaires. Cela m’a pris longtemps de comprendre que vous n’avez pas besoin que tout le monde vous rejoigne.

 

Vous n’avez pas besoin de recruter tout le monde !

 

Vous voulez juste un certain type de personnes dans votre équipe. Pourquoi recruter ceux qui vont vous pomper votre énergie ?

Ne voulez-vous pas des gens comme vous avec le même désir, la même volonté et persistance qu’il faut pour gagner ?

C’est pourquoi je vous recommande de pratique les stratégies de la formation Recrutement MLM Expert pour votre recrutement de partenaires. N’investissez pas votre énergie émotionnelle sur les mauvaises personnes.

 Recrutement MLM ExpertC’est un conseil à un million de dollars comme on dit.

Tous les grands leaders MLM vous le diront. ils sont très attentifs sur les gens à qui ils donnent du temps.

Recrutement MLM Expert vous enseigne la psychologie du parrainage et comment attirer à vous beaucoup de contacts mais…

… les bonnes personnes qui ont ce qu’il faut pour le succès ET éviter tous ceux qui vous pomperont votre énergie et vous feront perdre votre temps.

 

 

A votre succès !

 

Cet article vous a aidé ? Si c’est le cas, ce serait super de commenter et partager sur Facebook.

MLM

David Duchemin – Décodez le MLM

Auteur du « Millionnaire MLM»
 Des commentaires ou des questions, envoyez-moi un email.
Skype : teamlrfrance

PS : Si Vous n’avez pas de Prospects à Contacter pour Développer Votre Réseau, Cliquez ci-Dessous pour Accès Immédiat à la Formation.

Video Formation : Comment générer 3 à 5 Prospects ciblés par jour ?

Video Formation : Comment générer 3 à 5 Prospects ciblés par jour ?

5 thoughts on “Comment battre presque tout le monde ?

  1. Hello,

    Effectivement, la persistance est un point commun des leaders mais aussi de tous créateurs d’entreprises ou porteurs de projets qui leurs sont cher !

    Lorsque l’on est convaincu que son projet est réalisable et que l’on sait pertinemment que le marketing de réseau et la VDI sont des activités parsemées de challenges à relever mais qui peuvent vous offrir tous vos rêves.

    Alors il n’y a aucune raison d’abandonner, même si les résultats prennent plus de temps pour arriver.

    Comme tu dis, le combat est contre soi-même.

    Lorsque l’on prend conscience de cela, la faute n’est plus celle des autres, mais de son comportement vis à vis des situations rencontrées. Il suffit alors de réfléchir un instant et de comprendre ce qui n’a pas fonctionné et de changer d’approche.

    Cela me fait penser à SONY. En lançant la PS3, ils se sont plantés royalement dans leur choix stratégique et marketing, ce qui leur a valu une descente aux enfers !

    Mais est-ce que l’entreprise à fermée ? Est-ce qu’ils se sont dit qu’il fallait abandonner ?

    Certes, le préjudice de cette action marketing a été lourd. Mais malgré tout, ils vont revenir et grandir de cette expérience.

    La VDI et le Marketing de Réseau sont la même chose à une plus petite échelle. Il s’agit bien de création d’entreprise dont le seul risque, lorsque l’on est persistant dans ses actions et que l’on a le bon sens de changer d’approche lorsque c’est nécessaire, est celui de retarder la réussite mais en aucun cas l’échec final qui pousse à l’abandon.

    A+ David

    [Repondre]

  2. Oui, David, 

    Je te rejoins totalement. “Battre les concurrents” est une approche erronée et dommageable du marketing de réseau et de la vie en général. Car notre plus grand ennemi, c’est nous, et non les autres. C’est d’ailleurs ce qu’enseignent, par exemple, les asiatiques dans les katas les arts martiaux. Ces “combats singuliers” avec une être imaginaire sont un symbole des combats que nous avons à mener avec nos propres travers. 

    Réussir en marketing de réseau, c’est attirer des personnes qui nous ressemblent, qui ont une philosophie proche de la nôtre et qui attireront des personnes semblables. Notre réseau est ce que nous sommes. 

    Pour réussir comme on le souhaite, il faut commencer par se remettre en question et se changer soi même, et cela ne se fait pas en un jour. Se changer soi même, c’est accepter d’évoluer avec son temps, de modifier ses croyances et de considérer des horizons plus larges. Le marketing de réseau offre ces horizons infinis, et principalement parce que, une fois que l’on s’est lancé, on ne peut que réussir, et l’on ne peut pas “se faire virer”, ce qui est le cas aujourd’hui dans le privé, et même dans le fonctionnariat.

    Ce qui conditionne la réussite en marketing de réseau, c’est non pas la volonté ou la capacité à battre les autres, mais à les aider à progresser, à partager les connaissances, à communiquer, à améliorer, chaque jour, notre communication et notre vision des relations humaines. C’est ce qui fait que l’on attirera, naturellement vers soi des personnes qui auront la même envie d’aider les autres, et de faire ce qui nous passionne, vraiment, dans la vie. 

    Pour cette raison, l’instrospection régulière  et la persévérance sont le passage obligé vers la réussite humaine et financière. 

    Bien amicalement

    Elodie

    [Repondre]

  3. voila ça fait un bon moment que je suis dans le mlm pour devenir leader .et c’est grâce a ma persévérance que j’avance a ma manière la je me suis lancer avec des formation avec vous sur webenaire et j’ai même fait la formation de coaching et pnl a fin d’avoir plus d’outils pour mieux avancer.

    [Repondre]

    David Reply:

    Super Rachida.

    [Repondre]

Leave a Reply

Your email address will not be published.