Comment faire du réseau avec des cartes de visite ?

 

Comment faire du réseau

avec des cartes de visite ?

J’entends souvent cette question, en tant que networker, quel type carte de visite devrais-je utiliser ?
ou bien, devrais-je même avoir sur moi des cartes de visite  ?

Eh bien, c’est vrai que parfois, vu les cartes que les distributeurs VDI font, j’ai tendance à dire que mieux ne vaut pas les utiliser….mais je crois vraiment qu’il y a des moyens de les utiliser efficacement, continuez à lire pour voir ce que je veux dire par là.

Pourquoi la plupart des cartes de visite faites par les VDI sont une perte d’argent ?

carte noelIl y a 2 raisons pour lesquelles la plupart des cartes business que possèdent les MLMers sont un gaspillage d’argent .

1) Parce qu’elles ne sont pas convaincantes et ne se démarquent  pas des autres cartes dont chacun a déjà  l’habitude.

2) Parce que presque jamais on n’y donne vraiment suite.

Distribuer des cartes de visite aux réunions et avoir l’espoir que quelqu’un vous contacte est un peu moins probable que de gagner à une carte à gratter du loto.

Cependant, il m’est venu une idée sur la façon d’utiliser efficacement les cartes de visite business. Il faut leur faire dire quelque chose que les gens veulent véritablement.(exemple : carte de voeux)

Quoi mettre sur une carte business MLM pour augmenter son efficacité ?

Le bon modèle de business carte !
Zemanta Related Posts ThumbnailJ’ai souvent assisté à des réunions “networking”  avec des jeunes entrepreneurs du club de ma CCI et la manie dans ces réunions, c’est de s’échanger les cartes de visite. Vous avez des cartes qui vous marquent, vous attirent et d’autres que vous avez vraiment envie de jeter tout de suite. Pourquoi ? Parce que vous ne percevez pas de valeur.. ou parce que le type n’a pas été sympa avec vous 🙂

Une suggestion pour une carte de visite , mettez ce type de phrase : ” Bon pour une session gratuite stratégie sur comment obtenir des clients par les réseaux sociaux.”
L’idée, c’est de faire différent, et quel entrepreneur ne veut pas savoir comment obtenir davantage de clients avec les réseaux sociaux ?
Maintenant, il faut cibler votre carte en fonction des personnes que vous rencontrez. Dans un cas comme celui-ci, les entrepreneurs qui recoivent ce type de carte risquent de vous contacter pour apprendre à faire des clients avec les réseaux sociaux. Ensuite, vous pourrez éventuellement voire certainement présenter votre opportunité MLM et avoir de nouveaux partenaires.

Pensez comme un marketeur. Vous faites du marketing relationnel… marketing !

Le Marketing, ce n’est pas vendre des trucs, c’est résoudre des problèmes.
Pensez à l’endroit où vous allez où vous allez diffuser et aux plus gros problèmes qui pourraient se présenter ensuite et travaillez à les résoudre et à montrer que vous en savez plus que les autres sur la résolution des problèmes.

J’ai toujours eu 2 cartes de visite différentes en fonction des contacts que je faisais : par rapport au produit ou par rapport au business.

Quelle type de carte de visite utilisez-vous ?

 

Voir Interview Leader MLM : Comment améliorer votre communication ?

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à poster un commentaire et à me dire si vous souhaitez plus d’articles comme celui-ci.

MLM

David Duchemin – Décodez le MLM

Comment recruter en MLM à l’ère internet ?

Comment maîtriser l’attraction marketing dans votre MLM ? Cliquez ici.

3 thoughts on “Comment faire du réseau avec des cartes de visite ?

  1. Bonjour David, vraiment votre article sur les cartes de visite m’a tellement plu. Mais quelque part je suis encore resté assoiffé d’une chose. Pourriez-vous me donner un modèle complet d’une carte de visite, ou bien une invitation qu’on peut lancer aux prospects pour une présentation d’affaire. Juste une exemple.

    [Repondre]

  2. Bonjour David,

    J’ai également 2 cartes de visites, une pour les personnes intéressés par les produits et une pour ceux qui sont intéressé par l’activité qui est très simple, il ya juste entrepreneur indépendant avec le nom, le tél et l’adresse mail.

    A+
    Catherine

    [Repondre]

Leave a Reply

Your email address will not be published.