Comment recruter des personnes de qualité dans votre marketing de réseau ?

Comment recruter des personnes

de qualité dans votre

marketing de réseau ?

recruter des champions dans votre marketing de réseau
recruter des champions dans votre marketing de réseau

 

Regardons comment attirer à vous des personnes de qualité dans votre marketing de réseau. Cela s’applique au recrutement mlm internet et au recrutement face à face, online et offline.

 

Vous manquez de leader dans votre équipe ?

Avez-vous déjà entendu ce type de discours ?

“Mon équipe ne fout pas grand chose.”

“Si seulement mon équipe était active.”

“J’ai plein de partenaires mais ils ne font pas grand chose.  ”

Vous connaissez cette musique  ou même pensé ces phrases ? Je crois qu’un indicateur du futur succès d’un partenaire qui démarre dans votre marketing de réseau sont les attentes qu’il entretient avant de rejoindre votre équipe.

 

Le discours recrutement qui repousse les bons éléments

Je m’explique… si vous recrutez et que votre discours est le suivant :

“Vous n’aurez plus jamais besoin de parler à vos amis et votre famille pour recruter ou de faire des réunions dans des hôtels, vous n’aurez plus besoin de prendre le téléphone, pas besoin de vendre, votre réseau va être construit pour vous.

Avec ce type de discours, vous attirez probablement à vous tout sauf des profils leader. Pire, vous faites certainement fuir les profils leader.

 

marketing de réseau relationnel

Poser des attentes réalistes en marketing de réseau

Il faut  aider vos futurs partenaires à poser des attentes réalistes lorsqu’ ils pensent à rejoindre votre marketing de réseau. Expliquez le concept 1, 3, 5, 7. Il faut 1 an pour que l’activité amène confiance et rentabilité, paye les déplacements en séminaire, les produits ou services, les formations…. Il faut 3 ans pour virer son patron et avoir un bonus qui remplace son salaire. Il faut 5 ans pour avoir  un super bonus et 7 ans pour rentrer dans les niveaux d’élite.

Ainsi, il n’y a pas de fausses attentes comme être riche en 3 mois sans faire grand chose. Il faut être réaliste. Ne pas générer de la déception chez votre partenaire dès les premiers mois du démarrage car l’activité marketing de réseau est plus dure qu’il ne pensait ou lui avait donné à penser.

Quand on parle d’attentes, ce sont aussi les attentes que vous avez envers votre équipe. Quelles sont les actions que vous attendez de vos partenaires ?

 

Recrutement MLM Online 

Si vous voulez recruter des rigolos, dites leur toutes les choses qui les attirent comme ci-dessus. Si vous voulez recruter de super profils, expliquez leur comment ils vont être formés à développer leurs compétences, à élargir leur zone de confort, et à maîtriser les 3 formes de recrutement : liste de noms (avec la bonne méthode sans peur du rejet), contact direct (avec les principes de communication experts), le recrutement internet sans script magique mais avec méthode.

 

Recrutement MLM Offline 

Même principe. Si on vous pose une question qui vous laisse présager le profil de votre prospect, soyez honnête, n’ayez pas peur.

Exemple :

“Est-ce que je dois parler à des gens ?’ Répondez : “oui, bien-sûr comment pensez-vous développer un réseau sinon ?”

Qualifiez vos prospects en leur demandant quels sont leurs objectifs et dans quelle mesure ils sont engagés (vis-à-vis d’eux-mêmes) à les atteindre.

Exemple :

Vous : quels sont vos objectifs avec ce business ?
Prospect : 10 000 euros par mois
Vous : Combien de temps allez-vous consacrer à votre activité pour y parvenir ?
Prospect : 1 heure par semaine
Vous : Vous gagnez 10 000 euros par mois dans votre job aujourd’hui ?
Prospect: Non
Vous : Combien d’heures par semaine vous travaillez dans votre job ?
Prospect: 40
Vous :OK, je présume que vous imaginez aisément que cela prenne un peu plus qu’une heure par semaine pour atteindre cet objectif.

Vous voyez le schéma ?

Aidez vos contacts à comprendre que leurs attentes sont peut-être mal définies. Sinon, ils démarrent, passent 4h à bosser dans leur activité le premier mois et quittent votre réseau car ils n’ont pas atteint les 10 000 euros par mois.

Soyez conséquent, posez des attentes réalistes, ne faites pas fuir les bons éléments avec un discours trop “laxiste”. Les gens ont en marre des promesses faciles. “10 000 euros en 3 mois pas besoin de vendre, pas besoin de faire de meetings…”

Le marketing de réseau est un métier dur car il vous ramène à vos propres limites mais c’est un métier tellement enrichissant car il vous ramène à vos progrès et à la personne que vous devenez en développant vos compétences.

 

Cet article vous a aidé ? Si c’est le cas, ce serait super de commenter et partager sur Facebook.

 

MLM

David Duchemin – Décodez le MLM

Comment recruter en MLM à l’ère internet ?

Comment maîtriser l’attraction marketing dans votre MLM ? Cliquez ici.

Collaborez avec moi  – Jeunesse Global

Vous devriez aimer cette video où je vous donne les basiques de Comment utiliser la loi de l’attraction.

8 thoughts on “Comment recruter des personnes de qualité dans votre marketing de réseau ?

  1. Très bon article et je suis d’accord avec vous sur la façon de procéder en recrutement mlm. Bien trop de personnes se laissent avoir par les annonces “miracles”….

    [Repondre]

    David Duchemin Reply:

    Merci ) yes – le miracle est en chaque personne pas dans l’opportunité. Il faut investir sur le développement de ses compétences.

    [Repondre]

  2. Ce que vous dites c’est une vérité de succès en MLM. J’aurais aimé recevoir toutes ces informations en mes débuts dans le MLM. Aujourd’hui à 71 ans, je me sens fatigué du MLM. Tout ce que j’entends encore et encore c’est que le MLM ne demande aucun effort et de compétence. Que de mensonges. Vous êtes un véritable pro du MLM. C,est pourquoi, je transfère vos messages à des leaders au Canada, mais ils n’en tiennent pas compte de dire la vérité.

    Bonne journée David

    Gilles

    [Repondre]

Leave a Reply

Your email address will not be published.