Comment sortir de la foire d’empoigne ?

Comment sortir de la foire d’empoigne ?

Comment sortir de la foire d'empoigne ?

 

La foire d’empoigne ou rat race en anglais… c’est un concept que j’ai découvert à la lecture du livre “Père riche, Père pauvre” de Robert Kyiosaki. Si vous ne développez pas un revenu résiduel aujourd’hui, cela signifie que vous devez être d’une certaine façon encore dans cette foire d’empoigne.

Quel est l’intérêt, j’allais dire du grand capital, 🙂 – prenons une autre terminologie – de la société ? C’est de vous laisser dans cette foire d’empoigne de façon à ce que vous continuez à courir après la performance et la société continue à profiter de vos efforts.

Analysez le cercle vicieux qui se met en place et regardez comment vous pouvez en sortir.

 

Quelle est votre situation ?

 

J’ai un bon copain qui s’appellera Régis pour les besoins de l’article. Il a bossé dur dans sa boîte en tant que super commercial pour dépasser les 200 000 euros de salaire. Il a pu s’offrir une belle années avec de belles vacances, s’abonner à des clubs etc et maintenant l’année qui suit on lui demande de dépasser ses top scores de l’année passée. Et il doit jouer le jeu s’il veut maintenir son niveau de vie. Ca, c’est ce qu’on appelle la foire d’empoigne ou rat race = course aux rats. La traduction littérale anglaise est très parlante, plus que foire d’empoigne.

 

Les conséquences de la foire d’empoigne

 

Les règles en entreprise sont de plus en plus dures. J’ai une connaissance qui a explosé ses ventes et voyant cela le patron a pris sa zone de prospection et l’ad divisé en deux mais les objectifs sont restés les mêmes. Là le risque n’est plus juste de ne pas atteindre les objectifs. Le risque est aussi de se faire virer si on n’atteint pas les objectifs. La course aux rats peut parfois prendre des virages tragiques…

Et cela ne touche pas que les commerciaux…

 

Plus un employé est efficace, plus on va lui en demander. La pire chose qui peut lui pendre au nez à long terme, c’est une promotion ou une augmentation de salaire. Ce type de promotion vous amène à travailler encore plus dur quitte à passer à côté des choses importantes de la vie : votre famille, votre santé. Peu importe le niveau de salaire, rien ne justifie de passer à côté de ces choses importantes pour vous. Vous ne pourrez jamais récupérer ces moments avec votre famille. Le match de foot de votre fils, le spectacle de danse de votre fille…

 

Comment sortir de la foire d’empoigne ?

Vous pouvez gagner beaucoup d’argent mais si vous ne créez pas de revenus résiduels, vous allez devoir travailler pendant des années voire des décades, échangeant du temps contre des euros. Vous pouvez développer un revenu résiduel à temps partiel en suivant ces instructions simples :

 

1. trouvez un leader que vous appréciez et prenez le comme mentor pour construire votre revenu résiduel

2. utilisez une ressource tierce pour présenter votre MLM à vos contacts

3. générez un flux de prospects illimités et parlez à 3 personnes par jour

4. aidez vos partenaires et demandez à votre leader de former vos nouveaux distributeurs

Veillez à avoir un système d’éducation pour vos futurs partenaires, un système de formation, de développement personnel et des stratégies de développement.

Construisez doucement votre revenu résiduel. Ne quittez pas tout de suite votre job, ne prenez pas de décisions trop hâtives. C’est un process long  terme que de créer son réseau. Il vous faudra un an à temps partiel pour devenir opérationnel et rentable, 3 ans pour devenir hautement opérationnel, fonctionnel et avoir un revenu qui arrive à la hauteur de votre salaire… mais le but est de sortir de cette course aux rats, de cette foire d’empoigne. Arrêtez de trader votre temps contre de l’argent, d’être esclave de l’argent.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à commenter ci-dessous et me dire si vous souhaitez plus d’articles comme celui-ci.

MLM

David Duchemin – Décodez le MLM

Auteur du « Millionnaire MLM»

Leave a Reply

Your email address will not be published.