Conseils pour développer votre équipe MLM ?

 

 

Conseils pour développer votre équipe MLM ?

Comment créer un réseau ?

Team Building MLM

 

Un des grands challenges dans le développement de votre réseau MLM est le développement de leaders, la capacité à fédérer, motiver les équipes… le team building pour reprendre un mot à la mode.

Quelques conseils pour développer votre équipe sans stress !

Comment créer un réseau ?

Coming together is a beginning.
Keeping together is progress.
Working together is success.

– Henry Ford

On pourrait traduire cette citation de Henry Ford par

Se réunir en équipe est un début.

Rester uni est un progrès.

Travailler ensemble est un succès.

“Ne doutez jamais qu’un petit groupe de personnes engagées puisse changer le monde. En vérité, c’est la seule chose qui ait jamais changé le monde.”

– Margaret Mead

“C’est incroyable ce que peuvent réaliser les gens s’ils ne s’inquiètent pas de savoir à qui va le crédit.”

proverbe Swahili

Pourquoi construire une équipe peut devenir vite stressant en MLM ?

team building en MLM

 

J’ai vu pas mal de distributeurs arrêter leur carrière prématurément parce que le développement d’équipes commençaient à les stresser.

A la question “comment créer un réseau “, je réponds souvent par comment les gens font habituellement dans notre industrie. Le syndrome du manager.

Ils démarrent motivés avec la vision de créer un grand réseau. Ils recrutent quelques partenaires, tentent de les coacher à faire comme eux et ils commencent à se laisser distraire par leur “non-action”. Ils investissent don plus de temps dans le coaching de leurs partenaires. Résultat, ils ont du mal à comprendre pourquoi leurs partenaires surformés et surcoachés abandonnent et quittent le réseau.

Vous avez déjà connu ça ? J’ai aussi été touché par ce syndrome. La plupart d’entre nous passons par cette étape. Quelles sont les stratégies à utiliser pour développer avec efficience votre réseau ?

 

Quelques conseils pour Futur Leader MLM

Comment créer un réseau ?

1. Arrêtez d’essayer de motiver et INSPIREZ vos partenaires.

Motiver fait appel à quelque chose d’externe chez la personne, inspirer fait appel à ce qui est plus puissant à savoir son pourquoi interne. Motiver consiste à jouer le manager qui du haut de son bureau va donner ses instructions à son équipe. Inspirer votre équipe, c’est vous en train de faire les actions que vous voulez voir de vos partenaires. C’est la différence entre Manager et leader. Ouvrez la voie.

2. Comme dans tous les business, c’est une question de nombres.

Attention, comprenez-moi bien. Les gens ne sont pas des numéros mais si vous voulez construire un empire MLM, vous allez devoir parler à beaucoup de gens, voire très beaucoup comme disent les enfants.

Posez-vous la questions suivante :

– Combien de personnes avez-vous prospecté la semaine dernière ?
– ce qui amène au nombre de personnes qui ont vu votre opportunité MLM
– ce qui amène au nombre de personnes qui rejoignent votre équipe
– ce qui amène au nombre de personnes qui sont présents aux événements

– ce qui amène au nombre de leaders qui naissent dans votre équipe

Vous voyez le fonctionnement. Si vos chiffres sont bas en haut, alors ils vont aussi être bas à la fin.

3. Aidez votre équipe mais ne devenez pas esclave de votre équipe.

La vérité souvent, c’est que vous désirez le succès de vos partenaires plus qu’eux-mêmes le désirent pour eux. Mais attention, ce n’est pas à vous de faire leurs actions à leurs places ou de les former frénétiquement sur des actions qu’il ne mettront jamais en place..

Je réponds à toutes les questions de mes distributeurs mais si un partenaire ne fait pas ses devoirs qu’il avait dit faire, je ne vais pas me stresser à leur place.

Vous devez regarder qui est leader, qui dit ce qu’il fait et fait ce qu’il dit. C’est le meilleur conseil pour vous détecter avec qui travailler.

4. Soyez détaché du résultat.

Vous voulez que tout le monde réussisse. Tout du moins c’est ce que j’assume. Par contre, vous devez savoir que certains de vos partenaires ne passeront pas à l’action, ces actions dont ils savent qu’elles construiront leur business parce qu’ils ont des blocages inconscients. (Une solution est le développement personnel comme le séminaire Power Booster, 3 videos de formation ici)

C’est à vos partenaires de passer ce cap. Suggérez leur les livres, séminaires comme le Power Booster par exemple mais vous ne pouvez pas plus pour les aider à créer du succès. Vos partenaires sont des chefs d’entreprise et ils doivent prendre la responsabilité de leur succès.

5. Ce n’est jamais trop tard pour apprendre le développement d’équipe et maîtriser cette compétence “comment créer un réseau”.

Plus tôt vous démarrez, mieux c’est. Un conseil que j’ai pu vérifier dans mon développement réseau. Ne perdez pas de temps à convaincre les gens et à signer tout le monde. Vous perdez du temps. Parlez à des gens de qualité.

devenir Leader MLM

6. La concurrence interne dans votre MLM.

Différents numéros 1 de leur société MLM m’ont partagé ce point. Vouloir construire un grand réseau peut vous donner le rôle de cible vis-à-vis de vos collègues leader dans votre MLM. Le succès peut créer de la jalousie.

Attention à ne pas tomber dans ce piège. Restez dans le monde  de la création et n’allez pas dans ce monde de la concurrence.

7. Investissez dans votre formation et développement personnel.

C’est VOUS qui êtes l’élément qui fait la différence. Prenez tous les distributeurs de votre société MLM, ils ont le même plan marketing, le même produit. C’est VOUS qui faites la différence.

Si vous voulez attirer des personnes de qualité, vous devez devenir vous-même meilleur.

Je ne suis pas très réceptifs aux MLM où je vois les distributeurs communiquer sur les faiblesses des gens comme “chez nous pas besoin de vendre, pas besoin de téléphoner à des prospects….” Ce type de communication fonctionne et attire les gens mais des gens de faible qualité et ne donne pas envie aux vrais leaders que vous voudriez avoir dans votre équipe.

 

Ces conseils vous-ont-ils aidé ? SVP partagez et commentez.

 

MLM

David Duchemin – Décodez le MLM

Auteur du « Millionnaire MLM»
Si vous avez aimé cet article, commentez et retweetez.

Leave a Reply

Your email address will not be published.