Conseils pour réussir une présentation d’affaire à domicile

 

Conseils pour réussir

une présentation d’affaire

à domicile

J’adore les meetings de présentation pour l’énergie qui règne dans la salle. Au début de mon activité, je faisais beaucoup de présentations d’affaire au domicile des gens. Pas facile quand on début de présenter devant les invités d’un partenaire… Cet article va vous aider à tirer parti le plus possible de votre présentation d’affaire à domicile (si vous choisissez vraiment d’en faire).

Présentation à domicile ?

 

Je pensais qu’elles appartenaient à la vieille école !

Les anciennes présentations d’affaire à domicile sont de la vieille école mais voici le fait important, elles marchent toujours d’enfer.

Pourquoi ?

Parce que tous ceux que vous connaissez ont une maison mais tous ceux que vous connaissez ne savent pas utiliser un ordinateur.

Les présentations en réunion offrent aussi un élément qui manque fortement de nos jours et c’est le contact personnel et la communication en face à face.

Les gens sont beaucoup plus disposés à avoir confiance et à croire quelqu’un qu’ils ont en face d’eux que quelqu’un qu’ils voient dans de rares ventes video en ligne. Si vous voulez être un network marketeur qui réussit, je vous suggérerais de ne pas exclure de faire une présentation à domicile pour vous ou vos partenaires de temps en temps.

Conseils pour une présentation à domicile.

 

1) Sachez que l’essentiel du travail est fait dans l’invitation.

Soyez honnête. Ne dites pas aux gens que c’est une fête et ne leur faites pas la surprise de voir un type se lever là avec  un paper board. Une façon classique de se comporter est :

” écoutez, je vous respecte, je pense que vous me respectez, j’aimerais que vous veniez voir un projet sur lequel je travaille peut vous intéresser, et on travaillerait peut-être ensemble.”

2) Soyez conscient du langage que vous tenez.

Utilisez toujours un langage positif . Voici quelques exemples :
Mauvaise façon de parler : “que se passerait-il si vous échouiez à 90% et ne gagniez que X ? ”
Meilleure façon de parler : ” que se passerait-il si vous ne réussissiez qu’à 10% et ne gagniez que X ? ”
Mauvais :” Des gens vont vous dire non “.
Meilleur : ” Tout le monde ne va pas vous dire oui ” .

3) Comprenez le sujet de la présentation .

Le but n’est pas vraiment de vous précipiter pour leur vendre un set ou un kit de démarrage, mais de les amener à ressentir qu’ils peuvent aussi faire ce business. Répondez aux “perplexes” dans la pièce, sur les objections habituelles comme par exemple, manque de temps, argent, compétence.

4) Focalisez la présentation sur “ce que votre opportunité MLM FAIT ” pas sur “ce qu’est votre opportunité MLM “.

5) L’hôte de la maison commence et termine la présentation.

La seule exception à cela est s’il y a là quelqu’un qui a invité la majorité des gens à la réunion à domicile qui ne soit pas le maître de maison.

6) Sachez conclure votre présentation.

Demandez franchement la “vente” et donnez des directives spécifiques.

Quand l’hôte se lève pour terminer la présentation, leur travail est de laisser chacun savoir qu’ils ont l’intention de construire un business énorme et qu’ils sont là pour aider les gens qui sont présents. Ils devraient aussi indiquer à leur parrain combien il les a aidés et ensuite, distribuer des formulaires d’inscription ( avec des stylos ) et accompagner les gens dans la lecture du formulaire. En les informant exactement comment remplir le formulaire et pourquoi ils devraient le faire ce soir.

 

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à poster un commentaire et à me dire si vous souhaitez plus d’articles comme celui-ci.

One thought on “Conseils pour réussir une présentation d’affaire à domicile

Leave a Reply

Your email address will not be published.