Développez vos compétences téléphoniques pour recruter des prospects MLM

<<<<===== Partagez  sur Facebook et  Google+ Si vous aimez, RETWEET ici ============>>>> et commentaires ci-dessous ! 

 

Développez vos compétences téléphoniques pour recruter des prospects MLM

 

Il y a une semaine, je faisais une conférence téléphonique avec mon groupe sur les compétences à développer pour devenir un super recruteur dans son marketing de réseau.
Savoir parler au téléphone est la compétence no 1, compétence productrice de revenus, et vous pouvez développer cette compétence.

99% de mes prospects MLM  que j’ai recruté ont impliqué des compétences téléphoniques

Comme vous devez peut-être le savoir, je fais beaucoup de marketing d’attraction internet.

Est-ce que cela veut dire que je n’utilise pas le téléphone ?

C’est tout le contraire, pour 99% de mes recrutements dans ma société de marketing multiniveau, cela a impliqué de les avoir au téléphone . J’irai même plus loin pour dire que vous pouvez construire un business de marketing multiniveau avec ou sans internet, vous ne pouvez simplement pas construire quelque chose de durable sans le téléphone.
Il y a de multiples éléments de prospection téléphonique qui sont mal utilisés par les distributeurs MLMers. Ceci inclut les appels de découverte, les appels de suivi, les messages laissés sur les boîtes vocales… Ci-dessous, je les analyse pour vous de manière à vous améliorer au téléphone et en tirer profit rapidement .

 

Les Règles de la maîtrise de la prospection MLM au téléphone

Prospects MLM au téléphone

Règle 1.  Avoir toujours la bonne attitude.

Quelqu’un m’a demandé aujourd’hui ce que je fais avec les prospects qui détestent le marketing de réseau, mlm. Ma réponse a été que je leur interdis de me faire perdre mon temps. C’est l’attitude. Mes contacts au téléphone doivent me prouver qu’ils sont dignes du temps que je leur accorde et qu’ils veulent changer leur vie, je n’essaie vraiment pas de recruter tous les “Régis” que je rencontre par hasard. (vous vous souvenez comment les Régis en prenaient plein leur grade dans l’émission des nuls sur Canal Plus)

Il y a des gens négatifs là dehors qui ne vont pas être en harmonie avec votre équipe. Ils vous feront perdre votre énergie en formation pour rien.

Règle 2 Appelez votre entourage.

Ok, ça je n’ai vraiment pas aimé. Appeler la fameuse liste de noms et inviter à un séminaire ou à un rendez-vous pour recruter ou leur sauter dessus avec votre DVD de recrutement…. Certaines personnes qui sont à l’aise avec ça, ok. Je dirai que appeler vos proches doit venir comme la cerise sur le gâteau quand vous êtes détaché du résultat. Si un ami démarre très bien mais vous n’attendez pas  après. La plupart sont plus à l’aise d’aller ver leur entourage quand il sont devenus des super recruteurs avec des prospects MLM internet par exemple.

Mais dans ce cas de figure, vous devez aussi avoir des compétences au téléphone. Votre contact doit sentir la confiance, la passion qui passe dans votre voix. (cf formation gratuite de Lorenzo, Pro des Médias ci-dessous)

Règle 3 Toujours donner suite puisqu’ils ne le feront jamais.

Beaucoup de vos prospects MLM ne donneront pas suite même s’ils vous disent au téléphone vouloir vous rappeler. Dans ma formation Recrutement MLM Expert, j’aborde le sujet en détail et les différentes stratégies par rapport à cela. Le suivi est une clé essentielle. Sachez vous adapter à votre prospect MLM, votre interlocuteur. Prévoyez de rappeler vos super contacts. Mais attention pas en suppliant de signer et d’intégrer votre réseau mais en amenant une valeur ajoutée comme une information spéciale.

 

Règle 4 Laissez un message  approprié .

L’intention d’un message c’est d’obtenir un rappel pas une inscription.

Si vous mentionnez le mot opportunité sur un message, n’imaginez pas que la personne vous rappelle. Ils ne vous rappelleront pas.
Si vous osez mentionner le plan de rémunération, cela aura le même effet.

Règle 5 Oubliez la peur du Rejet.

Vous allez obtenir du rejet. C’est une évidence. Lorsque je fais des appels, j’ai parfois des journées magiques où j’ai de superbes conversations avec mes contacts et d’autres journées où j’ai des personnes pas très agréables au bout du fil. Mais je ne tolère plus que quiconque ait un impact sur mes émotions. Je ne connais plus le rejet que je connaissais à mon démarrage.

Arrêtez avec ça : “Je veux le recruter, il est super ce gars, il est impossible d’arriver au top sans lui.” Finissez-en avec ça. Vous allez avoir des gens qui ont besoin de ce que vous avez qui diront toujours non.
Ensuite ceux qui disent vraiment oui, qui ont tout le potentiel ne lèveront pas le petit doigt pour eux-mêmes, pour améliorer leur vie.
Ne laissez pas ceci vous détourner de vos rêves .

Si cela vous pose un problème, voyez la règle n 1.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à poster un commentaire et à me dire si vous souhaitez plus d’articles comme celui-ci.

MLM

David Duchemin Coach entrepreneur MLM

Email: organisation@worldwide-leaders.com Collaborez avec moi  – LR Health & Beauty Systems

PS : Si votre parrain n’a pas une méthode pour vous amener vers le succès étape par étape, alors jetez un oeil sur cette video. (A moins que vous n’ayez trop de prospects.) – Cliquez ici pour accès immédiat      Marketing de réseau MLM.

Lisez aussi Comment vendre en VDI ?

 

***************************************************************************

2 thoughts on “Développez vos compétences téléphoniques pour recruter des prospects MLM

Leave a Reply

Your email address will not be published.